Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 11 juillet 2021 à 00:04:22 :

Le 10 juillet 2021 à 22:50:49 :
Le dossier de fac compte énormément ou le toefl et le tage mage peut rattraper ?

Plus tu monte dans le classement plus le dossier compte, l'ESCP étant l'école accordant le moins de poids au TM en AST il me semble :oui:

Donc skema edhec c'est principalement TM toefl ?

Il y a pas un khey d'une bonne école qui cherche à faire du VC ? Je cherche un stagiaire.
Envoyez moi un MP.

Le 10 juillet 2021 à 22:20:00 :
Apres ca reste scandaleux.

Dans un graduate program au UK tout le monde commence au meme salaire au meme poste.

Oui enfin dans ton graduate aux UK t'as personne de facs randoms

Le 10 juillet 2021 à 22:50:49 :
Le dossier de fac compte énormément ou le toefl et le tage mage peut rattraper ?

Le 11 juillet 2021 à 02:18:58 :

Oui enfin dans ton graduate aux UK t'as personne de facs randoms

Hum assertion discutable. :hap:

Le 11 juillet 2021 à 02:18:58 :

Le 10 juillet 2021 à 22:20:00 :
Apres ca reste scandaleux.

Dans un graduate program au UK tout le monde commence au meme salaire au meme poste.

Oui enfin dans ton graduate aux UK t'as personne de facs randoms

En réalité si, du moment que la personne possède un 2:1 et de bons extracurriculars. On est à des années lumières d'une hiérarchisation à la Française

hey

m&a en mars possible?

Salut les gars!

Faire une P1 de césure en audit, en venant de l'EDHEC, c'est du gâchis ? Mieux que je le fasse à Paris ou en Province ?

J'aimerai bien faire ça et partir faire business analyst (sorte de conseiller en stratégie/contrôleur de g fusionné) en P2, soit en cabinet (si ça existe :hap:) ou en entreprise directement.

Ceux qui connaissent un peu le métier de Business Analyst, ça vous semble délirant ou pas ? Ça suit niveau rémunération?

Le 11 juillet 2021 à 19:13:04 :
Salut les gars!

Faire une P1 de césure en audit, en venant de l'EDHEC, c'est du gâchis ? Mieux que je le fasse à Paris ou en Province ?

J'aimerai bien faire ça et partir faire business analyst (sorte de conseiller en stratégie/contrôleur de g fusionné) en P2, soit en cabinet (si ça existe :hap:) ou en entreprise directement.

Ceux qui connaissent un peu le métier de Business Analyst, ça vous semble délirant ou pas ? Ça suit niveau rémunération?

C'est ni honteux ni génial, si tu n'as pas beaucoup de connaissances c'est une bonne école, si tu es déjà à l'aise avec la compta, Excel, Power BI et SQL tu peux déjà viser business analyst en P1 (un ami l'a fait)
Attention aux intitulés cependant, dans beaucoup d'entreprises, business analyst = contrôleur de gestion, ni plus ni moins

Le 11 juillet 2021 à 00:38:17 :

Le 10 juillet 2021 à 23:35:09 :

Le 10 juillet 2021 à 23:34:04 :

Le 10 juillet 2021 à 23:29:27 :
Pour avoir eu des soirées dans différentes ESC différentes, le niveau de conversation est plus élevée en Top 3 qu'en Top 5 et le reste je n'en parle pas tellement c'est beauf avec des gens sans ambition :)

Normal non ? :(

Bien sûr mais les gens ici veulent croire que le rang de l'ESC =/= QI

Bon après il faut pas catégoriser les gens à cause de leur école, un THQI peut très bien se foirer et se retrouver en bas, mais un low ne parviendra pas à se hisser au top3, malgré tous les efforts qu'il peut faire. :)
Par contre travailler à fond durant 2 ans pour finir sur une Ecricome/TBS > Sélection naturelle

Cette violence :rire:
"j'ai cubé pour Skedgoma" :)

Le 11 juillet 2021 à 19:38:44 :

Le 11 juillet 2021 à 19:13:04 :
Salut les gars!

Faire une P1 de césure en audit, en venant de l'EDHEC, c'est du gâchis ? Mieux que je le fasse à Paris ou en Province ?

J'aimerai bien faire ça et partir faire business analyst (sorte de conseiller en stratégie/contrôleur de g fusionné) en P2, soit en cabinet (si ça existe :hap:) ou en entreprise directement.

Ceux qui connaissent un peu le métier de Business Analyst, ça vous semble délirant ou pas ? Ça suit niveau rémunération?

C'est ni honteux ni génial, si tu n'as pas beaucoup de connaissances c'est une bonne école, si tu es déjà à l'aise avec la compta, Excel, Power BI et SQL tu peux déjà viser business analyst en P1 (un ami l'a fait)
Attention aux intitulés cependant, dans beaucoup d'entreprises, business analyst = contrôleur de gestion, ni plus ni moins

Yes j'ai remarqué ça, c'est pour ça que je suis pas encore sûr de ce que je veux faire. Je veux me garder un max de portes ouvertes, et l'audit ça semble être un super tremplin quand même. Surtout pour partir sur une P2 bien plus cool.

Niveau rémunération, ça suit business analyst ?

Ca depend des boîtes
Et ce qui etait dit avant est vrai, fais vraimenr gaffe avec le terme “business analyst” qui est très souvent du contrôle gestion peu ou pas amélioré.
Ce qui n’est pas nul du tout en soir, faire du contrôle de g dans un cac permet de te construire tranquillement une carrière en grand groupe

AHAH bordel, Bernard Arnault qui vient léguer sa propriété familiale de Roubaix à l'EDHEC en présence de Brigitte Macron et Gerald Darmanin https://etudiant.lefigaro.fr/article/bernard-arnault-legue-la-maison-de-ses-parents-a-l-edhec-en-presence-de-brigitte-macron_e969e670-df33-11eb-9b74-d469e6c2a616/
EDHEC master race https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480181362-picsart-11-26-05-37-25.jpg

Ce nouveau campus refait à neuf abritera les activités d'une centaine d'étudiants de l'EDHEC mais aussi L'Institut des Vocations pour l'Emploi (Live) qui aide les adultes en rupture professionnelle et est présidé par Brigitte Macron ahah.

Encore une fois c'est le jour et la nuit entre l'EDHEC et l'EM. On a d'un côté l'EDHEC qui montre une fois de plus sa capacité à entreprendre et à construire sur le long terme (en plus de faire du social), ce qui demande de gros efforts, tandis que de l'autre on a l'EM qui choisit la facilité et le court terme en invitant Laurent Wauquiez débiter de la merde pour une plus-value de 0 pour les étudiants et un scandale à la clé, et qui ne fera jamais dans le social car détenue par le fonds Qualium.

Encore une fois très révélateur de la différence entre les identités des écoles, différence qui fait que l'EM se ramasse et que l'EDHEC décolle :-d

Au passage : bel esprit entrepreneurial, l'EM bravo ! :rire: :rire: :rire: Vous aimez l'effort l'EM :rire: :rire: :rire:

BA ce bienfaiteur de l'humanité, ce grand philantrope
C'est quand le SIGEM cette année ? :hap:

Au passage les kheys de l'EM qui disait gneugneu les EM ont de meilleurs exit que les EDHEC, vous vous racontez des fables :hap:

Je vous ai déjà expliqué pourquoi 200 fois, désolé pour vos illusions.

EDHEC > EM pour mille et une raisons structurelles

Le 11 juillet 2021 à 20:21:46 :

Le 11 juillet 2021 à 00:38:17 :

Le 10 juillet 2021 à 23:35:09 :

Le 10 juillet 2021 à 23:34:04 :

Le 10 juillet 2021 à 23:29:27 :
Pour avoir eu des soirées dans différentes ESC différentes, le niveau de conversation est plus élevée en Top 3 qu'en Top 5 et le reste je n'en parle pas tellement c'est beauf avec des gens sans ambition :)

Normal non ? :(

Bien sûr mais les gens ici veulent croire que le rang de l'ESC =/= QI

Bon après il faut pas catégoriser les gens à cause de leur école, un THQI peut très bien se foirer et se retrouver en bas, mais un low ne parviendra pas à se hisser au top3, malgré tous les efforts qu'il peut faire. :)
Par contre travailler à fond durant 2 ans pour finir sur une Ecricome/TBS > Sélection naturelle

Cette violence :rire:
"j'ai cubé pour Skedgoma" :)

Ayaaaaaa la honte https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Imagine tu travailles comme un acharné durant 2 ans, t'as 0 vie sociale et ta meilleure admissibilité c'est TBS https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
Khuber pour finir à Skema https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Mais mec tu t’es pas posé la question du fait qu’il s’agit de l’ecole du coin? Si Bernard Arnault etait né à Nantes ca aurait Audencia, à Lyon l’emlyon etc
T’es vraiment ravagé haha
Mais mec tu t’es pas posé la question du fait qu’il s’agit de l’ecole du coin? Si Bernard Arnault etait né à Nantes ca aurait Audencia, à Lyon l’emlyon etc
T’es vraiment ravagé haha
C'est aussi parce que sa fille a fait l'EDHEC

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35877
En ligne sur JvArchive 832