Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 10 juillet 2021 à 15:30:48 :

Le 10 juillet 2021 à 15:20:26 :
Bonjour. Audencia, Skema et GEM sont-elles des écoles qui se valent ? Laquelle faudrait-il choisir ? Merci

Audencia et skema meme niveau
Gem un peu en dessous

Donc meme niveau global a toi de voir en fonction des ecoles de ton projet et des villes

Apres je dirais que skema est une ecole qui monte mais dont la renommée est un peu moins faible comparée à Audencia

Pas d'accord.
GEM et Audencia même niveau depuis des années (même groupe d'écoles TOP 6-7, même grilles de salaires, même renommées)
Skema a beau monter, son réseau et sa réputation sont encore très loin derrières elles.
N'oubliez pas Skema il y a 5 ans était top 15

Personnellement je choisirait Audencia puis GEM puis Skema mais tout dépend de ce qu'on veut faire par la suite.

Après au final, il faut choisir l'école où on se sent le mieux aussi

Le 10 juillet 2021 à 16:05:55 :

Le 10 juillet 2021 à 15:30:48 :

Le 10 juillet 2021 à 15:20:26 :
Bonjour. Audencia, Skema et GEM sont-elles des écoles qui se valent ? Laquelle faudrait-il choisir ? Merci

Audencia et skema meme niveau
Gem un peu en dessous

Donc meme niveau global a toi de voir en fonction des ecoles de ton projet et des villes

Apres je dirais que skema est une ecole qui monte mais dont la renommée est un peu moins faible comparée à Audencia

Pas d'accord.
GEM et Audencia même niveau depuis des années (même groupe d'écoles TOP 6-7, même grilles de salaires, même renommées)
Skema a beau monter, son réseau et sa réputation sont encore très loin derrières elles.
N'oubliez pas Skema il y a 5 ans était top 15

Personnellement je choisirait Audencia puis GEM puis Skema mais tout dépend de ce qu'on veut faire par la suite.

Après au final, il faut choisir l'école où on se sent le mieux aussi

Tout le monde parle des grilles de salaire, mais je n'ai jamais pu les voir, quelqu'un aurait-il un lien ? Merci

Celle de KPMG trainait sur le forum il y a un temps elle date de 2019 (je pense que rien n’a changé depuis) :

Audit et Transaction Services (un point plus pour ce dernier, 2k de bonus a peu près)
En ecole de commerce :

Groupe A
HEC/ESSEC/ESCP : 43k/an

Groupe A-
EMLYON/EDHEC/Science Po Paris : 39k/an

Groupe B+
Audencia/Grenoble EM : 37k/an

Groupe B
Neoma/TBS : 36k/an

Groupe B-
IESEG/ESSCA/SKEMA/KEDGE/ESC Rennes : 34k/an

Groupe C
ICN/EM Normandie/EM Strasbourg/ESC Dijon/IMT : 33,4k/ an

Je m’arrête là mais la liste s’allongue jusqu’à Groupe F.

Sachant qu’en audit, ces ecarts se gomment sur le long terme et au bout de 4-5 ans un Esc dijon gagnera autant qu’un HEC

Hors finance de marché et encore, l'EML poutre l'EDHEC en Finance. Y'a beaucoup de communication de l'EDHEC, mais ça change rien à la réalité du terrain, et au fait que les EML se placent beaucoup mieux. :)

Ensuite, Audencia>GEM>Skema, aussi simple que ça. :ok:
Skema c'est beaucoup de communication mais c'est encore loin de valoir audencia, comme ça a été dit n'oubliez pas que Skema était top 15 il y'a quelques années :ok:

On peut faire quoi comme metier avec une GEM Audencia skema kedge ?
C'est quand meme sacrément humiliant ces histoires de grilles de salaire. Je comprends meme pas que ce soit légal en fait. :(

Le 10 juillet 2021 à 22:06:09 :
C'est quand meme sacrément humiliant ces histoires de grilles de salaire. Je comprends meme pas que ce soit légal en fait. :(

un mec venant d'une flop 30 devrait être payé autant qu'un mec sortant d'HEC?

Le 10 juillet 2021 à 22:08:54 :

un mec venant d'une flop 30 devrait être payé autant qu'un mec sortant d'HEC?

Flop 30 je ne sais pas mais la différence entre un admis CPGE de GEM et un admis CPGE de Essec est pas énorme, comme celle entre Centrale Lyon et Centrale Paris. Boucle encore mais les admis CPGE du flop 10 devraient constituer, en termes de nombre, une promo de la LSE. :(

Apres ca reste scandaleux.

Dans un graduate program au UK tout le monde commence au meme salaire au meme poste.

Dans un graduate en France aussi, mais les graduate sont tres selectifs de base.
Le dossier de fac compte énormément ou le toefl et le tage mage peut rattraper ?

Le 10 juillet 2021 à 22:12:11 :

Le 10 juillet 2021 à 22:08:54 :

un mec venant d'une flop 30 devrait être payé autant qu'un mec sortant d'HEC?

Flop 30 je ne sais pas mais la différence entre un admis CPGE de GEM et un admis CPGE de Essec est pas énorme, comme celle entre Centrale Lyon et Centrale Paris. Boucle encore mais les admis CPGE du flop 10 devraient constituer, en termes de nombre, une promo de la LSE. :(

Il y'a une énorme disparité en termes de niveau en EC, le top 3 est solide et est clairement au dessus, après ça dégringole vite. :ok:
Et non, académiquement un gars de l'ESSEC poutre celui de GEM. :ok:

Pour avoir eu des soirées dans différentes ESC différentes, le niveau de conversation est plus élevée en Top 3 qu'en Top 5 et le reste je n'en parle pas tellement c'est beauf avec des gens sans ambition :)

Le 10 juillet 2021 à 23:29:27 :
Pour avoir eu des soirées dans différentes ESC différentes, le niveau de conversation est plus élevée en Top 3 qu'en Top 5 et le reste je n'en parle pas tellement c'est beauf avec des gens sans ambition :)

Normal non ? :(

Le 10 juillet 2021 à 23:34:04 :

Le 10 juillet 2021 à 23:29:27 :
Pour avoir eu des soirées dans différentes ESC différentes, le niveau de conversation est plus élevée en Top 3 qu'en Top 5 et le reste je n'en parle pas tellement c'est beauf avec des gens sans ambition :)

Normal non ? :(

Bien sûr mais les gens ici veulent croire que le rang de l'ESC =/= QI

Le 10 juillet 2021 à 23:35:09 :

Le 10 juillet 2021 à 23:34:04 :

Le 10 juillet 2021 à 23:29:27 :
Pour avoir eu des soirées dans différentes ESC différentes, le niveau de conversation est plus élevée en Top 3 qu'en Top 5 et le reste je n'en parle pas tellement c'est beauf avec des gens sans ambition :)

Normal non ? :(

Bien sûr mais les gens ici veulent croire que le rang de l'ESC =/= QI

Si évidemment , et puis c'est pas le même niveau social entre un GEM et un ESCP ou HEC. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Il y'a une énorme disparité en termes de niveau en EC, le top 3 est solide et est clairement au dessus, après ça dégringole vite. :ok:
Et non, académiquement un gars de l'ESSEC poutre celui de GEM. :ok:

Je fais grand cas du niveau de l'Essec et de l'Escp, mais parmi ceux qui passent le concours CPGE je ne pense pas que la différence entre GEM/EDHEC/EM Lyon /ESCP soit énorme. On rappelle quand meme que 50% des admis sont des ECE et on doute du niveau des admis ECS á GEM ? :hap:

Le 10 juillet 2021 à 22:50:49 :
Le dossier de fac compte énormément ou le toefl et le tage mage peut rattraper ?

Plus tu monte dans le classement plus le dossier compte, l'ESCP étant l'école accordant le moins de poids au TM en AST il me semble :oui:

Le 10 juillet 2021 à 23:35:09 :

Le 10 juillet 2021 à 23:34:04 :

Le 10 juillet 2021 à 23:29:27 :
Pour avoir eu des soirées dans différentes ESC différentes, le niveau de conversation est plus élevée en Top 3 qu'en Top 5 et le reste je n'en parle pas tellement c'est beauf avec des gens sans ambition :)

Normal non ? :(

Bien sûr mais les gens ici veulent croire que le rang de l'ESC =/= QI

Bon après il faut pas catégoriser les gens à cause de leur école, un THQI peut très bien se foirer et se retrouver en bas, mais un low ne parviendra pas à se hisser au top3, malgré tous les efforts qu'il peut faire. :)
Par contre travailler à fond durant 2 ans pour finir sur une Ecricome/TBS > Sélection naturelle

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35877
En ligne sur JvArchive 828