Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 11 janvier 2021 à 19:04:23 2theMoon a écrit :
Les gars en faisant passerelle + écricome on peut vraiment être ADMIS à aucune école ? :hap:
Même si on a jamais bossé le tage mage et toeic et qu'on le passe à l'aveugle ?

T'auras les écoles du fond du classement genre Strasbourg etc :(

Pourquoi passer le tage à l'aveugle ? Il reste 2 mois et demi pour le taffer, t'as le temps de taper 300 :rire:

Le 11 janvier 2021 à 20:04:47 anglun a écrit :
Pourquoi passer le tage à l'aveugle ? Il reste 2 mois et demi pour le taffer, t'as le temps de taper 300 :rire:

je me demandais juste si on pouvait ne RIEN à voir ocmme le dit internet

Le 11 janvier 2021 à 20:13:25 2theMoon a écrit :

Le 11 janvier 2021 à 20:04:47 anglun a écrit :
Pourquoi passer le tage à l'aveugle ? Il reste 2 mois et demi pour le taffer, t'as le temps de taper 300 :rire:

je me demandais juste si on pouvait ne RIEN à voir ocmme le dit internet

si un étudiant n'arrive pas à avoir une seule école, même la pire, il faut juste qu'il se reoriente :(

slt à tous,
y'en a t'il parmi vous qui ont passé le TM récemment ?
quelle score avez vous obtenu ?

Le 12 janvier 2021 à 14:47:54 Hevenu999 a écrit :
slt à tous,
y'en a t'il parmi vous qui ont passé le TM récemment ?
quelle score avez vous obtenu ?

288

Les gars j'ai un parcours un peu chaotique mais dans une filière plus sélective qu'un bts dut etc. J'ai redoublé l2 et l3 de droit. Je suis actuellement en M1. Je peux quand même avoir les écoles du concours Passerelle rassurez moi ?

Le 12 janvier 2021 à 14:47:54 Hevenu999 a écrit :
slt à tous,
y'en a t'il parmi vous qui ont passé le TM récemment ?
quelle score avez vous obtenu ?

407

Le 12 janvier 2021 à 15:34:18 tm2020 a écrit :

Le 12 janvier 2021 à 14:47:54 Hevenu999 a écrit :
slt à tous,
y'en a t'il parmi vous qui ont passé le TM récemment ?
quelle score avez vous obtenu ?

288

ahi, j'ai même pas osé y aller persoent

J'avais pas révisé la partie 2 et 4.

Le 12 janvier 2021 à 16:10:18 2theMoon a écrit :
Les gars j'ai un parcours un peu chaotique mais dans une filière plus sélective qu'un bts dut etc. J'ai redoublé l2 et l3 de droit. Je suis actuellement en M1. Je peux quand même avoir les écoles du concours Passerelle rassurez moi ?

Oui, même GEM !
Pour augmenter tes chances passe tous les concours : Tremplin / Skema / TBS...

bon ben blacklist de la boîte de Vienne :hap:

Le 12 janvier 2021 à 18:40:27 Road2MBWay a écrit :
bon ben blacklist de la boîte de Vienne :hap:

comment tu sais que tu es blacklist?

Le 11 janvier 2021 à 18:23:49 Yoggum a écrit :
Bon je go candidates only EDHEC, sinon je fais 1 an en IAE dans un M1 l'année pro avant de retenter.

Mes probabilités de taper +400 au TM en 2 mois à partir de maintenant ? Je suis plutôt bon à ce genre de tests. :hap:

tauras pas 400 :rire:

J'ai eu 400 en 2 passages, avec des révisions intenses (20/25h pour chaque passage) du lundi au jeudi la semaine du test + 4h de révision en dehors de ça
Donc c'est possible, mais ça dependra de la session et de toi même :hap:
Bonjour, est-ce que vous avez des conseils pour parvenir au fameux Swiss Dream ?
Je suis en top 5 majeure finance et je voudrais y aller
Vous conseillez d'essayer de faire un stage là-bas d'abord ?

Les kheys j'ai passé un entretien pour une boîte de conseils qui place des consultants dans différents domaines achat, gestion de projet, cdg supply chain etc...

Le soucis est qu un commentaire sur Google m a particulièrement refroidi.( je posterai l avis après )

En effet suite a mon entretien je dois remplir un gros dossier en gros un cv détaillé avec mes référents de tous les expériences. Et j ai peur que l entreprises se sert des contact pour démarcher et placer un consultant et non pour me recruter ( une personne a été victime de ce genre de piège).

De plus j aurai d autre entretien avec l entreprises clients si ils sont intéressés

Le 13 janvier 2021 à 10:42:31 Sheen_UI a écrit :
Les kheys j'ai passé un entretien pour une boîte de conseils qui place des consultants dans différents domaines achat, gestion de projet, cdg supply chain etc...

Le soucis est qu un commentaire sur Google m a particulièrement refroidi.( je posterai l avis après )

En effet suite a mon entretien je dois remplir un gros dossier en gros un cv détaillé avec mes référents de tous les expériences. Et j ai peur que l entreprises se sert des contact pour démarcher et placer un consultant et non pour me recruter ( une personne a été victime de ce genre de piège).

De plus j aurai d autre entretien avec l entreprises clients si ils sont intéressés

Quel entreprise ? Sinon tu peux toujours écrire à celui qui a laissé le commentaire il devrait t'en dire plus...

Le 13 janvier 2021 à 10:42:31 Sheen_UI a écrit :
Les kheys j'ai passé un entretien pour une boîte de conseils qui place des consultants dans différents domaines achat, gestion de projet, cdg supply chain etc...

Le soucis est qu un commentaire sur Google m a particulièrement refroidi.( je posterai l avis après )

En effet suite a mon entretien je dois remplir un gros dossier en gros un cv détaillé avec mes référents de tous les expériences. Et j ai peur que l entreprises se sert des contact pour démarcher et placer un consultant et non pour me recruter ( une personne a été victime de ce genre de piège).

De plus j aurai d autre entretien avec l entreprises clients si ils sont intéressés

Ne met pas les références ou juste le nom prénom

Salut les gars,

C’est quoi les débouchés qui payent le mieux en sortie d’ESC (ESSEC) ? C’est pour une connaissance.

C’est un mec pas très bon en communication un peu geek (je sais pas ce qu’il fou en ESC d’ailleurs) il est bon en mathématiques et en informatiques :(

Vous lui conseillerez de ce tourner vers quoi ?

Hello, je suis dans une école de commerce vers le top 25 en master 1, donc pas terrible du tout pour pas dire à chier :)

Mais j'ai le jackpot, je travaille en tant qu'acheteur dans un grand groupe, super bien payé, plein d'avantages, et j'aimerais limite y rester à la fin de mon alternance de 2 ans honnêtement

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que je tente d'intégrer Kedge Business School pour ma dernière année ?

C'est la première école en terme d'achats, et tous les acheteurs que je vois être pris ne serait-ce qu'en stage dans mon groupe viennent de Kedge, donc je complexe un peu... :hap:

Vous en pensez quoi ?

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35410
En ligne sur JvArchive 410