Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 13 janvier 2021 à 11:06:34 BirthByDarkness a écrit :
Hello, je suis dans une école de commerce vers le top 25 en master 1, donc pas terrible du tout pour pas dire à chier :)

Mais j'ai le jackpot, je travaille en tant qu'acheteur dans un grand groupe, super bien payé, plein d'avantages, et j'aimerais limite y rester à la fin de mon alternance de 2 ans honnêtement

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que je tente d'intégrer Kedge Business School pour ma dernière année ?

C'est la première école en terme d'achats, et tous les acheteurs que je vois être pris ne serait-ce qu'en stage dans mon groupe viennent de Kedge, donc je complexe un peu... :hap:

Vous en pensez quoi ?

Oui

Le 13 janvier 2021 à 11:07:10 ExAuditriceAmen a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 11:06:34 BirthByDarkness a écrit :
Hello, je suis dans une école de commerce vers le top 25 en master 1, donc pas terrible du tout pour pas dire à chier :)

Mais j'ai le jackpot, je travaille en tant qu'acheteur dans un grand groupe, super bien payé, plein d'avantages, et j'aimerais limite y rester à la fin de mon alternance de 2 ans honnêtement

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que je tente d'intégrer Kedge Business School pour ma dernière année ?

C'est la première école en terme d'achats, et tous les acheteurs que je vois être pris ne serait-ce qu'en stage dans mon groupe viennent de Kedge, donc je complexe un peu... :hap:

Vous en pensez quoi ?

Oui

Un avis peu détaillé, mais un avis malgré tout :hap:

Alors
1) je vois pas comment t'arrives à 50K en 3 ans
2) Faut pas bosser en France

Voilà terminé. Je suis en M2 dans une école du top 10 et tout va très bien.

Je peux pas edit sur mobile mais je vois un khey au dessus qui cherche à bosser en finance en Suisse. J'ai fait tous mes stages là bas

Si y'en a d'autre on peut discuter

Le 13 janvier 2021 à 11:22:29 HeavenRoad a écrit :
Alors
1) je vois pas comment t'arrives à 50K en 3 ans
2) Faut pas bosser en France

Voilà terminé. Je suis en M2 dans une école du top 10 et tout va très bien.

Tu rép à qui ? :(

Le 13 janvier 2021 à 11:23:55 HeavenRoad a écrit :
Je peux pas edit sur mobile mais je vois un khey au dessus qui cherche à bosser en finance en Suisse. J'ai fait tous mes stages là bas

Si y'en a d'autre on peut discuter

Avec plaisir khey !!

Alternance à 25 ans
Vous en thinkez quoi
En sachant que je vais finir mon M2 à 27 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492078533-risigitan.png

Le 13 janvier 2021 à 11:27:54 DechetPrime a écrit :
Alternance à 25 ans
Vous en thinkez quoi
En sachant que je vais finir mon M2 à 27 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492078533-risigitan.png

Rien de mal, c'est mieux que d'être au RSA
Juste que niveau cotisation pour la retraite, ça fait prendre du retard :hap:

Le 13 janvier 2021 à 11:40:05 BirthByDarkness a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 11:27:54 DechetPrime a écrit :
Alternance à 25 ans
Vous en thinkez quoi
En sachant que je vais finir mon M2 à 27 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492078533-risigitan.png

Rien de mal, c'est mieux que d'être au RSA
Juste que niveau cotisation pour la retraite, ça fait prendre du retard :hap:

Oui mais c'est trouvable ? J'ai vu une offre hier avec marqué "Vous devez avoir moins de 25 ans" et ça m'a fait paniquer

+ J'ai conscience que je vais bosser jusqu'à mes 80 ans :rire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Je répondrais au premier post qui disait 50K l'école. Jvois pas trop comment

Le 12 janvier 2021 à 20:18:09 Lean4Real a écrit :
J'ai eu 400 en 2 passages, avec des révisions intenses (20/25h pour chaque passage) du lundi au jeudi la semaine du test + 4h de révision en dehors de ça
Donc c'est possible, mais ça dependra de la session et de toi même :hap:

Ouais je le passe début mars là, je suis en erasmus donc j'ai ÉNORMÉMENT de temps libre. :hap:

Erasmus en 2020 bordel :rire:

pire erasmus du monde :rire:

Le problème de l'alternance à 25 ans, il me semble, c'est que les employeurs vont devoir te payer plus à partir de 26 ans car tu ne seras plus sous le même régime de l'alternance qui n'est possible que jusqu'à 25 ans (inclus). Du coup je sais pas s'ils seront chauds :(

Le 13 janvier 2021 à 12:00:56 hioro a écrit :
Le problème de l'alternance à 25 ans, il me semble, c'est que les employeurs vont devoir te payer plus à partir de 26 ans car tu ne seras plus sous le même régime de l'alternance qui n'est possible que jusqu'à 25 ans (inclus). Du coup je sais pas s'ils seront chauds :(

Oui c'est le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif
Je vais avoir 25 ans dans un mois donc 26 l'an prochain au milieu du contrat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Moi ça me dérangerait pas d'être payé moins, j'ai l'impression d'avoir raté le train :-(

Le 13 janvier 2021 à 11:06:34 BirthByDarkness a écrit :
Hello, je suis dans une école de commerce vers le top 25 en master 1, donc pas terrible du tout pour pas dire à chier :)

Mais j'ai le jackpot, je travaille en tant qu'acheteur dans un grand groupe, super bien payé, plein d'avantages, et j'aimerais limite y rester à la fin de mon alternance de 2 ans honnêtement

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que je tente d'intégrer Kedge Business School pour ma dernière année ?

C'est la première école en terme d'achats, et tous les acheteurs que je vois être pris ne serait-ce qu'en stage dans mon groupe viennent de Kedge, donc je complexe un peu... :hap:

Vous en pensez quoi ?

Si tu vas à Kedge ça sera pour un MS/MSc :(
Tu peux pas juste faire le M2 du PGE d'une autre école :(

Et avec 2 ans d'alternance même d'une mauvaise école tu passeras devant les kedge qui auront juste fait des stages :oui:

Le 13 janvier 2021 à 11:59:01 tm2020 a écrit :
Erasmus en 2020 bordel :rire:

pire erasmus du monde :rire:

Non, le move le plus intelligent de ma scolarité. Je suis dans un pays avec peu de restrictions pendant que toute la france se fait chier comme des rats morts depuis 1 an. J'ai tellement bien fait de partir. :rire:

J'en referai sûrement un en M2 pendant un semestre je pense. :oui:
D'ailleurs vous savez si c'est facile d'accès à l'EDHEC de partir un semestre comme ça ?

Le 13 janvier 2021 à 12:10:22 DechetPrime a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 12:00:56 hioro a écrit :
Le problème de l'alternance à 25 ans, il me semble, c'est que les employeurs vont devoir te payer plus à partir de 26 ans car tu ne seras plus sous le même régime de l'alternance qui n'est possible que jusqu'à 25 ans (inclus). Du coup je sais pas s'ils seront chauds :(

Oui c'est le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1474977832-sadchanclaloop.gif
Je vais avoir 25 ans dans un mois donc 26 l'an prochain au milieu du contrat https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png
Moi ça me dérangerait pas d'être payé moins, j'ai l'impression d'avoir raté le train :-(

Maintenant c'est 29 ans (avec la réforme) donc aucun problème

Le 13 janvier 2021 à 10:51:23 Linkata a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 10:42:31 Sheen_UI a écrit :
Les kheys j'ai passé un entretien pour une boîte de conseils qui place des consultants dans différents domaines achat, gestion de projet, cdg supply chain etc...

Le soucis est qu un commentaire sur Google m a particulièrement refroidi.( je posterai l avis après )

En effet suite a mon entretien je dois remplir un gros dossier en gros un cv détaillé avec mes référents de tous les expériences. Et j ai peur que l entreprises se sert des contact pour démarcher et placer un consultant et non pour me recruter ( une personne a été victime de ce genre de piège).

De plus j aurai d autre entretien avec l entreprises clients si ils sont intéressés

Quel entreprise ? Sinon tu peux toujours écrire à celui qui a laissé le commentaire il devrait t'en dire plus...

Une boite qui s'appelle MEOTEC.
Voila le premier com sur google

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610543863-commentaire-mte.png

Le 13 janvier 2021 à 10:57:18 ExAuditriceAmen a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 10:42:31 Sheen_UI a écrit :
Les kheys j'ai passé un entretien pour une boîte de conseils qui place des consultants dans différents domaines achat, gestion de projet, cdg supply chain etc...

Le soucis est qu un commentaire sur Google m a particulièrement refroidi.( je posterai l avis après )

En effet suite a mon entretien je dois remplir un gros dossier en gros un cv détaillé avec mes référents de tous les expériences. Et j ai peur que l entreprises se sert des contact pour démarcher et placer un consultant et non pour me recruter ( une personne a été victime de ce genre de piège).

De plus j aurai d autre entretien avec l entreprises clients si ils sont intéressés

Ne met pas les références ou juste le nom prénom

Les gens veulent carrement non prenom fonction mail et numero histoire de sonder

Le soucis est surtout que durant mon stage de fin d'etude mon tuteur de stage m'a pas vraiment suivi ( bonne chance a eux pour l'avoir au tel sachant que j'arrive meme pas à l'avoir ( ca fait 2 mois qu'il doit remplir ma fiche de notation de stage :rire: ) ). En plus je vais pas donné son numero privée.

C'est bizarre une boite voulant toute les references encore ca serai le dernier je veux bien mais a quoi bon de donné la ref de mon tout premier stage ou mon premier stage de cesure c'est debile.

Le 13 janvier 2021 à 12:11:45 el-pollo a écrit :

Le 13 janvier 2021 à 11:06:34 BirthByDarkness a écrit :
Hello, je suis dans une école de commerce vers le top 25 en master 1, donc pas terrible du tout pour pas dire à chier :)

Mais j'ai le jackpot, je travaille en tant qu'acheteur dans un grand groupe, super bien payé, plein d'avantages, et j'aimerais limite y rester à la fin de mon alternance de 2 ans honnêtement

Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup que je tente d'intégrer Kedge Business School pour ma dernière année ?

C'est la première école en terme d'achats, et tous les acheteurs que je vois être pris ne serait-ce qu'en stage dans mon groupe viennent de Kedge, donc je complexe un peu... :hap:

Vous en pensez quoi ?

Si tu vas à Kedge ça sera pour un MS/MSc :(
Tu peux pas juste faire le M2 du PGE d'une autre école :(

Et avec 2 ans d'alternance même d'une mauvaise école tu passeras devant les kedge qui auront juste fait des stages :oui:

Impossible de juste faire la dernière année tu penses ?

Dans le pire des cas, je me dis effectivement que l'alternance de deux ans dans un grand groupe est déjà pas mal, mais j'ai peur de pas être embauché parce que mon école est nulle :hap:

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35884
En ligne sur JvArchive 583