Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

c'est moi ou les créneaux pour les oraux de skema sont partis hyper vite ? :(

Le 20 mai 2021 Ă  09:01:10 :
Entretien à MBS à 9h45, je pourrais aider les khey du forum pour ceux que ça intéresse

Je veux bien stp khey

Le 20 mai 2021 Ă  08:53:36 :

Le 19 mai 2021 Ă  21:32:03 :

Le 19 mai 2021 Ă  20:45:23 :
Des gens ont passé les oraux à Neoma ? Est-ce qu'ils posent beaucoup de questions d'actualité ?

RĂ©pondez moi au lieu de faire votre concours de bite:hap:

Je passe mardi pro NEOMA mon kheyou et j'ai aucune idée de s'ils posent des questions d'actualité !

Je crois qu'ils se basent avant tout sur le questionnaire que tu dois remplir !

Tu passes quand NEOMA ? et t'es T1 ou T2 ?

La semaine prochaine en T2. Parce que sur le site des oraux ils disent qu'il faut "être au fait de l'actualité nationale et internationale"

Le questionnaire est assez long quand mĂŞme :rire:

Le 19 mai 2021 Ă  23:01:30 :

Le 19 mai 2021 Ă  22:55:38 :
BAC+5, master universitaire IT/Santé. Je signe un premier CDI à 35k brut an.

eclatax et il en est fier en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Vu le contexte actuel si tu choppes un CDI c'est déjà bien

mon message apparaît oui ou non?
Des kheys admissibles EDHEC ? :hap:
J'y croyais plus après la débâcle Lyon
Les gens ici qui passent les oraux racontez vos experiences svp, les questions posées etc
Courage à ceux qui passent les oraux. Je suis passé par là en 2012 et je serai au jury d'Audencia cette année :ok:
Pour MBS, préparez bien vos situations dans lequel vous avez été véritablement acteur (professionnel, personnels…), ratissez large. Des fois les amorces peuvent être un peu décousu mais si vous avez bien préparé c’est pas si compliqué. Surtout inventez pas ça serait remarque direct. Mais ils sont bienveillants donc on est vite à l’aise.

Le 20 mai 2021 Ă  11:28:59 :
Courage à ceux qui passent les oraux. Je suis passé par là en 2012 et je serai au jury d'Audencia cette année :ok:

Salut Jaket,

Je passe les oraux d’Audencia , aurais-tu quelques conseils à me donner ?

Merci bcp

Admissible Edhec. Quelqu’un a déjà passé les oraux ? J’aimerai bien quelques conseils please 🤗

Le 20 mai 2021 Ă  11:39:06 :
Pour MBS, préparez bien vos situations dans lequel vous avez été véritablement acteur (professionnel, personnels…), ratissez large. Des fois les amorces peuvent être un peu décousu mais si vous avez bien préparé c’est pas si compliqué. Surtout inventez pas ça serait remarque direct. Mais ils sont bienveillants donc on est vite à l’aise.

On doit raconter une ou plusieurs xp ?

EDHEC ou Rennes BS les kheys?

Celle-ci est top 10 Le Parisien et monte en flèche.

Le 20 mai 2021 Ă  11:42:02 :

Le 20 mai 2021 Ă  11:28:59 :
Courage à ceux qui passent les oraux. Je suis passé par là en 2012 et je serai au jury d'Audencia cette année :ok:

Salut Jaket,

Je passe les oraux d’Audencia , aurais-tu quelques conseils à me donner ?

Merci bcp

Déjà l'oral d'Audencia n'est pas si sélectif que ça comparé à d'autres écoles. Il n'a pas un coefficient si fort que ça et en général les admissibles qui se présentent à l'oral ont une très grande chance d'être intégrés. C'est un fait, l'école ratisse très large. (Attention, ça ne veut pas dire qu'il faut y aller en détente non plus)

Les oraux de langues sont classiques, exactement comme les colles.

L'entretien est un peu différent dans la mesure où tu devras briser la glace par un petit exposé de culture générale (tu as le choix entre un mot ou une citation), tu dispose de 30 min pour préparer. J'avais eu "l'ouverture" comme sujet.
Ça peut paraître impressionnant pour certain mais en vérité ça rend l'exercice encore plus facile par rapport à d'autres types d'entretien dans la mesure où on t'offre l'opportunité de mener l'entretien via cet exposé. N'hésites pas à tendre des perches au cours de l'exposé pour que le jury puisse réagir une fois l'exposé terminé, parce c'est ça qui va rendre la discussion naturelle et agréable.
Ensuite on glisse sur les ambitions professionnelles, pourquoi l'Ă©cole, quelle majeure ou option, les passions / hobbies, du grand classique quoi.

Le jury, c'est 3 personnes, un administrateur, un prof et un diplômé (au moins depuis 5 ans)

A l'époque j'étais pas très fort à l'oral et j'ai toujours pensé que ça été mon entretien le plus facile.

Bon courage !

C'est quoi vos notes au TM/Toeic les kheys admissibles Ă  l'edhec ? :(

[12:13:32] <Volcador_2>
EDHEC ou Rennes BS les kheys?

Celle-ci est top 10 Le Parisien et monte en flèche.

EDHEC large, pourquoi tu te poses la question https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Le 20 mai 2021 Ă  12:13:32 :
EDHEC ou Rennes BS les kheys?

Celle-ci est top 10 Le Parisien et monte en flèche.

C'est comme choisir entre jouer au REAL de Madrid et FC Seville
EDHEC de loin

Le 20 mai 2021 Ă  12:13:32 :
EDHEC ou Rennes BS les kheys?

Celle-ci est top 10 Le Parisien et monte en flèche.

what :rire:

Go ESC Pau ils ont un business plan solide et devraient intégrer le top 5 d'ici 3 ans selon mon modèle excel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494617782-larryhome.png

Le 20 mai 2021 Ă  13:35:02 :
C'est quoi vos notes au TM/Toeic les kheys admissibles Ă  l'edhec ? :(

Concours prépa donc pas de TM/Toeic

Le 20 mai 2021 Ă  13:35:02 :
C'est quoi vos notes au TM/Toeic les kheys admissibles Ă  l'edhec ? :(

TM 383
Toeic 985

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 Ă  12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35875
En ligne sur JvArchive 802