Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 20 mai 2021 à 18:16:46 :
McKinsey va offrir 30k de bonus covid à chaque consultant https://www.reddit.com/r/consulting/comments/ngyhx0/mckinsey_handing_out_1030k_covid_bonuses_to/

Presque tous les cabinets de conseil ont fait ça, Accenture a offert une semaine de salaire à chacun de ses consultants dans le monde

Aux US pas en France hein :ok:
De source sûre c'est pas du tout le cas à Paris ni ailleurs en Europe. Ils ont surtout gelé les salaires :)
Aux US non plus c'est pas sûr. Fishbowl c'est une app anonyme, c'est pas une annonce officielle. Mes amis aux US m'ont rien dit de tel.
En revanche, oui, certains cabs augmentent les salaires. BCG par exemple a fait +20% aux US.

C'est sûr que tous les cabinets ne traitent pas les consultants de la même manière. Maintenant que je suis freelance je côtoie à nouveau des gens d'autres cabs et c'est assez remarquable à quel point les bleus paient mal. 40/50% de moins que BCG, mais avec les récentes augmentations de salaire, ça en devient même moins que tous les cabs de tier 2 :(

Le 20 mai 2021 à 18:15:12 :
Skema vs Audencia vous choisissez quoi les khey ?

Meme niveau mais skema risque de gagner des places d’année en année

Les fanboys qui disent que Skema vaut Audencia voir le top 5 sont des trolls de haut niveau on est d’accord ?

Pcq quand je vois certains s’offusquer du niveau des AST en général alors que Skema ramasse les pires d’entre eux (près de 500 qui plus est) je me dit qu’il y a une véritable mauvaise foi sur le sujet...

Le 20 mai 2021 à 14:22:25 :
Quand j'ai passé mes entretiens à Neoma, j'étais clairement tombé sur un jury qui voulait me déstabiliser. Ca peut aussi vous arriver, mais préparez vous bien et ça passe :ok:

Il ressemblait à quoi?

Moi aussi :-)

Les amis je veux go apprentissage (audit et/ou cdg) et j'hésite fort entre Neoma et Audencia,

quelqu'un voudrait bien m'éclairer ?

Le 19 mai 2021 à 21:27:53 :

Le 19 mai 2021 à 00:10:33 :

Le 18 mai 2021 à 23:44:54 :

Le 18 mai 2021 à 22:45:53 :

Le 18 mai 2021 à 21:44:41 :
Ce nouveau classement du Parisien met l'EM au même niveau que Skêma, ayaaaaa :
https://www.ecoles-commerce.com/classement-ecoles-de-commerce-2021-par-le-parisien/?fbclid=IwAR3RLBUCwCT_R0DlPw1Ht6NFDSapOq6DG0Jy83jFrBwktXrdvKxXu06EvKE

Il met aussi l'ESCP devant l'ESSEC, tu y accordes quel crédit ?

Erreur, il ne met pas l'ESCP devant l'ESSEC, apprend à lire un classement. Et si tu étais une personne honnête, tu serais aussi intervenu quand l'autre khey qui veut vendre l'EM chiotte m'a interpellé en disant que dans X classement l'EM est la 2ème ESC en termes d'employabilité (issou) devant l'ESCP et l'ESSEC. Mais non tu ne l'as pas fait car tu es malhonnête puisque tu cherches justement à vendre l'EM comme école top 5 devant l'EDHEC, ce qui implique logiquement de mentir :ok: Bientôt l'EM ne sera même plus top 5 car elle sera dépassé par Skêma, et on parlera alors de "parisiennes" pour le top 3 et des "lilloises" pour le top 5 tandis que l'EM sera ... au fond des chiottes. Mais Qualium s'en mettra plein les poches et c'est ça qui compte :bave:

Tu ferais mieux de t'abstenir d'intervenir à l'avenir :oui:

Je suis pas d'accord avec toi, je pense pas que c'est demain la veille qu'un diplômé de Skema vaudra autant qu'un de l'EM. Si tous les classements sont unanimes sur cette répartition (1ère condition) pendant plusieurs années de suite sans que ce soit passager (2ème condition), alors il faudra encore pas mal de temps avant que Skema ait le même niveau d'employabilité de l'EM.

Bref, tu crois vraiment que c'est le classement du parisien sur une année qui va tout bouleverser ??

PS: Je ne suis dans aucune école, donc pas du tout envie de dénigrer qui que ce soit, je donne juste mon avis :noel:

Je vois que tu n'as beaucoup suivi l'actualité des ESC ni celle de ce topic, alors laisse-moi t'expliquer :oui:

1) Ce classement est un parmi de multiples autres qui attestent du déclin de l'EM, et ce sur plusieurs années d'affilée. Bref ce n'est pas une simple donnée isolée mais une information qui confirme le tableau général qui se dessine depuis plusieurs années

2) Si on se penche sur le Parisien en particulier quand même : En 2020 EDHEC 4ème, EM 5ème et Skema 6ème, et en 2021 EDHEC 4ÈME, Skema 5ème et EM 5ème. Bref tes 2 conditions sont quasi remplies pour l'EDHEC (et je ne parle même pas du classement du FT qui met l'EM loiiiiiin derrière l'EDHEC depuis au moins 5 ans) et la dynamique est en faveur de Skema, d'autant plus quand on regarde les années antérieures. Bref ça montre que l'EM est en perte de vitesse face à plusieurs écoles dont Skema, donc arrêtons de dire qu'il est loufoque d'imaginer un top 5 avec Skema dedans à horizon 3 ans, d'autant plus qu'une donnée structurelle demeure inchangée : Qualium est et demeure au capital de l'EM.

3) J'ai toujours dit qu'EDHEC > EM actu mais pas que Skema > EM actu. J'ai simplement affirmé que Skema > EM est une évolution naturelle à venir et que chacun qui a le choix entre ces 2 écoles décidera en son âme et conscience ajd mais que le choix sera bien moins cornélien dans quelques années :oui:

Le classement de l'Etudiant met aussi Skema au niveau de l'EM https://www.letudiant.fr/palmares/liste-profils/palmares-des-grandes-ecoles-de-commerce/palmares-general-des-grandes-ecoles-de-commerce/home.html#indicateurs=900709,900710,900711&criterias

Un khey qui passe Brest Business school et ESC Pau ? :hap:
C’est dur les oraux ? :hap:
J’ai mon oral à la Brest business school et à Pau bientôt et j’ai extrêmement peur d’être recalé après 2 ans de prépa :hap:
J’en suis terrorisé à ne plus en dormir :peur:

Le 20 mai 2021 à 19:33:32 :
Les amis je veux go apprentissage (audit et/ou cdg) et j'hésite fort entre Neoma et Audencia,

quelqu'un voudrait bien m'éclairer ?

Neoma en parcours audit et conseil :oui:
Je connais pas assez Audencia mais il me semble que l'alternance y est un peu moins accessible, à vérifier avec un connaisseur :(

Pusso on reprend des anciens classements mtn?

Ça fait quoi d’avoir été à l’Edhec quand l’EM était très loin devant celle-ci ? Toujours aigri après tant d’années?

Le 20 mai 2021 à 20:29:29 :
Pusso on reprend des anciens classements mtn?

Ça fait quoi d’avoir été à l’Edhec quand l’EM était très loin devant celle-ci ? Toujours aigri après tant d’années?

Des anciens classements ? Mais bordel les EM vous avez des yeux ? :rire: C'est un classement de 2021 :rire:

Publié en 2020...bordel les segpas de l’Edhec c’est trop :rire:

Le 20 mai 2021 à 20:51:51 :
Publié en 2020...bordel les segpas de l’Edhec c’est trop :rire:

Il est à l'ESCP, c'est ça le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103558-lesquen.png

Le 20 mai 2021 à 22:48:04 :

Le 20 mai 2021 à 20:51:51 :
Publié en 2020...bordel les segpas de l’Edhec c’est trop :rire:

Il est à l'ESCP, c'est ça le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103558-lesquen.png

Le 20 mai 2021 à 22:48:04 :

Le 20 mai 2021 à 20:51:51 :
Publié en 2020...bordel les segpas de l’Edhec c’est trop :rire:

Il est à l'ESCP, c'est ça le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103558-lesquen.png

Le 20 mai 2021 à 22:48:04 :

Le 20 mai 2021 à 20:51:51 :
Publié en 2020...bordel les segpas de l’Edhec c’est trop :rire:

Il est à l'ESCP, c'est ça le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103558-lesquen.png

Le 20 mai 2021 à 22:48:04 :

Le 20 mai 2021 à 20:51:51 :
Publié en 2020...bordel les segpas de l’Edhec c’est trop :rire:

Il est à l'ESCP, c'est ça le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103558-lesquen.png

Ayaaa mais c'est carrément de la trisomie à ce niveau :rire:

Publié le 2 décembre 2020, soit il y a 6 mois sachant qu'un classement est valable 1 an :rire:

C'est bien écrit "Classement 2021 des Grandes Ecoles de Commerce" en en-tête :rire:

Bon sang les potentiels futurs EM regardez le niveau d'intelligence des gars de cette école : ça ne sait pas lire, ça ne sait pas réfléchir ou les 2 :rire:

"Gneugneugneu le classement est sorti en décembre alors il n'est valable qu'1 mois jusqu'à ce que l'année prochaine commence gneugneu" ayaaa :rire:

Vous êtes le témoignage vivant que je n'arrête pas de dire vrai vu le level : soit vous êtes idiots, soit vous ne l'êtes pas mais savez que j'ai raison sur l'EM donc vous décidez de mytho pour couvrir la vérité ahiiiisse c'est malaisant :malade:

"Gneu gneu le classement devient obsolète au 1er janvier de l'année suivante gneu gneu" bordel c'est trop :rire: :rire:

Omg si c'est comme ça que vous traitez l'info je comprends que vous soyez allés à l'EM

Le classement devient obsolète à sa date d'anniversaire, soit 1 an plus tard, sauf si un nouveau classement est sorti entre temps les "génies" :rire: :rire:

VERITAS VERITAS VERITAS, vous n'aurez pas les pauvres kheys désinformés de ce topic :-d

Ayaaa mais c'est carrément de la trisomie à ce niveau :rire:

Publié le 2 décembre 2020, soit il y a 6 mois sachant qu'un classement est valable 1 an :rire:

C'est bien écrit "Classement 2021 des Grandes Ecoles de Commerce" en en-tête :rire:

"Gneugneugneu le classement est sorti en décembre alors il n'est valable qu'1 mois jusqu'à ce que l'année prochaine commence gneugneu" ayaaa :rire:

"Gneu gneu le classement devient obsolète au 1er janvier de l'année suivante gneu gneu" bordel c'est trop :rire: :rire:

Omg si c'est comme ça que vous traitez l'info ça craint :malade:

Le classement devient obsolète à sa date d'anniversaire, soit 1 an plus tard, sauf si un nouveau classement est sorti entre temps les "génies"

C’est qui qui s’est inscrit a l’oral d’imt bs juste pour s’entrainer et qui vient de voir qu’ils ont meme pas de spécialité en fiannce d’entreprise :)

Oral demain midi :)

30€ de perdus :)

Le 20 mai 2021 à 22:48:04 :

Le 20 mai 2021 à 20:51:51 :
Publié en 2020...bordel les segpas de l’Edhec c’est trop :rire:

Il est à l'ESCP, c'est ça le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103558-lesquen.png

Ayaaa mais c'est carrément de la trisomie à ce niveau :rire:

Publié le 2 décembre 2020, soit il y a 6 mois sachant qu'un classement est valable 1 an :rire:

C'est bien écrit "Classement 2021 des Grandes Ecoles de Commerce" en en-tête :rire:

"Gneugneugneu le classement est sorti en décembre alors il n'est valable qu'1 mois jusqu'à ce que l'année prochaine commence gneugneu" ayaaa :rire:

"Gneu gneu le classement devient obsolète au 1er janvier de l'année suivante gneu gneu" bordel c'est trop :rire: :rire:

Omg si c'est comme ça que vous traitez l'info ça craint :malade:

Le classement devient obsolète à sa date d'anniversaire, soit 1 an plus tard, sauf si un nouveau classement est sorti entre temps les "génies"

Le 20 mai 2021 à 19:28:49 :
Les fanboys qui disent que Skema vaut Audencia voir le top 5 sont des trolls de haut niveau on est d’accord ?

Pcq quand je vois certains s’offusquer du niveau des AST en général alors que Skema ramasse les pires d’entre eux (près de 500 qui plus est) je me dit qu’il y a une véritable mauvaise foi sur le sujet...

Je confirme que pour en connaître certains, ça fait vraiment flipper. Taux de sélectivité de presque 60% en AST2 sur des profils déjà particulièrement médiocres au moment de candidater.

Le 20 mai 2021 à 23:29:31 :

Le 20 mai 2021 à 22:48:04 :

Le 20 mai 2021 à 20:51:51 :
Publié en 2020...bordel les segpas de l’Edhec c’est trop :rire:

Il est à l'ESCP, c'est ça le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482103558-lesquen.png

Ayaaa mais c'est carrément de la trisomie à ce niveau :rire:

Publié le 2 décembre 2020, soit il y a 6 mois sachant qu'un classement est valable 1 an :rire:

C'est bien écrit "Classement 2021 des Grandes Ecoles de Commerce" en en-tête :rire:

"Gneugneugneu le classement est sorti en décembre alors il n'est valable qu'1 mois jusqu'à ce que l'année prochaine commence gneugneu" ayaaa :rire:

"Gneu gneu le classement devient obsolète au 1er janvier de l'année suivante gneu gneu" bordel c'est trop :rire: :rire:

Omg si c'est comme ça que vous traitez l'info ça craint :malade:

Le classement devient obsolète à sa date d'anniversaire, soit 1 an plus tard, sauf si un nouveau classement est sorti entre temps les "génies"

Franchement vous m'inquiétez plus que vous ne me faites rire à ce niveau vous 2 :malade: Vous n'êtes même pas capables de comprendre correctement l'information que vous recevez, aussi simple soit-elle.

Bon sang je me dis que j'ai raison d'intervenir pour informer les kheys quand je vois des énergumènes comme vous traîner ici :hap:

EDHEC > EM

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35875
En ligne sur JvArchive 796