Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 19 mai 2021 à 11:56:04 :

Le 19 mai 2021 à 11:50:26 :
Admissible aussi pour Skema, vous avez eu combien au CV en ligne et quel est votre nombre de points ?

14,25/20

414/500

Et toi ?

13,76 CV et 391 points

Le 19 mai 2021 à 11:51:50 :

Le 19 mai 2021 à 11:31:54 :
J’avais passé l’IMT pour m’entraîner et c’est un entretien basique mais un peu focus sur les nouvelles technologies. Ils veulent vérifier que tu vas pas dans cette école par défaut et que t’as bien un projet en rapport avec l’IT et le digital

T'avais eu combien toi ?

J'avais eu 12 un truc comme ça, j'avais pas performé de ouf donc c'est cohérent

Pour les questions high-tech ils peuvent prendre un fait d'actualité en rapport avec les nouvelles technologies et te dire ce que t'en penses

Je crois même qu'ils m'avaient posé une question sur mon avis sur une situation géopolitique, j'avais bégayé car j'y connais rien en géopo

Le 19 mai 2021 à 12:01:53 :

J’avais passé l’IMT pour m’entraîner et c’est un entretien basique mais un peu focus sur les nouvelles technologies. Ils veulent vérifier que tu vas pas dans cette école par défaut et que t’as bien un projet en rapport avec l’IT et le digital

T'avais eu combien toi ?

Pour les questions high-tech ils peuvent prendre un fait d'actualité en rapport avec les nouvelles technologies et te dire ce que t'en penses

Je crois même qu'ils m'avaient posé une question sur mon avis sur une situation géopolitique, j'avais bégayé car j'y connais rien en géopo

Et avec cette note ça ta permis d'être admis ou pas ?

Le 19 mai 2021 à 12:03:07 :

Le 19 mai 2021 à 12:01:53 :

T'avais eu combien toi ?

Et avec cette note ça ta permis d'être admis ou pas ?

Oui mais de justesse. J'avais foiré ma LV2 j'avais eu 8/20 comme j'en avais pas fait depuis 3 ans, je passais mon temps à chercher mes mots, c'était interminable

Bon go passer l'épreuve de langue

Parlant d'épreuve de langue, finalement j'ai reçu un mail de confirmation de passerelle ce matin comme quoi mes réponses ont bien été transmises

J'ai trop le seum car je l'avais raté, hier soir j'avais préparé des réponses aux éventuelles questions en pensant que j'aurais à en repasser un nouveau aujourd'hui mais non même pas, ayaaa

Vous pensez que c'est utile d'acheter un livre pour préparer les entretiens ?

Le 19 mai 2021 à 12:31:23 :

Va à la BU de ton univ c'est possible qu'il ait des livres de préparation aux entretiens

Le 19 mai 2021 à 12:31:23 :

Matte les video de pge pgo sur youtube j'avais fait ça à l'époque (y'a les entretiens de motivation blanc qui sont super pour voir le niveau qui peut être attendu)

Les kheys qui sont admissibles à Audencia vous savez si on peut avoir notre rang et nos notes ?

Est ce que des gens ayant reçu le nouveaux lien et après avoir fait leur test on eu marque ça : "Thé practice test is in english and will not been seen or evaluated by anynone"?
Je comprends plus rien du coup la c'est officiel ou pas
Sachant que depuis le départ ça me mettait que c'était un entraînement donc j'ai rushé pour passer aux questions suivantes

Organisation de merde :)

Le 19 mai 2021 à 13:44:04 :
Est ce que des gens ayant reçu le nouveaux lien et après avoir fait leur test on eu marque ça : "Thé practice test is in english and will not been seen or evaluated by anynone"?
Sachant que depuis le départ ça me mettait que c'était un entraînement donc j'ai rushé pour passer aux questions suivantes

y'avait ton nom et prénom en haut à droite ? si non c'était un test (du moins je crois) je vais le passer là j'épère avoir les même question q'hier :peur:

Le 19 mai 2021 à 13:49:30 :

Le 19 mai 2021 à 13:44:04 :

y'avait ton nom et prénom en haut à droite ? si non c'était un test (du moins je crois) je vais le passer là j'épère avoir les même question q'hier :peur:

Non y'a rien c'est écrit entraînement easyspeaking
Mais justement j'ai appellé passerelle et la meuf m'a dit que vu que le test "officiel" tu peux le passer qu'une fois peut être qu'ils renvoient un test d'entraînement qu'ils vont considéré comme officiel

Bref je suis dégouté si c'est le cas

Le 19 mai 2021 à 13:50:51 :

Pourtant c'est connue qu'easyspeaking c'est de la merde, c'était déjà le cas l'année dernière pour les prépa scientifiques ..
Je comprends pas pourquoi on a pas passer l'épreuve à distance avec de vrais prof ...

Le 19 mai 2021 à 13:55:45 :

Le 19 mai 2021 à 13:50:51 :

Pourtant c'est connue qu'easyspeaking c'est de la merde, c'était déjà le cas l'année dernière pour les prépa scientifiques ..
Je comprends pas pourquoi on a pas passer l'épreuve à distance avec de vrais prof ...

Je discute dans le tchat d'easyspeaking pcq hors de question de me faire baiser comme ça
En tout cas je comprends pourquoi GEM quitte ce concours :rire:

Ok ils m'ont renvoyé un lien du coup
C'est catastrophique ce concours
Ils m'ont envoyé ça ce matin: "Votre test EASYSPEAKING ADMISSIONS ANGLAIS 2021C n'a pas pu être validé automatiquement. Notre équipe va le vérifier dans les meilleurs délais et revenir vers vous si nécessaire."
Depuis plus de nouvelles. Bordel cette plateforme :ouch:
C’est la pire plateforme easyspeaking.. Des kheys qui ont passé MBS ? j’ai cru comprendre que c’était un entretien de personnalité sur une expérience de moins de 3 ans en fonction d’une phrase d’amorce.
Si on peut m’éclairer…

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36339
En ligne sur JvArchive 305