Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 19 mai 2021 à 10:57:26 :

Le 19 mai 2021 à 10:53:31 :

Le 19 mai 2021 à 10:52:55 :

Le 19 mai 2021 à 10:49:52 :
“ Pour mbs c'est du classique passions parcours pro etc”

J’ai pas du tout lu ça

Pour MBS tu dois raconter une expérience qui t’a fait grandir et tout l’entretien s’articule autour de ça. Mais je veux des retours concrets

Quand je l'ai passé c'était y'a deux ans je peux demander à d'autres pote qui sont passé par passerelle, mais dans mes souvenirs je n'avais pas été particulièrement déstabilisé ni eu de surprises à mbs.

Ca a du changer

T'étais sur le topic passerelle y'a 1-2 ans kheyou ?

Nop

Le 19 mai 2021 à 10:56:32 :
je passe à 11h30 pour MBS :noel:

T’oublieras pas de nous raconter

Le 19 mai 2021 à 10:49:52 :
“ Pour mbs c'est du classique passions parcours pro etc”

J’ai pas du tout lu ça

Pour MBS tu dois raconter une expérience qui t’a fait grandir et tout l’entretien s’articule autour de ça. Mais je veux des retours concrets

Ouais voilà c'est ça, moi j'étais pas au courant du coup j'ai du improviser tout le long. Quelqu'un a passé imt cette année ?

J'etais à Kedge hier et a écouter ce qu'il se disait tout le monde pense avoir réussi son oral, c'est un peu le problème d'un jury "sympa" :hap:

Le 19 mai 2021 à 11:12:12 :

Le 19 mai 2021 à 10:49:52 :
“ Pour mbs c'est du classique passions parcours pro etc”

J’ai pas du tout lu ça

Pour MBS tu dois raconter une expérience qui t’a fait grandir et tout l’entretien s’articule autour de ça. Mais je veux des retours concrets

Ouais voilà c'est ça, moi j'étais pas au courant du coup j'ai du improviser tout le long. Quelqu'un a passé imt cette année ?

Ils posent quoi comme genre de questions à Mbs ? Ils t’ont pas piégé à un moment?

Pour IMT c’est classique, des questions d’actu sur les nouvelles technologies, faut bien connaitre les valeurs de l’ecole etc. Ils aiment bien les trucs de culture générale mais axé high tech tout ça...

Ils se permettent d'être sélectifs dans ces écoles la ?

ECISSOU :d) Oui et le pire c’est que y’a quand même beaucoup plus de candidats que de places dans ces écoles pétées :rire:

Je vois des gens stresser pour IMT, MBS... je me dis ah ouais d’accord...

J’avais passé l’IMT pour m’entraîner et c’est un entretien basique mais un peu focus sur les nouvelles technologies. Ils veulent vérifier que tu vas pas dans cette école par défaut et que t’as bien un projet en rapport avec l’IT et le digital
Je connais une meuf qui avait eu 3 à l’entretien d’imt parce qu’elle voulait taffer dans les RH et que ça correspondait pas trop à l’école :hap:
Pris aux oraux ast2 de Skema :peur:
Salut à tous
Une idée de l’heure pour Skema les khey ?

[11:37:45] <RapideWagon5>
Salut à tous
Une idée de l’heure pour Skema les khey ?

Déjà dispo

On reçoit un mail ou vous avez consulté sur le site internet ?

Le 19 mai 2021 à 11:42:09 :
On reçoit un mail ou vous avez consulté sur le site internet ?

Sur ton compte ast2 Skema

Admissible aussi pour Skema, vous avez eu combien au CV en ligne et quel est votre nombre de points ?

Le 19 mai 2021 à 11:26:59 :

Le 19 mai 2021 à 11:12:12 :

Le 19 mai 2021 à 10:49:52 :
“ Pour mbs c'est du classique passions parcours pro etc”

J’ai pas du tout lu ça

Pour MBS tu dois raconter une expérience qui t’a fait grandir et tout l’entretien s’articule autour de ça. Mais je veux des retours concrets

Ouais voilà c'est ça, moi j'étais pas au courant du coup j'ai du improviser tout le long. Quelqu'un a passé imt cette année ?

Ils posent quoi comme genre de questions à Mbs ? Ils t’ont pas piégé à un moment?

Pour IMT c’est classique, des questions d’actu sur les nouvelles technologies, faut bien connaitre les valeurs de l’ecole etc. Ils aiment bien les trucs de culture générale mais axé high tech tout ça...

Non pas du tout j'ai trouvé qu'ils étaient assez bienveillant, j'ai juste du raconter des situations personnelles de ma vie et argumenter dessus (difficultés, réussite). Ils t'ont posé quoi comme question High tech par exemple ?

Le 19 mai 2021 à 11:31:54 :
J’avais passé l’IMT pour m’entraîner et c’est un entretien basique mais un peu focus sur les nouvelles technologies. Ils veulent vérifier que tu vas pas dans cette école par défaut et que t’as bien un projet en rapport avec l’IT et le digital

T'avais eu combien toi ?

Le 19 mai 2021 à 11:50:26 :
Admissible aussi pour Skema, vous avez eu combien au CV en ligne et quel est votre nombre de points ?

Cv 14,31/20
points 465,05/500
Bordel heureusement que vous êtes là, je serais jamais allé vérifier sur le site :hap:

Le 19 mai 2021 à 11:50:26 :
Admissible aussi pour Skema, vous avez eu combien au CV en ligne et quel est votre nombre de points ?

14,25/20

414/500

Et toi ?

Le 19 mai 2021 à 11:51:15 :

Le 19 mai 2021 à 11:26:59 :

Le 19 mai 2021 à 11:12:12 :

Le 19 mai 2021 à 10:49:52 :
“ Pour mbs c'est du classique passions parcours pro etc”

J’ai pas du tout lu ça

Pour MBS tu dois raconter une expérience qui t’a fait grandir et tout l’entretien s’articule autour de ça. Mais je veux des retours concrets

Ouais voilà c'est ça, moi j'étais pas au courant du coup j'ai du improviser tout le long. Quelqu'un a passé imt cette année ?

Ils posent quoi comme genre de questions à Mbs ? Ils t’ont pas piégé à un moment?

Pour IMT c’est classique, des questions d’actu sur les nouvelles technologies, faut bien connaitre les valeurs de l’ecole etc. Ils aiment bien les trucs de culture générale mais axé high tech tout ça...

Non pas du tout j'ai trouvé qu'ils étaient assez bienveillant, j'ai juste du raconter des situations personnelles de ma vie et argumenter dessus (difficultés, réussite). Ils t'ont posé quoi comme question High tech par exemple ?

Moi j'ai pas passé je me base sur les autres kheys

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35877
En ligne sur JvArchive 837