Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Il y a vraiment encore des mecs qui pensent qu'il auront un meilleur salaire et une meilleure renommée car ils ont fait une école classée 4ème face à un mec qui sort d'une école classée 10ème ? :hap:

Stages, expériences internationales et relations > all

Les kheys qui ont passé l'oral d'EM les années précédentes. Quel est l'impact de la note d'anglais (coeff 2) sur l'oral (coeff 11). Genre si on tape un +17/18 à l'entretien (coeff 9), on est sûr d'être pris même avec une note moyenne en Anglais ? :question:

Je stresse à cause de mon niveau d'anglais moyen alors j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé pour ceux qui ont déjà été admis à l'em :hap: merci d'avance :coeur:

Le 21 mai 2021 à 18:25:03 :

Le 21 mai 2021 à 18:21:31 :
Récit de Moix à remettre dans le contexte des années 90 où les écoles de commerce n'avaient pas du tout la même aura qu'aujourd'hui : prépa en 1 an, pour ceux trop mauvais pour aller maths sup maths spé, où les seules écoles valables étaient les Parisiennes et le reste étaient des petites écoles régionales sans ambition
Aujourd'hui, une top 10 reste une bonne école en France et compte des alumnis dans la plupart des grandes entreprises ou dans les scale up, on est plus du tout dans le même paradigme

Au contraire aujourd'hui n'importe quel guignol sorti de STMG intègre une TOP 10 sur AST ou concours passerelle après un bachelor bidon .

Je dis pas que les étudiants sont meilleurs mais que au niveau des recrutements c'est beaucoup mieux aujourd'hui qu'à l'époque

Le 21 mai 2021 à 18:40:49 :
Il y a vraiment encore des mecs qui pensent qu'il auront un meilleur salaire et une meilleure renommée car ils ont fait une école classée 4ème face à un mec qui sort d'une école classée 10ème ? :hap:

Stages, expériences internationales et relations > all

Have you met Grille de salaire from France ?

Le 21 mai 2021 à 18:40:49 :
Il y a vraiment encore des mecs qui pensent qu'il auront un meilleur salaire et une meilleure renommée car ils ont fait une école classée 4ème face à un mec qui sort d'une école classée 10ème ? :hap:

Stages, expériences internationales et relations > all

Si on prend l'exemple de l'audit un flop 10 commencera entre 35 et 38k selon l'école là où un flop 20+ ou IAE/fac random aura 30k peu importe l'expérience https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai de faible ambition, il vaut mieux tenter une flop 10 ou bien l'université de Toronto/ McGill / Warwick BS/ TUM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 21 mai 2021 à 20:01:44 :
J'ai de faible ambition, il vaut mieux tenter une flop 10 ou bien l'université de Toronto/ McGill / Warwick BS/ TUM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Flop 10 + DD dans une de ces universités mais il faudra faire partie des meilleurs

Les gens qui ont passé MBS c’est normal de ne pas parler de projet pro ou de l’école ?

Le 21 mai 2021 à 22:08:21 :
Les gens qui ont passé MBS c’est normal de ne pas parler de projet pro ou de l’école ?

Oui, le seul moment où tu peux parler un petit peu de ça c'est lors de ta présentation ou dans les questions de la fin

un khey a t'il fait de l'alternance à Neoma ?

Salut les clés, vous pensez qu'il y a des débouchées après un Master en économie d'une top 10 (macro, managerial economics blablabla). Par exemple faire du conseil en RSE?

Car sinon flemme de faire l'esclave auditeur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 21 mai 2021 à 22:41:52 :
Salut les clés, vous pensez qu'il y a des débouchées après un Master en économie d'une top 10 (macro, managerial economics blablabla). Par exemple faire du conseil en RSE?

Car sinon flemme de faire l'esclave auditeur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

ça existe un master en éco en flop 10 ? :(

Le 21 mai 2021 à 22:44:40 :

Le 21 mai 2021 à 22:41:52 :
Salut les clés, vous pensez qu'il y a des débouchées après un Master en économie d'une top 10 (macro, managerial economics blablabla). Par exemple faire du conseil en RSE?

Car sinon flemme de faire l'esclave auditeur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

ça existe un master en éco en flop 10 ? :(

Oui, enfin c'est pas pour devenir économiste c'est plus orienté vers "l'économie d'affaire" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

On se sent économiste nonobstant

Le 21 mai 2021 à 22:33:30 :

Le 21 mai 2021 à 22:08:21 :
Les gens qui ont passé MBS c’est normal de ne pas parler de projet pro ou de l’école ?

Oui, le seul moment où tu peux parler un petit peu de ça c'est lors de ta présentation ou dans les questions de la fin

Merci ! C'était assez étrange...

Des gens qui ont fait de l'alternance à NEOMA ici ?

Parce que sur leur brochure je vois écrit "Ce parcours est sélectif et est soumis à un quota de places."

Donc en gros t'intègres le PGE mais t'es même pas sur de pouvoir faire de l'alternance ?

Le 21 mai 2021 à 23:14:55 :
Des gens qui ont fait de l'alternance à NEOMA ici ?

Parce que sur leur brochure je vois écrit "Ce parcours est sélectif et est soumis à un quota de places."

Donc en gros t'intègres le PGE mais t'es même pas sur de pouvoir faire de l'alternance ? Parce que l'école m'intéresse mais si je suis pas garanti de pouvoir faire une alternance (en dehors du fait de trouver un contrat) ça sert à rien quoi

Il y a un certain nombre de places en alternance dans toutes les flops hein, c'est pas juste Neoma

Le 21 mai 2021 à 23:22:11 :

Le 21 mai 2021 à 23:14:55 :
Des gens qui ont fait de l'alternance à NEOMA ici ?

Parce que sur leur brochure je vois écrit "Ce parcours est sélectif et est soumis à un quota de places."

Donc en gros t'intègres le PGE mais t'es même pas sur de pouvoir faire de l'alternance ? Parce que l'école m'intéresse mais si je suis pas garanti de pouvoir faire une alternance (en dehors du fait de trouver un contrat) ça sert à rien quoi

Il y a un certain nombre de places en alternance dans toutes les flops hein, c'est pas juste Neoma

Ah ouais ? Par exemple j'avais demandé à MBS si y'avait des quotas ils m'avaient dit que non. Ils auraient menti ouvertement comme ça ?

Il y a des PGE TOP 5-10 qu'on peut faire dans des campus en idf ou faut obligatoirement aller à nantes, lille , grenoble ect ? :(
Hors top 5, entre skema/NEOMA/gem et l'IAE d'Aix (le master Si ou finance) c'est quoi le mieux très honnêtement niveau ROI ?

Le 21 mai 2021 à 23:47:42 :
Il y a des PGE TOP 5-10 qu'on peut faire dans des campus en idf ou faut obligatoirement aller à nantes, lille , grenoble ect ? :(

Skema Paris

C'est tout

Le 21 mai 2021 à 23:23:50 :

Le 21 mai 2021 à 23:22:11 :

Le 21 mai 2021 à 23:14:55 :
Des gens qui ont fait de l'alternance à NEOMA ici ?

Parce que sur leur brochure je vois écrit "Ce parcours est sélectif et est soumis à un quota de places."

Donc en gros t'intègres le PGE mais t'es même pas sur de pouvoir faire de l'alternance ? Parce que l'école m'intéresse mais si je suis pas garanti de pouvoir faire une alternance (en dehors du fait de trouver un contrat) ça sert à rien quoi

Il y a un certain nombre de places en alternance dans toutes les flops hein, c'est pas juste Neoma

Ah ouais ? Par exemple j'avais demandé à MBS si y'avait des quotas ils m'avaient dit que non. Ils auraient menti ouvertement comme ça ?

MBS c'est encore autre chose, eux ils mise't absolument tout là dessus pour faire venir le plus de monde possible et il me semble que t'es en contrat pro pas apprentissage donc pas de quotas :(
Je suis pas fan de ce genre de système parce que ça ressemble beaucoup à celui des écoles bidon type "MASTÈRE" et on va dire que niveau qualité on a vu mieux :(

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35872
En ligne sur JvArchive 290