Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

J'ai grandi là

En faisant abstraction de paris et des besoins de transports, le département de la manche > le calvados pour y passer des vacances. Tu as aussi bien des plages de sable super jolies comme jullou, siouville que des petits ports comme barfleur qui font penser à la bretagne. Globalement l'eau est bcp plus propre que dans le calvados. Par contre le train paris granville est éclaté, même si paris caen c'est pas beaucoup mieux.

Sinon le calvados ce qui est sympa je trouve c'est d'être en ville mais d'avoir la mer à côté. Genre quand tu es à Caen en été tu vas à la plage en 20mn après le taff c'est sympa. En télétravail j'ai approuvé en tout cas. Comme ça tu gardes les aspects positifs de la ville (plein de bars resto magasins et de l'animation) et la plage.
L'eau des plages est globalement trouble on va pas se mentir :hap: Et algues si mauvais endroit. Par contre en été elle est relativement chaude ça va.

Par contre clairement il y a pas grand chose à faire sinon, je connais très peu de monde de mes potes qui sont restés là bas vu qu'il y a peu d'emploi qualifié, les débouchés sont vraiment deg.

Pour toi qui veut faire du locatif villers sur mer ça se louera trql pour les parisiens je suppose. Mais compare les prix avec ce qu'il y a proche de Caen à mon avis. (sauf ouistreham :) )

Les plages de Ouistreham sont pas loin de Caen. Vu que t es du 14 nfc, es ce que t as un Exode des jeunes vers des grosses ville pour l emploi ou t en as qui arrive à trouver.

La ou je te rejoins c est par rapport à la réputation de Deauville, surcoté. D ailleurs lorsque je prends le train pour Deauville (je descends au premier arrêt lol), trop de parisien pédant.

La Manche c est spécial Avranches pue la defaite et la galère en transport.

Étant de Évreux on est obligé de migrer c est incroyable seul les vieux, enfants, fonctiinnaire et courageux fesant 2 heures de trajet restent mais la plupart se cassent.

ExAuditriceAmen

J attends le retour de Mazars, plus le temps passe plus la probabilité que j'ai raté est grande.

Pris un stop par KPMG Bordeaux après entretien surprise téléphonique

J'ai passé mon entretien dans une pme paumé dans la campagne bon c'est la première fois qu on me dit qu on va utiliser un graphologue pour étudier mon écriture+
- manque de jeune que des boomers
- 1 seule fille dans toute l entreprise +
-le mec m a demandé en entretien c est que le programme grande école.

Des kheys en LEA qui ont voulu par la suite rejoindre des écoles de commerce ? Si vous pouvez, vous pouvez me dire un peu un retour d'expérience ? pour une intégration au niveau Master

Le 17 mai 2021 à 20:56:03 :
Des kheys en LEA qui ont voulu par la suite rejoindre des écoles de commerce ? Si vous pouvez, vous pouvez me dire un peu un retour d'expérience ? pour une intégration au niveau Master

J'étais en LEA anglais chinois et j'ai eu Neoma en AST1 :(

Le 17 mai 2021 à 20:59:20 :

Le concours est dur ? en quoi consiste t'il ? je me suis renseign pour l'EM Lyon, ils demandent juste un TOEFL et un TAGE MAGE

Le 17 mai 2021 à 21:00:38 :

Le concours est dur ? en quoi consiste t'il ? je me suis renseign pour l'EM Lyon, ils demandent juste un TOEFL et un TAGE MAGE

J'ai passé les AST il y a 2 ans donc maintenant avec le covid ça a changé donc il faudrait demander aux candidats de cette année :(
Après si ce qui t'inquiète c'est de savoir si tu vas galérer en venant de LEA la réponse est non :oui:
C'est même un atout pour certaines écoles au niveau du dossier et à l'oral :oui:

Le 17 mai 2021 à 21:03:58 :

Le 17 mai 2021 à 21:00:38 :

J'ai passé les AST il y a 2 ans donc maintenant avec le covid ça a changé donc il faudrait demander aux candidats de cette année :(
Après si ce qui t'inquiète c'est de savoir si tu vas galérer en venant de LEA la réponse est non :oui:
C'est même un atout pour certaines écoles au niveau du dossier et à l'oral :oui:

normalement je pars en erasmus l'an prochain en 3ème année si tout se passe bien, est-ce qu'on peut partir à l'étranger en stage etc ?

Comme t’es en LEA deja t’auras 12 en note de dossier a l’EML donc quasi admissible :)
des rhey qui ont passé l'EM Lyon ajd ?

Le 17 mai 2021 à 20:38:07 :
Les plages de Ouistreham sont pas loin de Caen. Vu que t es du 14 nfc, es ce que t as un Exode des jeunes vers des grosses ville pour l emploi ou t en as qui arrive à trouver.

La ou je te rejoins c est par rapport à la réputation de Deauville, surcoté. D ailleurs lorsque je prends le train pour Deauville (je descends au premier arrêt lol), trop de parisien pédant.

Étant de Évreux on est obligé de migrer c est incroyable seul les vieux, enfants, fonctiinnaire et courageux fesant 2 heures de trajet restent mais la plupart se cassent.

Oui je disais juste d'éviter ouistreham vu que c'est la plage la plus proche donc plus de monde + "mini calais" à cause du car ferry, les autres plages genre hermanville luc lion sont pareilles à 20mn de Caen, après faut une caisse oui :hap:

Caen est la grosse ville donc je sais pas ce qu'il en est pour les gens qui habitent dans la campagne ou même juste à bayeux ou lisieux. En vrai si tu es bon au lycée après tu te barres... Après c'est comme partout je pense, si tu es dans la petite ville ton but c'est d'être dans la grosse, si tu es dans la grosse tu veux aller à paris ou autre grosse ville.

De gens que je connais qui sont encore dans le département il y a 2 profs du secondaire, un policier municipal, une en CDG industriel, une dans l'administration, et plusieurs en medecine... rien de fou clairement :hap: à pôle emploi la fille m'avait dit que les emploi cadres c'était mort ici. De toute façon je me voyais pas faire ma vie là bas.

Et oui la manche c'est la défaite j'en parlais dans une perspective de vacances, pas habiter là pour de bon :hap:

nfc

Oui t as raison pour Ouistreham mais ça reste très accessible quand on est piéton.

La situation est similaire entre une personne de Lisieux que de Évreux des la fin du lycée la plupart se barre à Rouen,Caen ou le Reste de la France.
Après pour l emploi a Évreux seule les chômeurs et les personnes ayant un emploi faiblement qualifié reste ( ash, guichetier etc... )

Ma ville a l avantages d être a 50 minute de St Lazare donc le dilemme est rester à Évreux en fesant des aller retour ou habiter en île de France

En vrai flemme de rester à Evreux mais je comprends le dilemme vu les coûts. Si tu as un taff à St Lazare c'est OK, sinon flemme de faire plus d'1h de transports par jour... j'ai fait des A/R journaliers Paris Rouen, Caen Rouen avec l'alternance c'était fatiguant.
J'ai fait en stage les aller retour entre Évreux et 2nd arrondissement j etais vidé.
Le pire que j'ai fait c est Évreux Roissy tout les jours après j'ai pris un appart je passais 3h30 par jour pour le trajet

Le 17 mai 2021 à 20:38:07 :

Ah Ouistreham et ses plages peuplées de migrants l'été, un réel plaisir :bave:

Les gars vous avez des news d’audiencia ?

Le 18 mai 2021 à 15:26:20 :
Les gars vous avez des news d’audiencia ?

J'ai eu ma réponse ce matin et mon pote aussi mon kheyou, t'es sur d'avoir rien ?

Pcq les créneaux des réservations sont open en +

Les kheys admissibles ESSEC, toujours pas de mail de confirmation de vos créneaux horaires ? :(

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36339
En ligne sur JvArchive 198