Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 18 mai 2021 à 21:19:28 :
Salut les khey

Je suis admissible Audencia

Vous auriez des conseils à me donner pour l’oral ?

Merci beaucoup

Pris aussi :(

Je sais pas du tout comment ca se passe j'aimerais bien t'aider...

Oral d'anglais passé sur easyspeaking, l'appli plante en plein milieu. :)
Par chance je peux recommencer, je fais mon test, tout se passe "bien" puis à la fin j'attends 1h que mes réponses sont envoyées (ça charge encore à l'heure actuelle pour vous dire, depuis 2h)

J'ai appelé Passerelle, je tombe sur un répondeur. Je les contacte par mail, ils m'envoient juste un copier/coller d'instructions qui n'a rien à voir avec mes questions.

Très content de payer 120€ pour ce concours de merde :)

Ce nouveau classement du Parisien met l'EM au même niveau que Skêma, ayaaaaa :
https://www.ecoles-commerce.com/classement-ecoles-de-commerce-2021-par-le-parisien/?fbclid=IwAR3RLBUCwCT_R0DlPw1Ht6NFDSapOq6DG0Jy83jFrBwktXrdvKxXu06EvKE

Perso j'ai foiré l'anglais sur easyspeaking... je suis nul quand faut répondre à des questions au tac-o-tac comme ça face caméra avec personne qui t'écoute, en plus t'as que 30 secondes pour réfléchir et en plus en anglais :(

J'espère que ça va pas trop me pénaliser sur mon admission mais je commence à stresser là... coeff 6 et entretien de motivation coeff 24, si je le gère j'espère être admis :peur:

Le 18 mai 2021 à 21:44:41 :
https://www.ecoles-commerce.com/classement-ecoles-de-commerce-2021-par-le-parisien/?fbclid=IwAR3RLBUCwCT_R0DlPw1Ht6NFDSapOq6DG0Jy83jFrBwktXrdvKxXu06EvKE

Il met aussi l'ESCP devant l'ESSEC, tu y accordes quel crédit ?

Le 18 mai 2021 à 22:45:53 :

Erreur, il ne met pas l'ESCP devant l'ESSEC, apprend à lire un classement. Et si tu étais une personne honnête, tu serais aussi intervenu quand l'autre khey qui veut vendre l'EM chiotte m'a interpellé en disant que dans X classement l'EM est la 2ème ESC en termes d'employabilité (issou) devant l'ESCP et l'ESSEC. Mais non tu ne l'as pas fait car tu es malhonnête puisque tu cherches justement à vendre l'EM comme école top 5 devant l'EDHEC, ce qui implique logiquement de mentir :ok: Bientôt l'EM ne sera même plus top 5 car elle sera dépassé par Skêma, et on parlera alors de "parisiennes" pour le top 3 et des "lilloises" pour le top 5 tandis que l'EM sera ... au fond des chiottes. Mais Qualium s'en mettra plein les poches et c'est ça qui compte :bave:

Tu ferais mieux de t'abstenir d'intervenir à l'avenir :oui:

Le 18 mai 2021 à 23:44:54 :

Erreur, il ne met pas l'ESCP devant l'ESSEC, apprend à lire un classement. Et si tu étais une personne honnête, tu serais aussi intervenu quand l'autre khey qui veut vendre l'EM chiotte m'a interpellé en disant que dans X classement l'EM est la 2ème ESC en termes d'employabilité (issou) devant l'ESCP et l'ESSEC. Mais non tu ne l'as pas fait car tu es malhonnête puisque tu cherches justement à vendre l'EM comme école top 5 devant l'EDHEC, ce qui implique logiquement de mentir :ok: Bientôt l'EM ne sera même plus top 5 car elle sera dépassé par Skêma, et on parlera alors de "parisiennes" pour le top 3 et des "lilloises" pour le top 5 tandis que l'EM sera ... au fond des chiottes. Mais Qualium s'en mettra plein les poches et c'est ça qui compte :bave:

Chapeau :oui:

Le 18 mai 2021 à 23:44:54 :

Je suis pas d'accord avec toi, je pense pas que c'est demain la veille qu'un diplômé de Skema vaudra autant qu'un de l'EM. Si tous les classements sont unanimes sur cette répartition (1ère condition) pendant plusieurs années de suite sans que ce soit passager (2ème condition), alors il faudra encore pas mal de temps avant que Skema ait le même niveau d'employabilité de l'EM.

Bref, tu crois vraiment que c'est le classement du parisien sur une année qui va tout bouleverser ??

PS: Je ne suis dans aucune école, donc pas du tout envie de dénigrer qui que ce soit, je donne juste mon avis :noel:

perso skema = lille et lille m'attire bien plus que lyon :hap:
cependant Skema aura beau faire des remontées dans le classement, l'école doit effectivement confirmer plusieurs années de suite mais surtout son réseau est très loin de valoir celui de l'EM (ce qui est presque le plus important), de même pour sa réputation malgré les dernières années chaotiques de l'EM. On a encore au moins quelques années avant que Skema vaille l'EM :(

Le 18 mai 2021 à 17:57:09 :

Le 18 mai 2021 à 15:57:37 :

Le 18 mai 2021 à 15:51:49 :
Les gens qui ont passé easy speaking pour le concours passerelle c'était comment ?

bah tu peux creuser ta tombe et dire au revoir à GEM

Pourquoi ???

bah la LV1 si tu te débrouilles ça va.

La LV2 si t'as pas un niveau équivalent à ta LV1 t'es terminé...

Après c'est mon ressenti. C'est des questions un peu tordues donc si tu n'as pas de vocabulaire etc t'es foutu

Toujours possible d’avoir MBS sachant que je viens de foirer mon oral de LV1 ? Je suis classé 300 aux écrits et j’ai pas fait l’entretien encore
Coeff de l’entretien 24 coeff lv1 6
Bordel l'entretien à MBS, c'est pas un entretien lambda. Des gens qui ont fait l'entretien de IMT pour me dire comment ca se passe ?

Le 19 mai 2021 à 10:15:04 :
Bordel l'entretien à MBS, c'est pas un entretien lambda. Des gens qui ont fait l'entretien de IMT pour me dire comment ca se passe ?

Raconte ton entretien à MBS

Le 19 mai 2021 à 10:37:11 :

Raconte ton entretien à MBS

J'ai passé les deux y'a deux ans, aujourd'hui à mbs.

Pour mbs c'est du classique passions parcours pro etc

Pour imt c'est très random, je me souviens qu'il en avait marre d'entendre le fameux "fan des nouvelles technos" balba "ingénieur manager". J'ai du m'inventer de nouvelles passions en plein entretien pour ne pas me faire plomber (J'ai eu 15). Attention aux questions de culture général pour imt.

“ Pour mbs c'est du classique passions parcours pro etc”

J’ai pas du tout lu ça

Pour MBS tu dois raconter une expérience qui t’a fait grandir et tout l’entretien s’articule autour de ça. Mais je veux des retours concrets

Le 19 mai 2021 à 10:49:52 :

J’ai pas du tout lu ça

Pour MBS tu dois raconter une expérience qui t’a fait grandir et tout l’entretien s’articule autour de ça. Mais je veux des retours concrets

Quand je l'ai passé c'était y'a deux ans je peux demander à d'autres pote qui sont passé par passerelle, mais dans mes souvenirs je n'avais pas été particulièrement déstabilisé ni eu de surprises à mbs.

Le 19 mai 2021 à 10:52:55 :

J’ai pas du tout lu ça

Quand je l'ai passé c'était y'a deux ans je peux demander à d'autres pote qui sont passé par passerelle, mais dans mes souvenirs je n'avais pas été particulièrement déstabilisé ni eu de surprises à mbs.

Ca a du changer

je passe à 11h30 pour MBS :noel:

Le 19 mai 2021 à 10:53:31 :

Le 19 mai 2021 à 10:52:55 :

J’ai pas du tout lu ça

Ca a du changer

T'étais sur le topic passerelle y'a 1-2 ans kheyou ?

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36339
En ligne sur JvArchive 298