Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Aya wtf j'ai passé le 1er tour d'UBS pour le off cycle

Le 18 décembre 2023 à 09:17:45 :

Le 18 décembre 2023 à 08:43:30 :

Le 17 décembre 2023 à 14:44:06 :

Le 17 décembre 2023 à 13:33:40 :
Back office c’est tout ce qui n’est pas front donc y compris les avocats , auditeurs et experts compta . Dans les fonds ceux qui font le plus de thunes sont les avocats. Via l’optim fiscale. :hap:

Par contre on touche effectivement là à un réel sujet :
Le back office c'est pas un repère de cassos débiles et mal payés, comme on a parfois l'impression en parlant à des étudiants aspirant à aller en front et/ou aux jeunes diplômés en front.
Y a des fonctions super importantes, très bien rémunérées, épanouissantes, et avec une work/life balance plus qu'honorable en back et middle.
Et quelqu'un qui s'arrache vraiment en back office et qu'est bien vue par sa hiérarchie, il peut être mis sur un fast track et faire une très très belle carrière qu'aurait rien à envier à beaucoup de personnes en front.

Ma meuf est en back office et est mieux payé que moi et finit a 16h donc je confirme :hap:

Explique

Elle est Director en back office a Dubau donc tape au dessus de 10k net, c'est archi planqué une vraie redpill pour le coup mais pratique si tu veux entreprendre car elle peut assurer tes arrières :hap:

Le 18 décembre 2023 à 13:55:08 :
Les MBB/conseil en strat attirent encore ?
J'ai l'impression que le secteur est en "crise" :(
Même des gens des JE/assos de conseil délaissent le conseil pour aller en finance/tech.

En France c'est chaud, quasi tout est gelé + salaire peu attractif

Le 18 décembre 2023 à 16:42:46 :
Aya wtf j'ai passé le 1er tour d'UBS pour le off cycle

Gg khey, j’avais oublié d’Apply à ça tiens, maintenant c’est fermé ahii.
Good luck, c’est pour ta césure ?

Le 18 décembre 2023 à 17:02:19 :

Le 18 décembre 2023 à 16:42:46 :
Aya wtf j'ai passé le 1er tour d'UBS pour le off cycle

Gg khey, j’avais oublié d’Apply à ça tiens, maintenant c’est fermé ahii.
Good luck, c’est pour ta césure ?

Même pas c'est pour 4 mois vers l'été

Après c'est du Sales à Paris lol donc sûrement moins dur à avoir qu'un truc à Londres je sais pas ? Mais pour une 1ere expérience à mon niveau académique je prends mille fois
Je suis toujours en attente pour le Summer Intern à Londres mais ça m'étonnerait que ça passe

Si ya pas un mec qui fait la victime sur chaque page car ça recrute pas les "gentils garçons blancs" le forum explose ?

Le 18 décembre 2023 à 17:17:02 :
Si ya pas un mec qui fait la victime sur chaque page car ça recrute pas les "gentils garçons blancs" le forum explose ?

ça évolue, maintenant c'est les jeunes gentils garçons blancs faut suivre :ok:

Le 18 décembre 2023 à 17:06:35 :

Le 18 décembre 2023 à 17:02:19 :

Le 18 décembre 2023 à 16:42:46 :
Aya wtf j'ai passé le 1er tour d'UBS pour le off cycle

Gg khey, j’avais oublié d’Apply à ça tiens, maintenant c’est fermé ahii.
Good luck, c’est pour ta césure ?

Même pas c'est pour 4 mois vers l'été

Après c'est du Sales à Paris lol donc sûrement moins dur à avoir qu'un truc à Londres je sais pas ? Mais pour une 1ere expérience à mon niveau académique je prends mille fois
Je suis toujours en attente pour le Summer Intern à Londres mais ça m'étonnerait que ça passe

Ils publient des offres pour 4 mois l'été ? gg si tu choppes ça khey

Le 18 décembre 2023 à 17:17:02 :
Si ya pas un mec qui fait la victime sur chaque page car ça recrute pas les "gentils garçons blancs" le forum explose ?

Bah oui t'es pas au courant ? C'est dans le règlement intérieur du topic faut rappeler à chaque page que les mecs en finance c'est mort sinon le topic est 410

Le 18 décembre 2023 à 17:17:02 :
Si ya pas un mec qui fait la victime sur chaque page car ça recrute pas les "gentils garçons blancs" le forum explose ?

Toujours plus facile de rejeter la faute sur les autres et de se trouver des excuses plutôt que de faire face à sa médiocrité :hap:

Le 18 décembre 2023 à 17:59:51 :

Le 18 décembre 2023 à 17:06:35 :

Le 18 décembre 2023 à 17:02:19 :

Le 18 décembre 2023 à 16:42:46 :
Aya wtf j'ai passé le 1er tour d'UBS pour le off cycle

Gg khey, j’avais oublié d’Apply à ça tiens, maintenant c’est fermé ahii.
Good luck, c’est pour ta césure ?

Même pas c'est pour 4 mois vers l'été

Après c'est du Sales à Paris lol donc sûrement moins dur à avoir qu'un truc à Londres je sais pas ? Mais pour une 1ere expérience à mon niveau académique je prends mille fois
Je suis toujours en attente pour le Summer Intern à Londres mais ça m'étonnerait que ça passe

Ils publient des offres pour 4 mois l'été ? gg si tu choppes ça khey

Je sais plus la date exacte c'était pas mentionné mais ça tenait dans mon planning en tout cas

Après le plus dur reste à faire, j'aime pas du tout les questions chronométrées déjà surtout que y'en a qui méritent plus qu'une réponse d'1 minute

vous méritez tous votre situation. Je vous vois chialer sur les meufs, bah vous aviez qu'à avoir une paire de nibards.
Blague à part, vos sources sont "rectally sourced" faut arrêter de rager comme des pucixs. Les OB vous ont pas fait perdre vos glands de lait??? :)

Le 18 décembre 2023 à 18:09:36 :

Le 18 décembre 2023 à 17:17:02 :
Si ya pas un mec qui fait la victime sur chaque page car ça recrute pas les "gentils garçons blancs" le forum explose ?

Toujours plus facile de rejeter la faute sur les autres et de se trouver des excuses plutôt que de faire face à sa médiocrité :hap:

Bosser 2x plus qu'une amie de promo et répondre à ses questions sur le vernimmen par message, l'aider à corriger son cv, tout ça pour qu'elle soit screenée et rappelée mais pas moi alors qu'on a le même parcours (quoique, elle a pas de prépa elle) :rire:
Heureusement j'ai du piston sinon ça m'aurait rendu fou ahisse

Le 18 décembre 2023 à 14:28:56 :
Je peux viser quelle école avec mon dossier les khey ?

BTS en alternance, moyenne 9/11 + redoublement année covid. J'étais pas suffisamment mature pour m'y investir. J'avais comme seul objectif avoir un bac +2 et passer les concours EMHM / ENSOA pour go sous officier dans l'armée.
J'ai quand même validé mon BTS haut la main, 18en math, 20en anglais, 14dans les matières spécifique.

J'ai eu un accident de vélo avant mes tests pour l'armée, 3mois sans sport. J'ai continué 1 an dans la boîte dans laquelle j'étais. Finalement mes genoux ne se sont jamais remis, tendinite à répétition, syndromes de l'essuie glace... J'avais envie de reprendre mes études, surtout que mes potes à l'armée commençaient à m'en dégoûter. C'est surtout 5ans de souffrance que d'éclater en perspective quoi :hap:

J'ai rejoint une L3, j'ai de bons résultats 12/13 de moyenne, bonne appréciation et surtout présent en cours et je prends du plaisir à y être. C'était une corvée a l'époque. Je suis en alternance dans un gros cab, je ne sais pas par quel miracle j'ai été pris.

Vous pensez que j'ai des chances dans une école ? Je pense pouvoir défendre mon dossier des faiblesses dues au BTS. Mais peur de ne pas passer la phase d'admissibilité :(

Ta L3 sera un facteur prépondérant, tu es en L3 où et en quoi déjà ?

Aussi niveau Tage/Toeic tu en es où ?

Le 18 décembre 2023 à 19:15:28 :

Le 18 décembre 2023 à 14:28:56 :
Je peux viser quelle école avec mon dossier les khey ?

BTS en alternance, moyenne 9/11 + redoublement année covid. J'étais pas suffisamment mature pour m'y investir. J'avais comme seul objectif avoir un bac +2 et passer les concours EMHM / ENSOA pour go sous officier dans l'armée.
J'ai quand même validé mon BTS haut la main, 18en math, 20en anglais, 14dans les matières spécifique.

J'ai eu un accident de vélo avant mes tests pour l'armée, 3mois sans sport. J'ai continué 1 an dans la boîte dans laquelle j'étais. Finalement mes genoux ne se sont jamais remis, tendinite à répétition, syndromes de l'essuie glace... J'avais envie de reprendre mes études, surtout que mes potes à l'armée commençaient à m'en dégoûter. C'est surtout 5ans de souffrance que d'éclater en perspective quoi :hap:

J'ai rejoint une L3, j'ai de bons résultats 12/13 de moyenne, bonne appréciation et surtout présent en cours et je prends du plaisir à y être. C'était une corvée a l'époque. Je suis en alternance dans un gros cab, je ne sais pas par quel miracle j'ai été pris.

Vous pensez que j'ai des chances dans une école ? Je pense pouvoir défendre mon dossier des faiblesses dues au BTS. Mais peur de ne pas passer la phase d'admissibilité :(

Ta L3 sera un facteur prépondérant, tu es en L3 où et en quoi déjà ?

Aussi niveau Tage/Toeic tu en es où ?

Pour AST2 on est d'accord l'année de M1 est plus importante que celle de L3

Quoique vu que les candidatures se font pendant le M1 c'est surtout le S1 du M1 qui comptera :(

Le 18 décembre 2023 à 13:55:08 :
Les MBB/conseil en strat attirent encore ?
J'ai l'impression que le secteur est en "crise" :(
Même des gens des JE/assos de conseil délaissent le conseil pour aller en finance/tech.

A voir. Il y a un effet inertiel. Le M est en crise parce qu'ils ont une politique salariale exécrable et une sale culture en Europe. Il y a d'autres cabs qui se portent bien côté recrutement.

La crise de la strat pour moi c'est beaucoup d'exigences en terme d'intensité du taff, même sans parler des horaires, et de déplacement chez les clients pour trop peu de récompense financière et ça c'est impossible à combler vu le modèle économique.

Le 18 décembre 2023 à 18:19:26 :
vous méritez tous votre situation. Je vous vois chialer sur les meufs, bah vous aviez qu'à avoir une paire de nibards.
Blague à part, vos sources sont "rectally sourced" faut arrêter de rager comme des pucixs. Les OB vous ont pas fait perdre vos glands de lait??? :)

Khey faut admettre que c'est honteux c'est tout et que bientôt les hommes auront zéro intérêt à taffer dur ou taffer tout court.

Le 18 décembre 2023 à 19:13:20 :

Le 18 décembre 2023 à 18:09:36 :

Le 18 décembre 2023 à 17:17:02 :
Si ya pas un mec qui fait la victime sur chaque page car ça recrute pas les "gentils garçons blancs" le forum explose ?

Toujours plus facile de rejeter la faute sur les autres et de se trouver des excuses plutôt que de faire face à sa médiocrité :hap:

Bosser 2x plus qu'une amie de promo et répondre à ses questions sur le vernimmen par message, l'aider à corriger son cv, tout ça pour qu'elle soit screenée et rappelée mais pas moi alors qu'on a le même parcours (quoique, elle a pas de prépa elle) :rire:
Heureusement j'ai du piston sinon ça m'aurait rendu fou ahisse

Tu l'as baisé au moins j'espère sinon c'est chaud là :(

Je crois que ça avait été déjà évoqué mais vaut mieux lire des livres sur la finance (que ça soit hull ou autre) en anglais qu'en VF non ? Même si au niveau de la compréhension ça sera sûrement moins évident que dans du français, ça permet d'apprendre et de se familiariser avec le lexique financier en anglais puis dans tous les cas faudra sûrement expliquer ce que tu sais à propos des marchés en anglais et non français :(

Après je me dis que c'est plus simple d'exprimer en anglais quelque chose de parfaitement acquis en français je sais pas :noel:

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
34892
En ligne sur JvArchive 252