Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 22 décembre 2023 à 00:53:54 :

Le 22 décembre 2023 à 00:51:25 :

Le 21 décembre 2023 à 19:10:39 :

Le 21 décembre 2023 à 17:33:47 :
Je suis en bts Ci 2 eme année j'ai sauter 3 classes et je cherche le moyen de rejoindre une esc top 5 vous pensez c'est possible ? Je suis motivé a travailler.
Universite puis concours ast ? Bachelors et apres tenter pge ? ou l3 a l'etranger et je prépare pendent ce temp les concours ast ?
Ps : j'ai besoin de conseil et de vos expérience et ne me demander pas pourquoi j'ai fait un bts je ne sais pas moi même.

Univ puis AST oui. Même en ingé c’est possible. T’as eu raison de faire BTS plutôt que prépa sans avoir de plan. D’ailleurs tu n’es pas le seul, la majorité des “bons élèves” ne vont plus en prépa.

ils vont où les bons élèves en big 2023 ?

En bachelor à l'étranger se toucher les nouilles puis HEC tranquillou https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/3/1703036106-nougateeer-removebg-preview.png

heu ya 25 places contre 400 après prépa donc bof

Le 22 décembre 2023 à 00:54:52 :
les bons élèves vont en bts vente pour ensuite ouvrir leur propre stand de nougat à 80€ le kilo
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/3/1703036106-nougateeer-removebg-preview.png

Le nougat dream je prend le train début 2024 j'attend l'autorisation de la mairie pour mon stand , j'ai déjà mon stock de nougat acheter à moindre coût chez Leclerc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/3/1703036106-nougateeer-removebg-preview.png

Le 22 décembre 2023 à 00:59:33 :

Le 22 décembre 2023 à 00:53:54 :

Je suis en bts Ci 2 eme année j'ai sauter 3 classes et je cherche le moyen de rejoindre une esc top 5 vous pensez c'est possible ? Je suis motivé a travailler.
Universite puis concours ast ? Bachelors et apres tenter pge ? ou l3 a l'etranger et je prépare pendent ce temp les concours ast ?