Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 22 décembre 2023 à 00:53:54 :

Le 22 décembre 2023 à 00:51:25 :

Le 21 décembre 2023 à 19:10:39 :

Le 21 décembre 2023 à 17:33:47 :
Je suis en bts Ci 2 eme année j'ai sauter 3 classes et je cherche le moyen de rejoindre une esc top 5 vous pensez c'est possible ? Je suis motivé a travailler.
Universite puis concours ast ? Bachelors et apres tenter pge ? ou l3 a l'etranger et je prépare pendent ce temp les concours ast ?
Ps : j'ai besoin de conseil et de vos expérience et ne me demander pas pourquoi j'ai fait un bts je ne sais pas moi même.

Univ puis AST oui. Même en ingé c’est possible. T’as eu raison de faire BTS plutôt que prépa sans avoir de plan. D’ailleurs tu n’es pas le seul, la majorité des “bons élèves” ne vont plus en prépa.

ils vont où les bons élèves en big 2023 ?

En bachelor à l'étranger se toucher les nouilles puis HEC tranquillou https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/3/1703036106-nougateeer-removebg-preview.png

heu ya 25 places contre 400 après prépa donc bof

Le 22 décembre 2023 à 00:54:52 :
les bons élèves vont en bts vente pour ensuite ouvrir leur propre stand de nougat à 80€ le kilo
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/3/1703036106-nougateeer-removebg-preview.png

Le nougat dream je prend le train début 2024 j'attend l'autorisation de la mairie pour mon stand , j'ai déjà mon stock de nougat acheter à moindre coût chez Leclerc https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/3/1703036106-nougateeer-removebg-preview.png

Le 22 décembre 2023 à 00:59:33 :

Le 22 décembre 2023 à 00:53:54 :

Je suis en bts Ci 2 eme année j'ai sauter 3 classes et je cherche le moyen de rejoindre une esc top 5 vous pensez c'est possible ? Je suis motivé a travailler.
Universite puis concours ast ? Bachelors et apres tenter pge ? ou l3 a l'etranger et je prépare pendent ce temp les concours ast ?
Ps : j'ai besoin de conseil et de vos expérience et ne me demander pas pourquoi j'ai fait un bts je ne sais pas moi même.

Univ puis AST oui. Même en ingé c’est possible. T’as eu raison de faire BTS plutôt que prépa sans avoir de plan. D’ailleurs tu n’es pas le seul, la majorité des “bons élèves” ne vont plus en prépa.

En bachelor à l'étranger se toucher les nouilles puis HEC tranquillou https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/3/1703036106-nougateeer-removebg-preview.png

heu ya 25 places contre 400 après prépa donc bof

La barrière à l'entrée est énorme pour étudier en bachelor à l'étranger faut un max de sous https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/3/1703036106-nougateeer-removebg-preview.png

Le 22 décembre 2023 à 00:54:32 :

UK/US/Suisse ...

donc la majorité des gens qui ont le potentiel pour l'x, les ens ou hec vont faire leurs études à l'étranger ?

tu crois vraiment à ce que tu dis ? t'as des stats ?

Le 22 décembre 2023 à 01:01:13 :

UK/US/Suisse ...

donc la majorité des gens qui ont le potentiel pour l'x, les ens ou hec vont faire leurs études à l'étranger ?

L'intuition est suffisante le lemgo https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/3/1703036106-nougateeer-removebg-preview.png

Le 22 décembre 2023 à 01:07:32 :

> Le 21 décembre 2023 à 17:33:47 :

>Je suis en bts Ci 2 eme année j'ai sauter 3 classes et je cherche le moyen de rejoindre une esc top 5 vous pensez c'est possible ? Je suis motivé a travailler.

> Universite puis concours ast ? Bachelors et apres tenter pge ? ou l3 a l'etranger et je prépare pendent ce temp les concours ast ?

> Ps : j'ai besoin de conseil et de vos expérience et ne me demander pas pourquoi j'ai fait un bts je ne sais pas moi même.

UK/US/Suisse ...

L'intuition est suffisante le lemgo https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/3/1703036106-nougateeer-removebg-preview.png

non mais ton intuition a aucun intérêt tout le monde en a des intuitions

UK/US/Suisse ...

J'ai pas dit la majorite, mais la voie royale prepa + X/HEC/ENS est petit a petit de moins en moins populaires pour les bons eleves.

Le 22 décembre 2023 à 01:08:41 :

> Le 21 décembre 2023 à 17:33:47 :

>Je suis en bts Ci 2 eme année j'ai sauter 3 classes et je cherche le moyen de rejoindre une esc top 5 vous pensez c'est possible ? Je suis motivé a travailler.

> Universite puis concours ast ? Bachelors et apres tenter pge ? ou l3 a l'etranger et je prépare pendent ce temp les concours ast ?

> Ps : j'ai besoin de conseil et de vos expérience et ne me demander pas pourquoi j'ai fait un bts je ne sais pas moi même.

UK/US/Suisse ...

J'ai pas dit la majorite, mais la voie royale prepa + X/HEC/ENS est petit a petit de moins en moins populaires pour les bons eleves.

bah pas vraiment non, sinon les rapports de jury se plaindraient d'une baisse de niveau au concours et c'est très loin d'être le cas

ce sont plutôt les profils un peu limite qui sont reponsables de la baisse relative des effectifs en prépa, mais pour l'élite de l'élite la question se pose assez peu

Le 22 décembre 2023 à 01:11:46 :

Le 22 décembre 2023 à 01:08:41 :

> Le 21 décembre 2023 à 19:10:39 :

>> Le 21 décembre 2023 à 17:33:47 :

> >Je suis en bts Ci 2 eme année j'ai sauter 3 classes et je cherche le moyen de rejoindre une esc top 5 vous pensez c'est possible ? Je suis motivé a travailler.

> > Universite puis concours ast ? Bachelors et apres tenter pge ? ou l3 a l'etranger et je prépare pendent ce temp les concours ast ?

> > Ps : j'ai besoin de conseil et de vos expérience et ne me demander pas pourquoi j'ai fait un bts je ne sais pas moi même.

>

> Univ puis AST oui. Même en ingé c’est possible. T’as eu raison de faire BTS plutôt que prépa sans avoir de plan. D’ailleurs tu n’es pas le seul, la majorité des “bons élèves” ne vont plus en prépa.

UK/US/Suisse ...

bah pas vraiment non, sinon les rapports de jury se plaindraient d'une baisse de niveau au concours et c'est très loin d'être le cas

ce sont plutôt les profils un peu limite qui sont reponsables de la baisse relative des effectifs en prépa, mais pour l'élite de l'élite la question se pose assez peu

https://www.lesechos.fr/politique-societe/societe/la-baisse-du-niveau-en-maths-un-sujet-qui-interpelle-jusqua-polytechnique-2039198

La baisse de niveau interpelle jusqu'à l'Ecole polytechnique. L'an dernier, 5.100 candidats ont présenté le concours de l'X. Le rapport des examinateurs fait état « d'un certain nombre de lacunes de base », confie Marc Rosso, mathématicien, professeur à l'université Paris-Cité et directeur du concours d'entrée.

Cela dit ca peut etre imputable a la reforme du bac, mais je pense qu'il y a quand meme un phenomene de fond.

T'es con ou quoi Foutri ? :rire:

Grosso merdo tu cites un article en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas, à aucun moment ils n'évoquent la possibilité que ce soit lié à un désintérêt des meilleurs pour la prépa ou à la baisse des effectifs.

Tout ce qui est dit là c'est que le niveau du ventre mou des candidats (ceux qui finissent dans les écoles de province) baisse, mais que "les meilleurs sont toujours très bons".

Le 22 décembre 2023 à 01:31:07 :
Grosso merdo tu cites un article en lui faisant dire ce qu'il ne dit pas, à aucun moment ils n'évoquent la possibilité que ce soit lié à un désintérêt des meilleurs pour la prépa ou à la baisse des effectifs.

Tout ce qui est dit là c'est que le niveau du ventre mou des candidats (ceux qui finissent dans les écoles de province) baisse, mais que "les meilleurs sont toujours très bons".

Les Marocains raflent tout et les Francais moins, c'est les Marocains qui se sont chauffes d'un coup ou les tres bons Francais ont (legerement) baisse de niveau (parce qu'une petite partie s'est barre) ?
D'ailleurs ca le fait pas qu'a polyetechnique, j'ai entendu le meme son de cloche dans d'autres ecoles d'inge.

Oui tu spécules quoi.

Compris, tu peux disposer.

Le 22 décembre 2023 à 01:36:24 :
Oui tu spécules quoi.

Compris, tu peux disposer.

Desole de te dire que tout le monde s'en battera les couilles de ton diplome a HEC et de ton elitisme francais a la con a l'avenir :-(
Fallait pas faire de l'elitisme nombriliste dans un pays en voie de tiers mondisation :-(

Les kheys, je viens de passer les screenings pour un CDI chez UBS, je dois faire un culture fit sur une plateforme, ça parle à certains ?

Vous savez si ça diverge en fonction du contrat (stage/cdi) et en fonction du continent ?

Dieu que je hais le systeme de merde francais
"LeS ENSIMAG et MiNes NAncy ilS SonT PeDANT ouin ouin j'ai fait polytechnique je devrais meme pas passer d'entretien"

J’ai pas fait l’école polytechnique. Mais ce sont les Ensimag/Centrale Lyon qui ne veulent recruter que des X/ENS , c’est pas ma faute si c’est ça leurs demandes . Donne une chance à un Ensimag et il se prend pour le roi du monde .

Je me suis toujours posé la même question sur le Sharpe, à quel moment il faut arrêter de l'utiliser. On voit de plus en plus de stratégies qui nécessitent des infrastructures de folie (que ce soit de l'IT ou du physique pour du trading commodities/energy/power). Pourtant jamais un ferrailleur parlera de son Sharpe ratio...

Sharpe >4 c’est du trading intra day. Exemple : tu as une strat macro qui traite 15 fois dans l’année et avec un Sharpe de 1. Ça signifie que ça doit gagner 60 fois sur 100.
La strat intraday elle doit gagner 53 fois sur 100 mais tu as plus de jours pour la tester sur une année. L’IR de ta strat macro 0.25, 0.25 * sqrt(16) = 1 qui est ton Sharpe. Sur ta strat intraday ton IR est de 0.15 mais tu as un Sharpe de 0.15 * sqrt(256) = 2.3

Sinon il y a la technique de combiner plusieurs strats avec un Sharpe de 1. Si tu as 6 strats avec un Sharpe de 1 et qu’elles sont indépendantes , ton desk en lui-même a un Sharpe de sqrt(6) soit 2.4

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36343
En ligne sur JvArchive 374