Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 19 décembre 2023 à 11:12:34 :

Le 19 décembre 2023 à 11:09:51 :

Le 19 décembre 2023 à 10:23:51 :

Le 19 décembre 2023 à 00:48:31 :

Le 18 décembre 2023 à 19:45:17 :

> Le 18 décembre 2023 à 19:15:28 :

>> Le 18 décembre 2023 à 14:28:56 :

> >Je peux viser quelle école avec mon dossier les khey ?

> >

> > BTS en alternance, moyenne 9/11 + redoublement année covid. J'étais pas suffisamment mature pour m'y investir. J'avais comme seul objectif avoir un bac +2 et passer les concours EMHM / ENSOA pour go sous officier dans l'armée.

> > J'ai quand même validé mon BTS haut la main, 18en math, 20en anglais, 14dans les matières spécifique.

> >

> > J'ai eu un accident de vélo avant mes tests pour l'armée, 3mois sans sport. J'ai continué 1 an dans la boîte dans laquelle j'étais. Finalement mes genoux ne se sont jamais remis, tendinite à répétition, syndromes de l'essuie glace... J'avais envie de reprendre mes études, surtout que mes potes à l'armée commençaient à m'en dégoûter. C'est surtout 5ans de souffrance que d'éclater en perspective quoi :hap:

> >

> > J'ai rejoint une L3, j'ai de bons résultats 12/13 de moyenne, bonne appréciation et surtout présent en cours et je prends du plaisir à y être. C'était une corvée a l'époque. Je suis en alternance dans un gros cab, je ne sais pas par quel miracle j'ai été pris.

> >

> > Vous pensez que j'ai des chances dans une école ? Je pense pouvoir défendre mon dossier des faiblesses dues au BTS. Mais peur de ne pas passer la phase d'admissibilité :(

>

> Ta L3 sera un facteur prépondérant, tu es en L3 où et en quoi déjà ?

>

> Aussi niveau Tage/Toeic tu en es où ?

Pour AST2 on est d'accord l'année de M1 est plus importante que celle de L3

Quoique vu que les candidatures se font pendant le M1 c'est surtout le S1 du M1 qui comptera :(

Dans son cas il m'a l'air en L3 donc c'est sa L3 qui comptera. Dans le cas de quelqu'un en M1 ça sera effectivement le M1.

Si j'ai pas les écoles que je veux j'ai intérêt à quand même go M1 puis AST2 ? Ou refaire une L3 / CDD ou stage ?

Le 19 décembre 2023 à 09:42:22 :

Le 19 décembre 2023 à 00:48:31 :

> Le 18 décembre 2023 à 19:45:17 :

>> Le 18 décembre 2023 à 19:15:28 :

> >> Le 18 décembre 2023 à 14:28:56 :

> > >Je peux viser quelle école avec mon dossier les khey ?

> > >

> > > BTS en alternance, moyenne 9/11 + redoublement année covid. J'étais pas suffisamment mature pour m'y investir. J'avais comme seul objectif avoir un bac +2 et passer les concours EMHM / ENSOA pour go sous officier dans l'armée.

> > > J'ai quand même validé mon BTS haut la main, 18en math, 20en anglais, 14dans les matières spécifique.

> > >

> > > J'ai eu un accident de vélo avant mes tests pour l'armée, 3mois sans sport. J'ai continué 1 an dans la boîte dans laquelle j'étais. Finalement mes genoux ne se sont jamais remis, tendinite à répétition, syndromes de l'essuie glace... J'avais envie de reprendre mes études, surtout que mes potes à l'armée commençaient à m'en dégoûter. C'est surtout 5ans de souffrance que d'éclater en perspective quoi :hap:

> > >

> > > J'ai rejoint une L3, j'ai de bons résultats 12/13 de moyenne, bonne appréciation et surtout présent en cours et je prends du plaisir à y être. C'était une corvée a l'époque. Je suis en alternance dans un gros cab, je ne sais pas par quel miracle j'ai été pris.

> > >

> > > Vous pensez que j'ai des chances dans une école ? Je pense pouvoir défendre mon dossier des faiblesses dues au BTS. Mais peur de ne pas passer la phase d'admissibilité :(

> >

> > Ta L3 sera un facteur prépondérant, tu es en L3 où et en quoi déjà ?

> >

> > Aussi niveau Tage/Toeic tu en es où ?

>

> Pour AST2 on est d'accord l'année de M1 est plus importante que celle de L3

>

> Quoique vu que les candidatures se font pendant le M1 c'est surtout le S1 du M1 qui comptera :(

Dans son cas il m'a l'air en L3 donc c'est sa L3 qui comptera. Dans le cas de quelqu'un en M1 ça sera effectivement le M1.

Et on peut AST en ayant le TOEFL et non pas le TOEIC ou faut passer le TOEIC idéalement ?

Les deux sont acceptés, après le TOEFL si bon score c'est mieux qu'un bon score TOEIC logiquement ?

Bah faire un M1

C'est mieux en soit de go AST2 que AST1 ça t'enlève une année inutile à payer 15k

AST2 c'est dès bac+3 non ? :(

Non AST1 c'est quand t'es en L3, AST2 c'est en M1

Le 19 décembre 2023 à 12:06:12 :
Les kheys pour les interview pré-enregistrées où on doit répondre à la cam à des questions en un temps donné, est-ce qu'on peut recommencer si ça nous plaît pas ou dès qu'on clique sur "enregistrer" ce qu'on dira s'enverra et on pourra pas revenir dessus ?

Ca dépend des boites, y en a où t’as le droit à un 2ème essai, d’autres non, chez UBS t’as pas le droit je crois

Le 19 décembre 2023 à 12:10:40 :

Les kheys pour les interview pré-enregistrées où on doit répondre à la cam à des questions en un temps donné, est-ce qu'on peut recommencer si ça nous plaît pas ou dès qu'on clique sur "enregistrer" ce qu'on dira s'enverra et on pourra pas revenir dessus ?

Ca dépend des boites, y en a où t’as le droit à un 2ème essai, d’autres non, chez UBS t’as pas le droit je crois

Bordel faut pas bégayer :rire:

Et chemise ça passe ou faut vraiment la veste et la cravate aussi ?

C'est en cherchant des vidéos sur les assessment center que je me rends compte que bulge bracket ou pas, c'est des trous à french dream aussi en fait :rire:

Tu te dis que c'est assez prestigieux de pouvoir intégrer une grosse banque mais en fait t'es une épine dans une botte de foin ahi

Le 19 décembre 2023 à 12:14:40 :

je pense veste minimum, la cravate a un peu disparu depuis le covid mais mieux vaut trop que pas assez

Le 19 décembre 2023 à 13:00:44 :

Le 19 décembre 2023 à 12:14:40 :

je pense veste minimum, la cravate a un peu disparu depuis le covid mais mieux vaut trop que pas assez

ça tombe bien j'ai plus que des chemises et cravates :fou:

je comptais attendre d'avoir un vrai stage/entretien pour acheter pantalons/vestes/chaussures

C'est pas vraiment ça, AST2 c'est dès la L3 et AST1 c'est en L2 d'ailleurs vaut mieux éviter les AST1.

Petit noel canadien entre 2 slides ahi, j'ai hate de me faire SCORPIONED

Le 19 décembre 2023 à 13:39:02 :

C'est pas vraiment ça, AST2 c'est dès la L3 et AST1 c'est en L2 d'ailleurs vaut mieux éviter les AST1.

C'est ce qu'il me semblait la condition c'est uniquement de valider la L3 dans l'année en cours l'admission. Et pour l'ESSEC valider un M1 dans l'année en cours

Petit update, toujours pas de réponse pour le spring de Citi
Par contre j’ai eu celui de GS
Blanc straight hein

Le 18 décembre 2023 à 23:17:27 :
Pour rester sur la boucle diversité, perso je trouve le système assez mal fait. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Je comprends la nécessité de diversifier les recrues dans une industrie largement dominé par les hommes mais je sais même pas si ça a un effet réel. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
C'est bien beau de recruter tout pleins d'analystes meufs, mais si elles restent pas ça sert à rien. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Y a un problème de culture dans ces boîtes évident qui fait que de toute façon les meufs vont exit scam le bail à un taux plus élevé que les mecs je pense. Vous en thinkez what ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est pas un soucis de culture. C'est juste que les femmes ont moins de culture de l'effort car tout est facile, sans parler de boîte où tu termines à minuit pour autant.
Et elles restent pas parce qu'elles ont toujours mieux comme le PE grâce aux quotas + mariage au noble à deux particules BG centimilllonaire de la promo.

Le 19 décembre 2023 à 00:56:02 :

Le 18 décembre 2023 à 20:35:00 :

Le 18 décembre 2023 à 13:55:08 :
Les MBB/conseil en strat attirent encore ?
J'ai l'impression que le secteur est en "crise" :(
Même des gens des JE/assos de conseil délaissent le conseil pour aller en finance/tech.

A voir. Il y a un effet inertiel. Le M est en crise parce qu'ils ont une politique salariale exécrable et une sale culture en Europe. Il y a d'autres cabs qui se portent bien côté recrutement.

La crise de la strat pour moi c'est beaucoup d'exigences en terme d'intensité du taff, même sans parler des horaires, et de déplacement chez les clients pour trop peu de récompense financière et ça c'est impossible à combler vu le modèle économique.

J'ai parlé à une personne qui avait signé chez Roland Berger et dont la rentrée a été décalée de 3mois, elle m'a m'expliqué que les dernières signatures avaient pas passé la période d'essai.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/08/4/1645739237-not-ready-2022-tison.png

J'ai quand même l'impression que le marché doit dégraisser après le boom Covid.

Peut être qu'ils vont devoir trouver un vrai métier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Possible mais c'est plus du sur-recrutement que du marché qui s'effondre. Perso je vois pas mal de biz.

Pourquoi tu bégaierais ? Il y a un pool de 15 questions à apprendre par cœur .
“Parlez-moi d’une fois où vous avez travaillé en équipe “
“Parlez-moi d’une fois où vous avez du gérer un conflit “
“Parlez-moi d’une fois où vous avez fait preuve de TEAM LEADING”

Parlant de femmes ,
A mon desk y’a 4 traders H et une tradeuse F.
F fait zéro activité de recherche . Elle a aucun pnl .
Les 4 autres sont sous pression constante .

Une fois je suis allé la voir pour demander les contract specs de certains produits (parfois c’est pas clair sur ICE ou CME) et elle savait pas . J’ai demandé deux lignes de code pour extraire un Excel de la base de donnée après avoir spécifié un ticker, elle savait pas .

Tiens j'avais rate ca, le head of commodities trading a Goldman s'est fait 100 millions de dollar en 3 ans, plus que le PDG :rire:
https://fortune.com/2023/12/13/goldman-sachs-trader-ed-emerson-100-million-3-years-ceo-david-solomon-salary-bonus/
La guerre en Ukraine + le bordel avec le Covid il y a pas a dire le chaos c'est rentable :rire:

Le 19 décembre 2023 à 20:08:20 :
Petit update, toujours pas de réponse pour le spring de Citi
Par contre j’ai eu celui de GS
Blanc straight hein

Gg khey moi j’ai pas été pris c’était attendu
T’es à hec ?
Pour l’instant les 10-15 springs que j’ai vu passer sur LK c’était que des filles (edhec, dauphine), même pas un mec

Le 19 décembre 2023 à 22:20:28 :
Parlant de femmes ,
A mon desk y’a 4 traders H et une tradeuse F.
F fait zéro activité de recherche . Elle a aucun pnl .
Les 4 autres sont sous pression constante .

Une fois je suis allé la voir pour demander les contract specs de certains produits (parfois c’est pas clair sur ICE ou CME) et elle savait pas . J’ai demandé deux lignes de code pour extraire un Excel de la base de donnée après avoir spécifié un ticker, elle savait pas .

Ouf je pense qu’il ne faut même pas y prêter attention sinon vous allez vous faire du mal, acceptez les règles du jeu et basta :hap:

Un pote à moi en stage sales dans une française à comme co-stagiaire une asiat teubé qui était aussi dans notre classe avec qui on bossait en groupe et qui captait rien :d) elle a chopé un VIE à Genève pendant que mon pote qui est super chaud est sur la touche :hap:

+ apparemment les entretiens pour ce stage n’étaient pas du tout pareil en terme de difficulté (mon pote a eu 1 fit + 1 technique en anglais + 1 test VBA)

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36343
En ligne sur JvArchive 382