* Topic officiel des ESC *
Le 09 décembre 2023 à 21:04:16 :
absolument personne n'est heureux sur ce topic, ça pue l'aigreur et ça suinte la frustration, sortez de la matrice et faites de la merde dans votre vie pendant quelques mois vous verrez ça vous rendra moins blasés
Ce qui rend aigri c'est l'arrogance de certains etudiants qui n'ont rien fait de leur vie et qui parlent comme des MD de Goldman Sachs en fait.
Tu vas pas me faire croire que QR en HF c'est des horaires plus cool que quant en banque.
Tous les jobs de quant sont pas en recherche pure. On peut pas réduire quant á "QR". Globalement les horaires sont moins tendus parce que l'administratif prend moins de place. Mais les équipes sont tres sectorisées. Tu connais pas le nom des gens qui bossent devant toi ou derriere toi.
Pareil pour le fixe, j'ai du mal a croire que tu prends un cut en allant en HF (a moins d'etre tres senior en banque)
En banque, le bonus est presque toujours garanti. En fonds beaucoup moins. J'aurais du etre plus explicite sur ce point. Mais des banques peuvent proposer 100 + 80k avec les 80k presque toujours assurés, le fonds va te dire "150k et 150k si tu atteint les objectifs". Et si tu atteints pas les objectifs (qui sont souvent tres durs)...
Le 09 décembre 2023 à 20:59:21 :
Le 09 décembre 2023 à 20:28:48 :
Le 09 décembre 2023 à 18:28:38 :
Le 09 décembre 2023 à 17:12:06 :
Le 09 décembre 2023 à 13:05:47 :
> Le 09 décembre 2023 à 02:33:01 :
>Ci-dessous un message reçu de la part d'un des 2 principaux chasseurs londoniens qui pourvoient les postes en megafunds à Londres.
>
> Je vous laisse constater le niveau de racisme : le candidat en question (moi) était analyste 2 chez Goldman, diplômé d'HEC PGE post prépa.
>
> Je pense qu'au regard de ce qui se dit là, il est facile de deviner l'opinion de ce genre d'institution sur les faqueux, les AST, et autres parcours clownesques (je ne citerai aucune "fac d'élite" mais je crois qu'on voit tous de quoi je parle)
>
Ahi, ceci dit, je connais des profils médiocres comme le tien (HEC après 3 ans de prépa) qui ont fait des stages chez H&f. Évidemment je ne parle pas d'hommes. Néanmoins il est certain que pour le recrutement de ce genre de fonds on reste à des années lumières des singeries de ce topic entre Asti, emlyon, edhec, skemix et autres dauphinix. Un simple stage de césure en m&a dans une banque T2 disqualifie ta carrière à tout jamais dans les megafunds.
Après faut vraiment être matrixé et brisé pour en avoir quelque chose à foutre des mégafonds à Londres. Tu fais HEC post prépa et 2-3 ans chez Goldman, tu peux décaler à Zürich, Milan, Dubaï avec des salaires démentiels et un cadre de vie top mais non ça boucle encore sur Londres
toi t'es ast ou dauphine, certifié
Raté prépa MP + ingé
Mais khey t'es au rsa, puceau et brisé par la vie donc je crois qu'on visait juste en parlant des nolife d'hec qui ont rien de plus à faire que viser des fonds qui se branlent sur la prépa en 2 ansAu RSA très certainement, par contre puceau, moi puceau, on me l'avait pas faite depuis longtemps.
Et non désolé les gens d'HEC qui vont en fonds sont tout à fait normaux.
Tous les gens mieux diplômés que toi sont pas puceaux, tu peux disposer.
Allez je t'accorde le bénéfice du doute mais si le sexe tarifé ne compte pas hein
Par contre je ne comprends pas très bien le sens de ton propos. Perso esc top 5 + ingé post prépa je sais que je peux viser un fonds de PE (pas KKR ni Blackstone mais qu'est-ce que ça peut me foutre ? S'il fallait que je m'apitoie pour chaque porte qui est fermée devant moi je me serais déjà tiré une balle à la naissance en fait). Bref, quel est le sens de ton propos à part venir pleurnicher sur un chasseur de tête londonien qui t'a brisé ?
Le 09 décembre 2023 à 21:06:25 :
Tu vas pas me faire croire que QR en HF c'est des horaires plus cool que quant en banque.
Tous les jobs de quant sont pas en recherche pure. On peut pas réduire quant á "QR". Globalement les horaires sont moins tendus parce que l'administratif prend moins de place. Mais les équipes sont tres sectorisées. Tu connais pas le nom des gens qui bossent devant toi ou derriere toi.
Pareil pour le fixe, j'ai du mal a croire que tu prends un cut en allant en HF (a moins d'etre tres senior en banque)
En banque, le bonus est presque toujours garanti. En fonds beaucoup moins. J'aurais du etre plus explicite sur ce point. Mais des banques peuvent proposer 100 + 80k avec les 80k presque toujours assurés, le fonds va te dire "150k et 150k si tu atteint les objectifs". Et si tu atteints pas les objectifs (qui sont souvent tres durs)...
Ouais les bonus en banque sont pas vraiment assure, mais je comprends ton point.
Donc tu generes pas de l'alpha en fait (c'est pas un jugement de valeur), tu fais du quant analyst quoi ?
Super boite Blackrock, surtout quand on aime l'informatique.
30% des AUM en fonds sont des stratégies systématiques. Parfois sous flagship d'un autre fonds. Donc oui BlackRock s'est orienté tech, comme beaucoup de fonds en fait.
Ouais les bonus en banque sont pas vraiment assure, mais je comprends ton point.
Donc tu generes pas de l'alpha en fait (c'est pas un jugement de valeur), tu fais du quant analyst quoi ?
Moi je suis en recherche (et j'ai pas eu de pay cut ) mais faut sortir de l'idée qu'aller en fonds c'est gagner 2 ou 3 fois le salaire de la banque. La banque elle vend une franchise historique et le cash tombe du ciel. Elle fait plein d'argent avec le flux client et les mandats d'exec. En fonds c'est pas du tout pareil.
Allez je t'accorde le bénéfice du doute mais si le sexe tarifé ne compte pas hein
Par contre je ne comprends pas très bien le sens de ton propos. Perso esc top 5 + ingé post prépa je sais que je peux viser un fonds de PE (pas KKR ni Blackstone mais qu'est-ce que ça peut me foutre ? S'il fallait que je m'apitoie pour chaque porte qui est fermée devant moi je me serais déjà tiré une balle à la naissance en fait). Bref, quel est le sens de ton propos à part venir pleurnicher sur un chasseur de tête londonien qui t'a brisé ?
Je te confirme que tu n'as pas compris le sens de mon propos.
J'essayais simplement de faire comprendre aux gens comme toi avec un profil un peu lambda que quand des Goldman + HEC se font recaler sur CV pour des détails de ce genre, les chances d'un AST, d'un dauphinois ou d'un ESC hors top 3 sont quasi-nulles.
J'ai passé l'âge de pleurnicher mon grand, je recadre et j'éduque.
absolument personne n'est heureux sur ce topic, ça pue l'aigreur et ça suinte la frustration, sortez de la matrice et faites de la merde dans votre vie pendant quelques mois vous verrez ça vous rendra moins blasés
faux
je suis très heureux et je kiffe ma vie perso
peut être parce que j'ai quitté la boucle des concours de teub en mode gneugneu c moi qua le métier le plus prestigieux
Le 09 décembre 2023 à 20:54:29 :
Le 09 décembre 2023 à 20:05:46 :
Le 09 décembre 2023 à 19:38:35 :
Les faqueux on va faire un jeu, essayez de me trouver 3 profils linkedin qui remplissent les critères suivants sans aucune ambiguité :
- Pas de prépa, profil faqueux sec
- Fonds de LBO equity large ou upper mid cap à Paris ou Londres (pas de VC ou de growth, ni de debt, ni de fonds de fonds, ni de mid / back office)
- Profils homme évidemment, les femmes c'est trop facileBon courage, je vous laisse tout le temps dont vous avez besoin.
Je rentre pas dans votre gueguerre, mais je veux bien jouer à votre jeu en tant que dauphinois, je dois défendre la mère-patrie : https://www.linkedin.com/in/remi-viel-a11ba579?utm_source=share&utm_campaign=share_via&utm_content=profile&utm_medium=ios_app
Le premier est accepté, par contre le second n'est pas dauphine sec il a lavé avec ENSAE
1-0 pour les faqueux, bravo, plus que deux 8
un Msc à l'ENSAE, t'abuses ça lave rien
Le 09 décembre 2023 à 21:29:49 :
absolument personne n'est heureux sur ce topic, ça pue l'aigreur et ça suinte la frustration, sortez de la matrice et faites de la merde dans votre vie pendant quelques mois vous verrez ça vous rendra moins blasésfaux
je suis très heureux et je kiffe ma vie perso
peut être parce que j'ai quitté la boucle des concours de teub en mode gneugneu c moi qua le métier le plus prestigieux
Pareil, au RSA et parfaitement apaisé.
Toujours un plaisir d'aller remettre les idées en place aux dauphine qui se voient déjà en m&a chez morgan stanley puis partner chez carlyle en dépit de.
Le 09 décembre 2023 à 21:35:10 :
Les faqueux on va faire un jeu, essayez de me trouver 3 profils linkedin qui remplissent les critères suivants sans aucune ambiguité :
- Fonds de LBO equity large ou upper mid cap à Paris ou Londres (pas de VC ou de growth, ni de debt, ni de fonds de fonds, ni de mid / back office)
- Profils homme évidemment, les femmes c'est trop facileBon courage, je vous laisse tout le temps dont vous avez besoin.
Je rentre pas dans votre gueguerre, mais je veux bien jouer à votre jeu en tant que dauphinois, je dois défendre la mère-patrie : https://www.linkedin.com/in/remi-viel-a11ba579?utm_source=share&utm_campaign=share_via&utm_content=profile&utm_medium=ios_app
Le premier est accepté, par contre le second n'est pas dauphine sec il a lavé avec ENSAE
Dans tous les cas son profil est hors sujet, il est pas à une fonction opérationnelle. Il est au board du fonds growth d'Ardian.
Les crtières c'était LBO large ou upper mid cap donc refusax quand même.
Le 09 décembre 2023 à 21:09:00 :
Le 09 décembre 2023 à 17:12:06 :
> Le 09 décembre 2023 à 13:05:47 :
>> Le 09 décembre 2023 à 02:33:01 :
> >Ci-dessous un message reçu de la part d'un des 2 principaux chasseurs londoniens qui pourvoient les postes en megafunds à Londres.
> >
> > Je vous laisse constater le niveau de racisme : le candidat en question (moi) était analyste 2 chez Goldman, diplômé d'HEC PGE post prépa.
> >
> > Je pense qu'au regard de ce qui se dit là, il est facile de deviner l'opinion de ce genre d'institution sur les faqueux, les AST, et autres parcours clownesques (je ne citerai aucune "fac d'élite" mais je crois qu'on voit tous de quoi je parle)
> >
>
> Ahi, ceci dit, je connais des profils médiocres comme le tien (HEC après 3 ans de prépa) qui ont fait des stages chez H&f. Évidemment je ne parle pas d'hommes. Néanmoins il est certain que pour le recrutement de ce genre de fonds on reste à des années lumières des singeries de ce topic entre Asti, emlyon, edhec, skemix et autres dauphinix. Un simple stage de césure en m&a dans une banque T2 disqualifie ta carrière à tout jamais dans les megafunds.
Après faut vraiment être matrixé et brisé pour en avoir quelque chose à foutre des mégafonds à Londres. Tu fais HEC post prépa et 2-3 ans chez Goldman, tu peux décaler à Zürich, Milan, Dubaï avec des salaires démentiels et un cadre de vie top mais non ça boucle encore sur Londres
Raté prépa MP + ingé
Mais khey t'es au rsa, puceau et brisé par la vie donc je crois qu'on visait juste en parlant des nolife d'hec qui ont rien de plus à faire que viser des fonds qui se branlent sur la prépa en 2 ansAu RSA très certainement, par contre puceau, moi puceau, on me l'avait pas faite depuis longtemps.
Bien joué, t'as une offre où ?
Le 09 décembre 2023 à 21:37:44 :
Le 09 décembre 2023 à 21:09:00 :
> Le 09 décembre 2023 à 17:12:06 :
>> Le 09 décembre 2023 à 13:05:47 :
> >> Le 09 décembre 2023 à 02:33:01 :
> > >Ci-dessous un message reçu de la part d'un des 2 principaux chasseurs londoniens qui pourvoient les postes en megafunds à Londres.
> > >
> > > Je vous laisse constater le niveau de racisme : le candidat en question (moi) était analyste 2 chez Goldman, diplômé d'HEC PGE post prépa.
> > >
> > > Je pense qu'au regard de ce qui se dit là, il est facile de deviner l'opinion de ce genre d'institution sur les faqueux, les AST, et autres parcours clownesques (je ne citerai aucune "fac d'élite" mais je crois qu'on voit tous de quoi je parle)
> > >
> >
> > Ahi, ceci dit, je connais des profils médiocres comme le tien (HEC après 3 ans de prépa) qui ont fait des stages chez H&f. Évidemment je ne parle pas d'hommes. Néanmoins il est certain que pour le recrutement de ce genre de fonds on reste à des années lumières des singeries de ce topic entre Asti, emlyon, edhec, skemix et autres dauphinix. Un simple stage de césure en m&a dans une banque T2 disqualifie ta carrière à tout jamais dans les megafunds.
>
> Après faut vraiment être matrixé et brisé pour en avoir quelque chose à foutre des mégafonds à Londres. Tu fais HEC post prépa et 2-3 ans chez Goldman, tu peux décaler à Zürich, Milan, Dubaï avec des salaires démentiels et un cadre de vie top mais non ça boucle encore sur Londres
Raté prépa MP + ingé
Par contre je ne comprends pas très bien le sens de ton propos. Perso esc top 5 + ingé post prépa je sais que je peux viser un fonds de PE (pas KKR ni Blackstone mais qu'est-ce que ça peut me foutre ? S'il fallait que je m'apitoie pour chaque porte qui est fermée devant moi je me serais déjà tiré une balle à la naissance en fait). Bref, quel est le sens de ton propos à part venir pleurnicher sur un chasseur de tête londonien qui t'a brisé ?Bien joué, t'as une offre où ?
plus que 21 jours manzi, ton dossier pour la caf est ready ?
Le 09 décembre 2023 à 21:37:16 :
Le 09 décembre 2023 à 21:35:10 :
Dans tous les cas son profil est hors sujet, il est pas à une fonction opérationnelle. Il est au board du fonds growth d'Ardian.
Les crtières c'était LBO large ou upper mid cap donc refusax quand même.
A quelle heure le profil que je t'ai envoyé est "également ingé" ? Il n'a que fait Dauphine tu racontes quoi
Ca risque de foutre le seum à certain, y'en a plus que d'ESSEC et d'ESCP
A quelle heure le profil que je t'ai envoyé est "également ingé" ? Il n'a que fait Dauphine tu racontes quoi
le premier que t'as envoyé est bien dauphine sec oui
par contre le 2e fait pas de lbo, et est pas dauphine sec
En fait c'est drôle parce que ce topic est absolument tout ce qu'il dit détester à savoir la mentalité du french dreamer cadre à la BNP qui se branle sur son diplôme obtenu y'a 20 ans
Quand aux US tu peux atteindre des postes à responsabilité en ayant fait l'Université de Poitou Charentes du moment que t'es bon dans ce que tu fais
Changez rien vous êtes parfait pour la BNP
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36343