* Topic officiel des ESC *
Jokariz était sales il me semble.
Nonobstant il a réussi a avoir le CDI á Paris.
Le 09 décembre 2023 à 21:59:49 :
Le 09 décembre 2023 à 21:58:49 :
Le 09 décembre 2023 à 21:57:52 :
Le 09 décembre 2023 à 21:56:53 :
Le 09 décembre 2023 à 21:54:13 :
> Le 09 décembre 2023 à 21:48:25 :
>> Le 09 décembre 2023 à 21:46:15 :
> >> Le 09 décembre 2023 à 21:41:33 :
> > >> Le 09 décembre 2023 à 21:41:06 :
> > > >> A quelle heure le profil que je t'ai envoyé est "également ingé" ? Il n'a que fait Dauphine tu racontes quoi
> > > >
> > > > le premier que t'as envoyé est bien dauphine sec oui
> > > >
> > > > par contre le 2e fait pas de lbo, et est pas dauphine sec
> > >
> > > Le 2e c'était un bonus atypique
> > >
> > > Mais du coup je t'en ai trouvé un en 2 recherches quoi
> >
> > J'en avais demandé 3, donc t'as réussi 1/3 du boulot, bravo !
> >
> > Mais je te rassure, même si t'arrives à en trouver 3 ce seront des anomalies statistiques. Faut vraiment que tu mettes les pieds en banque d'aff US chef, il y a vraiment quasiment aucun faqueux de sexe masculin, c'est un fait, point barre.
>
> Mais qu'est-ce qu'une anglosaxonne en a à foutre de ta business school eco+ de France ou de ta fac de dreamer ? La France est la risée de l'Europe dans tous les cas, on arrive après 5 ans de dream voir 6 si tu fais une césure, au même stade que des fils à papa anglais qui eux n'ont fait que 2 ans de supérieur
>
> Aux US c'est pas mieux
>
> J'y ai pas encore mis les pieds mais je préfère écouter ceux qui en ont mis et qui m'ont toujours dit qu'ils en avaient rien à foutre de ton diplôme tant que t'as une relevant experience
J'aimerais bien les recontrer ceux qui disent ça, mais ils sont clairement pas en IB.
Morceaux choisis entendus en fonds / BB :
"t'es escp toi non ? oui moi aussi je suis autodidacte, j'ai fait l'EML"
"on doit vraiment descendre jusqu'à l'edhec pour nos stagiaires, on a rien trouvé d'autre?"
"merde le nouveau stagiaire bite pas un chiffre, il était en voie éco ou voie scientifique en prépa ?"Rassure toi comme tu peux, mais la réalité du marché c'est pas ça, désolé. Ce sont les français qui recrutent à londres, ils sortent en immense majorité de l'x et d'hec et recrutent leurs semblables. Si ça te plaît pas c'est pareil, tu es libre d'aller faire du WM en Suisse ou de go expat dans un shithole random.
Bah un type qui était VP chez Goldman par exemple
Non non Jokariz ça compte pas pour des raisons évidentes (sales)
Jokariz était structureur puis trader tu racontes quoi ? Sur 3 métiers possibles du front t'as choisi le mauvais pour ta calomnie frauduleuse
Je préfère croire un type qui a un vrai CV qu'un type qui se retrouve au chômage après du GS soit disant
Jokariz a fait un stage en structu puis toute sa carrière en sales il a jamais fait de trading de sa vie.
Ils l'ont recruté parce qu'il était en avance par rapport à eux sur les produits dérivés grace à la BNP, il a touché à tout avant que GS lui dise tu seras mieux en sales
Le 09 décembre 2023 à 22:01:10 :
Le 09 décembre 2023 à 21:59:49 :
Le 09 décembre 2023 à 21:58:49 :
Le 09 décembre 2023 à 21:57:52 :
Le 09 décembre 2023 à 21:56:53 :
> Le 09 décembre 2023 à 21:54:13 :
>> Le 09 décembre 2023 à 21:48:25 :
> >> Le 09 décembre 2023 à 21:46:15 :
> > >> Le 09 décembre 2023 à 21:41:33 :
> > > >> Le 09 décembre 2023 à 21:41:06 :
> > > > >> A quelle heure le profil que je t'ai envoyé est "également ingé" ? Il n'a que fait Dauphine tu racontes quoi
> > > > >
> > > > > le premier que t'as envoyé est bien dauphine sec oui
> > > > >
> > > > > par contre le 2e fait pas de lbo, et est pas dauphine sec
> > > >
> > > > Le 2e c'était un bonus atypique
> > > >
> > > > Mais du coup je t'en ai trouvé un en 2 recherches quoi
> > >
> > > J'en avais demandé 3, donc t'as réussi 1/3 du boulot, bravo !
> > >
> > > Mais je te rassure, même si t'arrives à en trouver 3 ce seront des anomalies statistiques. Faut vraiment que tu mettes les pieds en banque d'aff US chef, il y a vraiment quasiment aucun faqueux de sexe masculin, c'est un fait, point barre.
> >
> > Mais qu'est-ce qu'une anglosaxonne en a à foutre de ta business school eco+ de France ou de ta fac de dreamer ? La France est la risée de l'Europe dans tous les cas, on arrive après 5 ans de dream voir 6 si tu fais une césure, au même stade que des fils à papa anglais qui eux n'ont fait que 2 ans de supérieur
> >
> > Aux US c'est pas mieux
> >
> > J'y ai pas encore mis les pieds mais je préfère écouter ceux qui en ont mis et qui m'ont toujours dit qu'ils en avaient rien à foutre de ton diplôme tant que t'as une relevant experience
>
> J'aimerais bien les recontrer ceux qui disent ça, mais ils sont clairement pas en IB.
>
> Morceaux choisis entendus en fonds / BB :
> "t'es escp toi non ? oui moi aussi je suis autodidacte, j'ai fait l'EML"
> "on doit vraiment descendre jusqu'à l'edhec pour nos stagiaires, on a rien trouvé d'autre?"
> "merde le nouveau stagiaire bite pas un chiffre, il était en voie éco ou voie scientifique en prépa ?"
>
> Rassure toi comme tu peux, mais la réalité du marché c'est pas ça, désolé. Ce sont les français qui recrutent à londres, ils sortent en immense majorité de l'x et d'hec et recrutent leurs semblables. Si ça te plaît pas c'est pareil, tu es libre d'aller faire du WM en Suisse ou de go expat dans un shithole random.
Bah un type qui était VP chez Goldman par exemple
Non non Jokariz ça compte pas pour des raisons évidentes (sales)
Jokariz était structureur puis trader tu racontes quoi ? Sur 3 métiers possibles du front t'as choisi le mauvais pour ta calomnie frauduleuse
Je préfère croire un type qui a un vrai CV qu'un type qui se retrouve au chômage après du GS soit disant
Jokariz a fait un stage en structu puis toute sa carrière en sales il a jamais fait de trading de sa vie.
Ils l'ont recruté parce qu'il était en avance par rapport à eux sur les produits dérivés grace à la BNP, il a touché à tout avant que GS lui dise tu seras mieux en sales
J'en ai rien à foutre du storytelling qu'il étale pour justifier de s'être trouvé dans une branche aussi grotesque.
Au mieux il connaît que les critères de recrutement pour les vendeurs (qui sont très légers) et ça s'arrête là.
D'accord mais si tu fais 7 mois de trading, 7 mois de structu et 7 ans de sales, tu es sales, pas structureur.
Le 09 décembre 2023 à 22:02:47 :
D'accord mais si tu fais 7 mois de trading, 7 mois de structu et 7 ans de sales, tu es sales, pas structureur.
Non mais il a eu l'opportunité de faire du trading chez GS point final, il était sûrement meilleur en Sales c'est tout. GS lui a fermé aucune porte à l'initial, c'est ce que j'avance
J'en ai rien à foutre du storytelling qu'il étale pour justifier de s'être trouvé dans une branche aussi grotesque.
Au mieux il connaît que les critères de recrutement pour les vendeurs (qui sont très légers) et ça s'arrête là.
Et c'est quoi les criteres de recrutement de Goldman Sachs sinon "etre une femme" ?
Le 09 décembre 2023 à 22:03:36 :
Non mais il a eu l'opportunité de faire du trading chez GS point final, il était sûrement meilleur en Sales c'est tout. GS lui a fermé aucune porte à l'initial, c'est ce que j'avance
Non il a jamais eu l'opportunité de faire du trading chez Goldman, ça recrute que des profils ingé.
Le 09 décembre 2023 à 22:04:02 :
Et c'est quoi les criteres de recrutement de Goldman Sachs sinon "etre une femme" ?
Te revendiquer LGBT ça marche aussi
Je badmouth pas le métier de sales, surtout que "Trader" ca veut aussi dire surveiller les systemes et booker des ordres, sans recherche d'alphas derriere. Donc ouais je préfere Sales á ce type de trader.
Le 09 décembre 2023 à 22:04:02 :
top 3 esc ou top 4 ingé post prépa pour les hommes
Le 09 décembre 2023 à 22:04:18 :
Non il a jamais eu l'opportunité de faire du trading chez Goldman, ça recrute que des profils ingé.
Tu peux m'expliquer sans ta condescendante d'HECiste en quoi Dauphine ne serait pas les plus compétents après les écoles d'ingé (et donc devant même le top 3 esc) en sachant que le seul travail fourni dans le top 3 esc c'est un concours puis après le néant pendant 3 ans ?
Là où à Dauphine tu bosses bien jusqu'au M2 ?
Sans parler de la faiblesse des cours enseignés dans le top 3 nos profs se foutent bien de votre gueule
Le 09 décembre 2023 à 22:07:00 :
Tu peux m'expliquer sans ta condescendante d'HECiste en quoi Dauphine ne serait pas les plus compétents après les écoles d'ingé (et donc devant même le top 3 esc) en sachant que le seul travail fourni dans le top 3 esc c'est un concours puis après le néant pendant 3 ans ?
Sans parler de la faiblesse des cours enseignés dans le top 3 nos profs se foutent bien de votre gueule
Parce que personne n'en a rien à faire de ce que tu apprends en école. Ce qui fait la valeur d'une formation en ESC et assimilés (qui préparent à des métiers relativement peu techniques) c'est uniquement la sélectivité à l'entrée.
C'est pas une question de compétences, c'est une question de potentiel.
Le 09 décembre 2023 à 22:08:54 :
> Ils l'ont recruté parce qu'il était en avance par rapport à eux sur les produits dérivés grace à la BNP, il a touché à tout avant que GS lui dise tu seras mieux en sales
Parce que personne n'en a rien à faire de ce que tu apprends en école. Ce qui fait la valeur d'une formation en ESC et assimilés (qui préparent à des métiers relativement peu techniques) c'est uniquement la sélectivité à l'entrée.
Mais c'est pas un peu bullshit de se baser sur le "niveau" qu'a eu un type à un seul gros concours de sa vie qu'il a préparé pendant 2 ans et où il ne fait plus rien depuis 3 ans (pour la plupart) ? Sans exercice tu perds tes facultés
Cette question de potentiel m'a l'air assez eco+
C'est très connu que des types sont excellents à l'école et échouent lamentablement dans le monde pro et inversement
On s'en fout des cours, on recrute un diplôme rien de +
Les gars de la LSE qui rentrent dans les meilleures banques après BAC+2, c'est pas grâce à leur bagage technique
C'est juste que ça fera classe sur la plaquette de dire qu'on a recruté du HEC, X, LSE, etc.
Tu vois des dauphines faire AST into Top 3/5 mais jamais l'inverse
Mais c'est pas un peu bullshit de se baser sur le "niveau" qu'a eu un type à un seul gros concours de sa vie qu'il a préparé pendant 2 ans et où il ne fait plus rien depuis 3 ans (pour la plupart) ? Sans exercice tu perds tes facultés
C'est très connu que des types sont excellents à l'école et échouent lamentablement dans le monde pro et inversement
Tu en penses ce que tu veux, c'est comme ça que ça marche.
Faut pas se leurrer, réussite académique et réussite professionnelle sont globalement corrélées. Donc toutes choses égales par ailleurs, on choisit toujours celui qui a réussi à passer la sélection la plus drastique. De toute façon quelle que soit la qualité des cours en ESC tu pars de quasiment zéro, il y a qu'à voir le niveau des stagiaires pendant leurs premières semaines. Le plus important c'est apprendre vite, et en moyenne, les 400 premiers de la BCE apprennent plus vite que ceux qui sont à la fac.
Le 09 décembre 2023 à 22:10:17 :
Le 09 décembre 2023 à 22:08:54 :
> Le 09 décembre 2023 à 22:02:47 :
>> Ils l'ont recruté parce qu'il était en avance par rapport à eux sur les produits dérivés grace à la BNP, il a touché à tout avant que GS lui dise tu seras mieux en sales
>
> D'accord mais si tu fais 7 mois de trading, 7 mois de structu et 7 ans de sales, tu es sales, pas structureur.
T'as surement raison mais en attendant, on regarde juste ton école pour en déduire ton "potentiel"
Dans d'autres pays ils regarderont ton classement à la sortie, mais ici c'est la fronsse
Le 09 décembre 2023 à 22:14:07 :
Certes, mais la France étant un pays de caste, recruter sur l'école c'est essayer de recruter sur la caste. Tu peux pas aller á l'Ecole polytechnique si t'as pas eu un enseignement pour des l'age de 10 ans donc écoles spéciales et profs spéciaux . Et tu entres pas á HEC sauf prépa ESC LLG + aligner 70k de frais de scolarités + le master aux USA á 100k pour les gens qui veulent vraiment go fonds.
Ouais c'est sûr
Après perso je considère pas Dauphine comme du Skema vu le niveau des profs que j'ai et le nombre de bourgeois bien lottis dans la fac
Le niveau des L1 actuels et des futurs va considérablement baisser par contre car depuis cette année l'Etat a ôté le droit à Dauphine de sélectionner les dossiers qu'ils voulaient (comme ont le droit les prépa)
Entre un 10 d'H4 et un 16 d'Alphonse Colbert en ZEP ils devront prendre le 16 la chance
l'Etat qui se cache plus pour accroître le monopole du top 3
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36343