Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 09 décembre 2023 à 22:38:51 :

Le 09 décembre 2023 à 22:37:42 :

Le 09 décembre 2023 à 22:36:39 :
Je vous ai jamais dit qu'avec Dauphine tu passais tous les screenings pour ta première expérience hein

J'ai dit que si t'arrivais à être malin et que t'arrivais à avoir une bonne première exp, le fait d'avoir fait Dauphine allait pas du tout te mettre un plafond de verre c'est tout

Suffit d'être malin et avoir de l'exp, ça va alors

T'as compris comment fonctionnait la société
Ici ça se branle sur ton école et le diplôme qu'elle t'apporte mais si t'es une quiche socialement parlant et que t'as aucune intelligence pure et dure et non pas scolaire, t'iras jamais très haut

Je hurle, c'est le discours qu'on entend dans la bouche de tous les désco qui ont fait "l'école de la rue" et se disent street smart.

Non non, tous les gens mieux diplômés que toi ne sont pas des autistes, désolé.

Le 09 décembre 2023 à 22:39:54 :

Je vous ai jamais dit qu'avec Dauphine tu passais tous les screenings pour ta première expérience hein

J'ai dit que si t'arrivais à être malin et que t'arrivais à avoir une bonne première exp, le fait d'avoir fait Dauphine allait pas du tout te mettre un plafond de verre c'est tout

Désolé mais c'est faux, le simple fait de ne pas être passé par prépa est clairement un frein pour rentrer en banque.

Pour rappel ce sont des français post-prépa qui trient les cv, et je suis loin d'être le plus nazi (cf. ce qu'ils font chez H&F avec les cubes).

Je me doute bien de leurs méthodes peu judicieuses mais c'est petit à petit en train de changer je pense comparé à il y a 15 ans déjà
De plus en plus des gens qui n'ont pas fait prepa arrivent à s'infiltrer dans les hautes sphères donc bon on va détruire cette hégémonie de merde :)

Le 09 décembre 2023 à 22:41:16 :

Le 09 décembre 2023 à 22:39:54 :

Désolé mais c'est faux, le simple fait de ne pas être passé par prépa est clairement un frein pour rentrer en banque.

Pour rappel ce sont des français post-prépa qui trient les cv, et je suis loin d'être le plus nazi (cf. ce qu'ils font chez H&F avec les cubes).

Je me doute bien de leurs méthodes peu judicieuses mais c'est petit à petit en train de changer je pense comparé à il y a 15 ans déjà
De plus en plus des gens qui n'ont pas fait prepa arrivent à s'infiltrer dans les hautes sphères donc bon on va détruire cette hégémonie de merde :)

Yes accroche toi chef, esprit shonen !

Le 09 décembre 2023 à 22:40:28 :

Le 09 décembre 2023 à 22:33:48 :

Le 09 décembre 2023 à 22:30:48 :

Le 09 décembre 2023 à 21:48:25 :

Le 09 décembre 2023 à 21:46:15 :

> Le 09 décembre 2023 à 21:41:33 :

>> Le 09 décembre 2023 à 21:41:06 :

> >> A quelle heure le profil que je t'ai envoyé est "également ingé" ? Il n'a que fait Dauphine tu racontes quoi

> >

> > le premier que t'as envoyé est bien dauphine sec oui

> >

> > par contre le 2e fait pas de lbo, et est pas dauphine sec

>

> Le 2e c'était un bonus atypique

>

> Mais du coup je t'en ai trouvé un en 2 recherches quoi :noel:

J'en avais demandé 3, donc t'as réussi 1/3 du boulot, bravo !

Mais je te rassure, même si t'arrives à en trouver 3 ce seront des anomalies statistiques. Faut vraiment que tu mettes les pieds en banque d'aff US chef, il y a vraiment quasiment aucun faqueux de sexe masculin, c'est un fait, point barre.

Mais qu'est-ce qu'une anglosaxonne en a à foutre de ta business school eco+ de France ou de ta fac de dreamer ? La France est la risée de l'Europe dans tous les cas, on arrive après 5 ans de dream voir 6 si tu fais une césure, au même stade que des fils à papa anglais qui eux n'ont fait que 2 ans de supérieur :rire:

Aux US c'est pas mieux

J'y ai pas encore mis les pieds mais je préfère écouter ceux qui en ont mis et qui m'ont toujours dit qu'ils en avaient rien à foutre de ton diplôme tant que t'as une relevant experience

Roooh le discours de mongolien debile ecule de "gnagna les anglo saxons ils regardent pas ton diplome mais ton xp et ce que t'apportes a l'entreprise bla bla"
EXPLIQUE MOI comment tu chopes une xp alors que toutes les anglo saxonnes et les francaises ne recrutent que dans les target ?
Ca se sent tellement a des km que t'es un puceau de la finance alors arrete de voiloir expliquer aux autres la realite du secteur
La vraie vie c'est pas les videos de Jokariz (qui etait sales d'ailleurs pas trader, meme ca t'as pas compris), ou il vent du reve aux gens pour leur faire croire qu'ils seront a 300k/an a GS/JP/MS/BofA/Citi ...

Bah ça tombe bien Dauphine est target que tu le veuilles ou non :rire:
Tu couples ça à un piston et le problème est réglé

Heureusement pour moi ma fac est peut être à chier pour certains mais j'ai pu faire avant l'un des meilleurs lycées de France donc le réseau est là :hap:

Target du pauvre
https://www.wallstreetoasis.com/forum/school/targets-schools-for-paris

ESSEC MIM plus target que du 203 pour du marché mais AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA merci pour la blague :rire:

Une source digne des plus grands experts de ce topic qui ne sont diplômé dans aucune grosse banque actuellement :bave:

Le 09 décembre 2023 à 18:21:27 :
Ridicule ce niveau de sélectivité, j’imagine bien les no Life d’HEC en manque d’adrénaline depuis la fin du concours, postuler à ce genre de boite pour tenter de revivre le seul moment de leur triste vie où ils ont été heureux, le jour des résultats BCE
Personne connaît ce type de fonds dans la vraie vie, le prestige il est dans vos têtes seulement
Je préfère 1000 fois un GS à ce bidule

la redpill est trop brutale pour les puceaux d'HEC. Ne dis rien... Laisse les dans leur délire "prestigieux"

ESSEC MIM plus target que du 203 pour du marché mais AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA merci pour la blague :rire:

Une source digne des plus grands experts de ce topic qui ne sont diplômé dans aucune grosse banque actuellement :bave:

Relis avec le doigt c'est IBD mec

Le 09 décembre 2023 à 22:43:46 :

Mais on parle de marché depuis tout à l'heure pourquoi il nous sort un domaine de zéro tout l'autre ?

Le 09 décembre 2023 à 22:42:32 :

Le 09 décembre 2023 à 21:48:25 :

> Le 09 décembre 2023 à 21:46:15 :

>> Le 09 décembre 2023 à 21:41:33 :

> >> Le 09 décembre 2023 à 21:41:06 :

> > >> A quelle heure le profil que je t'ai envoyé est "également ingé" ? Il n'a que fait Dauphine tu racontes quoi

> > >

> > > le premier que t'as envoyé est bien dauphine sec oui

> > >

> > > par contre le 2e fait pas de lbo, et est pas dauphine sec

> >

> > Le 2e c'était un bonus atypique

> >

> > Mais du coup je t'en ai trouvé un en 2 recherches quoi :noel:

>

> J'en avais demandé 3, donc t'as réussi 1/3 du boulot, bravo !

>

> Mais je te rassure, même si t'arrives à en trouver 3 ce seront des anomalies statistiques. Faut vraiment que tu mettes les pieds en banque d'aff US chef, il y a vraiment quasiment aucun faqueux de sexe masculin, c'est un fait, point barre.

Mais qu'est-ce qu'une anglosaxonne en a à foutre de ta business school eco+ de France ou de ta fac de dreamer ? La France est la risée de l'Europe dans tous les cas, on arrive après 5 ans de dream voir 6 si tu fais une césure, au même stade que des fils à papa anglais qui eux n'ont fait que 2 ans de supérieur :rire:

Aux US c'est pas mieux

J'y ai pas encore mis les pieds mais je préfère écouter ceux qui en ont mis et qui m'ont toujours dit qu'ils en avaient rien à foutre de ton diplôme tant que t'as une relevant experience

Roooh le discours de mongolien debile ecule de "gnagna les anglo saxons ils regardent pas ton diplome mais ton xp et ce que t'apportes a l'entreprise bla bla"
EXPLIQUE MOI comment tu chopes une xp alors que toutes les anglo saxonnes et les francaises ne recrutent que dans les target ?
Ca se sent tellement a des km que t'es un puceau de la finance alors arrete de voiloir expliquer aux autres la realite du secteur
La vraie vie c'est pas les videos de Jokariz (qui etait sales d'ailleurs pas trader, meme ca t'as pas compris), ou il vent du reve aux gens pour leur faire croire qu'ils seront a 300k/an a GS/JP/MS/BofA/Citi ...

Heureusement pour moi ma fac est peut être à chier pour certains mais j'ai pu faire avant l'un des meilleurs lycées de France donc le réseau est là :hap:

Target du pauvre

Bah on a qu'a voir ou Goldman tient ses campus events
https://www.efinancialcareers.fr/actu/2019/09/voici-les-campus-francais-que-goldman-sachs-a-prevu-de-visiter-cet-automne%E2%80%A6
Ah merde il y a pas Dauphine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Le 09 décembre 2023 à 22:44:39 :

Mais on parle de marché depuis tout à l'heure pourquoi il nous sort un domaine de zéro tout l'autre ?

Non on parle pas de marché on parle de m&a et pe principalement.

Mais ravi de constater que depuis le début tu n'as en fait pas compris l'objet de la discussion.

Le 09 décembre 2023 à 22:45:38 :

Mais ravi de constater que depuis le début tu n'as en fait pas compris l'objet de la discussion.

Mais depuis le début je parle de marché pour Dauphine moi hein

Jamais de la vie je place Dauphine au même niveau que le top 3 voir même le top 5 pour de la corpo

Non meme en marche il y a quelques 203 et ca s'arrete la.

Autant le PE je peux comprendre l'attrait mais les étudiants qui fantasment sur le train de vie en M et A faudra m'expliquer j'attends toujours :)

Le 09 décembre 2023 à 22:45:01 :

Le 09 décembre 2023 à 22:42:32 :

> Le 09 décembre 2023 à 21:48:25 :

>> Le 09 décembre 2023 à 21:46:15 :

> >> Le 09 décembre 2023 à 21:41:33 :

> > >> Le 09 décembre 2023 à 21:41:06 :

> > > >> A quelle heure le profil que je t'ai envoyé est "également ingé" ? Il n'a que fait Dauphine tu racontes quoi

> > > >

> > > > le premier que t'as envoyé est bien dauphine sec oui

> > > >

> > > > par contre le 2e fait pas de lbo, et est pas dauphine sec

> > >

> > > Le 2e c'était un bonus atypique

> > >

> > > Mais du coup je t'en ai trouvé un en 2 recherches quoi :noel:

> >

> > J'en avais demandé 3, donc t'as réussi 1/3 du boulot, bravo !

> >

> > Mais je te rassure, même si t'arrives à en trouver 3 ce seront des anomalies statistiques. Faut vraiment que tu mettes les pieds en banque d'aff US chef, il y a vraiment quasiment aucun faqueux de sexe masculin, c'est un fait, point barre.

>

> Mais qu'est-ce qu'une anglosaxonne en a à foutre de ta business school eco+ de France ou de ta fac de dreamer ? La France est la risée de l'Europe dans tous les cas, on arrive après 5 ans de dream voir 6 si tu fais une césure, au même stade que des fils à papa anglais qui eux n'ont fait que 2 ans de supérieur :rire:

>

> Aux US c'est pas mieux

>

> J'y ai pas encore mis les pieds mais je préfère écouter ceux qui en ont mis et qui m'ont toujours dit qu'ils en avaient rien à foutre de ton diplôme tant que t'as une relevant experience

Target du pauvre

Bah on a qu'a voir ou Goldman tient ses campus events
https://www.efinancialcareers.fr/actu/2019/09/voici-les-campus-francais-que-goldman-sachs-a-prevu-de-visiter-cet-automne%E2%80%A6
Ah merde il y a pas Dauphine https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535326966-sans-titre-1-copie.png

Aucune idée de ce qu'ils vont foutre à sciences po, les rh ont encore du se chier dessus

Le 09 décembre 2023 à 22:47:16 :

En sachant qu'ils sont 30 par promo contre combien d'HEC/ESSEC réunis ? Des centaines

Le ratio est bon non ?

Le 09 décembre 2023 à 22:47:37 :

Autant le PE je peux comprendre l'attrait mais les étudiants qui fantasment sur le train de vie en M et A faudra m'expliquer j'attends toujours :)

Personne aime le m&a c'est juste un passage obligé pour rentrer en PE

Le 09 décembre 2023 à 22:48:04 :

Le 09 décembre 2023 à 22:47:16 :

En sachant qu'ils sont 30 par promo contre combien d'HEC/ESSEC réunis ? Des centaines

Le ratio est bon non ?

Personne va en marché à HEC ou ESSEC ça recrute que des ingés et quelques 203

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36343
En ligne sur JvArchive 140