ALERTE : Possible CRASH d'avion en INDONÉSIE
Le 09 janvier 2021 à 12:47:13 StopBanPITIE35 a écrit :
jamais je mettrais les pieds dans un avion malaisien ou indonésien
Dans un avion tout court.
Le 09 janvier 2021 à 12:47:32 Abou-tintin a écrit :
J'ai mangé des turbulances de dingues en rentrant de thailande l'an dernier, c'était la panique dans l'avion plein de monde pleurait, on décollait des sièges et les affaires volaient partout dans l'avion, j'avais tout filmé à ce moment là
Le bruit des gens qui vomissent et les cris aya cette ambiance d'apocalypse que je vous filmais AU CAS OU
Lien ?
Premier MH370
Premier débris retrouvé plusieurs mois après
On vous dit de pas monter dans les boeing
Le 09 janvier 2021 à 13:01:35 Johnny-Wu a écrit :
Il y'a quelque chose qui m'échappe. Pourquoi les secours n'arrivent jamais à trouver le corps de l'avion. On est en 2021. Ils peuvent utiliser une frégate de l'armée de mer indonésienne pour rechercher le corps de l'avion comme avec la recherche d'un sous-marins avec les radars ou un hélicoptère spécialisé dans la recherche des sous-marins
Le 09 janvier 2021 à 12:50:11 wil33x a écrit :
https://www.bfmtv.com/international/indonesie-contact-perdu-avec-un-boeing-737-sur-un-vol-interieur_AD-202101090074.htmlils en parlent enfin
Toujours pas sur le direct
Le 09 janvier 2021 à 13:03:06 Johnny-Wu a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 13:02:30 459YAWEA a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 13:01:35 Johnny-Wu a écrit :
Il y'a quelque chose qui m'échappe. Pourquoi les secours n'arrivent jamais à trouver le corps de l'avion. On est en 2021. Ils peuvent utiliser une frégate de l'armée de mer indonésienne pour rechercher le corps de l'avion comme avec la recherche d'un sous-marins avec les radars ou un hélicoptère spécialisé dans la recherche des sous-marinsUne armée de mer ça se dit une marine
Je l'avais sur le bout de la langue mais j'ai écris armée de mer
Ayaaa tu m'as tué khey
Le 09 janvier 2021 à 13:05:14 CarloGozzi a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:59:17 Yostel a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:50:20 CarloGozzi a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:47:09 Yostel a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:43:40 CarloGozzi a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:39:57 Yostel a écrit :
Pour l'instant, c'est pas la peine de spéculer sur pourquoi l'avion est tombé, on a que les infos radar. Y'a plein de trucs qui peuvent faire tomber un avion, et qui ne sont pas des défaillances techniques inhérentes à l'appareil (maintenance, pilotes...)Rasoir d'Ockham, et simple présentation des faits. Il y avait un risque important de cellules convectives au départ associé à une perte soudaine d'altitude avec une forte vitesse. Il est prudent de dire que ce sont des marqueurs d'une perte de contrôle suite à un décrochage (givrage, augmentation incidence) ou la perte d'une surface portante.
Je suis d'accord sur le décrochage/perte de surface portante, mais la cause primaire on en est pas là
T'as des infos sur la météo dans le coin à ce moment là ?Oui, j'avais posté plus tôt :
Le 09 janvier 2021 à 12:14:57 CarloGozzi a écrit :
Carte météo aero, dite TEMSI, en gros c'est la description d'elements météo significatifs.Elle est valide jusqu'à 12UTC ce 9 Janvier 2020.
Des CB noyés dans la couche; avec un plafond au niveau de vol 520 et plancher non déterminé. Cela confirme la presence d'un risque important de turbulences sévères et givrages pouvant entrainer un décrochage ou rupture de surface portante si ils sont traversés.
Le 737-500 est équipé d'un radar météo, à savoir si il était opérationnel. Le contrôle aérien peut avertir les pilotes car ils ont un visuel des cellules orageuse dans le voisinage de l'aéroport. Les pilotes doivent faire un briefing météo complet avant chaque départ.
L'enquête déterminera l'alignement des causes menant à ce crash.
+
Le 09 janvier 2021 à 11:58:48 CarloGozzi a écrit :
Il y a actuellement une petite cellule de précipitations sur Jakarta
WIII 090800Z 28008KT 4000 -RA BKN016 OVC018 26/24 Q1006 NOSIG=
WIII 090730Z 30006KT 5000 -RA FEW017CB OVC018 25/24 Q1006 NOSIG=La presence de CB peut être un facteur determinant, générateur de turbulences et givrages sévères si ils sont traversés. En aviation les accidents suivent le modèle de Reason, pluri-causes qui s'alignent pour en résulter en une catastrophe.
Les photos des débris ne devrait pas tarder.. RIP aux victimes
Je viens d'arriver sur le topic
Effectivement, y'avait des risques météo, mais à lire le METAR ça avait pas l'air d'être catastrophique non plus.METAR, qui ne sont pas AUTO très important a souligner, à 0730Z confirme la presence de CB. Le point de rosé est très haut et le NOSIG indique la quasi stationnarité de la cellule. Le TEMSI confirme le caractère " dans la couche " de l'orage. Pas catastrophique en facteur unique, mais quid du wx radar ? Etait il inop ? peut être que l'appareil était sous MEL, panne des anti givrage, givrage pitot, AOA sensors qui foirent du côté où le pilote auto était branché.. On ne donnera pas la cause exacte du crash sur ce topic, mais la météo est, je le crois, un facteur déterminant.
Les’ mecs qui se réjouissent car c’est Boeing, franchement vous avez pas honte d’être autant cynique ?
Des centaines de personnes sont mortes et des déchets de réjouissent car c’est bon pour une entreprise concurrente qui fait des milliards que vous ne toucherez jamais.
Le déchèterie humaine ici.
Le 09 janvier 2021 à 13:12:59 EnMarchefdp a écrit :
Les’ mecs qui se réjouissent car c’est Boeing, franchement vous avez pas honte d’être autant cynique ?Des centaines de personnes sont mortes et des déchets de réjouissent car c’est bon pour une entreprise concurrente qui fait des milliards que vous ne toucherez jamais.
Le déchèterie humaine ici.
On se réjouit pas sale fou. On pointe juste que toute les emmerdes en aviation civile viennent des avions de merde de cette société. Combien de mort dans les A380?
Le 09 janvier 2021 à 13:05:14 CarloGozzi a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:59:17 Yostel a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:50:20 CarloGozzi a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:47:09 Yostel a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:43:40 CarloGozzi a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:39:57 Yostel a écrit :
Pour l'instant, c'est pas la peine de spéculer sur pourquoi l'avion est tombé, on a que les infos radar. Y'a plein de trucs qui peuvent faire tomber un avion, et qui ne sont pas des défaillances techniques inhérentes à l'appareil (maintenance, pilotes...)Rasoir d'Ockham, et simple présentation des faits. Il y avait un risque important de cellules convectives au départ associé à une perte soudaine d'altitude avec une forte vitesse. Il est prudent de dire que ce sont des marqueurs d'une perte de contrôle suite à un décrochage (givrage, augmentation incidence) ou la perte d'une surface portante.
Je suis d'accord sur le décrochage/perte de surface portante, mais la cause primaire on en est pas là
T'as des infos sur la météo dans le coin à ce moment là ?Oui, j'avais posté plus tôt :
Le 09 janvier 2021 à 12:14:57 CarloGozzi a écrit :
Carte météo aero, dite TEMSI, en gros c'est la description d'elements météo significatifs.Elle est valide jusqu'à 12UTC ce 9 Janvier 2020.
Des CB noyés dans la couche; avec un plafond au niveau de vol 520 et plancher non déterminé. Cela confirme la presence d'un risque important de turbulences sévères et givrages pouvant entrainer un décrochage ou rupture de surface portante si ils sont traversés.
Le 737-500 est équipé d'un radar météo, à savoir si il était opérationnel. Le contrôle aérien peut avertir les pilotes car ils ont un visuel des cellules orageuse dans le voisinage de l'aéroport. Les pilotes doivent faire un briefing météo complet avant chaque départ.
L'enquête déterminera l'alignement des causes menant à ce crash.
+
Le 09 janvier 2021 à 11:58:48 CarloGozzi a écrit :
Il y a actuellement une petite cellule de précipitations sur Jakarta
WIII 090800Z 28008KT 4000 -RA BKN016 OVC018 26/24 Q1006 NOSIG=
WIII 090730Z 30006KT 5000 -RA FEW017CB OVC018 25/24 Q1006 NOSIG=La presence de CB peut être un facteur determinant, générateur de turbulences et givrages sévères si ils sont traversés. En aviation les accidents suivent le modèle de Reason, pluri-causes qui s'alignent pour en résulter en une catastrophe.
Les photos des débris ne devrait pas tarder.. RIP aux victimes
Je viens d'arriver sur le topic
Effectivement, y'avait des risques météo, mais à lire le METAR ça avait pas l'air d'être catastrophique non plus.METAR, qui ne sont pas AUTO très important a souligner, à 0730Z confirme la presence de CB. Le point de rosé est très haut et le NOSIG indique la quasi stationnarité de la cellule. Le TEMSI confirme le caractère " dans la couche " de l'orage. Pas catastrophique en facteur unique, mais quid du wx radar ? Etait il inop ? peut être que l'appareil était sous MEL, panne des anti givrage, givrage pitot, AOA sensors qui foirent du côté où le pilote auto était branché.. On ne donnera pas la cause exacte du crash sur ce topic, mais la météo est, je le crois, un facteur déterminant.
Ptn l'indonesie ..
Acheter des avions neufs pour ne jamais les entretenir (celui ci avait 26 et que trois visites type A), ne pas se conformer au reglement IATA (et ne pas vouloir y entrer)..
Bon sinon des souces "locales" parle d'explosion, ce qui peut coincider avec la perte brutale de signal du transpondeur avant descente
L'equipe de recherche sur place à repéché ce qui semblerait être une partie de l'avion et .. un jean
Paix à leurs âmes.
Le 09 janvier 2021 à 13:12:59 EnMarchefdp a écrit :
Les’ mecs qui se réjouissent car c’est Boeing, franchement vous avez pas honte d’être autant cynique ?Des centaines de personnes sont mortes et des déchets de réjouissent car c’est bon pour une entreprise concurrente qui fait des milliards que vous ne toucherez jamais.
Le déchèterie humaine ici.
Le 09 janvier 2021 à 13:00:59 459YAWEA a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:58:43 [xavi] a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:56:50 459YAWEA a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:56:00 [xavi] a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:51:27 Abou-tintin a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:50:47 Trump-en-Prison a écrit :
"médiavenir" pourquoi les Celestins forcent toujours avec ce compte de merde ?ils sont réellement premiers sur l'info eux
+1, BFM & Co attendent l'AFP et que la source soit 100% sur pour relayer maintenant
AFP sont bien plus en avance sur l'info, c'est juste qu'il faut payer pour accéder à leur fil
mais l'AFP met forcement plus de temps, ils ont besoin de source solide pour relayer (contrairement a médiavenir)
Non justement. Mediavenir se base sur d'autres médias la plupart du temps.
L'AFP c'est une agence de presse, basiquement, presque toutes les infos relayées par les médias en France viennent de l'AFP, ou de Reuters, son équivalent anglais.
J'ai accès au fil de l'AFP, je te montrerai.
Le fil AFP pour "plane"
Ils en parlent bien, ils ont utilisé le ministère des transports comme la première source.
BFM a cette info aussi car ils utilisent l'AFP comme tous les médias, c'est juste qu'ils s'en foutent
Le 09 janvier 2021 à 13:13:52 Edennamo a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 13:12:59 EnMarchefdp a écrit :
Les’ mecs qui se réjouissent car c’est Boeing, franchement vous avez pas honte d’être autant cynique ?Des centaines de personnes sont mortes et des déchets de réjouissent car c’est bon pour une entreprise concurrente qui fait des milliards que vous ne toucherez jamais.
Le déchèterie humaine ici.
On se réjouit pas sale fou. On pointe juste que toute les emmerdes en aviation civile viennent des avions de merde de cette société. Combien de mort dans les A380?
Il a très peu volé l'A380
La comparaison devrait se faire sur des A320 qui eux oui sont bien plus fiables
Le 09 janvier 2021 à 13:13:54 An_Kouaku a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 13:05:14 CarloGozzi a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:59:17 Yostel a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:50:20 CarloGozzi a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:47:09 Yostel a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:43:40 CarloGozzi a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:39:57 Yostel a écrit :
Pour l'instant, c'est pas la peine de spéculer sur pourquoi l'avion est tombé, on a que les infos radar. Y'a plein de trucs qui peuvent faire tomber un avion, et qui ne sont pas des défaillances techniques inhérentes à l'appareil (maintenance, pilotes...)Rasoir d'Ockham, et simple présentation des faits. Il y avait un risque important de cellules convectives au départ associé à une perte soudaine d'altitude avec une forte vitesse. Il est prudent de dire que ce sont des marqueurs d'une perte de contrôle suite à un décrochage (givrage, augmentation incidence) ou la perte d'une surface portante.
Je suis d'accord sur le décrochage/perte de surface portante, mais la cause primaire on en est pas là
T'as des infos sur la météo dans le coin à ce moment là ?Oui, j'avais posté plus tôt :
Le 09 janvier 2021 à 12:14:57 CarloGozzi a écrit :
Carte météo aero, dite TEMSI, en gros c'est la description d'elements météo significatifs.Elle est valide jusqu'à 12UTC ce 9 Janvier 2020.
Des CB noyés dans la couche; avec un plafond au niveau de vol 520 et plancher non déterminé. Cela confirme la presence d'un risque important de turbulences sévères et givrages pouvant entrainer un décrochage ou rupture de surface portante si ils sont traversés.
Le 737-500 est équipé d'un radar météo, à savoir si il était opérationnel. Le contrôle aérien peut avertir les pilotes car ils ont un visuel des cellules orageuse dans le voisinage de l'aéroport. Les pilotes doivent faire un briefing météo complet avant chaque départ.
L'enquête déterminera l'alignement des causes menant à ce crash.
+
Le 09 janvier 2021 à 11:58:48 CarloGozzi a écrit :
Il y a actuellement une petite cellule de précipitations sur Jakarta
WIII 090800Z 28008KT 4000 -RA BKN016 OVC018 26/24 Q1006 NOSIG=
WIII 090730Z 30006KT 5000 -RA FEW017CB OVC018 25/24 Q1006 NOSIG=La presence de CB peut être un facteur determinant, générateur de turbulences et givrages sévères si ils sont traversés. En aviation les accidents suivent le modèle de Reason, pluri-causes qui s'alignent pour en résulter en une catastrophe.
Les photos des débris ne devrait pas tarder.. RIP aux victimes
Je viens d'arriver sur le topic
Effectivement, y'avait des risques météo, mais à lire le METAR ça avait pas l'air d'être catastrophique non plus.METAR, qui ne sont pas AUTO très important a souligner, à 0730Z confirme la presence de CB. Le point de rosé est très haut et le NOSIG indique la quasi stationnarité de la cellule. Le TEMSI confirme le caractère " dans la couche " de l'orage. Pas catastrophique en facteur unique, mais quid du wx radar ? Etait il inop ? peut être que l'appareil était sous MEL, panne des anti givrage, givrage pitot, AOA sensors qui foirent du côté où le pilote auto était branché.. On ne donnera pas la cause exacte du crash sur ce topic, mais la météo est, je le crois, un facteur déterminant.
Le 09 janvier 2021 à 12:52:56 Jeya16 a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 12:48:26 Mantes_lAlgerie a écrit :
BFM TV qui en parle toujours pasBFM TV dernier sur l'info
ils attendent des infos vérifiiées par les ambassades ou états
par en allant lire sur un forum de descos qui vivent dans des chambres remplies de bouteilles de pisses
Le ministre indonésien a confirmé BFM TV a déjà 2 heures de retard
Et Dieu sait que les journalistes de BFM lisent le forum
Données du topic
- Auteur
- SergioPerez
- Date de création
- 9 janvier 2021 à 11:35:28
- Nb. messages archivés
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- Nb. messages JVC
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