Topic de SergioPerez :

ALERTE : Possible CRASH d'avion en INDONÉSIE

Le 09 janvier 2021 à 12:57:35 slipkorneu86 a écrit :
Pk ça vous fascine tant ? :(
Ok un crash d'avion et ? :(

tu sais ce que c'est que la "curiosité" miao https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/5/1610104777-4464de5d12e47af1.png

l'angoisse de la descente vertigineuse putain

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493874058-bloggif-590aa69ba8d23.png

Le 09 janvier 2021 à 12:57:12 CarloGozzi a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 12:53:01 Yostel a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 12:49:59 Johnny-Wu a écrit :
Vous pensez que c'est bullshit ce genre d'analyse?

En fonction de votre siège, tu as un taux de survie lors d'un crash

https://img.huffingtonpost.com/asset/58feb0431400002000a9b9c9.jpeg?ops=scalefit_720_noupscale&format=webp

https://img.huffingtonpost.com/asset/58ff681e2600003596c4799a.jpeg?ops=scalefit_720_noupscale&format=webp

C'est surtout en cas d’atterrissage d'urgence (avion qui pique, donc moins de choc à l'arrière) ou de feu dans l'avion (sortie de secours) que ça joue vraiment.

C'est inhérent à la structure même de l'avion, la partie liant le fuselage et l'empenage est solidement attaché. La dissipation de l'énergie cinétique est aussi améliorée. Le taux de mortalité élevé pour les ailes, correspond à la presence des reservoirs à carburant dans les ailes et le réservoir central qui lui se trouve au milieu. Effet boule de feu garanti..

Exa exa :hap:

est-ce que en cas de crash dans la mer on a le temps de sauter de l'avion juste avant qu'il touche la mer comme ça on survit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Le 09 janvier 2021 à 12:58:43 [xavi] a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 12:56:50 459YAWEA a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 12:56:00 [xavi] a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 12:51:27 Abou-tintin a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 12:50:47 Trump-en-Prison a écrit :
"médiavenir" pourquoi les Celestins forcent toujours avec ce compte de merde ? :(

ils sont réellement premiers sur l'info eux

+1, BFM & Co attendent l'AFP et que la source soit 100% sur pour relayer maintenant

AFP sont bien plus en avance sur l'info, c'est juste qu'il faut payer pour accéder à leur fil

mais l'AFP met forcement plus de temps, ils ont besoin de source solide pour relayer (contrairement a médiavenir)

Non justement. Mediavenir se base sur d'autres médias la plupart du temps.
L'AFP c'est une agence de presse, basiquement, presque toutes les infos relayées par les médias en France viennent de l'AFP, ou de Reuters, son équivalent anglais.
J'ai accès au fil de l'AFP, je te montrerai.

Il y'a quelque chose qui m'échappe. Pourquoi les secours n'arrivent jamais à trouver le corps de l'avion. On est en 2021. Ils peuvent utiliser une frégate de l'armée de mer indonésienne pour rechercher le corps de l'avion comme avec la recherche d'un sous-marins avec les radars ou un hélicoptère spécialisé dans la recherche des sous-marins

Depuis sa mise en service en octobre 2007, l'A380 a subi peu d'incidents, sans perte d'appareil.

A380 = 0 MORTS

Le 4 novembre 2010, le vol Qantas 32 entre Londres et Sydney, avec escale à Singapour, a été contraint de retourner à l'aéroport de Singapour après une panne moteur au-dessus de l'île de Batam. La panne a été causée par l'explosion non contenue de la turbine du réacteur no 2, occasionnant de nombreux dégâts structuraux à l'aile, au système électrique et hydraulique. L'accident n'a blessé aucun passager de l'appareil mais deux personnes ont été légèrement blessées par des débris du moteur sur l’île de Batam. L'enquête menée par l'Australian Transport Safety Bureau a déterminé que cet incident avait été provoqué par le frottement d'un composant mal placé contre la paroi d'un tuyau193. Après des réparations estimées à 139 millions de dollars australiens, l'appareil a été remis en service le 22 avril 2012.
Le 11 avril 2011, le vol Air France au départ de l'aéroport John F. Kennedy de New York a percuté sur le taxiway un Canadair CRJ700 de la compagnie Comair en provenance de Boston. L'aile gauche de l'A380 a accroché l’empennage du CRJ700 le faisant tourner sur 90°194,195.
Le 19 juin 2011, un Airbus A380 de démonstration d'Airbus immatriculé F-WWDD percute un bâtiment lors du roulage la veille de l'ouverture du salon international de l'aéronautique et de l'espace de Paris-Le Bourget196. L'accident n'a fait aucun blessé et l'appareil a pu être réparé et remis en service. C'est un autre A380, celui de Korean Air immatriculé HL7612 qui le remplaça.
Vol 346 Air France : le 19 janvier 2012, le vol AF346 entre Paris-Charles-de-Gaulle (CDG) et Montréal-Pierre-Elliott-Trudeau (YUL) a été contraint de faire demi-tour au-dessus de l'Atlantique à la suite d'un incendie électrique localisé dans une armoire du pont inférieur. Cet incident a causé l'arrêt du système de divertissement ainsi que des fours. L'appareil s'est posé sans encombre à Paris, avec le service d'incendie de l'aéroport en escorte jusqu'à la porte du terminal.
Le 26 juin 2015, un A380 d'Emirates effectuant le vol EK 413 reliant Sydney à Dubaï est contraint d'atterrir en urgence à Colombo en raison d'un problème technique.
Le 7 janvier 2017 un Airbus A380 d'Emirates volant à 35 000 pieds au-dessus de la mer d'Arabie croise un Bombardier Challenger 604 de MHS Aviation volant en sens inverse à 34 000 pieds (à noter que la difference d’altitude de seulement 1000 pieds ne correspond pas au standard d’espacement vertical des couloirs aériens). La turbulence de sillage du A380 est si forte qu'elle provoque l'arrêt des moteurs du Challenger 604 et une perte de contrôle de l'avion que l'équipage ne parvient à reprendre qu'après une perte d'altitude de 10 000 pieds. Le Challenger 604 subit une forte charge de "G" et plusieurs passagers sont blessés dans l'incident poussant l'équipage à demander un atterrissage d'urgence à Mascate. Les dégâts subis sur le Challenger 604 sont tels qu'il est irréparable197.
Vol 66 Air France : Le 30 septembre 2017 un Airbus A380 assurant le vol 066 d'Air France à destination de Los Angeles est contraint de se dérouter vers la base militaire de Goose Bay au Canada à la suite d'un grave dommage encouru sur le réacteur numéro 4. L'atterrissage se fait sans encombre parmi les 520 personnes à bord198,199. Les passagers ont ensuite pu être rapatriés vers Los Angeles.

Le 09 janvier 2021 à 12:57:35 slipkorneu86 a écrit :
Pk ça vous fascine tant ? :(
Ok un crash d'avion et ? :(

J'avoue, le covid c'est environ 15 000 morts par jour :troll:

Le 09 janvier 2021 à 13:00:24 soviet559 a écrit :
est-ce que en cas de crash dans la mer on a le temps de sauter de l'avion juste avant qu'il touche la mer comme ça on survit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Impossible, durant la descente vu la force d'attraction tu ferais déjà une crise cardiaque avant d'atteindre le sol

Le 09 janvier 2021 à 13:01:35 Johnny-Wu a écrit :
Il y'a quelque chose qui m'échappe. Pourquoi les secours n'arrivent jamais à trouver le corps de l'avion. On est en 2021. Ils peuvent utiliser une frégate de l'armée de mer indonésienne pour rechercher le corps de l'avion comme avec la recherche d'un sous-marins avec les radars ou un hélicoptère spécialisé dans la recherche des sous-marins

Une armée de mer ça se dit une marine :hap:

Le 09 janvier 2021 à 13:01:35 Johnny-Wu a écrit :
Il y'a quelque chose qui m'échappe. Pourquoi les secours n'arrivent jamais à trouver le corps de l'avion. On est en 2021. Ils peuvent utiliser une frégate de l'armée de mer indonésienne pour rechercher le corps de l'avion comme avec la recherche d'un sous-marins avec les radars ou un hélicoptère spécialisé dans la recherche des sous-marins

cette zone est large aussi

Le 09 janvier 2021 à 13:02:30 459YAWEA a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 13:01:35 Johnny-Wu a écrit :
Il y'a quelque chose qui m'échappe. Pourquoi les secours n'arrivent jamais à trouver le corps de l'avion. On est en 2021. Ils peuvent utiliser une frégate de l'armée de mer indonésienne pour rechercher le corps de l'avion comme avec la recherche d'un sous-marins avec les radars ou un hélicoptère spécialisé dans la recherche des sous-marins

Une armée de mer ça se dit une marine :hap:

Je l'avais sur le bout de la langue mais j'ai écris armée de mer :rire:

Le 09 janvier 2021 à 13:00:24 soviet559 a écrit :
est-ce que en cas de crash dans la mer on a le temps de sauter de l'avion juste avant qu'il touche la mer comme ça on survit ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

tu veux sauter comment quand un avion pique à 90° vers l'océan à 500Km/h ? miao https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/5/1610104777-4464de5d12e47af1.png

Le 09 janvier 2021 à 13:01:35 Johnny-Wu a écrit :
Il y'a quelque chose qui m'échappe. Pourquoi les secours n'arrivent jamais à trouver le corps de l'avion. On est en 2021. Ils peuvent utiliser une frégate de l'armée de mer indonésienne pour rechercher le corps de l'avion comme avec la recherche d'un sous-marins avec les radars ou un hélicoptère spécialisé dans la recherche des sous-marins

Le problème c'est qu'il est pas souvent en un seul morceau l'avion, et que les morceaux les plus gros flottent pas longtemps.
Surtout quand tu descends à cette vitesse là : en plus y'a des courants puisque t'es dans la mer, plus tu attends, plus les débris se dispersent.

Le 09 janvier 2021 à 13:01:35 Johnny-Wu a écrit :
Il y'a quelque chose qui m'échappe. Pourquoi les secours n'arrivent jamais à trouver le corps de l'avion. On est en 2021. Ils peuvent utiliser une frégate de l'armée de mer indonésienne pour rechercher le corps de l'avion comme avec la recherche d'un sous-marins avec les radars ou un hélicoptère spécialisé dans la recherche des sous-marins

Disloqué + si on y a arrive très bien, je vois pas vraiment d'où tu sors ton idée. Mais on va pas affréter du matériel spécial pour sonder visuellement le fond marin, alors qu'on peut déjà simplement chercher le signal des boites noires, qui devraient être trouvées très rapidement.

Le 09 janvier 2021 à 12:59:17 Yostel a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 12:50:20 CarloGozzi a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 12:47:09 Yostel a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 12:43:40 CarloGozzi a écrit :

Le 09 janvier 2021 à 12:39:57 Yostel a écrit :
Pour l'instant, c'est pas la peine de spéculer sur pourquoi l'avion est tombé, on a que les infos radar. Y'a plein de trucs qui peuvent faire tomber un avion, et qui ne sont pas des défaillances techniques inhérentes à l'appareil (maintenance, pilotes...)

Rasoir d'Ockham, et simple présentation des faits. Il y avait un risque important de cellules convectives au départ associé à une perte soudaine d'altitude avec une forte vitesse. Il est prudent de dire que ce sont des marqueurs d'une perte de contrôle suite à un décrochage (givrage, augmentation incidence) ou la perte d'une surface portante.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Je suis d'accord sur le décrochage/perte de surface portante, mais la cause primaire on en est pas là :hap:
T'as des infos sur la météo dans le coin à ce moment là ?

Oui, j'avais posté plus tôt :

Le 09 janvier 2021 à 12:14:57 CarloGozzi a écrit :
Carte météo aero, dite TEMSI, en gros c'est la description d'elements météo significatifs.

Elle est valide jusqu'à 12UTC ce 9 Janvier 2020.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/6/1610190637-jakarta735-2.png

Des CB noyés dans la couche; avec un plafond au niveau de vol 520 et plancher non déterminé. Cela confirme la presence d'un risque important de turbulences sévères et givrages pouvant entrainer un décrochage ou rupture de surface portante si ils sont traversés.

Le 737-500 est équipé d'un radar météo, à savoir si il était opérationnel. Le contrôle aérien peut avertir les pilotes car ils ont un visuel des cellules orageuse dans le voisinage de l'aéroport. Les pilotes doivent faire un briefing météo complet avant chaque départ.

L'enquête déterminera l'alignement des causes menant à ce crash.

+

Le 09 janvier 2021 à 11:58:48 CarloGozzi a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/6/1610189666-jakarta735.jpg

Il y a actuellement une petite cellule de précipitations sur Jakarta

WIII 090800Z 28008KT 4000 -RA BKN016 OVC018 26/24 Q1006 NOSIG=
WIII 090730Z 30006KT 5000 -RA FEW017CB OVC018 25/24 Q1006 NOSIG=

La presence de CB peut être un facteur determinant, générateur de turbulences et givrages sévères si ils sont traversés. En aviation les accidents suivent le modèle de Reason, pluri-causes qui s'alignent pour en résulter en une catastrophe.

Les photos des débris ne devrait pas tarder.. RIP aux victimes

Je viens d'arriver sur le topic :hap:
Effectivement, y'avait des risques météo, mais à lire le METAR ça avait pas l'air d'être catastrophique non plus.

METAR, qui ne sont pas AUTO très important a souligner, à 0730Z confirme la presence de CB. Le point de rosé est très haut et le NOSIG indique la quasi stationnarité de la cellule. Le TEMSI confirme le caractère " dans la couche " de l'orage. Pas catastrophique en facteur unique, mais quid du wx radar ? Etait il inop ? peut être que l'appareil était sous MEL, panne des anti givrage, givrage pitot, AOA sensors qui foirent du côté où le pilote auto était branché.. On ne donnera pas la cause exacte du crash sur ce topic, mais la météo est, je le crois, un facteur déterminant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 09 janvier 2021 à 13:01:35 Johnny-Wu a écrit :
Il y'a quelque chose qui m'échappe. Pourquoi les secours n'arrivent jamais à trouver le corps de l'avion. On est en 2021. Ils peuvent utiliser une frégate de l'armée de mer indonésienne pour rechercher le corps de l'avion comme avec la recherche d'un sous-marins avec les radars ou un hélicoptère spécialisé dans la recherche des sous-marins

"l'armée de mer" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/4/1544707658-jesus-rire-bide-400x300.png

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SergioPerez
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9 janvier 2021 à 11:35:28
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