Les anti-vax BAC-7 en biologie
Le 04 janvier 2021 à 11:57:30 YouthSentinel a écrit :
Bon pour les virologues de renommée internationale qui pullulent sur un forum de puceaux au RSA, j'aurais quelques questions...1) Certaines médecins disent que l'ARN injecté peut de manière exceptionnelle intégrer le génome de la cellule, c'est vrai ?
Oui mais ça demande un gros concours de circonstances, il faudrait que l'ARNm puisse rentrer dans le noyau par l'intermédiaire d'importine, ce qui n'arrive globalement pas car le gradient de concentration de l'ARNm est en faveur du cytosol. Ensuite, il faudrait que cet ARN soit rétrotranscrit en détournant la machine cellulaire (retrotransposons...) parce qu'il n'est pas injecté en présence de retrotranscriptases, puis il faudrait qu'il s'intégre dans le génome en détournant les endonucléases et les ligases. Mais exceptionnellement, c'est possible qu'il y parvienne.
2) Il parait que la lecture de l'ARN par le corps peut potentiellement provoquer des situations catastrophiques, comme un surproduction de la protéine du COVID que l'ARN est censé coder et qui ferait bugger le corps, c'est vrai ou c'est du flan aussi ?
Il peut y avoir des erreurs de lectures de la séquence ARN non-voulues, ou des dérèglements de facteurs de traduction activateurs, c'est des choses qui sont probables.
3) Il s'agit bien de la première fois qu'on testera un vaccin à ARN à grande échelle, en quoi c'est extraordinaire d'être méfiant ? Pour ce vaccin on est plus ou moins des rats de labo...
Effectivement
Le 04 janvier 2021 à 12:36:26 DDBed a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 12:28:59 BasicFitness a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 12:25:58 DDBed a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 12:23:18 BasicFitness a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 12:20:53 DDBed a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 12:19:19 BasicFitness a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 12:17:21 csamy81 a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 12:13:11 BasicFitness a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 12:08:59 csamy81 a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 12:02:34 BasicFitness a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 11:59:39 VanEmhyr a écrit :
Les pro vax qui font les fous a vouloir connaître les CV des anti vax pour ensuite pleurer lorsque qu'on déroule le CV de RaoultChanger rien
Les "pro" : vous êtes ignares vous n'avez pas le bac.
Les normaux : ha non, je suis sceptique et j'ai des diplômes.
Les "pro": ton diplôme ne vaut rien"Bah oui je suis d’accord c’est pas bien cet argument
Mais chez les antivax on observe le même genre de choses et c’est recurrent
« De toute façon t’es payé par Gilead » etc...Oui dans les deux cas c’est pas bien
Mais les labos paient des gens, les conflits d'intêrets ça existe c'est pas du COMPLOT
Le vaccin on a le droit d'en douter, et je te pense sincèrement pro vax (je t'ai un peu trollé, c'est le jeu) et je te pense sincèrement éduqué. Mais voilà avoir une discussion posée ça serait bien aussi.
Oui je sais parfaitement que les complots ça existe, que l’industrie pharmaceutique c’est pas des anges
En ce qui me concerne la mefiance envers l’industrie pharmaceutique je la comprends
Je suis moins compréhensif en ce qui concerne les gens qui veulent nier l’ensemble des progrès qu’a apporté le vaccin depuis son invention fin du XVIIIeme de mémoireEt c’est pas parce que quelque chose génère de l’argent que c’est forcément pas bien
Mais attends Khey, là je t'arrête : PERSONNE ne nie les avantages des vaccins EN GENERAL
Et je dis bien personne. Ne mets pas la focale sur quelques illuminés par pitié, tu ne peux pas me renvoyer dos à dos avec eux
C'est trop facile de déplacer la focale sur des tarés en les assimilant au groupe.
sauf que justement c'est le vrai souci qu'on a avec cette crise
les tarés sont les plus bruyants et camouflent dans leur flot ininterrompu d'âneries les questionnements légitimes
et ils se payent le luxe de rallier de plus en plus de monde à leur cause
Non les médias mettent la focale sur eux, et Véran aussi en disant "regarder ils sont anti vax, platistes, complotistes antisémites" c'est simplement une réduction "ad complotum" faite par les médias qui NE VONT PAS inviter des gens sérieux mais bien les tarés et ainsi les mettre en amont.
Je te rappelle les GJ (mis en avant de FLy rider, Rodriguez, bref tous les nullards, alors qu'il y a eu de vraies revendications sérieuses).
Je ne vais pas nier la mise en avant politique, en revanche je ne pense pas qu'ils aient eut besoin de faire beaucoup d'effort pour leur réduction
comme je le dis précédemment, les plus débiles ont tendance à parler plus fort et convertir plus facilement en fait
Je pense que c'est là notre désaccord. Je pense que les gens sont intelligents dans leur collectivité (je dis pas que tu dis qu'ils sont cons mais je sais pas le tourner autrement).
je m'exprime mal aussi donc ça aide pas...
mais il me parait difficile de nier l'effet qu'ont les réseaux sociaux cummulés à la flemme de la recherche de la vérité
ce n'est pas forcément un manque d'intelligence mais bien une certaine fainéantise cumulée à la baisse de niveau des fondamentaux de l'école
sans parler de l'augmentation réelle de la difficulté du tri dans l'information et de la multiplication de la propagande (pro et anti, il y en a des 2 côtés)
Je dirais que les gens laissent trop en avant leur côté émotif et réagissent rapidement et émotionnellement à ce qu'ils voient sur internet et par conséquent se laissent facilement manipuler
si les gens étaient aussi préparés que tu semble le croire, ça fait longtemps qu'il n'y aurait plus d'intérêt à faire de la publicité ou que le dropshipping aurait disparu, ou encore qu'il serait difficile de faire correspondre temps d'antenne et résultats des élections
Hum peut être après tout
Je suis un optimiste, j'ai foi dans l'homme et la raison.
La raison me pousse à prendre du recul quant à ce vaccin et je pense que c'est un sentiment partagé mais tu as peut être raison.
J'ai pas lu le topic mais j'imagine que tous les antivax sont aller se renseigner sur le mecanisme biologique d'un vaccin pour enfin avoir une opinion basée sur des faits scientifiques ?
Le 04 janvier 2021 à 10:16:18 BulkJVC a écrit :
Je ne fais juste pas confiance à ce gouvernement qui disait que les masques ne servaient à rien en mars
T'as cru que quand une pandémie éclatait aussi rapidement et de façon aussi virulente on avait toutes les bonnes réponses à tous les problèmes et en un claquement de doigts toi ?
La biologie est une science sophistique
Nous n’avons rien à recevoir d’eux
Le 04 janvier 2021 à 12:51:46 Fleur_Soleil a écrit :
La biologie est une science sophistiqueNous n’avons rien à recevoir d’eux
Le 04 janvier 2021 à 12:40:02 Tsarbold a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 11:57:30 YouthSentinel a écrit :
Bon pour les virologues de renommée internationale qui pullulent sur un forum de puceaux au RSA, j'aurais quelques questions...1) Certaines médecins disent que l'ARN injecté peut de manière exceptionnelle intégrer le génome de la cellule, c'est vrai ?
Oui mais ça demande un gros concours de circonstances, il faudrait que l'ARNm puisse rentrer dans le noyau par l'intermédiaire d'importine, ce qui n'arrive globalement pas car le gradient de concentration de l'ARNm est en faveur du cytosol. Ensuite, il faudrait que cet ARN soit rétrotranscrit en détournant la machine cellulaire (retrotransposons...) parce qu'il n'est pas injecté en présence de retrotranscriptases, puis il faudrait qu'il s'intégre dans le génome en détournant les endonucléases et les ligases. Mais exceptionnellement, c'est possible qu'il y parvienne.
2) Il parait que la lecture de l'ARN par le corps peut potentiellement provoquer des situations catastrophiques, comme un surproduction de la protéine du COVID que l'ARN est censé coder et qui ferait bugger le corps, c'est vrai ou c'est du flan aussi ?
Il peut y avoir des erreurs de lectures de la séquence ARN non-voulues, ou des dérèglements de facteurs de traduction activateurs, c'est des choses qui sont probables.
3) Il s'agit bien de la première fois qu'on testera un vaccin à ARN à grande échelle, en quoi c'est extraordinaire d'être méfiant ? Pour ce vaccin on est plus ou moins des rats de labo...
Effectivement
OK OK merci
Le 04 janvier 2021 à 12:50:28 GGeasylol a écrit :
J'ai pas lu le topic mais j'imagine que tous les antivax sont aller se renseigner sur le mecanisme biologique d'un vaccin pour enfin avoir une opinion basée sur des faits scientifiques ?
ben justement je m'y connais pas assez, c'est pour ça que je demande des études sur les effets à long terme par des professionnels...
des études randomisées en double aveugle sur les effets du vaccin sur 25 ans
si les méta-analyses sont concluantes, alors je me ferais vacciner comme je me suis déjà fait vacciner pour les autres maladies
en attendant, le rapport bénéfice risque est incertain
après oui, ce n'est pas très civique de ma part, mais on est dans une société individualiste, je me comporte donc comme tel
Données du topic
- Auteur
- hoodrim
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 10:07:07
- Nb. messages archivés
- 329
- Nb. messages JVC
- 326