Les anti-vax BAC-7 en biologie
Quelle peut être la valeur de votre jugement scientifique et de ceux que vous écoutez aveuglément alors que vous n'y connaissez rien en bio ?
Différence entre un noyau et une mitochondrie ?
Qu'est-ce qu'un plasmide ?
Quel est le lien entre ADN et ARN ?
Alors de quel droit vous permettez vous de dire si oui ou non un vaccin est bon pour vous ?
J'attends
Le 04 janvier 2021 à 10:08:38 Airplanept2 a écrit :
Quand j'entends "l'ARN on connaît depuis quelques années seulement" je suis extrêmement confus, je sais même pas quoi dire, juste wtf
Le vaccin à ARN. L'ARN en lui même est naturel et existe depuis des milliards d'années et connu depuis les années 1950. C'est la même chose que essence et pétrole, l'un est juste l'utilisation de quelque chose d'existant
Le 04 janvier 2021 à 10:10:10 hoodrim a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 10:08:38 Airplanept2 a écrit :
Quand j'entends "l'ARN on connaît depuis quelques années seulement" je suis extrêmement confus, je sais même pas quoi dire, juste wtfLe vaccin à ARN. L'ARN en lui même est naturel et existe depuis des milliards d'années et connu depuis les années 1950. C'est la même chose que essence et pétrole, l'un est juste l'utilisation de quelque chose d'existant
Ah non mais j'ai entendu des PNJ à la télé dire que l'ARN LUI-MÊME était un concept récent, comme si c'était pas naturel Le niveau misérable des gens qu'on laisse parler en public sur le sujet...
Le 04 janvier 2021 à 10:10:51 SuperViolet1349 a écrit :
J'avais fait un topic du même genre, la seule réponse que j'ai eu c'est golem x300 fois
Les anti-vax en sueur face aux FAITS
Le 04 janvier 2021 à 10:11:36 hoodrim a écrit :
Les anti-vax qui seraient du genre à dire à Etchebest comment cuisiner dans son restaurant sous prétexte qu'ils ont vu les vidéos d'El Pueblo
L'élite
On y connait rien, mais
Tes questions on les voit en Bac S SVT, donc ne te prends pas non plus pour un expert
On nous a jamais expliqué pourquoi nous, en bonne santé et jeune, on devrait se faire vacciner
Donc même sans entrer dans des complots, qui ira vraiment se faire vacciner ?
Les bac+3 en bio croient que la cellule c'est comme les simplifications à l'école.
C'est comme en maths, on apprend des théorèmes etc. Mais quand le problème devient bizarre c'est dur et y'a plus personne pour donner des solutions complètes.
Le 04 janvier 2021 à 10:13:05 Kefkaftiere a écrit :
On y connait rien, mais
Tes questions on les voit en Bac S SVT, donc ne te prends pas non plus pour un expert
On nous a jamais expliqué pourquoi nous, en bonne santé et jeune, on devrait se faire vaccinerDonc même sans entrer dans des complots, qui ira vraiment se faire vacciner ?
Comme quoi tu n'as toujours rien compris au concept de vaccination alors que c'était quoi, au lycée ?
Le 04 janvier 2021 à 10:12:50 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Non en fait je ne fais absolument pas confiance aux entreprises et aux états qui créent les vaccins, là est la nuance
Et nous on fait pas confiance en un RSAiste - CAP brouette
Le 04 janvier 2021 à 10:13:23 RaidePile2 a écrit :
Les bac+3 en bio croient que la cellule c'est comme les simplifications à l'école.C'est comme en maths, on apprend des théorèmes etc. Mais quand le problème devient bizarre c'est dur et y'a plus personne pour donner des solutions complètes.
Certes mais ce n'est pas le cas des vaccins qui sont maitrisés. Là où je suis d'accord c'est concernant la modification du génome par exemple et le traitement du cancer qui dépasse nos connaissances. Le vaccin c'est vu et connu.
Le noyaux contient l'adn dans une cellule procaryote
La mitochondrie est le "moteur" de la cellule
L'ARN est "copie" de l'ADN en quelque sorte, elle permet la duplication de l'ADN et permets ainsi la division de la cellule, c'est pas totalement ça mais c'est a ça qu'elle sert pour nous dans notre corps
Un virus utiliseras son ARN et les fonction de la cellules contaminer pour se répliquer
Voilà je peux répondre a tes question basique de lycéen, je suis pas anti-vax, juste méfiant envers le vaccin contre le COVID. Actuellement c'est plutôt la course au labo qui pourra mettre en premier le vaccin sur le marché et rafler la mise
J'attends surtout que l'on est du recul dessus, je vois pour l'instant pas l'intérêts de me vacciner si derrière je serais toujours capable de contaminer autrui, si le vaccin ne sert pas de couverture vaccinal osef
Le 04 janvier 2021 à 10:14:41 SuperViolet1349 a écrit :
Le 04 janvier 2021 à 10:12:50 [BAN]NeoEsclave a écrit :
Non en fait je ne fais absolument pas confiance aux entreprises et aux états qui créent les vaccins, là est la nuanceEt nous on fait pas confiance en un RSAiste - CAP brouette
C'est de moi que tu parles ?
Sinon je m'en fiche qu'on me fasse confiance, ma décision ne regarde que moi
Le 04 janvier 2021 à 10:13:05 Kefkaftiere a écrit :
On y connait rien, mais
On nous a jamais expliqué pourquoi nous, en bonne santé et jeune, on devrait se faire vaccinerDonc même sans entrer dans des complots, qui ira vraiment se faire vacciner ?
Justement j'ai pris des question simplissimes pour montrer que les anti-vax n'y connaissent STRICTEMENT rien
Données du topic
- Auteur
- hoodrim
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 10:07:07
- Nb. messages archivés
- 329
- Nb. messages JVC
- 326