Topic de MauvaisAnge :

C'est DUR de se sentir Français en tant qu'ASIAT

J'aime la France, j'aime mon pays, mais j'ai l'impression que mes compatriotes ne me considèrent pas comme un des leurs :(

Je me fais dévisager très souvent dans la rue, et quand je rencontre des inconnus ils n'ont qu'une question en bouche : "T'es de quelle origine ?"

Vraiment j'ai l'impression que je ne pourrais jamais être vraiment français et ça me fout le seum un peu :-(
Alors que je suis né ici et que je parle la langue :non:

Et vous les clés, les français d'origine asiatique vous les considérez comme quoi ?
Comme des français à part entière ? Des étrangers ?

Perso je suis pas Français mais tout le monde pense que je le suis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492454665-jesus51.png
On te dévisage vraiment dans la rue parceque t'es asiatique ? Ou alors il y'a un autre biais ?

Le 29 décembre 2020 à 00:00:05 Parathormone a écrit :
Perso je suis pas Français mais tout le monde pense que je le suis https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492454665-jesus51.png

T'es occidental clé toi tu te fonds dans la masse c'est facile :-(

Le 29 décembre 2020 à 00:00:28 PatrioteW a écrit :
On te dévisage vraiment dans la rue parceque t'es asiatique ? Ou alors il y'a un autre biais ?

J'ai vraiment remarqué ça quand je suis allé en Chine, là bas je passe vraiment inaperçu :rire:
Alors je me suis bien rendu compte qu'en France j'étais "observé"

Le 29 décembre 2020 à 00:01:27 Otheocir a écrit :
Fake

De quoi fake ?
C'est pas rare d'être asiat :hap:

J'aime la France, j'aime mon pays,

Pourquoi faire cette erreur aussi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492454665-jesus51.png

Bah oui faut pas croire les golems blue pilled qui te disent que tu peux être vraiment français si t'as des origines extra caucasienne :(
M'enfin ca me semble évident, sinon ça tourne vite au ridicule comme Jean Messiha sur Cnews :(

Le 29 décembre 2020 à 00:02:25 MauvaisAnge a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 00:00:28 PatrioteW a écrit :
On te dévisage vraiment dans la rue parceque t'es asiatique ? Ou alors il y'a un autre biais ?

J'ai vraiment remarqué ça quand je suis allé en Chine, là bas je passe vraiment inaperçu :rire:
Alors je me suis bien rendu compte qu'en France j'étais "observé"

Ça a un lien avec le covid ou c'est depuis toujours ?

Pareil je suis blanc mais je me fait allumer sur mon nom de famille.
Au taf le RH :

- T'es de quel nationalité ? :)

- Française :(

- Non ta vraie nationalité :)

- Bah Française :(

- Ton origine :)

- Polonaise surement vu a mon nom :(

Gros fake les blancs aiment les asiats

Le 29 décembre 2020 à 00:02:55 NomadeCostaRica a écrit :
T'es de quelle origine ?

Je suis eurasien mais je ressemble à un mec 100% asiatique physiquement
Ma mère est d'origine chinoise :ok:

Je ne demande jamais leurs origines aux gens. En revanche, je rencontre beaucoup de gens qui parlent spontanément de leurs origines sans que la conversation s'y prête et qui, par la suite, s'étonnent de voir leur interlocuteur parler des dites origines à tout va https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/1/1607973689-george-herveson.png

Le 29 décembre 2020 à 00:03:43 PatrioteW a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 00:02:25 MauvaisAnge a écrit :

Le 29 décembre 2020 à 00:00:28 PatrioteW a écrit :
On te dévisage vraiment dans la rue parceque t'es asiatique ? Ou alors il y'a un autre biais ?

J'ai vraiment remarqué ça quand je suis allé en Chine, là bas je passe vraiment inaperçu :rire:
Alors je me suis bien rendu compte qu'en France j'étais "observé"

Ça a un lien avec le covid ou c'est depuis toujours ?

Je me sens plus regardé depuis le covid oui quand même :(
Le plus chiant c'étais au début de l'epidemie

Ils se lâchent sur toi parce qu'ils sont betes et méchants et le font pas sur le reste. Je suis moitie vietnamien pour ma part J'essaie d'aider du mieux que je peux avec mes faibles forces ce pays a l'abandon vraiment, je me vois comme une sorte d'allié malgré tout. Je fais mine d'être pareil en adaptant les codes mais je me nivelle par le bas en faisant ça, j'en pense pas moins qu'ils sont stupides, c'est d'ailleurs un fait J'aime l'histoire et l'âme française par contre.

Le 29 décembre 2020 à 00:04:22 HeatWater a écrit :
Gros fake les blancs aiment les asiats

Je dis pas le contraire, les gens sont sympas avec moi, c'est juste que beaucoup d'entre eux ne me prenne pas pour un français :-(

Le 29 décembre 2020 à 00:03:50 Endepitdequoi a écrit :
Pareil je suis blanc mais je me fait allumer sur mon nom de famille.
Au taf le RH :

- T'es de quel nationalité ? :)

- Française :(

- Non ta vraie nationalité :)

- Bah Française :(

- Ton origine :)

- Polonaise surement vu a mon nom :(

Ahi :hap:
Les français adorent parler des origines vraiment :rire:

M'adapter à la stupidité des gens je ne supporte plus trop du coup même miséreux comme je suis je leur mets des coups de pression et les prends de haut maintenant. Je me fais mal voir mais malheureusement ça marche

Données du topic

Auteur
MauvaisAnge
Date de création
28 décembre 2020 à 23:59:02
Nb. messages archivés
816
Nb. messages JVC
732
En ligne sur JvArchive 101