One Piece
Le 25 mars 2022 à 08:57:00 :
Le 25 mars 2022 à 08:55:55 :
moi je comprends pas pourquoi le GM s'est touché les couilles tout ce temps alors qu'il savait que Luffy avait le fdd le plus fuméOda mastermind tu peux pas comprendre le haineux
Retourne sur ton discord
Le problème, si on va dans votre sens, celui certes le plus logique, l'oeuvre de One Piece durait 2min, Luffy se serait fait tuer par un amiral et on en parle plus, alors que l'œuvre est clairement basé sur son héro principal, Luffy.
Évidemment Oda est pas mastermind, mais faut que vous prenez en considération que l'œuvre est longue, très longue, des incohérences y en a et y en aura encore.
Ils se sont pas touchés, Luffy a la marine au cul depuis Arabasta et il n'a cessé d'affronter des Schibukais et le GM ainsi que les amiraux depuis Enies
Smoker uniquement.
Non aucun amiral est sur sa gueule. Lis le manga à defaut de l'acheter.
Le 25 mars 2022 à 08:58:49 :
moi je comprends pas pourquoi le GM s'est touché les couilles tout ce temps alors qu'il savait que Luffy avait le fdd le plus fuméIls se sont pas touchés, Luffy a la marine au cul depuis Arabasta et il n'a cessé d'affronter des Schibukais et le GM ainsi que les amiraux depuis Enies.
Faut pas oublier que la majorité des actions et des discussions du gorosei sont fait en off-screen
Faut pas non plus oublier que Luffy et cie sont parvenus à Shabondy en 7-8 mois. Qu'ils sont sur Grandline et que la marine a toujours mis la priorité sur les pirates du nouveau monde.
Mais on a eu plusieurs indications que Luffy était surveillé. Façon on aura plus d'explications d'ici la fin de l'arc.
Toi j'arrive pas a savoir si t'as vraiment aimé le chapitre ou si tu troll depuis hier
Le 25 mars 2022 à 08:51:53 :
Le 25 mars 2022 à 08:48:16 :
Le 25 mars 2022 à 08:37:08 :
Le 25 mars 2022 à 08:35:24 :
Le 25 mars 2022 à 08:33:59 :
Le 25 mars 2022 à 08:31:46 :
Le 25 mars 2022 à 08:25:43 :
Le 25 mars 2022 à 08:23:39 :
C'est con mais ça change ma vision de op. Moi j'ai toujours cru que luffy c'était un perso jojo tier. Il a un pouvoir naze mais grâce à son ingéniosité il arrive à l'utiliser de manière efficace. Là c'est juste " bah luffy peut faire ce qu'il veut mdr"Ben je vois pas en quoi ça change les débuts ?
C'est probablement le fruit du démon le plus puissant mais aussi le plus difficile à manier et peut-être à éveiller.
De plus, n'oublions pas que c'est un fruit du démon à double tranchant, il a souvent utilisé ses Gears et ça lui a réduit son espérance de vie.Pauvre luffy qui a eu le fdd mythique d’un dieu difficile à maîtriser
Et maintenant qu’il l’a éveillé je vois pas en quoi c’est un fdd à double tranchant
Il va probablement crever, c'est ce que je veux dire, après on est pas Oda, c'est lui qui gère son oeuvre, jusque là le gros défaut de One Piece c'est son excessive longévité, si il faut un power up de Luffy pour avancer alors je dis allonzy quoi
Je vois pas pourquoi il crèverait
C’est un zoan mythique
Avant il le maîtrisait pas
Maintenant si. Le gear 5 il le fait autant qu’il veutSes multiples utilisations du Gear 2, du Gear 4, à Impel down avec Ivankov, il a de probable chance de clamser.
Tellement pas
Il est expliqué plusieurs fois dans le manga que ça réduit sa durée de vie et que ça met son corp a rude épreuve.
Ah ok vous découvrez les shonen ici…
Le 25 mars 2022 à 08:58:49 Zackis402 a écrit :
moi je comprends pas pourquoi le GM s'est touché les couilles tout ce temps alors qu'il savait que Luffy avait le fdd le plus fuméIls se sont pas touchés, Luffy a la marine au cul depuis Arabasta et il n'a cessé d'affronter des Schibukais et le GM ainsi que les amiraux depuis Enies.
Faut pas oublier que la majorité des actions et des discussions du gorosei sont fait en off-screen
Faut pas non plus oublier que Luffy et cie sont parvenus à Shabondy en 7-8 mois. Qu'ils sont sur Grandline et que la marine a toujours mis la priorité sur les pirates du nouveau monde.
Mais on a eu plusieurs indications que Luffy était surveillé. Façon on aura plus d'explications d'ici la fin de l'arc.
C'est luffy qui est allé aux Shishibukai et pas l'inverse, le CP-0 à dressrosa c'est pour faire joli, on les voit 1 fois
ET AUCUN amiral n'est venu à sa rencontre depuis tout le nouveau monde, tu dis n'imp
Le 25 mars 2022 à 08:50:23 :
Le 25 mars 2022 à 08:44:01 :
Ma main à Couper que le one Piece c'est le FDD de Luffy.
Et qu'en léguant son chapeau à Shanks dans le passé, Roger lui à aussi légué le fruit, comme Luffy à bouffé le fruit, Shanks lui à filé le chapeau. Pourquoi ? Aucune idée mais ça doit avoir un rapport avec leur volonté du D et une sorte d'héritage que Gol. D Roger voudrais transmettre.
"Agneugneu tu pause ça là sans idée précise de ce que tu raconte"Apprenez à lire un manga avant d'ouvrir votre gorge ici, c'est Who's who qui avait le fruit (agent du CP9) avant que Shanks leur vole, bref...
Et il l'a eu où ? Et pourquoi les 5 disent dans le chap qu'ils n'ont jamais réussi à mettre la main sur le fruit?
Ça fait pas 800ans qu'il a le fruit, pourquoi Gol. D Roger ne l'aurais pas récupéré sur Laugh tale et n'aurait pas chargé ensuite Shanks de le reprendre aux mains de la Marine?
"Agneugneu wesh stop ouvrir vo boush sisi"
Le 25 mars 2022 à 09:01:14 :
Toi j'arrive pas a savoir si t'as vraiment aimé le chapitre ou si tu troll depuis hier
Incroyable, apprécier un MANGA pour ce qu'il est plutôt que de vomir du sang et rager en unisson avec d'autres perdu en postant des stickers
Le 25 mars 2022 à 09:00:47 :
moi je comprends pas pourquoi le GM s'est touché les couilles tout ce temps alors qu'il savait que Luffy avait le fdd le plus fuméOda mastermind tu peux pas comprendre le haineux
Retourne sur ton discord
Le problème, si on va dans votre sens, celui certes le plus logique, l'oeuvre de One Piece durait 2min, Luffy se serait fait tuer par un amiral et on en parle plus, alors que l'œuvre est clairement basé sur son héro principal, Luffy.
Évidemment Oda est pas mastermind, mais faut que vous prenez en considération que l'œuvre est longue, très longue, des incohérences y en a et y en aura encore.
Une incohérence par ci par la je veux bien mais là c'est littéralement toute l'histoire qui est niquée. A quoi ca sert de lui filer ce nouveau fruit du démon ? Si ce n'est rendre le manga incohérent ? Pourquoi il a juste pas éveillé le goum goum no mi ? Ca aurait été tellement plus simple...
Luffy n’a jamais affronté un corsaire qui a été envoyé par la marine
A chaque fois ils se sont rencontrés par hasard ou alors Luffy est allé sur son île
En fait t’as juste pas lu le manga
Ah si peut être Kuma
Le 25 mars 2022 à 09:01:15 :
Le 25 mars 2022 à 08:51:53 :
Le 25 mars 2022 à 08:48:16 :
Le 25 mars 2022 à 08:37:08 :
Le 25 mars 2022 à 08:35:24 :
Le 25 mars 2022 à 08:33:59 :
Le 25 mars 2022 à 08:31:46 :
Le 25 mars 2022 à 08:25:43 :
Le 25 mars 2022 à 08:23:39 :
C'est con mais ça change ma vision de op. Moi j'ai toujours cru que luffy c'était un perso jojo tier. Il a un pouvoir naze mais grâce à son ingéniosité il arrive à l'utiliser de manière efficace. Là c'est juste " bah luffy peut faire ce qu'il veut mdr"Ben je vois pas en quoi ça change les débuts ?
C'est probablement le fruit du démon le plus puissant mais aussi le plus difficile à manier et peut-être à éveiller.
De plus, n'oublions pas que c'est un fruit du démon à double tranchant, il a souvent utilisé ses Gears et ça lui a réduit son espérance de vie.Pauvre luffy qui a eu le fdd mythique d’un dieu difficile à maîtriser
Et maintenant qu’il l’a éveillé je vois pas en quoi c’est un fdd à double tranchant
Il va probablement crever, c'est ce que je veux dire, après on est pas Oda, c'est lui qui gère son oeuvre, jusque là le gros défaut de One Piece c'est son excessive longévité, si il faut un power up de Luffy pour avancer alors je dis allonzy quoi
Je vois pas pourquoi il crèverait
C’est un zoan mythique
Avant il le maîtrisait pas
Maintenant si. Le gear 5 il le fait autant qu’il veutSes multiples utilisations du Gear 2, du Gear 4, à Impel down avec Ivankov, il a de probable chance de clamser.
Tellement pas
Il est expliqué plusieurs fois dans le manga que ça réduit sa durée de vie et que ça met son corp a rude épreuve.
Ah ok vous découvrez les shonen ici…
Ok t'es un troll
BL
Ce chapitre est dantesque, homérique ! Ceux qui le critiquent n'ont jamais rien compris à One Piece, ce sont des demi-habiles et même sûrement des misomuses.
One Piece a toujours eu cette fibre cartoonesque et l'idée de destinée est au coeur du manga depuis le début.
Relisez l'oeuvre ou arrêtez tout simplement de la suivre.
Le 25 mars 2022 à 09:01:43 :
C'est luffy qui est allé aux Shishibukai et pas l'inverse, le CP-0 à dressrosa c'est pour faire joli, on les voit 1 fois
ET AUCUN amiral n'est venu à sa rencontre depuis tout le nouveau monde, tu dis n'imp
Ouais Fujitora c'est un mousse. C'est sûr que Akainu lui a pas demandé de poursuivre Luffy jusqu'à la mort non plus.
Continuez les pleureuses vous animez ce topic au moins
Quand je vois ce qu'a pondu Oda au cours de ce chapitre, je me dis que ça ne sert vraiment à rien de lire les théories sur les forums.
La théorie du fruit de la résine était juste parfaite. Y'avait vraiment tout qui collait, aucune incohérence, c'était du niveau R + L = J.
Mais au final, c'était beaucoup trop recherché. Luffy avait tout simplement le zoan du dieu soleil nika qui a les propriétés du caoutchouc et qui peut faire ce qu'il veut.
Le 25 mars 2022 à 09:04:04 :
Ce chapitre est dantesque, homérique ! Ceux qui le critiquent n'ont jamais rien compris à One Piece, ce sont des demi-habiles et même sûrement des misomuses.
One Piece a toujours eu cette fibre cartoonesque et l'idée de destinée est au coeur du manga depuis le début.Relisez l'oeuvre ou arrêtez tout simplement de la suivre.
Non c'est mieux de rager sur un manga et d'en faire des sous lecture kantienne pour valider des théories fumeuses ou prouver les principes de la physique
Plus sérieusement chapitre légendaire, tellement légendaire que le topic a ressuscité et que les haineux nous font rire comme Luffy
Le 25 mars 2022 à 09:04:06 :
Le 25 mars 2022 à 09:01:43 :
Ouais Fujitora c'est un mousse. C'est sûr que Akainu lui a pas demandé de poursuivre Luffy jusqu'à la mort non plus.
Continuez les pleureuses vous animez ce topic au moins
Donc il leur aura fallu attendre Dressrosa pour se décider à se bouger le cul
On rappelle que Luffy est :
- Fils de dragon
- Petit fils de Garp
- Frère de Ace (fils de Roger)
- Capitaine de Robin
- Protégé de Shanks
- Détenteur du fruit du démon légendaire destiné à détruire le GM
Le 25 mars 2022 à 09:03:00 :
Retourne sur ton discord
Évidemment Oda est pas mastermind, mais faut que vous prenez en considération que l'œuvre est longue, très longue, des incohérences y en a et y en aura encore.Une incohérence par ci par la je veux bien mais là c'est littéralement toute l'histoire qui est niquée. A quoi ca sert de lui filer ce nouveau fruit du démon ? Si ce n'est rendre le manga incohérent ? Pourquoi il a juste pas éveillé le goum goum no mi ? Ca aurait été tellement plus simple...
Moi je pars juste du principe que Oda veut en finir au plus vite avec one piece.
Moi aussi, j'aurais préféré que Luffy devienne JoyBoy par ses actions et que le fruit du gumgum reste pourri à la base, nonobstant ça le limitait, et ça rendait l'œuvre plus longue.
Après, on vient seulement d'apprendre l'existence du dieu nika et de son pouvoir, peut-être qu'Oda va rentrer bcps plus dans les détails et expliquera tout plus tard.
Le 25 mars 2022 à 09:06:05 :
Le 25 mars 2022 à 09:04:04 :
One Piece a toujours eu cette fibre cartoonesque et l'idée de destinée est au coeur du manga depuis le début.Relisez l'oeuvre ou arrêtez tout simplement de la suivre.
Non c'est mieux de rager sur un manga et d'en faire des sous lecture kantienne pour valider des théories fumeuses ou prouver les principes de la physique
Plus sérieusement chapitre légendaire, tellement légendaire que le topic a ressuscité et que les haineux nous font rire comme Luffy
Spoilers pour le chapitre 1044 à venir. Alors s'il vous plaît soyez prudent.
.
Les spoilers détaillés ainsi que les éléments bruts de tout le chapitre sont sortis. Fondamentalement, Luffy a enfin Gear 5th maintenant et accompagné de ce pouvoir, il a révélé que le fruit du démon de Luffy, le gomu gomu no mi, est en fait un zoan mythique. Un fruit du démon qui a été rebaptisé gomu gomu no mi et recherché par le gouvernement mondial depuis plus de 800 ans.
.
Un fruit qu'ils savaient était en possession de Luffy pendant tout ce temps (parce que Whowho a été emprisonné pour l'avoir perdu au profit de Shanks. Ils savaient exactement ce que c'était). Mais je ne vais pas aborder les intrigues évidentes créées par cette révélation. Je préfère parler de la révélation elle-même et de son build-up ou de son absence.
.
Je ne suis certainement pas étranger aux révélations soudaines (et je demanderais humblement que s'il y a quelque chose que j'ai manqué qui améliorerait ma compréhension de ce développement, j'apprécierais qu'il soit souligné) qui affectent toute l'histoire rétroactivement.
.
Ma seule métrique pour que cela fonctionne est qu'il devrait y avoir suffisamment build-up ou de foreshadowing afin de rendre la révélation plus crédible et de préciser qu'il s'agissait d'une évolution organique de l'histoire (parce qu'elle était juste devant nous tout le temps)
.
Mon problème avec la révélation du fruit zoan est qu'il n'y a presque pas de véritable foreshadowing pour cela et cela ressemble vraiment à un twist pour un twist (ce qui n'est vraiment pas caractéristique d'Oda mais c'est à quoi ça ressemble). Au moins avec la façon dont je le vois.
.
Un certain nombre de fans ont souligné de nombreux cas dans le manga qui impliquent que cela a été planifié.
Nika étant d'abord mentionné dans Skypiea, déclaré être le dieu des shandians.
.
Mais alors cela ne fait que prouver que Nika existait dans le monde d'OP avant qu'il ne soit à nouveau mentionné au ch 1018 à Wano.
Mais cela ne valide pas le lien que cet être a avec le fruit du démon de Luffy ou le fait qu'il pourrait y avoir un fruit du démon inspiré de lui.
Le seul lien établi ici est entre Luffy et Nika. Avec Luffy répondant aux prières des gens et sonnant la cloche.
.
La seconde est une couverture réalisée par Oda montrant Luffy sous une forme similaire à sa son Gear 5.
Encore une fois, cela ne compte pas comme un foreshadowing réel pour le fruit imo. Parce qu'encore une fois, juste parce que cela ressemble à la forme, cela ne signifie toujours pas que le gomu gomu no mi est un fruit divin ou même ne l'implique en aucun sens.
.
La suivante est la silhouette étonnamment similaire de Luffy et Nika. C'est encore une autre connexion établie entre Nika et Luffy, mais cela ne présage pas non plus que le fruit du démon de Luffy est spécial, cela foreshadowe que Luffy est spécial.
.
C'est Luffy qui a toujours été foreshadowé comme étant spécial. Mais ensuite, au cours de deux chapitres avec l'exposition de Gorousei et la déclaration "le caoutchouc n'est pas censé fonctionner comme ça" de Kaido, nous avons la révélation.
Maintenant, beaucoup de fans essaient de recontextualiser chaque rencontre que Luffy a eue avec le gouvernement mondial afin de prétendre qu'ils laissaient présager que le fruit de Luffy était spécial et que le GM essayait de le reprendre tout en ignorant clairement le fait qu'il n'était même jamais impliqué que le GM poursuivait Luffy dans un but autre que les crimes réels que Luffy avait commis à l'époque et, en tant que tels.
.
il est clairement évident qu'Oda n'a pensé que récemment à ce retcon. Nous avons également leur attribution aux Gear de Luffy (et le comparant à Chopper.
.
Presque tous ces "indices" sont si complètement déconnectés de la révélation réelle qu'ils ne peuvent pas être interprétés comme foreshadowant que le fruit du démon de Luffy est spécial.
.
Le fruit du démon de Luffy n'a aucun build-up (la seule chose à laquelle je peux penser était qu'il était en possession de Shank au début de l'histoire, ce qui implique qu'il devait être spécial, mais on pourrait facilement affirmer qu'Oda n'avait pas décidé de faire de Shanks un yonkou encore à ce stade de l'histoire) tout ce que nous avons, ce sont des fils lâches et deux chapitres d'exposition qui ont ensuite conduit à la révélation.
.
À cause de cela, cela ressemble vraiment à un retcon, surtout quand il y a eu tant d'indices que Luffy est extrêmement spécial, mais aucun pour le fruit du démon lui-même (accompagné de l'énorme trou d'intrigue que cela crée)
Texte original traduit avec Google : https://www.reddit.com/r/CharacterRant/comments/tnbokw/i_dont_think_i_like_the_latest_development_in_one/?utm_medium=android_app&utm_source=share
Le gars a complètement raison
Le 25 mars 2022 à 09:06:35 :
Le 25 mars 2022 à 09:03:00 :
Retourne sur ton discord
Évidemment Oda est pas mastermind, mais faut que vous prenez en considération que l'œuvre est longue, très longue, des incohérences y en a et y en aura encore.Une incohérence par ci par la je veux bien mais là c'est littéralement toute l'histoire qui est niquée. A quoi ca sert de lui filer ce nouveau fruit du démon ? Si ce n'est rendre le manga incohérent ? Pourquoi il a juste pas éveillé le goum goum no mi ? Ca aurait été tellement plus simple...
Moi je pars juste du principe que Oda veut en finir au plus vite avec one piece.
Moi aussi, j'aurais préféré que Luffy devienne JoyBoy par ses actions et que le fruit du gumgum reste pourri à la base, nonobstant ça le limitait, et ça rendait l'œuvre plus longue.
Après, on vient seulement d'apprendre l'existence du dieu nika et de son pouvoir, peut-être qu'Oda va rentrer bcps plus dans les détails et expliquera tout plus tard.
J'espère
Ca changera je pense rien à l'impression laissée par le chapitre : Oda navigue à vue depuis whole cake
Données du topic
- Auteur
- Larry-Covert
- Date de création
- 16 décembre 2020 à 18:00:31
- Nb. messages archivés
- 102307
- Nb. messages JVC
- 100004