Topic de Lameromodo64 :

ALERTE : Revenu UNIVERSEL dès 2021

Le 27 novembre 2020 à 18:27:17 robin-vannes a écrit :
Je ne comprends pas.
Qui va être avantagé ou désavantagé par le RU :question:
Les mecs comme moi qui bossent dur ou bien les profiteurs des aides sociales :question:

Les mecs comme toi qui bossent dur auront 1000 € en plus par mois clé.

Le 27 novembre 2020 à 22:23:10 Demici7 a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 18:27:17 robin-vannes a écrit :
Je ne comprends pas.
Qui va être avantagé ou désavantagé par le RU :question:
Les mecs comme moi qui bossent dur ou bien les profiteurs des aides sociales :question:

Les mecs comme toi qui bossent dur auront 1000 € en plus par mois clé.

+ 1000 € en moins pour financer le RU réfléchis

Le 27 novembre 2020 à 18:20:01 ririsitas a écrit :
C'est bien l'idée de l'impot négatif de milton friedman.

"Il faut d’abord rendre l’IR universel et individuel : tout le monde sera imposable, dès le premier euro gagné. Ensuite, selon votre revenu, soit vous continuerez à payer un impôt, soit vous recevrez une compensation."

Lien qui en parle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_n%C3%A9gatif_sur_le_revenu

Merci pour le lien !

Le 27 novembre 2020 à 22:23:10 Demici7 a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 18:27:17 robin-vannes a écrit :
Je ne comprends pas.
Qui va être avantagé ou désavantagé par le RU :question:
Les mecs comme moi qui bossent dur ou bien les profiteurs des aides sociales :question:

Les mecs comme toi qui bossent dur auront 1000 € en plus par mois clé.

Non
RUA sera versé sous conditions de ressources, comme les différentes prestations sociales qu'il doit fusionner. Selon le gouvernement, 15 millions de bénéficiaires pourraient être concernées. Mais le périmètre des bénéficiaires n'a pas encore été clairement tranché.

De plus, les personnes touchant ce futur revenu universel d'activité devront s'intégrer dans un parcours d'insertion et signer un contrat qui les engagera à ne pas refuser plus de deux offres raisonnables d'emploi ou d'activité. Le gouvernement affirme que ce dispositif permettra d'assurer un retour plus rapide vers l'emploi. Mais certaines associations craignent un nivellement par le bas.

Revenu universel d'activité et AAH
L'allocation adulte handicapé (AAH) pourrait être intégrée au dispositif. Un collectif d'association de défense aux handicapés s'y est cependant opposé, craignant que cela n'oblige ses personnes à reprendre une activité. Le gouvernement assure cependant que "pour les personnes qui ne peuvent pas travailler, l'accès à un accompagnement social doit être assuré" et que pour celles et ceux dans ce cas de figure, notamment les bénéficiaires de l'AAH, "l'engagement à rechercher un emploi ne doit pas être prévu, mais un accompagnement doit systématiquement être proposé pour les aider dans leur parcours de vie".

Quel est le montant du revenu actuel d'activité ?
Le montant n'a pas encore été annoncé. L'objectif est cependant d'harmoniser son mode de calcul, et le gouvernement précise que "le montant du revenu universel d'activité doit être adapté au coût de la vie selon les territoires". Par ailleurs, selon les déclarations officielles, pour encourager la reprise d'activité, le revenu universel d'activité fera en sorte qu'un allocataire retrouvant un travail touche systématiquement davantage à la fin du mois. Le plafond du RUA pourrait être fixé à 480 euros par mois pour une personne propriétaire de son logement et atteindre de 734 à 789 euros pour un locataire du parc privé, selon Les Echos, d'après deux rapports de France Stratégie.

Le 27 novembre 2020 à 22:23:10 Demici7 a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 18:27:17 robin-vannes a écrit :
Je ne comprends pas.
Qui va être avantagé ou désavantagé par le RU :question:
Les mecs comme moi qui bossent dur ou bien les profiteurs des aides sociales :question:

Les mecs comme toi qui bossent dur auront 1000 € en plus par mois clé.

Oui bien sûr :o))

Les actifs, et surtout les libéraux, vont voir soudainement leurs impôts augmenter de manière drastique, ça sera une augmentation inédite depuis la fin de la seconde guerre mondiale d'ailleurs :o))

Un RU à 500-600 euros/mois avec une inflation énorme, je vois :o))

En fait c'est un RSA eco+ :o))

Le 27 novembre 2020 à 19:58:07 lamustinada a écrit :
Une aussi grosse arnaque que la sécu ou la famoso école "gratuite" :)

On payera pour les autres comme d'hab :)

"C'est l'Etat qui paye" :)

Le 27 novembre 2020 à 21:13:26 Coeurbi5en4 a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 21:10:43 10lazarus01 a écrit :
ya une douille monumental derriere le RU ceux qui croient qui vont etre gagnant me font rire :rire:

la fin de la pauvreté quil te dise :rire:

En attendant il n'y a toujours pas de réponse. Pour celui qui ne touche aucune aide, qui a un salaire à peine plus élevé que le smic, qui n'a pas d'apl ect, où est la baise? Il perd quoi lui?

Il perd qu'il va se retrouver dans une économie complètement ravagée :(
Donc in fine, il va gagner moins :(

C'est une aberration sans nom le revenu universel, faut vraiment que je dégage de ce pays

Le 27 novembre 2020 à 22:20:12 Korenaus a écrit :
La fin de la pauvreté qu'ils disent, alors que c'est tout le contraire :rire:

Le RU sera à équivalent 2k€/m ? Non, ça sera AU MIEUX 1k€, mais dans la réalité sans doute 500-800€/m

On touche 500-800€/m mais on n'est pas PAUVRE :)

Ca arrange personne d'avoir un salaire a 800e reflechis un peu stp.

Les gens ne consommeront plus et donc l'etat se fait niquer

Un revenu universel va créer un chômage de masse de personnes qui ne veulent pas travailler et aussi entraîner une inflation dévastatrice.
Les prolétaires le sont par nature, la médiocrité est héréditaire. Je refuse de payer pour des castes médiocres.

Le 27 novembre 2020 à 18:16:54 AyameChan a écrit :
"Faut-il redouter une diminution ou une disparition des aides existantes, telles que l’allocation logement ou l’allocation d’adulte handicapé (AAH) ?"

bah non puisque ça arrivera pas

Regarder les devoirs aussi.

2 boulots refusés: pas de RU :)

un RU pour TOUS oui mais virer toutes les autres aides à côté :ok: + virer la sécu, privatiser davantage, la gestion de l’argent public en France étant catastrophique
C'est universel mais distribué qu'aux prolos. Moi pas comprendre.
Ok pour le ru si il est uniquement versé aux entrepreneurs, chefs d'entreprise et cadre car c'est eux qui sont à l origine du ruissellement économique.
Le but cest de detruitre la classe moyenne
Onveut seulement du riche et du prolo

Le 27 novembre 2020 à 22:08:51 KarlFairburne a écrit :
Leclerc, Auchan , Carrefour etc... Vont aussitôt augmenter les prix en rayons quand le RU sortira :)

Ça changera pas grand chose dans la réalité. C'est la même chose que le RSA

Je fini ma licence de psycho et je go RU

Le 28 novembre 2020 à 00:46:01 Sandhya10 a écrit :
Le but cest de detruitre la classe moyenne
Onveut seulement du riche et du prolo

Mais qui va faire tourner leur économie lorsque y aura plus de classe moyenne ?

Données du topic

Auteur
Lameromodo64
Date de création
27 novembre 2020 à 18:16:10
Nb. messages archivés
529
Nb. messages JVC
506
En ligne sur JvArchive 266