Topic de Lameromodo64 :

ALERTE : Revenu UNIVERSEL dès 2021

J'aurais kiffer, mais bon ils mettront jamais sa en place

+ si il le mette en place, y a une immense arnaque quelque part d'autres

rien n'est gratuit dans la vie, sauf l'oxygène

Le 28 novembre 2020 à 01:13:17 PrepaDesco a écrit :
C'est quoi les conditions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/6/1605994847-ayashining.png

pas encore défini. Mais faudra avoir le passeport santé covid, vérifier que t'es à jour sur tes vaccins ARN :)

Le 28 novembre 2020 à 01:18:19 jaguaraouw a écrit :
Ça risque de créer de l’inflation

Pas seulement sur l’immobilier. Mais exemple Apple qui chaque année te vend des iPhones 1000€. Bien ils augmenteront les prix.

C'est sur que si le salaire moyen passe de 2200 euros (à l'heure actuelle) à 3200 euros, tout va augmenter.

Tu prend un pays ou le salaire moyen est de 2000 euros et un pays ou le salaire moyen est de 3000 euros, les prix des produits ne seront jamais les mêmes.

Le 28 novembre 2020 à 01:23:07 iVoteTrump a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:18:19 jaguaraouw a écrit :
Ça risque de créer de l’inflation

Pas seulement sur l’immobilier. Mais exemple Apple qui chaque année te vend des iPhones 1000€. Bien ils augmenteront les prix.

C'est sur que si le salaire moyen passe de 2200 euros (à l'heure actuelle) à 3200 euros, tout va augmenter.

Tu prend un pays ou le salaire moyen est de 2000 euros et un pays ou le salaire moyen est de 3000 euros, les prix des produits ne seront jamais les mêmes.

Relis ma réponse kheyou c'est un système redistributif, cela créer de l'inflation uniquement si c'est financé par création monétaire. Et encore une fois, ils parlent de l'impot négatif pas du revenu de base.

Le 28 novembre 2020 à 01:18:58 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:15:13 iVoteTrump a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:12:29 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:09:56 iVoteTrump a écrit :
Avec le revenu universel, les propiétaires d'appartements (c'est mon cas) vont se faire des couilles en or.

J'hésiterais pas à augmenter le loyer du T3 que je loue, de +400 euros :content:

Je doute que ton raisonnement soit le bon kheyou, je ne vois pas pourquoi ce mécanisme augmenterait le pouvoir d'achat moyen.

Je loue actuellement à quelqu'un qui gagne 1800 euros par mois (il paye 680 euros de loyer), si il touche 1800 + mettons 900 euros de R.U, ça fait qu'il gagne donc 2700 euros par mois. Donc ça ne lui posera aucun problème de payer un loyer de 1000 euros par exemple (au lieu des 680 actuel).

Kheyou tu confonds le revenu de base et l’impôt négatif. Ton locataire ne touchera certainement pas autant (s'il touche quelque chose)

Et un autre point ne confonds jamais un mécanisme redistributif et un système de création de valeur.

Je pense d'ailleurs qu'au contraire les loyers vont avoir une pression baissière sur le prix médian.

Le but du revenu universel c'est que tout le monde le touche non ?

J'ai pris 900 euros au hasard comme exemple, mais même si c'est uniquement 600 ça ne change rien. Je ne laisserai jamais le prix du loyer au même montant si je sais que le revenu moyen en France passe de 2000 euros à 2500 ou 3000 euros...

Le 28 novembre 2020 à 01:26:58 iVoteTrump a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:18:58 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:15:13 iVoteTrump a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:12:29 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:09:56 iVoteTrump a écrit :
Avec le revenu universel, les propiétaires d'appartements (c'est mon cas) vont se faire des couilles en or.

J'hésiterais pas à augmenter le loyer du T3 que je loue, de +400 euros :content:

Je doute que ton raisonnement soit le bon kheyou, je ne vois pas pourquoi ce mécanisme augmenterait le pouvoir d'achat moyen.

Je loue actuellement à quelqu'un qui gagne 1800 euros par mois (il paye 680 euros de loyer), si il touche 1800 + mettons 900 euros de R.U, ça fait qu'il gagne donc 2700 euros par mois. Donc ça ne lui posera aucun problème de payer un loyer de 1000 euros par exemple (au lieu des 680 actuel).

Kheyou tu confonds le revenu de base et l’impôt négatif. Ton locataire ne touchera certainement pas autant (s'il touche quelque chose)

Et un autre point ne confonds jamais un mécanisme redistributif et un système de création de valeur.

Je pense d'ailleurs qu'au contraire les loyers vont avoir une pression baissière sur le prix médian.

Le but du revenu universel c'est que tout le monde le touche non ?

J'ai pris 900 euros au hasard comme exemple, mais même si c'est uniquement 600 ça ne change rien. Je ne laisserai jamais le prix du loyer au même montant si je sais que le revenu moyen en France passe de 2000 euros à 2500 ou 3000 euros...

Kheyou si tu lis l'article il ne parle pas d'un mécanisme ou tout le monde touche de la thune mais d'un système ou ton impôt ne commence par à 0€ mais à -12000 par exemple.

cf la partie Différences entre impôt négatif et allocation universelle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_n%C3%A9gatif_sur_le_revenu

Donc en gros mettons que tu gagne un smic bha tu touchera ptet 1500 balles par an, 0€ tu touchera 12000, 1800 tu paiera 1500 balles par an dimpot ect...

Et clairement la stratégie de l'impot négatif me semble bien préférable au revenu de base.

Non j'ai horreur de l'assistanat je refuse à 100 %
Maintenant que je suis propriétaire, vous pouvez faire exploser les prix, je suis d'accord :content:

Le 28 novembre 2020 à 01:30:31 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:26:58 iVoteTrump a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:18:58 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:15:13 iVoteTrump a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:12:29 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:09:56 iVoteTrump a écrit :
Avec le revenu universel, les propiétaires d'appartements (c'est mon cas) vont se faire des couilles en or.

J'hésiterais pas à augmenter le loyer du T3 que je loue, de +400 euros :content:

Je doute que ton raisonnement soit le bon kheyou, je ne vois pas pourquoi ce mécanisme augmenterait le pouvoir d'achat moyen.

Je loue actuellement à quelqu'un qui gagne 1800 euros par mois (il paye 680 euros de loyer), si il touche 1800 + mettons 900 euros de R.U, ça fait qu'il gagne donc 2700 euros par mois. Donc ça ne lui posera aucun problème de payer un loyer de 1000 euros par exemple (au lieu des 680 actuel).

Kheyou tu confonds le revenu de base et l’impôt négatif. Ton locataire ne touchera certainement pas autant (s'il touche quelque chose)

Et un autre point ne confonds jamais un mécanisme redistributif et un système de création de valeur.

Je pense d'ailleurs qu'au contraire les loyers vont avoir une pression baissière sur le prix médian.

Le but du revenu universel c'est que tout le monde le touche non ?

J'ai pris 900 euros au hasard comme exemple, mais même si c'est uniquement 600 ça ne change rien. Je ne laisserai jamais le prix du loyer au même montant si je sais que le revenu moyen en France passe de 2000 euros à 2500 ou 3000 euros...

Kheyou si tu lis l'article il ne parle pas d'un mécanisme ou tout le monde touche de la thune mais d'un système ou ton impôt ne commence par à 0€ mais à -12000 par exemple.

cf la partie Différences entre impôt négatif et allocation universelle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_n%C3%A9gatif_sur_le_revenu

Donc en gros mettons que tu gagne un smic bha tu touchera ptet 1500 balles par an, 0€ tu touchera 12000, 1800 tu paiera 1500 balles par an dimpot ect...

Et clairement la stratégie de l'impot négatif me semble bien préférable au revenu de base.

Oui fin bon... dis comme ça, ça me semble un peu utopique, parce que ça profitera uniquement aux pauvres, je vois mal les riches accepter de financer cela, la classe moyenne non plus.

Le 28 novembre 2020 à 01:30:40 Chlorotica a écrit :
Non j'ai horreur de l'assistanat je refuse à 100 %

C'est effectivement un inconvénient mais quid de la stratégie sur la destruction massives d'emplois non qualifiés? Les métiers de l'IA ne suffiront pas (si l'ia embauche autant de salarié que les emplois qu'elle détruit cela ne serait pas rentable d'y avoir recours) et les services ne seront pas infinis non plus les journées ne font que 24h.

Moi je veux bien qu'on soit contre, mais je constate qu'il n'y a pas de stratégie concurrente.

bordel vous etes débile ou quoi bien sur que le revenu universel va arriver un jour c'est une proposition mondial

ex: Une responsable du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) appelle les pays à fournir aux citoyens un revenu de base universel, pour aider les millions de personnes qui ont perdu leur emploi

les riche auront un travail des valeur action terre ect

les pauvres auront juste un revenu universel et fermeront leur geule dans leur baraque sous netflix

la transition c'est que les travaileur eux vont payer payer cette transition de leur sueur

allez hop hop hop on cotise pour le rua

Le 28 novembre 2020 à 01:36:24 skowin3 a écrit :
bordel vous etes débile ou quoi bien sur que le revenu universel va arriver un jour c'est une proposition mondial

ex: Une responsable du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) appelle les pays à fournir aux citoyens un revenu de base universel, pour aider les millions de personnes qui ont perdu leur emploi

les riche auront un travail des valeur action terre ect

les pauvres auront juste un revenu universel et fermeront leur geule dans le baraque sous netflix

la transition c'est que les travaileur eux vont payer payer cette transition de leur sueur

allez hop hop hop on cotise pour le rua

Ce dont tu parles ça existe déjà

Les européens travaillent et subiviennent aux besoins des migrants :)

Le 28 novembre 2020 à 01:35:52 iVoteTrump a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:30:31 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:26:58 iVoteTrump a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:18:58 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:15:13 iVoteTrump a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:12:29 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:09:56 iVoteTrump a écrit :
Avec le revenu universel, les propiétaires d'appartements (c'est mon cas) vont se faire des couilles en or.

J'hésiterais pas à augmenter le loyer du T3 que je loue, de +400 euros :content:

Je doute que ton raisonnement soit le bon kheyou, je ne vois pas pourquoi ce mécanisme augmenterait le pouvoir d'achat moyen.

Je loue actuellement à quelqu'un qui gagne 1800 euros par mois (il paye 680 euros de loyer), si il touche 1800 + mettons 900 euros de R.U, ça fait qu'il gagne donc 2700 euros par mois. Donc ça ne lui posera aucun problème de payer un loyer de 1000 euros par exemple (au lieu des 680 actuel).

Kheyou tu confonds le revenu de base et l’impôt négatif. Ton locataire ne touchera certainement pas autant (s'il touche quelque chose)

Et un autre point ne confonds jamais un mécanisme redistributif et un système de création de valeur.

Je pense d'ailleurs qu'au contraire les loyers vont avoir une pression baissière sur le prix médian.

Le but du revenu universel c'est que tout le monde le touche non ?

J'ai pris 900 euros au hasard comme exemple, mais même si c'est uniquement 600 ça ne change rien. Je ne laisserai jamais le prix du loyer au même montant si je sais que le revenu moyen en France passe de 2000 euros à 2500 ou 3000 euros...

Kheyou si tu lis l'article il ne parle pas d'un mécanisme ou tout le monde touche de la thune mais d'un système ou ton impôt ne commence par à 0€ mais à -12000 par exemple.

cf la partie Différences entre impôt négatif et allocation universelle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_n%C3%A9gatif_sur_le_revenu

Donc en gros mettons que tu gagne un smic bha tu touchera ptet 1500 balles par an, 0€ tu touchera 12000, 1800 tu paiera 1500 balles par an dimpot ect...

Et clairement la stratégie de l'impot négatif me semble bien préférable au revenu de base.

Oui fin bon... dis comme ça, ça me semble un peu utopique, parce que ça profitera uniquement aux pauvres, je vois mal les riches accepter de financer cela, la classe moyenne non plus.

Tu es sur : https://www.challenges.fr/election-presidentielle-2017/quand-le-filloniste-henri-de-castries-defend-le-revenu-universel-de-benoit-hamon_450033

Et ce n'est pas de l'utopie imagine une société ou 30-40-50 % des gens en capacité de travailler sont sans emplois (ce qui au vu des progrès de la technologie me semble être inéluctable) tu pense sincèrement qu'il s'agira d'une société ou ils fait bon vivre?

Et je te laisse regarder cette page tu verras que le revenu de base et ces dérivés comme l'impot négatif est une idée très trans courant : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_partisans_du_revenu_de_base

Bien content de plus payer d'impôts en France :rire: La classe moyenne qui va encore se faire saigner à blanc au profit des mêmes individus :hap:

Par contre il va falloir que j'accèlère la cadence si je veux me débarasser de mes euro avant qu'ils ne vaillent peau de banane :hap:

Macron le fameux ultra libéral

Le 28 novembre 2020 à 01:41:15 CrisisSoldier a écrit :
Bien content de plus payer d'impôts en France :rire: La classe moyenne qui va encore se faire saigner à blanc au profit des mêmes individus :hap:

Par contre il va falloir que j'accèlère la cadence si je veux me débarasser de mes euro avant qu'ils ne vaillent peau de banane :hap:

ROFL, si tu crois que la problématique ne se posera qu'en france. Je ne comprends pas que la question technologique pourtant centrale derrière la question de l'impot négatif ou du revenu de base est systématiquement éludée.

Le 28 novembre 2020 à 01:42:25 Maboulin a écrit :
Macron le fameux ultra libéral

L’impôt négatif est une idée défendu également par Miltron Friedman.

Je touche 1427 actuellement . Si on me dis que sans taffer j’ai 1000e direct avec l’impôt négatif alors que si je bosse je suis imposable à 1xxx€ en fin d’année , bah vous comptez un infirmier de moins en chirurgie et je serais pas le seul à me barrer si c’est la solution proposé et mise en place :rire:

Le 28 novembre 2020 à 01:44:00 kls a écrit :
Je touche 1427 actuellement . Si on me dis que sans taffer j’ai 1000e direct avec l’impôt négatif alors que si je bosse je suis imposable à 1xxx€ en fin d’année , bah vous comptez un infirmier de moins en chirurgie et je serais pas le seul à me barrer si c’est la solution proposé et mise en place :rire:

C'est surtout qu'avec 1000 euros par mois, à vie, tu déménages dans un pays du tiers monde et tu vis comme un roi :hap:

Tu vis très bien en Thailande avec 1000 euros par mois :hap:

Je ne m'y connais pas énormément sur le sujet, mais je me permet de poser la question: si on donne de l'argent à tous les citoyens, suffisamment pour qu'ils en vivent, les gens ne vont-ils pas simplement cesser de travailler? :hap:
Qui va créer de la richesse? Qui acceptera d'être payé un smic pour un taff merdique? :hap:

Données du topic

Auteur
Lameromodo64
Date de création
27 novembre 2020 à 18:16:10
Nb. messages archivés
529
Nb. messages JVC
506
En ligne sur JvArchive 266