ALERTE : Revenu UNIVERSEL dès 2021
Le 28 novembre 2020 à 01:02:26 Sandhya10 a écrit :
Le 28 novembre 2020 à 01:00:46 Kokoent__ a écrit :
Le 28 novembre 2020 à 00:57:01 Sandhya10 a écrit :
Le 28 novembre 2020 à 00:54:21 Kokoent__ a écrit :
Le 28 novembre 2020 à 00:50:59 Sandhya10 a écrit :
Le 28 novembre 2020 à 00:49:33 Kokoent__ a écrit :
Et hop, encore un point accordé aux complotistes, ça commence à faire beaucoupComme tu dis
Ca va trop vite on va finir par n’avoir plus aucune theorie du complot en stockCovid-21. Une fois qu'il sera là on aura vraiment épuisé le stock
Parce le confinement on a eu bon, le second confinement on a eu bon, la construction des camps pour covid on a eu bon, le complot du Great Reset on a eu bon... Pauvres YRR ils sont en PLS
Le covid 21
Tu mets une piece sur le vaccin ARN qui detraque tout et cree un nouveau virus?
Ou version classique du raton laveur manger cru par un indien pdt qu un colibri pisse dans son verre?J'crois sincèrement qu'ils vont même pas se faire chier à détailler sa source. Le consensus voudra qu'il se soit échappé d'un laboratoire
En meme tps pourquoi s’emmerder Tu as raison
Ils pourraient dire que c’est Mickey qui l’a transmis a un gamin que ca broncherait pas
Les avantages sont :
- Automatisation massive du processus d'aide, on a plus besoin de tout un tas de branleur fonctionnaire
- Suppression du non recours
- Très bon moyen de lutte contre le harcelement au travail, si quelqu'un en a plein le cul il démissionne et reste protégé cela calmera les petits chefs
- Pousser à l'automatisation de tout les métiers aliénants
- Revalorisation des métiers dégradants
- Une des rares solutions face à l'automatisation galopante
Inconvénients :
- Oisivite
- Isolement
- Cout supplémentaire (mais en réalité je ne suis pas sur cela couterait si cher que cela quand on voit le mille feuille administratif pour les aides actuelles)
- Potentiel perte de motivation sur les salaires intermédiaires
Perso le point indispensable c'est la solution face à l'automatisation, à l'heure actuelle nous n'avons pas d'autre stratégie et il va bien falloir traiter le problème. Une usine chez valeo ou siemens est quasi toute automatisée. C'est clairement pour moi le point décisif, on a besoin de moins en moins de monde pour créer de la valeur ajoutée
Le 28 novembre 2020 à 00:47:53 FinduForom a écrit :
Le 28 novembre 2020 à 00:46:01 Sandhya10 a écrit :
Le but cest de detruitre la classe moyenne
Onveut seulement du riche et du proloMais qui va faire tourner leur économie lorsque y aura plus de classe moyenne ?
Bah les prolos qui font des crédits à la consommation, ça + revenu universel = entièrement dépendants du système
L'idée est de rendre dépendant le travailleur pauvre sous condition. Le revenu universel c'est le moyen parfait pour instaurer une dictature
Tu fermes ta gueule t'as ton RU de victime, tu l'ouvres tu from prolo to clochard. Tu te soumets plus tout en coûtant moins cher à l'état.
Le 28 novembre 2020 à 01:06:12 jaguaraouw a écrit :
Donc en plus de gagner mon salaire de je vais avoir droit en plus à un revenu sans rien faire ? Elle est où l’arnaque ? Si le RU est de 1000€ Ou même 800€ je démissionne et reste à la maison. Va falloir que les patrons augmentent nos salaire s’ils veulent qu’on reste
si c'est le cas , j'arrète mon taff infirmier rémunéré aujourd'hui a 1427€ +160 € du ségur
Avec le revenu universel, les propiétaires d'appartements (c'est mon cas) vont se faire des couilles en or.
J'hésiterais pas à augmenter le loyer du T3 que je loue, de +400 euros
Le 27 novembre 2020 à 18:22:03 -[Matthieu]- a écrit :
Si il est à peu près du montant du RSA actuel, et que les APL restent, en fait ça change quoi par rapport à aujourd'hui ?
Il est en essai en Espagne, 1050 euros/mois
Le 28 novembre 2020 à 01:06:12 jaguaraouw a écrit :
Donc en plus de gagner mon salaire de je vais avoir droit en plus à un revenu sans rien faire ? Elle est où l’arnaque ? Si le RU est de 1000€ Ou même 800€ je démissionne et reste à la maison. Va falloir que les patrons augmentent nos salaire s’ils veulent qu’on reste
C'est le but, qu'on devienne totalement dépendant du système
Le 28 novembre 2020 à 01:10:43 Hypocr3 a écrit :
Le 27 novembre 2020 à 18:22:03 -[Matthieu]- a écrit :
Si il est à peu près du montant du RSA actuel, et que les APL restent, en fait ça change quoi par rapport à aujourd'hui ?Il est en essai en Espagne, 1050 euros/mois
Soit + que le SMIC espagnol ?
Le 28 novembre 2020 à 01:11:52 EHBENCAALORS42 a écrit :
Ca sent la douille bien profonde, tout ça.
Ça sent surtout l'augmentation titanesque des prix, notamment du logement.
Perso j'aurais aucun scrupule a augmenter le loyer de 40% si je sais que mon locataire perçoit le revenu universel en + de son salaire.
Le 28 novembre 2020 à 01:09:56 iVoteTrump a écrit :
Avec le revenu universel, les propiétaires d'appartements (c'est mon cas) vont se faire des couilles en or.J'hésiterais pas à augmenter le loyer du T3 que je loue, de +400 euros
Je doute que ton raisonnement soit le bon kheyou, je ne vois pas pourquoi ce mécanisme augmenterait le pouvoir d'achat moyen.
1000€ par mois sans rien faire
Mes crédits payés par vos impôts
Le 28 novembre 2020 à 01:12:29 ririsitas a écrit :
Avec le revenu universel, les propiétaires d'appartements (c'est mon cas) vont se faire des couilles en or.J'hésiterais pas à augmenter le loyer du T3 que je loue, de +400 euros
Je doute que ton raisonnement soit le bon kheyou, je ne vois pas pourquoi ce mécanisme augmenterait le pouvoir d'achat moyen.
Je loue actuellement à quelqu'un qui gagne 1800 euros par mois (il paye 680 euros de loyer), si il touche 1800 + mettons 900 euros de R.U, ça fait qu'il gagne donc 2700 euros par mois. Donc ça ne lui posera aucun problème de payer un loyer de 1000 euros par exemple (au lieu des 680 actuel).
Ça risque de créer de l’inflation
Pas seulement sur l’immobilier. Mais exemple Apple qui chaque année te vend des iPhones 1000€. Bien ils augmenteront les prix.
Le 28 novembre 2020 à 01:15:13 iVoteTrump a écrit :
Le 28 novembre 2020 à 01:12:29 ririsitas a écrit :
Je loue actuellement à quelqu'un qui gagne 1800 euros par mois (il paye 680 euros de loyer), si il touche 1800 + mettons 900 euros de R.U, ça fait qu'il gagne donc 2700 euros par mois. Donc ça ne lui posera aucun problème de payer un loyer de 1000 euros par exemple (au lieu des 680 actuel).
Kheyou tu confonds le revenu de base et l’impôt négatif. Ton locataire ne touchera certainement pas autant (s'il touche quelque chose)
Et un autre point ne confonds jamais un mécanisme redistributif et un système de création de valeur.
Je pense d'ailleurs qu'au contraire les loyers vont avoir une pression baissière sur le prix médian.
Je lis également de nombreux poste que l'idée du revenu de base ou impot négatif serait une idée gauchiste; C'est au contraire trans courant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_partisans_du_revenu_de_base
Données du topic
- Auteur
- Lameromodo64
- Date de création
- 27 novembre 2020 à 18:16:10
- Nb. messages archivés
- 529
- Nb. messages JVC
- 506