Topic de Lameromodo64 :

ALERTE : Revenu UNIVERSEL dès 2021

Le 28 novembre 2020 à 01:53:18 rengi76 a écrit :
Ça sent le coup foireux. :hap:

biensur les ahuris qui sont content alors que derriere on va retirer largent en espece et l'etat aura le controle de nos vies de nos dires et de nos actes.

un mot de travers et la sanction tombe on te retire ton R.U un mois

Le 28 novembre 2020 à 02:11:51 10lazarus01 a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:53:18 rengi76 a écrit :
Ça sent le coup foireux. :hap:

biensur les ahuris qui sont content alors que derriere on va retirer largent en espece et l'etat aura le controle de nos vies de nos dires et de nos actes.

un mot de travers et la sanction tombe on te retire ton R.U un mois

Quelle est ta stratégie face la destruction d'emploi liée à l'automatisation ? Moi encore une fois je veux bien qu'on soit contre mais à l'heure actuelle on a pas de stratégie concurrente.

Le 28 novembre 2020 à 02:03:33 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:55:20 CrisisSoldier a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:42:56 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:41:15 CrisisSoldier a écrit :
Bien content de plus payer d'impôts en France :rire: La classe moyenne qui va encore se faire saigner à blanc au profit des mêmes individus :hap:

Par contre il va falloir que j'accèlère la cadence si je veux me débarasser de mes euro avant qu'ils ne vaillent peau de banane :hap:

ROFL, si tu crois que la problématique ne se posera qu'en france. Je ne comprends pas que la question technologique pourtant centrale derrière la question de l'impot négatif ou du revenu de base est systématiquement éludée.

Ça ne se posera qu'en occident :hap: Il y a que là qu'on a des mentalités de faignasse. Ailleurs, le travail est une fierté et une composante essentielle de la société. La mécanisation, je la vie au quotidien. L'automatisation totale et complète est encore très loin. Quand bien même ça arriverait, ça offriera effectivement plus de temps aux gens donc une plus grande demande de service. Le contact humain deviendra un luxe (de la même manière que tu achètes pas du Saint Laurent sur internet car tu veux le service en plus du produit) et finalement un nouvel équilibre émergera. C'est un peu comme le marché du Samedi de ma ville natale qui devait couler à l'ouverture du troisième centre commercial. Effectivement, ils l'ont senti passer pendant 1 an, mais désormais il est blindé comme jamais car les gens apprécient le cadre, le service, la proximité...

L'automatisation à outrance est utopique. Je bosse dans les usines en Chine. Quand tu automatises, tu remplaces deux peintres par un robot, d'accord. Sauf que tu as besoin d'un gars pour construire le robot, d'un gars pour fabriquer les vis du robot, d'un gars pour les polir, de dix gars pour construire l'usine du robot. Il y aura toujours du boulot. Je vais pas m'attarder sur l'automatisation viable uniquement pour les grandes séries. C'est une utopie de faignant que de croire le contraire. Je terminerai en disant que si la Chine, qui a 20 ans d'avance sur l'occident au niveau de la technologie, n'a aucun problème de chômage dû à l'automatisation, je pense que le problème ne se posera pas en occident de notre vivant :hap:

Tu me fais marrer avec ton anti fainéantise. Il suffit de voir la variété des penseurs qui poussent l'idée pour comprendre que ce n'est pas si simple.

Pour la balance, Si les emplois détruits sont compensés par les emplois créer en automatisation moi je veux bien mais par quel miracle c'est rentable de le faire du coup?

L'automatisation globale est en effet encore inabouti mais pour bien connaitre l'automobile et le médical je peux t'assurer de mon coté que l'automatisation est gallopante et on a besoin de moins en moins de personnel c'est un fait. Pour moi c'est pas une utopie c'est la réalité brute, le problème ne se fait pas sentir massivement pour l'instant mais ce n'est qu'une question de temps probablement cette décennie.

Je suis d'accord avec ton idée sur le service comme relai de croissance mais sans ce système redistributif tu m'explique par quel miracle ils feront relais de croissance puisque les gens n’auront pas de thune. Et même si tu trouve une solution à cela les journées ne font que 24 h, ce n'est donc pas sans fin.

Pour la partie chine, je te signal le fait que la chine tire la croissance mondial et sa croissance interne donc oui il y a tant à faire qu'eux ne vont pas le sentir tout de suite mais tot ou tard le réel est tétu on ne fera pas bossé des gens pour les occupés si un robot fait mieux et plus vite.

Tu réponds toi même, en fait. Le robot fait mieux, mais il faut le fabriquer, ce robot. Arrive un moment oú tu peux le fabriquer automatiquement via un autre robot puis le cycle recommence: nouvelles machines à produire pour le nouveau robot, nouvelles usines a construire.

Pour le pouvoir d'achat dans les services, tu n'as rien compris. Je te dis justement qu'à terme, les gens retrouveront le goûts des services non-automatisés. Je prends pour exemple les marchés ou les boutiques de luxe. Donc par d'hémoragie de l'emploi.

Ton dernier paragraphe est complètement a côté de ma question mais je m'en contenterai. Sache qu'en Chine, il n'y a plus assez de main d'oeuvre qualifié dans les usines. Là oú je suis (Guangdong), la demande est telle qu'un ouvrier engrange minimum 500€/mois, nourris logé/blanchi. Je connais des usines qui payent des bons soudeurs 1250€ mensuel. Les machines c'est chouette, mais les choses bougent tellement vite que ta machine devient vite obsolète. J'ai vu le cas au moment de la vente des masques. Chaque usine qui s'achète sa machine à 100.000 balles et une armée d'ouvriers pour les emballer. Elles sont pas nombreuses celles qui se sont fait une vraie marge car la machine est vite devenue obsolète quand les prix se sont cassés la gueule :hap:

Le 28 novembre 2020 à 02:13:09 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:11:51 10lazarus01 a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:53:18 rengi76 a écrit :
Ça sent le coup foireux. :hap:

biensur les ahuris qui sont content alors que derriere on va retirer largent en espece et l'etat aura le controle de nos vies de nos dires et de nos actes.

un mot de travers et la sanction tombe on te retire ton R.U un mois

Quelle est ta stratégie face la destruction d'emploi liée à l'automatisation ? Moi encore une fois je veux bien qu'on soit contre mais à l'heure actuelle on a pas de stratégie concurrente.

tu comprend pas que automatisation ou non. le revenu universel et la suppression de largent liquide

cest la creation d'etat et lobby tout puissant

(lindustrie ou le btp cest pas l'alph et l'omega du monde du travail)

Le 27 novembre 2020 à 18:33:15 AzimoDufranc a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 18:30:13 Lameromodo64 a écrit :
c'est un piège selon vous ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

C'est toujours un piège. On est jamais gagnants dans l'histoire faudrait que vous commenciez à le comprendre. Bordel les veaux qui s'excitent sur le topic (je ne parle pas de toi) à l'idée du revenu universel, vous êtes murs pour l'abattoir vous.

This

C’est vraiment la souris qui se dirige droit vers le fromage dans une tapette aaaaaya :rire:

Mais si j’ai bien compris ça ce concerne pas que la France :(

Comme son nom l’indique ce sera mondial ?

Même les Aliens le toucheront vu que c’est univers aya

Le 28 novembre 2020 à 02:09:12 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:05:00 CrisisSoldier a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:57:39 celestinleprolo a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:55:27 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:51:26 celestinleprolo a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:47:03 Kaori_Chan8 a écrit :
Je ne m'y connais pas énormément sur le sujet, mais je me permet de poser la question: si on donne de l'argent à tous les citoyens, suffisamment pour qu'ils en vivent, les gens ne vont-ils pas simplement cesser de travailler? :hap:
Qui va créer de la richesse? Qui acceptera d'être payé un smic pour un taff merdique? :hap:

La question qui se pose vraiment c'est le gain réel de pouvoir d'achat si on donne un RU. Tu injectes plus d'argent dans l'économie automatiquement les prix vont augmenter d'autant , au final le pouvoir d'achat sera le meme qu'aujourd'hui et il faudra bien travailler pour vivre normalement.

Uniquement si c'est financé par création monétaire.

Bah oui mais j'arrive pas à conceptualiser un autre modèle que celui ci , tu crées forcément de la monnaie en plus en principe.

A dire vrai, certains s'imaginent qu'il sera possible de faire raquer les plus riches :hap:

Sauf que les plus riches vont juste foutre le camp dans un pays qui a une pression fiscale plus clémente.

Le top du top, ce sont ceux qui pensent qu'il sera possible de taxer les machines :hap: C'est une idée intéressante. Imaginons qu'on taxe à 20%. L'Allemagne va taxer a 15%. La Pologne a 10%. Le Vietnam a 3%. L'Indonésie a 0.2%. tu crois que les usines/data center/bureaux automatises vont s'installer oú :hap: ?

C'est absolument pas viable, c'est l'une des plus grosse esbrouffe de la dernière décennie :hap:

Cela date de Thomas More 16eme siècle donc.

Et encore une fois ton raisonnement vole en éclat si l'automatisation va crescendo ce qui est le cas et donc tout les pays développés seront concernés. Ceux ayant une fiscalité plus faible seront mécaniquement beaucoup plus dangereux puisque l'indice de gini est le prédicteur positif de criminalité le plus fiable.

D'accord, donc en gros si l'Indonésie taxe a 0.2% et la France a 20%, tu crois vraiment que quelqu'un va installer son business en France :hap: ? Dans le monde d'aujourd'hui, c'est le cout du travail et la qualification qui determine si une boîte se délocalise ou non. Si une machine fait le même boulot et que le prix est moins cher ailleurs, les entreprises vont pas cogiter longtemps :hap:

Je suis désolé pour toi, tu vas devoir bosser :rire2:

Le 28 novembre 2020 à 02:15:39 CrisisSoldier a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:03:33 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:55:20 CrisisSoldier a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:42:56 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:41:15 CrisisSoldier a écrit :
Bien content de plus payer d'impôts en France :rire: La classe moyenne qui va encore se faire saigner à blanc au profit des mêmes individus :hap:

Par contre il va falloir que j'accèlère la cadence si je veux me débarasser de mes euro avant qu'ils ne vaillent peau de banane :hap:

ROFL, si tu crois que la problématique ne se posera qu'en france. Je ne comprends pas que la question technologique pourtant centrale derrière la question de l'impot négatif ou du revenu de base est systématiquement éludée.

Ça ne se posera qu'en occident :hap: Il y a que là qu'on a des mentalités de faignasse. Ailleurs, le travail est une fierté et une composante essentielle de la société. La mécanisation, je la vie au quotidien. L'automatisation totale et complète est encore très loin. Quand bien même ça arriverait, ça offriera effectivement plus de temps aux gens donc une plus grande demande de service. Le contact humain deviendra un luxe (de la même manière que tu achètes pas du Saint Laurent sur internet car tu veux le service en plus du produit) et finalement un nouvel équilibre émergera. C'est un peu comme le marché du Samedi de ma ville natale qui devait couler à l'ouverture du troisième centre commercial. Effectivement, ils l'ont senti passer pendant 1 an, mais désormais il est blindé comme jamais car les gens apprécient le cadre, le service, la proximité...

L'automatisation à outrance est utopique. Je bosse dans les usines en Chine. Quand tu automatises, tu remplaces deux peintres par un robot, d'accord. Sauf que tu as besoin d'un gars pour construire le robot, d'un gars pour fabriquer les vis du robot, d'un gars pour les polir, de dix gars pour construire l'usine du robot. Il y aura toujours du boulot. Je vais pas m'attarder sur l'automatisation viable uniquement pour les grandes séries. C'est une utopie de faignant que de croire le contraire. Je terminerai en disant que si la Chine, qui a 20 ans d'avance sur l'occident au niveau de la technologie, n'a aucun problème de chômage dû à l'automatisation, je pense que le problème ne se posera pas en occident de notre vivant :hap:

Tu me fais marrer avec ton anti fainéantise. Il suffit de voir la variété des penseurs qui poussent l'idée pour comprendre que ce n'est pas si simple.

Pour la balance, Si les emplois détruits sont compensés par les emplois créer en automatisation moi je veux bien mais par quel miracle c'est rentable de le faire du coup?

L'automatisation globale est en effet encore inabouti mais pour bien connaitre l'automobile et le médical je peux t'assurer de mon coté que l'automatisation est gallopante et on a besoin de moins en moins de personnel c'est un fait. Pour moi c'est pas une utopie c'est la réalité brute, le problème ne se fait pas sentir massivement pour l'instant mais ce n'est qu'une question de temps probablement cette décennie.

Je suis d'accord avec ton idée sur le service comme relai de croissance mais sans ce système redistributif tu m'explique par quel miracle ils feront relais de croissance puisque les gens n’auront pas de thune. Et même si tu trouve une solution à cela les journées ne font que 24 h, ce n'est donc pas sans fin.

Pour la partie chine, je te signal le fait que la chine tire la croissance mondial et sa croissance interne donc oui il y a tant à faire qu'eux ne vont pas le sentir tout de suite mais tot ou tard le réel est tétu on ne fera pas bossé des gens pour les occupés si un robot fait mieux et plus vite.

Tu réponds toi même, en fait. Le robot fait mieux, mais il faut le fabriquer, ce robot. Arrive un moment oú tu peux le fabriquer automatiquement via un autre robot puis le cycle recommence: nouvelles machines à produire pour le nouveau robot, nouvelles usines a construire.

Pour le pouvoir d'achat dans les services, tu n'as rien compris. Je te dis justement qu'à terme, les gens retrouveront le goûts des services non-automatisés. Je prends pour exemple les marchés ou les boutiques de luxe. Donc par d'hémoragie de l'emploi.

Ton dernier paragraphe est complètement a côté de ma question mais je m'en contenterai. Sache qu'en Chine, il n'y a plus assez de main d'oeuvre qualifié dans les usines. Là oú je suis (Guangdong), la demande est telle qu'un ouvrier engrange minimum 500€/mois, nourris logé/blanchi. Je connais des usines qui payent des bons soudeurs 1250€ mensuel. Les machines c'est chouette, mais les choses bougent tellement vite que ta machine devient vite obsolète. J'ai vu le cas au moment de la vente des masques. Chaque usine qui s'achète sa machine à 100.000 balles et une armée d'ouvriers pour les emballer. Elles sont pas nombreuses celles qui se sont fait une vraie marge car la machine est vite devenue obsolète quand les prix se sont cassés la gueule :hap:

Non puisque si une machine coute plus cher à faire que les gains de productivités qu'elle engendre, elle ne sera pas investit tout simplement. La seule façon qu'elle soit rentable est qu'elle détruise plus d'emploi qu'elle n'en créer sinon c'est pas viable. Si un ouvrier fait mieux que la machine je garde l'ouvrier.

Moi je veux bien ton histoire de retrouver le gout des services humains mais déja d'une j'en doute (moi perso je vais au marché pour la qualité des produits pas pour le contact humain et la plupart des gens que je connais qui y vont c'est leur cas aussi). Le commerce du frais en e commerce reste encore balbutiant mais nul doute qu'il se déploiera de plus en plus. Si demain je peux recevoir chez moi direct des produits frais de qualité sans me déplacer et à un tarif plus compétitif je le fais direct meme si j'ai du temps. Rien à foutre de mon fromager ce qui m'interesse c'est son produit c'est pour ça que je paie.

Le lean manufacturing d'ailleurs en est le meilleur exemple on se focalise sur ce que le client paie, si il voulait autant que ça du contact les librairies ne seraient pas autant dans la merde.

Oui il y a des ouvriers de spécialités en pénurie en effet mais encore une fois la tendance globale est à la baisse. Pour l'obscolence de la machine ok je veux bien mais par contre si tu sais traiter automatiquement tes données client réalisés ton planning tes appros et tes expés là y'a pas d’obsolescence. Le niveau d'emploi global va baisser c'est inéluctable.

Le 28 novembre 2020 à 02:19:17 CrisisSoldier a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:09:12 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:05:00 CrisisSoldier a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:57:39 celestinleprolo a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:55:27 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:51:26 celestinleprolo a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:47:03 Kaori_Chan8 a écrit :
Je ne m'y connais pas énormément sur le sujet, mais je me permet de poser la question: si on donne de l'argent à tous les citoyens, suffisamment pour qu'ils en vivent, les gens ne vont-ils pas simplement cesser de travailler? :hap:
Qui va créer de la richesse? Qui acceptera d'être payé un smic pour un taff merdique? :hap:

La question qui se pose vraiment c'est le gain réel de pouvoir d'achat si on donne un RU. Tu injectes plus d'argent dans l'économie automatiquement les prix vont augmenter d'autant , au final le pouvoir d'achat sera le meme qu'aujourd'hui et il faudra bien travailler pour vivre normalement.

Uniquement si c'est financé par création monétaire.

Bah oui mais j'arrive pas à conceptualiser un autre modèle que celui ci , tu crées forcément de la monnaie en plus en principe.

A dire vrai, certains s'imaginent qu'il sera possible de faire raquer les plus riches :hap:

Sauf que les plus riches vont juste foutre le camp dans un pays qui a une pression fiscale plus clémente.

Le top du top, ce sont ceux qui pensent qu'il sera possible de taxer les machines :hap: C'est une idée intéressante. Imaginons qu'on taxe à 20%. L'Allemagne va taxer a 15%. La Pologne a 10%. Le Vietnam a 3%. L'Indonésie a 0.2%. tu crois que les usines/data center/bureaux automatises vont s'installer oú :hap: ?

C'est absolument pas viable, c'est l'une des plus grosse esbrouffe de la dernière décennie :hap:

Cela date de Thomas More 16eme siècle donc.

Et encore une fois ton raisonnement vole en éclat si l'automatisation va crescendo ce qui est le cas et donc tout les pays développés seront concernés. Ceux ayant une fiscalité plus faible seront mécaniquement beaucoup plus dangereux puisque l'indice de gini est le prédicteur positif de criminalité le plus fiable.

D'accord, donc en gros si l'Indonésie taxe a 0.2% et la France a 20%, tu crois vraiment que quelqu'un va installer son business en France :hap: ? Dans le monde d'aujourd'hui, c'est le cout du travail et la qualification qui determine si une boîte se délocalise ou non. Si une machine fait le même boulot et que le prix est moins cher ailleurs, les entreprises vont pas cogiter longtemps :hap:

Je suis désolé pour toi, tu vas devoir bosser :rire2:

Si l’Indonésie veut rester compétitive elle devra automatiser et donc détruire ses emplois et donc devoir trouver des solutions face à cet état de fait.

https://www.youtube.com/watch?v=YPoAjRxyBQQ

Un exemple parmi tant d'autre de la robotisation, un restaurant qui n'a besoin de personne ou quasi personne.

Dans cet exemple pour l'instant la somme globale des emplois crées est positifs puisque tout le personnel necessaire pour créer tout ses robots est supérieurs au nombre demploi détruit car ce système n'est pas énormément déployé.

Une fois déployé plus massivement la société robotique sera plus rentable uniquement après avoir détruit plus demploi qu'elle n'en a créer c'est logique.

Le 28 novembre 2020 à 02:24:58 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:15:39 CrisisSoldier a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:03:33 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:55:20 CrisisSoldier a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:42:56 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:41:15 CrisisSoldier a écrit :
Bien content de plus payer d'impôts en France :rire: La classe moyenne qui va encore se faire saigner à blanc au profit des mêmes individus :hap:

Par contre il va falloir que j'accèlère la cadence si je veux me débarasser de mes euro avant qu'ils ne vaillent peau de banane :hap:

ROFL, si tu crois que la problématique ne se posera qu'en france. Je ne comprends pas que la question technologique pourtant centrale derrière la question de l'impot négatif ou du revenu de base est systématiquement éludée.

Ça ne se posera qu'en occident :hap: Il y a que là qu'on a des mentalités de faignasse. Ailleurs, le travail est une fierté et une composante essentielle de la société. La mécanisation, je la vie au quotidien. L'automatisation totale et complète est encore très loin. Quand bien même ça arriverait, ça offriera effectivement plus de temps aux gens donc une plus grande demande de service. Le contact humain deviendra un luxe (de la même manière que tu achètes pas du Saint Laurent sur internet car tu veux le service en plus du produit) et finalement un nouvel équilibre émergera. C'est un peu comme le marché du Samedi de ma ville natale qui devait couler à l'ouverture du troisième centre commercial. Effectivement, ils l'ont senti passer pendant 1 an, mais désormais il est blindé comme jamais car les gens apprécient le cadre, le service, la proximité...

L'automatisation à outrance est utopique. Je bosse dans les usines en Chine. Quand tu automatises, tu remplaces deux peintres par un robot, d'accord. Sauf que tu as besoin d'un gars pour construire le robot, d'un gars pour fabriquer les vis du robot, d'un gars pour les polir, de dix gars pour construire l'usine du robot. Il y aura toujours du boulot. Je vais pas m'attarder sur l'automatisation viable uniquement pour les grandes séries. C'est une utopie de faignant que de croire le contraire. Je terminerai en disant que si la Chine, qui a 20 ans d'avance sur l'occident au niveau de la technologie, n'a aucun problème de chômage dû à l'automatisation, je pense que le problème ne se posera pas en occident de notre vivant :hap:

Tu me fais marrer avec ton anti fainéantise. Il suffit de voir la variété des penseurs qui poussent l'idée pour comprendre que ce n'est pas si simple.

Pour la balance, Si les emplois détruits sont compensés par les emplois créer en automatisation moi je veux bien mais par quel miracle c'est rentable de le faire du coup?

L'automatisation globale est en effet encore inabouti mais pour bien connaitre l'automobile et le médical je peux t'assurer de mon coté que l'automatisation est gallopante et on a besoin de moins en moins de personnel c'est un fait. Pour moi c'est pas une utopie c'est la réalité brute, le problème ne se fait pas sentir massivement pour l'instant mais ce n'est qu'une question de temps probablement cette décennie.

Je suis d'accord avec ton idée sur le service comme relai de croissance mais sans ce système redistributif tu m'explique par quel miracle ils feront relais de croissance puisque les gens n’auront pas de thune. Et même si tu trouve une solution à cela les journées ne font que 24 h, ce n'est donc pas sans fin.

Pour la partie chine, je te signal le fait que la chine tire la croissance mondial et sa croissance interne donc oui il y a tant à faire qu'eux ne vont pas le sentir tout de suite mais tot ou tard le réel est tétu on ne fera pas bossé des gens pour les occupés si un robot fait mieux et plus vite.

Tu réponds toi même, en fait. Le robot fait mieux, mais il faut le fabriquer, ce robot. Arrive un moment oú tu peux le fabriquer automatiquement via un autre robot puis le cycle recommence: nouvelles machines à produire pour le nouveau robot, nouvelles usines a construire.

Pour le pouvoir d'achat dans les services, tu n'as rien compris. Je te dis justement qu'à terme, les gens retrouveront le goûts des services non-automatisés. Je prends pour exemple les marchés ou les boutiques de luxe. Donc par d'hémoragie de l'emploi.

Ton dernier paragraphe est complètement a côté de ma question mais je m'en contenterai. Sache qu'en Chine, il n'y a plus assez de main d'oeuvre qualifié dans les usines. Là oú je suis (Guangdong), la demande est telle qu'un ouvrier engrange minimum 500€/mois, nourris logé/blanchi. Je connais des usines qui payent des bons soudeurs 1250€ mensuel. Les machines c'est chouette, mais les choses bougent tellement vite que ta machine devient vite obsolète. J'ai vu le cas au moment de la vente des masques. Chaque usine qui s'achète sa machine à 100.000 balles et une armée d'ouvriers pour les emballer. Elles sont pas nombreuses celles qui se sont fait une vraie marge car la machine est vite devenue obsolète quand les prix se sont cassés la gueule :hap:

Non puisque si une machine coute plus cher à faire que les gains de productivités qu'elle engendre, elle ne sera pas investit tout simplement. La seule façon qu'elle soit rentable est qu'elle détruise plus d'emploi qu'elle n'en créer sinon c'est pas viable. Si un ouvrier fait mieux que la machine je garde l'ouvrier.

Moi je veux bien ton histoire de retrouver le gout des services humains mais déja d'une j'en doute (moi perso je vais au marché pour la qualité des produits pas pour le contact humain et la plupart des gens que je connais qui y vont c'est leur cas aussi). Le commerce du frais en e commerce reste encore balbutiant mais nul doute qu'il se déploiera de plus en plus. Si demain je peux recevoir chez moi direct des produits frais de qualité sans me déplacer et à un tarif plus compétitif je le fais direct meme si j'ai du temps. Rien à foutre de mon fromager ce qui m'interesse c'est son produit c'est pour ça que je paie.

Le lean manufacturing d'ailleurs en est le meilleur exemple on se focalise sur ce que le client paie, si il voulait autant que ça du contact les librairies ne seraient pas autant dans la merde.

Oui il y a des ouvriers de spécialités en pénurie en effet mais encore une fois la tendance globale est à la baisse. Pour l'obscolence de la machine ok je veux bien mais par contre si tu sais traiter automatiquement tes données client réalisés ton planning tes appros et tes expés là y'a pas d’obsolescence. Le niveau d'emploi global va baisser c'est inéluctable.

Tu veux bien beaucoup de chose, on dirait. Au final tu vas peut-être même réaliser que tu dis des conneries, on dirait :hap:

Si les gens ne bossent pas, ils auront plus de temps. S'ils ont plus de temps, ils consommeront plus (ils vont pas rester comme des cons dans leur maison assis sur leur pousse). Ils chercheront de l'innovation pour diminuer l'ennui. Il faudra un temps avant que les machines puissent produire en série cette innovation. Dans un premier temps ce sera de la main d'oeuvre humaine. Puis le cycle se répète. Dans le pire des cas, la main d'oeuvre se déplacera (un peu comme quand on est passé d'une société industrielle à une société de service). Les gens consommeront plus rapidement, il y aurait plus d'innovation, donc de l'emplois.

Si tu pouvais te dépécher de répondre, ce serait chouette. J'arrive au boulot dans 10min et ils ont pas encore automatisé mon job :hap:

Le 28 novembre 2020 à 02:37:27 CrisisSoldier a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:24:58 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:15:39 CrisisSoldier a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:03:33 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:55:20 CrisisSoldier a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:42:56 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:41:15 CrisisSoldier a écrit :
Bien content de plus payer d'impôts en France :rire: La classe moyenne qui va encore se faire saigner à blanc au profit des mêmes individus :hap:

Par contre il va falloir que j'accèlère la cadence si je veux me débarasser de mes euro avant qu'ils ne vaillent peau de banane :hap:

ROFL, si tu crois que la problématique ne se posera qu'en france. Je ne comprends pas que la question technologique pourtant centrale derrière la question de l'impot négatif ou du revenu de base est systématiquement éludée.

Ça ne se posera qu'en occident :hap: Il y a que là qu'on a des mentalités de faignasse. Ailleurs, le travail est une fierté et une composante essentielle de la société. La mécanisation, je la vie au quotidien. L'automatisation totale et complète est encore très loin. Quand bien même ça arriverait, ça offriera effectivement plus de temps aux gens donc une plus grande demande de service. Le contact humain deviendra un luxe (de la même manière que tu achètes pas du Saint Laurent sur internet car tu veux le service en plus du produit) et finalement un nouvel équilibre émergera. C'est un peu comme le marché du Samedi de ma ville natale qui devait couler à l'ouverture du troisième centre commercial. Effectivement, ils l'ont senti passer pendant 1 an, mais désormais il est blindé comme jamais car les gens apprécient le cadre, le service, la proximité...

L'automatisation à outrance est utopique. Je bosse dans les usines en Chine. Quand tu automatises, tu remplaces deux peintres par un robot, d'accord. Sauf que tu as besoin d'un gars pour construire le robot, d'un gars pour fabriquer les vis du robot, d'un gars pour les polir, de dix gars pour construire l'usine du robot. Il y aura toujours du boulot. Je vais pas m'attarder sur l'automatisation viable uniquement pour les grandes séries. C'est une utopie de faignant que de croire le contraire. Je terminerai en disant que si la Chine, qui a 20 ans d'avance sur l'occident au niveau de la technologie, n'a aucun problème de chômage dû à l'automatisation, je pense que le problème ne se posera pas en occident de notre vivant :hap:

Tu me fais marrer avec ton anti fainéantise. Il suffit de voir la variété des penseurs qui poussent l'idée pour comprendre que ce n'est pas si simple.

Pour la balance, Si les emplois détruits sont compensés par les emplois créer en automatisation moi je veux bien mais par quel miracle c'est rentable de le faire du coup?

L'automatisation globale est en effet encore inabouti mais pour bien connaitre l'automobile et le médical je peux t'assurer de mon coté que l'automatisation est gallopante et on a besoin de moins en moins de personnel c'est un fait. Pour moi c'est pas une utopie c'est la réalité brute, le problème ne se fait pas sentir massivement pour l'instant mais ce n'est qu'une question de temps probablement cette décennie.

Je suis d'accord avec ton idée sur le service comme relai de croissance mais sans ce système redistributif tu m'explique par quel miracle ils feront relais de croissance puisque les gens n’auront pas de thune. Et même si tu trouve une solution à cela les journées ne font que 24 h, ce n'est donc pas sans fin.

Pour la partie chine, je te signal le fait que la chine tire la croissance mondial et sa croissance interne donc oui il y a tant à faire qu'eux ne vont pas le sentir tout de suite mais tot ou tard le réel est tétu on ne fera pas bossé des gens pour les occupés si un robot fait mieux et plus vite.

Tu réponds toi même, en fait. Le robot fait mieux, mais il faut le fabriquer, ce robot. Arrive un moment oú tu peux le fabriquer automatiquement via un autre robot puis le cycle recommence: nouvelles machines à produire pour le nouveau robot, nouvelles usines a construire.

Pour le pouvoir d'achat dans les services, tu n'as rien compris. Je te dis justement qu'à terme, les gens retrouveront le goûts des services non-automatisés. Je prends pour exemple les marchés ou les boutiques de luxe. Donc par d'hémoragie de l'emploi.

Ton dernier paragraphe est complètement a côté de ma question mais je m'en contenterai. Sache qu'en Chine, il n'y a plus assez de main d'oeuvre qualifié dans les usines. Là oú je suis (Guangdong), la demande est telle qu'un ouvrier engrange minimum 500€/mois, nourris logé/blanchi. Je connais des usines qui payent des bons soudeurs 1250€ mensuel. Les machines c'est chouette, mais les choses bougent tellement vite que ta machine devient vite obsolète. J'ai vu le cas au moment de la vente des masques. Chaque usine qui s'achète sa machine à 100.000 balles et une armée d'ouvriers pour les emballer. Elles sont pas nombreuses celles qui se sont fait une vraie marge car la machine est vite devenue obsolète quand les prix se sont cassés la gueule :hap:

Non puisque si une machine coute plus cher à faire que les gains de productivités qu'elle engendre, elle ne sera pas investit tout simplement. La seule façon qu'elle soit rentable est qu'elle détruise plus d'emploi qu'elle n'en créer sinon c'est pas viable. Si un ouvrier fait mieux que la machine je garde l'ouvrier.

Moi je veux bien ton histoire de retrouver le gout des services humains mais déja d'une j'en doute (moi perso je vais au marché pour la qualité des produits pas pour le contact humain et la plupart des gens que je connais qui y vont c'est leur cas aussi). Le commerce du frais en e commerce reste encore balbutiant mais nul doute qu'il se déploiera de plus en plus. Si demain je peux recevoir chez moi direct des produits frais de qualité sans me déplacer et à un tarif plus compétitif je le fais direct meme si j'ai du temps. Rien à foutre de mon fromager ce qui m'interesse c'est son produit c'est pour ça que je paie.

Le lean manufacturing d'ailleurs en est le meilleur exemple on se focalise sur ce que le client paie, si il voulait autant que ça du contact les librairies ne seraient pas autant dans la merde.

Oui il y a des ouvriers de spécialités en pénurie en effet mais encore une fois la tendance globale est à la baisse. Pour l'obscolence de la machine ok je veux bien mais par contre si tu sais traiter automatiquement tes données client réalisés ton planning tes appros et tes expés là y'a pas d’obsolescence. Le niveau d'emploi global va baisser c'est inéluctable.

Tu veux bien beaucoup de chose, on dirait. Au final tu vas peut-être même réaliser que tu dis des conneries, on dirait :hap:

Si les gens ne bossent pas, ils auront plus de temps. S'ils ont plus de temps, ils consommeront plus (ils vont pas rester comme des cons dans leur maison assis sur leur pousse). Ils chercheront de l'innovation pour diminuer l'ennui. Il faudra un temps avant que les machines puissent produire en série cette innovation. Dans un premier temps ce sera de la main d'oeuvre humaine. Puis le cycle se répète. Dans le pire des cas, la main d'oeuvre se déplacera (un peu comme quand on est passé d'une société industrielle à une société de service). Les gens consommeront plus rapidement, il y aurait plus d'innovation, donc de l'emplois.

Si tu pouvais te dépécher de répondre, ce serait chouette. J'arrive au boulot dans 10min et ils ont pas encore automatisé mon job :hap:

Bonne nuit va bosser feignasse

Le 27 novembre 2020 à 18:28:49 [[-Yana-]] a écrit :
Arrêtez de croire que vous allez y gagner, on va vous enlever toutes les aides auxquelles vous avez déjà droit pour vous donner ça à la place, ça compensera pas.

Le but est de faire des économies, pas de perdre du fric

Il était temps de revaloriser le travail, je sais pas comment il vont financer ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/32/5/1596753484-roaldo-repand-la-paz.png

Le 28 novembre 2020 à 02:19:13 VenomVSAlien a écrit :
Mais si j’ai bien compris ça ce concerne pas que la France :(

Comme son nom l’indique ce sera mondial ?

Même les Aliens le toucheront vu que c’est univers aya

Les pays mondialistes dans un premier temps :(
À terme aucun pays ne résistera au NWO.

Pourquoi payer les prolo sans emploi alors qu'on pourrait les stériliser avec un vaccin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480747392-picsart-12-03-07-22-54.jpg

Le 28 novembre 2020 à 02:26:19 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:19:17 CrisisSoldier a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:09:12 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:05:00 CrisisSoldier a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:57:39 celestinleprolo a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:55:27 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:51:26 celestinleprolo a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:47:03 Kaori_Chan8 a écrit :
Je ne m'y connais pas énormément sur le sujet, mais je me permet de poser la question: si on donne de l'argent à tous les citoyens, suffisamment pour qu'ils en vivent, les gens ne vont-ils pas simplement cesser de travailler? :hap:
Qui va créer de la richesse? Qui acceptera d'être payé un smic pour un taff merdique? :hap:

La question qui se pose vraiment c'est le gain réel de pouvoir d'achat si on donne un RU. Tu injectes plus d'argent dans l'économie automatiquement les prix vont augmenter d'autant , au final le pouvoir d'achat sera le meme qu'aujourd'hui et il faudra bien travailler pour vivre normalement.

Uniquement si c'est financé par création monétaire.

Bah oui mais j'arrive pas à conceptualiser un autre modèle que celui ci , tu crées forcément de la monnaie en plus en principe.

A dire vrai, certains s'imaginent qu'il sera possible de faire raquer les plus riches :hap:

Sauf que les plus riches vont juste foutre le camp dans un pays qui a une pression fiscale plus clémente.

Le top du top, ce sont ceux qui pensent qu'il sera possible de taxer les machines :hap: C'est une idée intéressante. Imaginons qu'on taxe à 20%. L'Allemagne va taxer a 15%. La Pologne a 10%. Le Vietnam a 3%. L'Indonésie a 0.2%. tu crois que les usines/data center/bureaux automatises vont s'installer oú :hap: ?

C'est absolument pas viable, c'est l'une des plus grosse esbrouffe de la dernière décennie :hap:

Cela date de Thomas More 16eme siècle donc.

Et encore une fois ton raisonnement vole en éclat si l'automatisation va crescendo ce qui est le cas et donc tout les pays développés seront concernés. Ceux ayant une fiscalité plus faible seront mécaniquement beaucoup plus dangereux puisque l'indice de gini est le prédicteur positif de criminalité le plus fiable.

D'accord, donc en gros si l'Indonésie taxe a 0.2% et la France a 20%, tu crois vraiment que quelqu'un va installer son business en France :hap: ? Dans le monde d'aujourd'hui, c'est le cout du travail et la qualification qui determine si une boîte se délocalise ou non. Si une machine fait le même boulot et que le prix est moins cher ailleurs, les entreprises vont pas cogiter longtemps :hap:

Je suis désolé pour toi, tu vas devoir bosser :rire2:

Si l’Indonésie veut rester compétitive elle devra automatiser et donc détruire ses emplois et donc devoir trouver des solutions face à cet état de fait.

Elle n'aura pas besoin puisque grâce à ses 0.2%, toute la production mondiale sera déjà chez elle :hap: Elle n'aura même pas besoin d'imposer le RU puisque comme je l'ai démontré plus haut, tu as toujours une demande même si tu automatises (logistiques pour livrer les pièces, construire l'usine, assembler le robot, faire les audits, faire les tests, la maintenance). Au contraire, elle aura une demande de travail forte puisque la production internationale passera par elle. Reste que dans ce modèle, oú virtuellement tous les emplois seraient délocalisés hors de France, je me demande comment serait financé le RU :rire:

Le 27 novembre 2020 à 18:28:49 [[-Yana-]] a écrit :
Arrêtez de croire que vous allez y gagner, on va vous enlever toutes les aides auxquelles vous avez déjà droit pour vous donner ça à la place, ça compensera pas.

Le but est de faire des économies, pas de perdre du fric

This.

Mais ça il ne l'ont toujours pas compris. :nonnon:

Le 28 novembre 2020 à 02:39:17 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:37:27 CrisisSoldier a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:24:58 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:15:39 CrisisSoldier a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 02:03:33 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:55:20 CrisisSoldier a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:42:56 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:41:15 CrisisSoldier a écrit :
Bien content de plus payer d'impôts en France :rire: La classe moyenne qui va encore se faire saigner à blanc au profit des mêmes individus :hap:

Par contre il va falloir que j'accèlère la cadence si je veux me débarasser de mes euro avant qu'ils ne vaillent peau de banane :hap:

ROFL, si tu crois que la problématique ne se posera qu'en france. Je ne comprends pas que la question technologique pourtant centrale derrière la question de l'impot négatif ou du revenu de base est systématiquement éludée.

Ça ne se posera qu'en occident :hap: Il y a que là qu'on a des mentalités de faignasse. Ailleurs, le travail est une fierté et une composante essentielle de la société. La mécanisation, je la vie au quotidien. L'automatisation totale et complète est encore très loin. Quand bien même ça arriverait, ça offriera effectivement plus de temps aux gens donc une plus grande demande de service. Le contact humain deviendra un luxe (de la même manière que tu achètes pas du Saint Laurent sur internet car tu veux le service en plus du produit) et finalement un nouvel équilibre émergera. C'est un peu comme le marché du Samedi de ma ville natale qui devait couler à l'ouverture du troisième centre commercial. Effectivement, ils l'ont senti passer pendant 1 an, mais désormais il est blindé comme jamais car les gens apprécient le cadre, le service, la proximité...

L'automatisation à outrance est utopique. Je bosse dans les usines en Chine. Quand tu automatises, tu remplaces deux peintres par un robot, d'accord. Sauf que tu as besoin d'un gars pour construire le robot, d'un gars pour fabriquer les vis du robot, d'un gars pour les polir, de dix gars pour construire l'usine du robot. Il y aura toujours du boulot. Je vais pas m'attarder sur l'automatisation viable uniquement pour les grandes séries. C'est une utopie de faignant que de croire le contraire. Je terminerai en disant que si la Chine, qui a 20 ans d'avance sur l'occident au niveau de la technologie, n'a aucun problème de chômage dû à l'automatisation, je pense que le problème ne se posera pas en occident de notre vivant :hap:

Tu me fais marrer avec ton anti fainéantise. Il suffit de voir la variété des penseurs qui poussent l'idée pour comprendre que ce n'est pas si simple.

Pour la balance, Si les emplois détruits sont compensés par les emplois créer en automatisation moi je veux bien mais par quel miracle c'est rentable de le faire du coup?

L'automatisation globale est en effet encore inabouti mais pour bien connaitre l'automobile et le médical je peux t'assurer de mon coté que l'automatisation est gallopante et on a besoin de moins en moins de personnel c'est un fait. Pour moi c'est pas une utopie c'est la réalité brute, le problème ne se fait pas sentir massivement pour l'instant mais ce n'est qu'une question de temps probablement cette décennie.

Je suis d'accord avec ton idée sur le service comme relai de croissance mais sans ce système redistributif tu m'explique par quel miracle ils feront relais de croissance puisque les gens n’auront pas de thune. Et même si tu trouve une solution à cela les journées ne font que 24 h, ce n'est donc pas sans fin.

Pour la partie chine, je te signal le fait que la chine tire la croissance mondial et sa croissance interne donc oui il y a tant à faire qu'eux ne vont pas le sentir tout de suite mais tot ou tard le réel est tétu on ne fera pas bossé des gens pour les occupés si un robot fait mieux et plus vite.

Tu réponds toi même, en fait. Le robot fait mieux, mais il faut le fabriquer, ce robot. Arrive un moment oú tu peux le fabriquer automatiquement via un autre robot puis le cycle recommence: nouvelles machines à produire pour le nouveau robot, nouvelles usines a construire.

Pour le pouvoir d'achat dans les services, tu n'as rien compris. Je te dis justement qu'à terme, les gens retrouveront le goûts des services non-automatisés. Je prends pour exemple les marchés ou les boutiques de luxe. Donc par d'hémoragie de l'emploi.

Ton dernier paragraphe est complètement a côté de ma question mais je m'en contenterai. Sache qu'en Chine, il n'y a plus assez de main d'oeuvre qualifié dans les usines. Là oú je suis (Guangdong), la demande est telle qu'un ouvrier engrange minimum 500€/mois, nourris logé/blanchi. Je connais des usines qui payent des bons soudeurs 1250€ mensuel. Les machines c'est chouette, mais les choses bougent tellement vite que ta machine devient vite obsolète. J'ai vu le cas au moment de la vente des masques. Chaque usine qui s'achète sa machine à 100.000 balles et une armée d'ouvriers pour les emballer. Elles sont pas nombreuses celles qui se sont fait une vraie marge car la machine est vite devenue obsolète quand les prix se sont cassés la gueule :hap:

Non puisque si une machine coute plus cher à faire que les gains de productivités qu'elle engendre, elle ne sera pas investit tout simplement. La seule façon qu'elle soit rentable est qu'elle détruise plus d'emploi qu'elle n'en créer sinon c'est pas viable. Si un ouvrier fait mieux que la machine je garde l'ouvrier.

Moi je veux bien ton histoire de retrouver le gout des services humains mais déja d'une j'en doute (moi perso je vais au marché pour la qualité des produits pas pour le contact humain et la plupart des gens que je connais qui y vont c'est leur cas aussi). Le commerce du frais en e commerce reste encore balbutiant mais nul doute qu'il se déploiera de plus en plus. Si demain je peux recevoir chez moi direct des produits frais de qualité sans me déplacer et à un tarif plus compétitif je le fais direct meme si j'ai du temps. Rien à foutre de mon fromager ce qui m'interesse c'est son produit c'est pour ça que je paie.

Le lean manufacturing d'ailleurs en est le meilleur exemple on se focalise sur ce que le client paie, si il voulait autant que ça du contact les librairies ne seraient pas autant dans la merde.

Oui il y a des ouvriers de spécialités en pénurie en effet mais encore une fois la tendance globale est à la baisse. Pour l'obscolence de la machine ok je veux bien mais par contre si tu sais traiter automatiquement tes données client réalisés ton planning tes appros et tes expés là y'a pas d’obsolescence. Le niveau d'emploi global va baisser c'est inéluctable.

Tu veux bien beaucoup de chose, on dirait. Au final tu vas peut-être même réaliser que tu dis des conneries, on dirait :hap:

Si les gens ne bossent pas, ils auront plus de temps. S'ils ont plus de temps, ils consommeront plus (ils vont pas rester comme des cons dans leur maison assis sur leur pousse). Ils chercheront de l'innovation pour diminuer l'ennui. Il faudra un temps avant que les machines puissent produire en série cette innovation. Dans un premier temps ce sera de la main d'oeuvre humaine. Puis le cycle se répète. Dans le pire des cas, la main d'oeuvre se déplacera (un peu comme quand on est passé d'une société industrielle à une société de service). Les gens consommeront plus rapidement, il y aurait plus d'innovation, donc de l'emplois.

Si tu pouvais te dépécher de répondre, ce serait chouette. J'arrive au boulot dans 10min et ils ont pas encore automatisé mon job :hap:

Bonne nuit va bosser feignasse

Pourquoi t'es vilain comme ça :hap: ?

Le 28 novembre 2020 à 02:43:54 osefdupsedo a écrit :
Si je me retrouve à être + taxé pour financer la Grass mat des cassos je me tire de ce pays direct

Tu l'aies déjà. :hap:

Données du topic

Auteur
Lameromodo64
Date de création
27 novembre 2020 à 18:16:10
Nb. messages archivés
529
Nb. messages JVC
506
En ligne sur JvArchive 338