Topic de Lameromodo64 :

ALERTE : Revenu UNIVERSEL dès 2021

Justement vdd c’est la crainte des élites , l’oisiveté. L’éboueur préférera rester au socle plutôt que de continuer à bosser (socle + revenu imposable )

Issent

Qui va payer pour tout ça en fait ? :rire:

Le 28 novembre 2020 à 01:47:03 Kaori_Chan8 a écrit :
Je ne m'y connais pas énormément sur le sujet, mais je me permet de poser la question: si on donne de l'argent à tous les citoyens, suffisamment pour qu'ils en vivent, les gens ne vont-ils pas simplement cesser de travailler? :hap:
Qui va créer de la richesse? Qui acceptera d'être payé un smic pour un taff merdique? :hap:

La question qui se pose vraiment c'est le gain réel de pouvoir d'achat si on donne un RU. Tu injectes plus d'argent dans l'économie automatiquement les prix vont augmenter d'autant , au final le pouvoir d'achat sera le meme qu'aujourd'hui et il faudra bien travailler pour vivre normalement.

Le 28 novembre 2020 à 01:47:03 Kaori_Chan8 a écrit :
Je ne m'y connais pas énormément sur le sujet, mais je me permet de poser la question: si on donne de l'argent à tous les citoyens, suffisamment pour qu'ils en vivent, les gens ne vont-ils pas simplement cesser de travailler? :hap:
Qui va créer de la richesse? Qui acceptera d'être payé un smic pour un taff merdique? :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490726853-96849684896496869.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494801855-boted.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510333751-larybot.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560867829-glados.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/2/1501586743-bot-risitas.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/5/1548372123-robot-face-1f916.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/7/1599948936-meme-man-robot.png

Le 28 novembre 2020 à 01:47:03 Kaori_Chan8 a écrit :