Topic de Lameromodo64 :

ALERTE : Revenu UNIVERSEL dès 2021

Justement vdd c’est la crainte des élites , l’oisiveté. L’éboueur préférera rester au socle plutôt que de continuer à bosser (socle + revenu imposable )

Issent

Qui va payer pour tout ça en fait ? :rire:

Le 28 novembre 2020 à 01:47:03 Kaori_Chan8 a écrit :
Je ne m'y connais pas énormément sur le sujet, mais je me permet de poser la question: si on donne de l'argent à tous les citoyens, suffisamment pour qu'ils en vivent, les gens ne vont-ils pas simplement cesser de travailler? :hap:
Qui va créer de la richesse? Qui acceptera d'être payé un smic pour un taff merdique? :hap:

La question qui se pose vraiment c'est le gain réel de pouvoir d'achat si on donne un RU. Tu injectes plus d'argent dans l'économie automatiquement les prix vont augmenter d'autant , au final le pouvoir d'achat sera le meme qu'aujourd'hui et il faudra bien travailler pour vivre normalement.

Le 28 novembre 2020 à 01:47:03 Kaori_Chan8 a écrit :
Je ne m'y connais pas énormément sur le sujet, mais je me permet de poser la question: si on donne de l'argent à tous les citoyens, suffisamment pour qu'ils en vivent, les gens ne vont-ils pas simplement cesser de travailler? :hap:
Qui va créer de la richesse? Qui acceptera d'être payé un smic pour un taff merdique? :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490726853-96849684896496869.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494801855-boted.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510333751-larybot.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560867829-glados.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/2/1501586743-bot-risitas.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/5/1548372123-robot-face-1f916.png https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/7/1599948936-meme-man-robot.png

Le 28 novembre 2020 à 01:47:03 Kaori_Chan8 a écrit :
Je ne m'y connais pas énormément sur le sujet, mais je me permet de poser la question: si on donne de l'argent à tous les citoyens, suffisamment pour qu'ils en vivent, les gens ne vont-ils pas simplement cesser de travailler? :hap:
Qui va créer de la richesse? Qui acceptera d'être payé un smic pour un taff merdique? :hap:

L'idée ce n'est pas le revenu de base mais l'impot négatif.

L'enjeu est surtout sur les salaires moyens et non pour le départ des emplois contrairement à ce qu'on pourrait penser cf : https://www.lefigaro.fr/vox/monde/2019/02/12/31002-20190212ARTFIG00191-ce-que-revele-l-echec-du-revenu-univsersel-en-finlande.php

Ils considèrent cela comme un echec puisque cela n'a pas eu d'effet sur le chomage mais le problème fondamentale derrière ces questions n'est pas le retour à l'emploi mais pallier aux manques structurelles d'emploi grâce à l'automatisation.

Une usine moderne a des robots magasiniers, des AGV approvisionnant les lignes automatiquement et les processus opératoires sont automatisés.
Les données informatiques permettent de gérer automatiquement les besoins clients, les appros, la planif.

Bref on a besoin de moins en moins de monde pour sortir un produit et ça va bien falloir régler le problème.

Ça sent le coup foireux. :hap:
si l'état mets en place un revenu à 900 balles par mois avec une journée de taf par semaine en contrepartie je dis oui tout de suite.

Le 28 novembre 2020 à 01:42:56 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:41:15 CrisisSoldier a écrit :
Bien content de plus payer d'impôts en France :rire: La classe moyenne qui va encore se faire saigner à blanc au profit des mêmes individus :hap:

Par contre il va falloir que j'accèlère la cadence si je veux me débarasser de mes euro avant qu'ils ne vaillent peau de banane :hap:

ROFL, si tu crois que la problématique ne se posera qu'en france. Je ne comprends pas que la question technologique pourtant centrale derrière la question de l'impot négatif ou du revenu de base est systématiquement éludée.

Ça ne se posera qu'en occident :hap: Il y a que là qu'on a des mentalités de faignasse. Ailleurs, le travail est une fierté et une composante essentielle de la société. La mécanisation, je la vie au quotidien. L'automatisation totale et complète est encore très loin. Quand bien même ça arriverait, ça offriera effectivement plus de temps aux gens donc une plus grande demande de service. Le contact humain deviendra un luxe (de la même manière que tu achètes pas du Saint Laurent sur internet car tu veux le service en plus du produit) et finalement un nouvel équilibre émergera. C'est un peu comme le marché du Samedi de ma ville natale qui devait couler à l'ouverture du troisième centre commercial. Effectivement, ils l'ont senti passer pendant 1 an, mais désormais il est blindé comme jamais car les gens apprécient le cadre, le service, la proximité...

L'automatisation à outrance est utopique. Je bosse dans les usines en Chine. Quand tu automatises, tu remplaces deux peintres par un robot, d'accord. Sauf que tu as besoin d'un gars pour construire le robot, d'un gars pour fabriquer les vis du robot, d'un gars pour les polir, de dix gars pour construire l'usine du robot. Il y aura toujours du boulot. Je vais pas m'attarder sur l'automatisation viable uniquement pour les grandes séries. C'est une utopie de faignant que de croire le contraire. Je terminerai en disant que si la Chine, qui a 20 ans d'avance sur l'occident au niveau de la technologie, n'a aucun problème de chômage dû à l'automatisation, je pense que le problème ne se posera pas en occident de notre vivant :hap:

Le 28 novembre 2020 à 01:51:26 celestinleprolo a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:47:03 Kaori_Chan8 a écrit :
Je ne m'y connais pas énormément sur le sujet, mais je me permet de poser la question: si on donne de l'argent à tous les citoyens, suffisamment pour qu'ils en vivent, les gens ne vont-ils pas simplement cesser de travailler? :hap:
Qui va créer de la richesse? Qui acceptera d'être payé un smic pour un taff merdique? :hap:

La question qui se pose vraiment c'est le gain réel de pouvoir d'achat si on donne un RU. Tu injectes plus d'argent dans l'économie automatiquement les prix vont augmenter d'autant , au final le pouvoir d'achat sera le meme qu'aujourd'hui et il faudra bien travailler pour vivre normalement.

Uniquement si c'est financé par création monétaire.

En cas de revenu universelle 2k seront l équivalent de 800/900€ aujourd hui.
Les pauvres vont encore être plus pauvre même si leur salaire + ru leur rapporte 2.5k et devront tout accepté sous peine de se voir leur RU retiré. Finit les manifestations, finit de refuser un vaccin, etc.. et se retrouver avec un smic dans un monde ou la baguette est a 5€ c est bof bof
Certains vont tomber de très haut.
Par contre les riches vont se faire plaisir avec + d argent en circulation ils finiront toujours par le chopper.
En fait ça n'a rien d'un revenu universel, c'est juste un renommage et regroupement des aides existantes :rire:
Et la fameuse prime d'activité que tu as seulement en bossant?

Le 28 novembre 2020 à 01:55:27 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:51:26 celestinleprolo a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:47:03 Kaori_Chan8 a écrit :
Je ne m'y connais pas énormément sur le sujet, mais je me permet de poser la question: si on donne de l'argent à tous les citoyens, suffisamment pour qu'ils en vivent, les gens ne vont-ils pas simplement cesser de travailler? :hap:
Qui va créer de la richesse? Qui acceptera d'être payé un smic pour un taff merdique? :hap:

La question qui se pose vraiment c'est le gain réel de pouvoir d'achat si on donne un RU. Tu injectes plus d'argent dans l'économie automatiquement les prix vont augmenter d'autant , au final le pouvoir d'achat sera le meme qu'aujourd'hui et il faudra bien travailler pour vivre normalement.

Uniquement si c'est financé par création monétaire.

Bah oui mais j'arrive pas à conceptualiser un autre modèle que celui ci , tu crées forcément de la monnaie en plus en principe.

Le 28 novembre 2020 à 01:55:20 CrisisSoldier a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:42:56 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:41:15 CrisisSoldier a écrit :
Bien content de plus payer d'impôts en France :rire: La classe moyenne qui va encore se faire saigner à blanc au profit des mêmes individus :hap:

Par contre il va falloir que j'accèlère la cadence si je veux me débarasser de mes euro avant qu'ils ne vaillent peau de banane :hap:

ROFL, si tu crois que la problématique ne se posera qu'en france. Je ne comprends pas que la question technologique pourtant centrale derrière la question de l'impot négatif ou du revenu de base est systématiquement éludée.

Ça ne se posera qu'en occident :hap: Il y a que là qu'on a des mentalités de faignasse. Ailleurs, le travail est une fierté et une composante essentielle de la société. La mécanisation, je la vie au quotidien. L'automatisation totale et complète est encore très loin. Quand bien même ça arriverait, ça offriera effectivement plus de temps aux gens donc une plus grande demande de service. Le contact humain deviendra un luxe (de la même manière que tu achètes pas du Saint Laurent sur internet car tu veux le service en plus du produit) et finalement un nouvel équilibre émergera. C'est un peu comme le marché du Samedi de ma ville natale qui devait couler à l'ouverture du troisième centre commercial. Effectivement, ils l'ont senti passer pendant 1 an, mais désormais il est blindé comme jamais car les gens apprécient le cadre, le service, la proximité...

L'automatisation à outrance est utopique. Je bosse dans les usines en Chine. Quand tu automatises, tu remplaces deux peintres par un robot, d'accord. Sauf que tu as besoin d'un gars pour construire le robot, d'un gars pour fabriquer les vis du robot, d'un gars pour les polir, de dix gars pour construire l'usine du robot. Il y aura toujours du boulot. Je vais pas m'attarder sur l'automatisation viable uniquement pour les grandes séries. C'est une utopie de faignant que de croire le contraire. Je terminerai en disant que si la Chine, qui a 20 ans d'avance sur l'occident au niveau de la technologie, n'a aucun problème de chômage dû à l'automatisation, je pense que le problème ne se posera pas en occident de notre vivant :hap:

Tu me fais marrer avec ton anti fainéantise. Il suffit de voir la variété des penseurs qui poussent l'idée pour comprendre que ce n'est pas si simple.

Pour la balance, Si les emplois détruits sont compensés par les emplois créer en automatisation moi je veux bien mais par quel miracle c'est rentable de le faire du coup?

L'automatisation globale est en effet encore inabouti mais pour bien connaitre l'automobile et le médical je peux t'assurer de mon coté que l'automatisation est gallopante et on a besoin de moins en moins de personnel c'est un fait. Pour moi c'est pas une utopie c'est la réalité brute, le problème ne se fait pas sentir massivement pour l'instant mais ce n'est qu'une question de temps probablement cette décennie.

Je suis d'accord avec ton idée sur le service comme relai de croissance mais sans ce système redistributif tu m'explique par quel miracle ils feront relais de croissance puisque les gens à gros temps libres n’auront pas de thune. Et même si tu trouve une solution à cela les journées ne font que 24 h, ce n'est donc pas sans fin.

Pour la partie chine, je te signal le fait que la chine tire la croissance mondial et sa croissance interne donc oui il y a tant à faire qu'eux ne vont pas le sentir tout de suite mais tot ou tard le réel est tétu on ne fera pas bossé des gens pour les occupés si un robot fait mieux et plus vite.

Le 28 novembre 2020 à 01:57:39 celestinleprolo a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:55:27 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:51:26 celestinleprolo a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:47:03 Kaori_Chan8 a écrit :
Je ne m'y connais pas énormément sur le sujet, mais je me permet de poser la question: si on donne de l'argent à tous les citoyens, suffisamment pour qu'ils en vivent, les gens ne vont-ils pas simplement cesser de travailler? :hap:
Qui va créer de la richesse? Qui acceptera d'être payé un smic pour un taff merdique? :hap:

La question qui se pose vraiment c'est le gain réel de pouvoir d'achat si on donne un RU. Tu injectes plus d'argent dans l'économie automatiquement les prix vont augmenter d'autant , au final le pouvoir d'achat sera le meme qu'aujourd'hui et il faudra bien travailler pour vivre normalement.

Uniquement si c'est financé par création monétaire.

Bah oui mais j'arrive pas à conceptualiser un autre modèle que celui ci , tu crées forcément de la monnaie en plus en principe.

A dire vrai, certains s'imaginent qu'il sera possible de faire raquer les plus riches :hap:

Sauf que les plus riches vont juste foutre le camp dans un pays qui a une pression fiscale plus clémente.

Le top du top, ce sont ceux qui pensent qu'il sera possible de taxer les machines :hap: C'est une idée intéressante. Imaginons qu'on taxe à 20%. L'Allemagne va taxer a 15%. La Pologne a 10%. Le Vietnam a 3%. L'Indonésie a 0.2%. tu crois que les usines/data center/bureaux automatises vont s'installer oú :hap: ?

C'est absolument pas viable, c'est l'une des plus grosse esbrouffe de la dernière décennie :hap:

Le 27 novembre 2020 à 22:18:17 thespecialwall a écrit :
Du coup les patrons vont pouvoir baisser le salaire ?
Il y aura de l'inflation ?
Le prix de l'immobilier va encore augmenté ? Puisque tout le monde va pouvoir se payer un crédit à VIE de 900€ par mois pour ceux qui bossent ?
Des pro en éco pour nous éclairer ?

Sois pas idiot, même s'il y a un RU, ils vont demander que la personne soit solvable et des garanties type CDI hors période d'essai, relevés de compte et capacité d'épargne.
De plus, bien que les taux descendent, le prix de l'immobilier explose et les banques rechignent à donner des prêts désormais ...

Le 28 novembre 2020 à 01:47:03 Kaori_Chan8 a écrit :
Je ne m'y connais pas énormément sur le sujet, mais je me permet de poser la question: si on donne de l'argent à tous les citoyens, suffisamment pour qu'ils en vivent, les gens ne vont-ils pas simplement cesser de travailler? :hap:
Qui va créer de la richesse? Qui acceptera d'être payé un smic pour un taff merdique? :hap:

Mon khey
Y'aura toujours un esclave pour vouloir travailler,sinon "je m'ennuies han"
Et si y'en a un,c'est que y'en a 2

Le 28 novembre 2020 à 02:05:00 CrisisSoldier a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:57:39 celestinleprolo a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:55:27 ririsitas a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:51:26 celestinleprolo a écrit :

Le 28 novembre 2020 à 01:47:03 Kaori_Chan8 a écrit :
Je ne m'y connais pas énormément sur le sujet, mais je me permet de poser la question: si on donne de l'argent à tous les citoyens, suffisamment pour qu'ils en vivent, les gens ne vont-ils pas simplement cesser de travailler? :hap:
Qui va créer de la richesse? Qui acceptera d'être payé un smic pour un taff merdique? :hap:

La question qui se pose vraiment c'est le gain réel de pouvoir d'achat si on donne un RU. Tu injectes plus d'argent dans l'économie automatiquement les prix vont augmenter d'autant , au final le pouvoir d'achat sera le meme qu'aujourd'hui et il faudra bien travailler pour vivre normalement.

Uniquement si c'est financé par création monétaire.

Bah oui mais j'arrive pas à conceptualiser un autre modèle que celui ci , tu crées forcément de la monnaie en plus en principe.

A dire vrai, certains s'imaginent qu'il sera possible de faire raquer les plus riches :hap:

Sauf que les plus riches vont juste foutre le camp dans un pays qui a une pression fiscale plus clémente.

Le top du top, ce sont ceux qui pensent qu'il sera possible de taxer les machines :hap: C'est une idée intéressante. Imaginons qu'on taxe à 20%. L'Allemagne va taxer a 15%. La Pologne a 10%. Le Vietnam a 3%. L'Indonésie a 0.2%. tu crois que les usines/data center/bureaux automatises vont s'installer oú :hap: ?

C'est absolument pas viable, c'est l'une des plus grosse esbrouffe de la dernière décennie :hap:

Cela date de Thomas More 16eme siècle donc.

Et encore une fois ton raisonnement vole en éclat si l'automatisation va crescendo ce qui est le cas et donc tout les pays développés seront concernés. Ceux ayant une fiscalité plus faible seront mécaniquement beaucoup plus dangereux puisque l'indice de gini est le prédicteur positif de criminalité le plus fiable.

Le RU c’est une idée Liberal de base hein les gens la GOOOICHEEU C LE MAAAL

Le 28 novembre 2020 à 02:09:14 AgentSatan a écrit :
Le RU c’est une idée Liberal de base hein les gens la GOOOICHEEU C LE MAAAL

NON, c'est une idée trans courant. Cela va des anarchistes au grand patronat.

Données du topic

Auteur
Lameromodo64
Date de création
27 novembre 2020 à 18:16:10
Nb. messages archivés
529
Nb. messages JVC
506
En ligne sur JvArchive 161