Topic de Lys1998 :

[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO

Supprimé

Le 09 février 2021 à 19:18:06 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:14:42 apophis2036 a écrit :
Avec grand plaisir! :)
Merci beaucoup pour les liens! je note! :-)))
Effectivement, ça n'a pas l'air insurmontable en fait! Belle organisation dans tous les cas! :ok:

Si tu as envie de le faire, ce n'est surtout pas l'aspect administratif qui doit te freiner. C'est surtout le manque d'hygiène et le froid qui sont terribles. Quand tu te couche dans ton duvet pour la 50ème fois alors que tu as transpiré toute la journée, et que t'as pas pris de douche...

Oui, le froid est certainement LE GROS truc auquel il faut faire attention!! Pour l'hygiène, si de temps en temps tu fais des arrêts en hôtels ça passe :) En Russie et Alaska, si ce n'est pas déjà prévu, envisage l'achat d'une arme pour de possibles rencontres avec des ours un peu trop curieux. Pour l'aventure en bâteau il faudrait tenter une cagnotte en ligne pour voir ce que ça donne! si tu proposes aux meilleurs contributeurs une place sur le bâteau ça peut fonctionner! :-)

Topic en fav

Bon voyage l'op, profite bien de tous les paysages et de ta liberté :oui:
En espérant que tu fasses de bonnes rencontres et que tu tombes sur le moins de galère possible :oui:

Beau projet. Je suis déjà parti en tour du monde, bon jamais à vélo par contre mais je peux toujours te donner des conseils si tu en as besoin.

Par contre jamais de la vie tu le finiras en 50 jours, c'est strictement impossible ! D'une part parce que tu ne pourras pas tenir le rythme de 150 kilomètres par jour bien longtemps, d'autres part parce qu'il y aura des imprévus et enfin parce que tu auras envie de t'arrêter à chaque coin de route pour visiter. Si tu traverses juste les pays sans rien voir, ça n'a pas grand intérêt.

Le 09 février 2021 à 19:26:10 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:24:23 Keyboardkey a écrit :
Excellent l'op! Perso un tour du monde de deux ans en bateau et stop. Ça fais un bien fou et ont ce rend compte d s opportunités qui sont toujours là.

Pour le bateau tu t'arrangeais comment? Tu faisais du bateau stop?

Oui est j'ai des notion de voile. Ne te fais pas arnaqué par la caisse de bord. Trop de capitaines vont te demander 20 voir 60 dollar par jour c'est trop. Fais gaffe et n'embarque que si tu trouve le plan pas cher.
Quand tu sera en Amérique latine c'est soit dans le sens Colombie Panama ou Panama Colombie que tu pourra continuer sans prendre l'avion.
Un conseille,si le capitaine picole comme un trou prend pas la mer avec lui prend ton temps et le temps tu vas l'avoir.

Le 09 février 2021 à 19:27:40 M8te a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:22:15 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:18:52 Lepazificateur2 a écrit :
Beau projet + courage khey

Le 09 février 2021 à 19:20:29 Ubertuto a écrit :
Courage khey, c'est un projet palpitant. J'espère que tu pourras nous raconter ça régulièrement :bave:

Merci!

Le 09 février 2021 à 19:19:22 M8te a écrit :
Envoi un message quand tu es au Canada je suis sur ton trajet, je te donnerai des provisions et un hébergement :)

Sérieux? Si c'est vrai c'est gentil :hap:

C'est vrai si j'ai pas bougé d'ici là vu que tu as l'Europe et toute l'Asie à traverser avant, je suivrais ton topic et ta page FB

Merci, c'est super sympa !

Le 09 février 2021 à 19:28:30 mange_un_casque a écrit :
c'est beaucoup trop stylé khey enjoy et prends soin de toi

Merci :ok:

Le 09 février 2021 à 19:29:05 apophis2036 a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:18:06 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:14:42 apophis2036 a écrit :
Avec grand plaisir! :)
Merci beaucoup pour les liens! je note! :-)))
Effectivement, ça n'a pas l'air insurmontable en fait! Belle organisation dans tous les cas! :ok:

Si tu as envie de le faire, ce n'est surtout pas l'aspect administratif qui doit te freiner. C'est surtout le manque d'hygiène et le froid qui sont terribles. Quand tu te couche dans ton duvet pour la 50ème fois alors que tu as transpiré toute la journée, et que t'as pas pris de douche...

Oui, le froid est certainement LE GROS truc auquel il faut faire attention!! Pour l'hygiène, si de temps en temps tu fais des arrêts en hôtels ça passe :) En Russie et Alaska, si ce n'est pas déjà prévu, envisage l'achat d'une arme pour de possibles rencontres avec des ours un peu trop curieux. Pour l'aventure en bâteau il faudrait tenter une cagnotte en ligne pour voir ce que ça donne! si tu proposes aux meilleurs contributeurs une place sur le bâteau ça peut fonctionner! :-)

Pour l'arme, je prévoie de m'acheter une petite hache (gros coup dans la jugulaire et l'ours est fini) ou une lance (je m'allonge et je le laisse s'empaler dessus). Mais bon le meilleur moyen c'est de les éviter et de fuir.
Par contre tu m'a pris pour Di Caprio? Je vais pas faire payer les gens pour avoir l'illustre honneur de monter avec moi sur le bateau. Je ferais du bateau stop via ce site: https://stw.fr/fr/bourse

D'ailleurs je ne monétiserais pas la chaîne, même si j'avais 1 millions d'abonnés.

Le 09 février 2021 à 19:32:37 MachinTrucChose a écrit :
Topic en fav

Bon voyage l'op, profite bien de tous les paysages et de ta liberté :oui:
En espérant que tu fasses de bonnes rencontres et que tu tombes sur le moins de galère possible :oui:

Le 09 février 2021 à 19:33:22 _TheWanderer_ a écrit :
Beau projet. Je suis déjà parti en tour du monde, bon jamais à vélo par contre mais je peux toujours te donner des conseils si tu en as besoin.

Par contre jamais de la vie tu le finiras en 50 jours, c'est strictement impossible ! D'une part parce que tu ne pourras pas tenir le rythme de 150 kilomètres par jour bien longtemps, d'autres part parce qu'il y aura des imprévus et enfin parce que tu auras envie de t'arrêter à chaque coin de route pour visiter. Si tu traverses juste les pays sans rien voir, ça n'a pas grand intérêt.

Edit: j'avais pas vu que tu ne parlais que de la traversée de la Russie.

Merci ! Oui j'allais te dire que tu me prenais pour un fou, le tour du monde en 50 jours à vélo c'est totalement impossible.

A vélo tu sera parfois ennuyer par les chien errants surtout en Amérique latine. Un tour du mondiste a vélo ma expliqué qu'il avais avec lui des pétards pour les faire fuire. Un autre complément perché c'était fabriquer un vélo qui le plaçait a 1.20 mètre du sol. :rire:

Le 09 février 2021 à 19:34:11 Keyboardkey a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:26:10 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:24:23 Keyboardkey a écrit :
Excellent l'op! Perso un tour du monde de deux ans en bateau et stop. Ça fais un bien fou et ont ce rend compte d s opportunités qui sont toujours là.

Pour le bateau tu t'arrangeais comment? Tu faisais du bateau stop?

Oui est j'ai des notion de voile. Ne te fais pas arnaqué par la caisse de bord. Trop de capitaines vont te demander 20 voir 60 dollar par jour c'est trop. Fais gaffe et n'embarque que si tu trouve le plan pas cher.
Quand tu sera en Amérique latine c'est soit dans le sens Colombie Panama ou Panama Colombie que tu pourra continuer sans prendre l'avion.
Un conseille,si le capitaine picole comme un trou prend pas la mer avec lui prend ton temps et le temps tu vas l'avoir.

Ok ça marche merci pour le conseil sur la caisse de bord, je n'avais aucune idée du prix.
Le seul trajet en avion que je comptes faire c'est Miami-Baranquilla, ça coûte même pas 150€ et ça m'évite beaucoup d'emmerdes.

Le 09 février 2021 à 19:39:21 Keyboardkey a écrit :
A vélo tu sera parfois ennuyer par les chien errants surtout en Amérique latine. Un tour du mondiste a vélo ma expliqué qu'il avais avec lui des pétards pour les faire fuire. Un autre complément perché c'était fabriquer un vélo qui le plaçait a 1.20 mètre du sol. :rire:

Effectivement, ils parlent pas mal de ça sur les sites de voyageurs. Après je pense que je dégagerais tellement d'hormones de mâle que les chiens n'oseront pas s'approcher :cool:

Le 09 février 2021 à 19:36:09 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:27:40 M8te a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:22:15 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:18:52 Lepazificateur2 a écrit :
Beau projet + courage khey

Le 09 février 2021 à 19:20:29 Ubertuto a écrit :
Courage khey, c'est un projet palpitant. J'espère que tu pourras nous raconter ça régulièrement :bave:

Merci!

Le 09 février 2021 à 19:19:22 M8te a écrit :
Envoi un message quand tu es au Canada je suis sur ton trajet, je te donnerai des provisions et un hébergement :)

Sérieux? Si c'est vrai c'est gentil :hap:

C'est vrai si j'ai pas bougé d'ici là vu que tu as l'Europe et toute l'Asie à traverser avant, je suivrais ton topic et ta page FB

Merci, c'est super sympa !

Le 09 février 2021 à 19:28:30 mange_un_casque a écrit :
c'est beaucoup trop stylé khey enjoy et prends soin de toi

Merci :ok:

Le 09 février 2021 à 19:29:05 apophis2036 a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:18:06 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:14:42 apophis2036 a écrit :
Avec grand plaisir! :)
Merci beaucoup pour les liens! je note! :-)))
Effectivement, ça n'a pas l'air insurmontable en fait! Belle organisation dans tous les cas! :ok:

Si tu as envie de le faire, ce n'est surtout pas l'aspect administratif qui doit te freiner. C'est surtout le manque d'hygiène et le froid qui sont terribles. Quand tu te couche dans ton duvet pour la 50ème fois alors que tu as transpiré toute la journée, et que t'as pas pris de douche...

Oui, le froid est certainement LE GROS truc auquel il faut faire attention!! Pour l'hygiène, si de temps en temps tu fais des arrêts en hôtels ça passe :) En Russie et Alaska, si ce n'est pas déjà prévu, envisage l'achat d'une arme pour de possibles rencontres avec des ours un peu trop curieux. Pour l'aventure en bâteau il faudrait tenter une cagnotte en ligne pour voir ce que ça donne! si tu proposes aux meilleurs contributeurs une place sur le bâteau ça peut fonctionner! :-)

Pour l'arme, je prévoie de m'acheter une petite hache (gros coup dans la jugulaire et l'ours est fini) ou une lance (je m'allonge et je le laisse s'empaler dessus). Mais bon le meilleur moyen c'est de les éviter et de fuir.
Par contre tu m'a pris pour Di Caprio? Je vais pas faire payer les gens pour avoir l'illustre honneur de monter avec moi sur le bateau. Je ferais du bateau stop via ce site: https://stw.fr/fr/bourse

D'ailleurs je ne monétiserais pas la chaîne, même si j'avais 1 millions d'abonnés.

Pas mal l'idée de la lance! Mais c'est sûr que le meilleur moyen d'éviter les ennuis de ce style c'est de rester loin des bestiaux si possible! :p)
Pour le bateau, c'était par rapport au khey qui veut faire le tour du Monde en trois mâts! :-)))

Top dit donc !
Est-ce que tu comptes nous faire partager cette aventure, ça serait bien de pouvoir suivre tes péripéties :-d

Le 09 février 2021 à 19:42:33 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:39:21 Keyboardkey a écrit :
A vélo tu sera parfois ennuyer par les chien errants surtout en Amérique latine. Un tour du mondiste a vélo ma expliqué qu'il avais avec lui des pétards pour les faire fuire. Un autre complément perché c'était fabriquer un vélo qui le plaçait a 1.20 mètre du sol. :rire:

Effectivement, ils parlent pas mal de ça sur les sites de voyageurs. Après je pense que je dégagerais tellement d'hormones de mâle que les chiens n'oseront pas s'approcher :cool:

Euh a pied même avec mon bâton j'ai eu une fois était encerclé par une meute. Un chien errants sa fonce dans le tas alors j'ai du exploser l'alpha et le beta qui a voulut tout de suite prendre sa place. pour me libérer de ça j'ai eu chaud.

Le 09 février 2021 à 19:44:34 MLola a écrit :
Top dit donc !
Est-ce que tu comptes nous faire partager cette aventure, ça serait bien de pouvoir suivre tes péripéties :-d

Merci !

YTB: https://www.youtube.com/channel/UC2Dr_mYwfnWtvKDjPMvBBnA
FB: https://www.facebook.com/LilianLeGallVelo

Le 09 février 2021 à 19:44:40 Keyboardkey a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:42:33 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:39:21 Keyboardkey a écrit :
A vélo tu sera parfois ennuyer par les chien errants surtout en Amérique latine. Un tour du mondiste a vélo ma expliqué qu'il avais avec lui des pétards pour les faire fuire. Un autre complément perché c'était fabriquer un vélo qui le plaçait a 1.20 mètre du sol. :rire:

Effectivement, ils parlent pas mal de ça sur les sites de voyageurs. Après je pense que je dégagerais tellement d'hormones de mâle que les chiens n'oseront pas s'approcher :cool:

Euh a pied même avec mon bâton j'ai eu une fois était encerclé par une meute. Un chien errants sa fonce dans le tas alors j'ai du exploser l'alpha et le beta qui a voulut tout de suite prendre sa place. pour me libérer de ça j'ai eu chaud.

C'était du troll crayon, sérieux tu t'es battu avec des chiens? Fais-en un topic

Le 09 février 2021 à 19:47:50 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:44:34 MLola a écrit :
Top dit donc !
Est-ce que tu comptes nous faire partager cette aventure, ça serait bien de pouvoir suivre tes péripéties :-d

Merci !

YTB: https://www.youtube.com/channel/UC2Dr_mYwfnWtvKDjPMvBBnA
FB: https://www.facebook.com/LilianLeGallVelo

Le 09 février 2021 à 19:44:40 Keyboardkey a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:42:33 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:39:21 Keyboardkey a écrit :
A vélo tu sera parfois ennuyer par les chien errants surtout en Amérique latine. Un tour du mondiste a vélo ma expliqué qu'il avais avec lui des pétards pour les faire fuire. Un autre complément perché c'était fabriquer un vélo qui le plaçait a 1.20 mètre du sol. :rire:

Effectivement, ils parlent pas mal de ça sur les sites de voyageurs. Après je pense que je dégagerais tellement d'hormones de mâle que les chiens n'oseront pas s'approcher :cool:

Euh a pied même avec mon bâton j'ai eu une fois était encerclé par une meute. Un chien errants sa fonce dans le tas alors j'ai du exploser l'alpha et le beta qui a voulut tout de suite prendre sa place. pour me libérer de ça j'ai eu chaud.

C'était du troll crayon, sérieux tu t'es battu avec des chiens? Fais-en un topic

Non je troll pas. Il arrive quelques embarras quand ont part au tour du monde. Mais j'ai eu aucune galère avec les humains sauf en France :)

Jamais poster sur ton topic mais j'ai vu ton topic il y a plusieurs moi, content de voir que cela tient toujours.

Je m abonne sur yt, a voir la suite !

Je confirme juste les dires d'un VDD. C'est vrai que tu seras frustré par rapport aux paysages. Beaucoup de route et tu passeras pas loin (mais finalement trop loin ...) de pleins de beaux paysages.

Après, on peut pas tout faire, je comprends l'envie de le faire à vélo.

J'ai fait la moitié du Te Araroa en Nouvelle-Zélande (1600 km), et j'en avais plein le cul de voir des paysages pas ouf et de savoir qu'il y en avait des magnifiques pas très loin. Mais pas le choix, j'étais à pied..

Et il faut aussi le dire, le nombre de jolie fille qui ce font leur trip tour du monde :coeur:

Le 09 février 2021 à 19:51:25 Serpent999 a écrit :
Jamais poster sur ton topic mais j'ai vu ton topic il y a plusieurs moi, content de voir que cela tient toujours.

Je m abonne sur yt, a voir la suite !

Merci de ton intérêt !

Le 09 février 2021 à 19:54:53 EwokMcGregor a écrit :
Je confirme juste les dires d'un VDD. C'est vrai que tu seras frustré par rapport aux paysages. Beaucoup de route et tu passeras pas loin (mais finalement trop loin ...) de pleins de beaux paysages.

Après, on peut pas tout faire, je comprends l'envie de le faire à vélo.

J'ai fait la moitié du Te Araroa en Nouvelle-Zélande (1600 km), et j'en avais plein le cul de voir des paysages pas ouf et de savoir qu'il y en avait des magnifiques pas très loin. Mais pas le choix, j'étais à pied..

Je vois exactement de quoi tu parle, quand j'avais fait St-Jacques je n'avait pas pu aller visiter Blois ou Tours alors que j'étais passé juste à côté. Après comme je l'ai dit, ce qui me motive c'est principalement l'idée de défi ultime, les paysages ne sont que l'accompagnement.

Données du topic

Auteur
Lys1998
Date de création
23 novembre 2020 à 22:37:30
Date de suppression
15 décembre 2021 à 22:17:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2591
Nb. messages JVC
2508
En ligne sur JvArchive 292