Topic de Lys1998 :

[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO

Supprimé
Célestin qui va crevé sont rockrider à 12 km de chez papa maman :rire:

Le 12 février 2021 à 19:23:27 CochonsDeGuerre a écrit :
Célestin qui va crevé sont rockrider à 12 km de chez papa maman :rire:

Toi t'as rien lu.

Célestin qui va crever sont rockrider

Le 12 février 2021 à 19:29:48 schlieper a écrit :
T'as fait tes vaccins ?

Méningite, fièvre jaune et hépatite A uniquement.

Bon courage a toi, ca fait plaisir de voir des gens "normaux" partir a l'aventure comme ca. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pour la nourriture tu fait comment par contre ?

Le 12 février 2021 à 19:36:44 [[[Wololo]]] a écrit :
Bon courage a toi, ca fait plaisir de voir des gens "normaux" partir a l'aventure comme ca. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Pour la nourriture tu fait comment par contre ?

Merci ! Ahah qu'est ce que tu entends par "normal"?
Pour la nourriture j'en achète en magasin et je la transporte. Quand c'est des pays où ça coûte moins chère je mangerais sur place dans des échoppes par exemple.

Bon courage khey ça fais plaisirs de voir ça :oui:
Prend du chatterton je te conseil c'est toujours super pratique ce truc , puis tu dois déjà y avoir penser mais prend une petite trousse médic car soit sur qu'en passant dans tout ces pays tu choperas tôt ou tard une merde :noel: ( pas trop grave j'espère )

Le 12 février 2021 à 19:43:22 [Fusco] a écrit :
Bon courage khey ça fais plaisirs de voir ça :oui:
Prend du chatterton je te conseil c'est toujours super pratique ce truc , puis tu dois déjà y avoir penser mais prend une petite trousse médic car soit sur qu'en passant dans tout ces pays tu choperas tôt ou tard une merde :noel: ( pas trop grave j'espère )

Oui le médecin qui m'a fait les vaccins m'a filé une ordonnance avec la base: anti-douleurs, anti-diarrhée et anti-brûlure.

Le 12 février 2021 à 16:42:07 Lys1998 a écrit :

Le 12 février 2021 à 01:50:13 redminote3pro a écrit :

Le 08 février 2021 à 22:57:21 Lys1412 a écrit :

Le 08 février 2021 à 22:54:40 Giorno274 a écrit :

Le 08 février 2021 à 22:53:38 Lys1412 a écrit :

Le 08 février 2021 à 22:50:52 Giorno274 a écrit :
il coute combien ton vélo khey? + bonne chance mon khey, si tu arrive à le faire je vais essayer de faire la meme chose :ok:

1850€, + la selle que j'ai payé 89€

j'ai une nakamura enfin celle de mon grand père tu pense que c'est possible ?

Je m'y connais pas du tout en cyclisme, le vélo je l'ai choisi pour le rapport qualité/prix et la selle je me suis renseigné sur des sites de voyageurs. Mais tout le monde est unanime, les selles brooks sont les meilleurs donc quitte à passer beaucoup de temps sur ton vélo autant prendre ce qu'il y a de mieux.

Edit: ayaaa je viens de voir ta photo, je sais que c'est du troll mais je te réponds quand même: prend le même que le mien ou le tx-400 si tu veux vraiment le faire

Decathlon va sortir son vélo de rando a 1000€ avec a peu près le même équipement que le tdf 30 équipé en triple plateau Shimano deore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Y a aussi le Riverside touring 520 a 700€ qui a un très bon equipement très fiable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
C'est des bonnes alternative aux Genesis et aux tx400

Quelques gravels existent mais je ne conseillerais pas ces vélos pour un tour du monde mais + pour du bikepacking https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Par principe j'évite Décathlon.

Ca n'a aucun sens...
Ce qu'il faut regarder sur un vélo c'est son équipement

Ya aucune raison qu'un Shimano deore soit plus performant dans un vélo qu'un autre :)

Et en principe sur le groupe de dérailleur, le Riverside touring 900 est équipé d'un dérailleur trekking xt, d'une gamme au dessus du tour de fer, frein a disque trp spyre réputé comme les plus fiable du marché en mécanique, je dis pas ça pour jouer les cours de chapelle mais il ne faut pas oublier que les marques se font fournir leur éléments par les mêmes marques en l'occurrence ici Shimano, comme in pc le hardware reste le hardware

Le 12 février 2021 à 20:03:44 redminote3pro a écrit :

Le 12 février 2021 à 16:42:07 Lys1998 a écrit :

Le 12 février 2021 à 01:50:13 redminote3pro a écrit :

Le 08 février 2021 à 22:57:21 Lys1412 a écrit :

Le 08 février 2021 à 22:54:40 Giorno274 a écrit :

Le 08 février 2021 à 22:53:38 Lys1412 a écrit :

Le 08 février 2021 à 22:50:52 Giorno274 a écrit :
il coute combien ton vélo khey? + bonne chance mon khey, si tu arrive à le faire je vais essayer de faire la meme chose :ok:

1850€, + la selle que j'ai payé 89€

j'ai une nakamura enfin celle de mon grand père tu pense que c'est possible ?

Je m'y connais pas du tout en cyclisme, le vélo je l'ai choisi pour le rapport qualité/prix et la selle je me suis renseigné sur des sites de voyageurs. Mais tout le monde est unanime, les selles brooks sont les meilleurs donc quitte à passer beaucoup de temps sur ton vélo autant prendre ce qu'il y a de mieux.

Edit: ayaaa je viens de voir ta photo, je sais que c'est du troll mais je te réponds quand même: prend le même que le mien ou le tx-400 si tu veux vraiment le faire

Decathlon va sortir son vélo de rando a 1000€ avec a peu près le même équipement que le tdf 30 équipé en triple plateau Shimano deore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Y a aussi le Riverside touring 520 a 700€ qui a un très bon equipement très fiable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
C'est des bonnes alternative aux Genesis et aux tx400

Quelques gravels existent mais je ne conseillerais pas ces vélos pour un tour du monde mais + pour du bikepacking https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Par principe j'évite Décathlon.

Ca n'a aucun sens...
Ce qu'il faut regarder sur un vélo c'est son équipement

Ya aucune raison qu'un Shimano deore soit plus performant dans un vélo qu'un autre :)

Non ce que je veux dire c'est que même s'ils vendaient le meilleur vélo du monde, je n'irais pas.
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/5/1613156815-trqhsrthrthrth.png

Premier abandon / accident de la route. Bon courage néanmoins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 12 février 2021 à 20:08:17 Sedid a écrit :
Premier abandon / accident de la route. Bon courage néanmoins https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Lis le topic.

Ayaaa, je suis en train de lire le topic et je vois que j'avais déjà posté en novembre, je m'en souvenais plus :rire:

En tout cas bonne chance pour ton périple :ok:

J'ai tout lu super projet ! :ok:

Pour ma part j'ai fais un tour d'Europe en voiture : en dormant dans la bagnole et parfois en hostel voir hôtel pendant 9 mois.
Quand tu pars en vélo, tu es jamais serin. Tu auras beaucoup de matériel à transporter, ça va te bloquer pour rencontrer du monde. Si tu rencontres un groupe de Russes sympa, c'est dommage de pas pouvoir les suivre au bar.

Je trouve ça dommage que tu te fixe de faire 80km par jour en moyenne. Pour moi, l’intérêt dans un voyage c'est de pouvoir faire des rencontres, visiter les villes historiques, découvrir d'autres peuples que ce que tu vois en France (Africain / Algérien / Chinois).
Pour moi le must du must de la liberté c'est de partir en voiture avec une seule valise. :ok:

Niveau choix de pays je trouve super cool la Russie, car c'est très rare de voir des Russes. Je serai toi je visiterai aussi la Suisse / la Pologne / l'Ukraine / La Slovénie. Alors que des africains et des chinois bon t'as du déjà en voir des millions en France.

Pour le camping sauvage : ça va être ultra galère ... Le plus chiant ça va être les gens qui vont te réveiller pour t'expulser. Genre tu veux te poser à un endroit et les gens regardent, s’arrête et appellent les flics. Moi ça m'arrivait 1 fois sur 2. C'est pour ça que j'ai ensuite voyagé en voiture.

En toile de tente avec le vélo en extérieur à 2 000€ tu risques de te faire raqcketter. 2000€ c'est un an de salaire pour beaucoup de gens. Certains on besoin de cet argent à TOUT PRIX pour une opération médicale, une dette, les études de leur enfants, manger ...

Pleins de fois j'ai eu à me barrer vite fait. Quand t'es en voiture t'es protégé et tu peux te tirer. En vélo avec du matos ouille.

Ne sous estime pas l'humidité et les insectes. Fait des tests avant de partir. Pour ma part à seulement -5°C j'avais une humidité de malade mentale et j'avais ultra froid au niveau des pieds. Penses à comment tu va sécher tes vêtements et les laver. Moi je serai toi je prendrais 2 téléphones portables avec une coque ultra résistante. Car s'il casse (tombe, panne de batterie etc) et que t'as plus de carte en vélo tu vas pleurer.

Tu devrais lire le topic en entier VDD, il explique tout ça :ok:

PS : Penses aussi à quand tu seras malade !

Pour ma part je me suis choppé une rage de dents du à une infection. J'ai du rentrer en France en urgence. Le dentiste m'a dis que si j'aurais attendu 1 ou 2 semaines de plus j'aurais pu en mourir :rire:

Je me suis aussi tappé pas mal de chiasse énormes. Hésites pas à te faire vomir quand tu as bouffé un truc indigeste. Et paie toi des médocs anti-douleurs, anti-mal de ventre, et des anti biotiques (en cas d'infection de bactéries).

De la glue et une aiguille et du fils est super utile si tu te coupe et que ça pisse le sang. Suite à une chute.

Google traduction aussi. Prend toi une carte tel avec internet à chaque pays.

Le 12 février 2021 à 21:53:53 5rg5lq3k a écrit :
PS : Penses aussi à quand tu seras malade !

Pour ma part je me suis choppé une rage de dents du à une infection. J'ai du rentrer en France en urgence. Le dentiste m'a dis que si j'aurais attendu 1 ou 2 semaines de plus j'aurais pu en mourir :rire:

Je me suis aussi tappé pas mal de chiasse énormes. Hésites pas à te faire vomir quand tu as bouffé un truc indigeste. Et paie toi des médocs anti-douleurs, anti-mal de ventre, et des anti biotiques (en cas d'infection de bactéries).

De la glue et une aiguille et du fils est super utile si tu te coupe et que ça pisse le sang. Suite à une chute.

Google traduction aussi. Prend toi une carte tel avec internet à chaque pays.

Je ne tomberais pas malade, j'ai un estomac en béton et un système immunitaire de prisonnier guyanais.
Si je saigne je fais un garrot ou une compresse avec du fil.

Pour google traduction je n'aime pas, ça dénature l'échange et je préfère parler avec des signes, et ça m'évites de payer des cartes dans chaque pays.

Le 12 février 2021 à 22:00:25 Lys1998 a écrit :

Le 12 février 2021 à 21:53:53 5rg5lq3k a écrit :
PS : Penses aussi à quand tu seras malade !

Pour ma part je me suis choppé une rage de dents du à une infection. J'ai du rentrer en France en urgence. Le dentiste m'a dis que si j'aurais attendu 1 ou 2 semaines de plus j'aurais pu en mourir :rire:

Je me suis aussi tappé pas mal de chiasse énormes. Hésites pas à te faire vomir quand tu as bouffé un truc indigeste. Et paie toi des médocs anti-douleurs, anti-mal de ventre, et des anti biotiques (en cas d'infection de bactéries).

De la glue et une aiguille et du fils est super utile si tu te coupe et que ça pisse le sang. Suite à une chute.

Google traduction aussi. Prend toi une carte tel avec internet à chaque pays.

Je ne tomberais pas malade, j'ai un estomac en béton et un système immunitaire de prisonnier guyanais.
Si je saigne je fais un garrot ou une compresse avec du fil.

Pour google traduction je n'aime pas, ça dénature l'échange et je préfère parler avec des signes, et ça m'évites de payer des cartes dans chaque pays.

soit big ballz soit incocient :ok:
en tout cas jespere que tu gardera ce topic a jours, je prevoit lameme que toi dans un ans :oui:

Le 12 février 2021 à 22:54:15 anonyme12345a a écrit :

Le 12 février 2021 à 22:00:25 Lys1998 a écrit :

Le 12 février 2021 à 21:53:53 5rg5lq3k a écrit :
PS : Penses aussi à quand tu seras malade !

Pour ma part je me suis choppé une rage de dents du à une infection. J'ai du rentrer en France en urgence. Le dentiste m'a dis que si j'aurais attendu 1 ou 2 semaines de plus j'aurais pu en mourir :rire:

Je me suis aussi tappé pas mal de chiasse énormes. Hésites pas à te faire vomir quand tu as bouffé un truc indigeste. Et paie toi des médocs anti-douleurs, anti-mal de ventre, et des anti biotiques (en cas d'infection de bactéries).

De la glue et une aiguille et du fils est super utile si tu te coupe et que ça pisse le sang. Suite à une chute.

Google traduction aussi. Prend toi une carte tel avec internet à chaque pays.

Je ne tomberais pas malade, j'ai un estomac en béton et un système immunitaire de prisonnier guyanais.
Si je saigne je fais un garrot ou une compresse avec du fil.

Pour google traduction je n'aime pas, ça dénature l'échange et je préfère parler avec des signes, et ça m'évites de payer des cartes dans chaque pays.

soit big ballz soit incocient :ok:
en tout cas jespere que tu gardera ce topic a jours, je prevoit lameme que toi dans un ans :oui:

Oui j'essaierais de poster sur le topic quand j'aurais internet, donc quand je prendrais une chambre le temps de visiter une ville.
J'ai une page FB et une chaîne YTB si tu veux:

https://www.facebook.com/LilianLeGallVelo
https://www.youtube.com/channel/UC2Dr_mYwfnWtvKDjPMvBBnA

Bonne préparation alors!

Données du topic

Auteur
Lys1998
Date de création
23 novembre 2020 à 22:37:30
Date de suppression
15 décembre 2021 à 22:17:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2591
Nb. messages JVC
2508
En ligne sur JvArchive 142