Topic de Lys1998 :

[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO

Supprimé

Le 08 février 2021 à 18:49:26 NaguiLePNJ a écrit :
s​apristi l'opax j'ai envie de faire comme toi :(

Bah vas-y.

Le 08 février 2021 à 18:49:26 NaguiLePNJ a écrit :
s​apristi l'opax j'ai envie de faire comme toi :(

Bah vas-y.
En plus si il y a moyen de ramener une scandinave ou une hongroise catholique 8/10 c'est du tout bon.

Vas au bout de tes rêves l'auteur.
énorme respect, plein de bonheur et je te souhaite de faire de belles rencontres !
Tu peux nous envoyer une photo du bolide ? :p)

Le 08 février 2021 à 19:23:27 Aca_ a écrit :
énorme respect, plein de bonheur et je te souhaite de faire de belles rencontres !
Tu peux nous envoyer une photo du bolide ? :p)

Merci!
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/1/1612808681-anmp0006.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/1/1612808798-anmp0011.jpg

Bonne chance l’op, perso j’ai le même projet en bateau, bordel en vélo ça doit tellement être dur physiquement par contre :ouch:
Après je pense ça te prendra plutôt 3 ans en étant réaliste

Le 08 février 2021 à 19:33:44 Aca_ a écrit :
Après je pense ça te prendra plutôt 3 ans en étant réaliste

Deux ans c'est en faisant une moyenne de 78km/jour, je trouve pas ça très dur, en sachant que je n'aurais que ça à faire de mes journées.

Voici le lien de la chaîne youtube, le lien de la page facebook y est également indiqué: https://www.youtube.com/channel/UC2Dr_mYwfnWtvKDjPMvBBnA

Alors je veux pas te casser ta motivation et ton trip, je te dis ça de manière plutôt bien intentionné. Mais t'es pas dans le réel du tous, du moins t'es dans une grande part d'inconscience, sauf que tu devrais pas rigoler avec ça parce que ça pourrait te coûter ta vie, on 'nest pas dans Indiana Jones ou Uncharted là. Plusieurs choses :

1 : Jamais tu dort avec ton sac de couchage soit disant avec une valeur de tolérance à moins vingt degrés. Ça démontre ton inexpérience total, si tu aurais dormis ne serait ce qu'une fois en extérieur par température se rapprochant du zéro tu le serais, sauf que la mon pote tu veux faire le tour du monde sans la moindre expérience et connaissance, c'est limite suicidaire.

2. Tu dis navoir jamais fait de vélo, donc sans expérience, mais tu veux faire le tour du monde au calme. Jamais de la vie tu fais 150k/jours, c'est strictement Impossible. Tu ne prend pas en compte ni la dénivelé, ni les conditions météo, ni ta fatigue cumulé généralisé. De manière réaliste si tu torche déjà 70/80k jours c'est déjà bien, sauf que tu vois, ça rajoute deux ans de plus a ton périple.

Si tu veux pas crever bêtement, fais les choses intelligemment, jamais tu part faire le tour du monde sans Xp. Commence progressivement, éventuellement par un tour de France, puis d'Europe, là, t'aura progresser et tu comprendra rien qu'avec un petit périple à quel point t'es stupide et inconscient.

Le 08 février 2021 à 20:04:33 YannFitness a écrit :
Alors je veux pas te casser ta motivation et ton trip, je te dis ça de manière plutôt bien intentionné. Mais t'es pas dans le réel, du moins t'es très inconscience, sauf que tu devrais pas rigoler avec ce genre de truc, parce que ça pourrait te coûter la vie, on n'est pas dans Indiana Jones ou Uncharted, la c'est la vrai vie. Plusieurs choses :

1 : Jamais tu dort avec ton sac de couchage soit disant avec une valeur de tolérance à moins vingt degrés. Ça démontre ton inexpérience complète, si tu aurais dormis ne serait ce qu'une fois en extérieur par des températures se rapprochant du zéro tu le serais, sauf que la, mon pote, tu veux faire le tour du monde.

2. Tu dis n'avoir jamais fait de vélo, donc sans expérience, mais tu veux faire le tour du monde, tranquille, au calme, parce que ta un peu de conditions physiques. Sauf que, jamais de la vie tu fais 150k/jours, c'est strictement Impossible. Tu ne prend pas en compte ni la dénivelé, ni les conditions météo, ni ta fatigue cumulé généralisé. De manière réaliste, si tu torche déjà 70/80k jours de manière régulière c'est déjà bien, sauf que tu vois, ça rajoute deux ans de plus a ton voyage

Si tu veux pas crever bêtement, fais les choses intelligemment, jamais tu part faire le tour du monde sans expérience et sans jamais avoir fait de vélo. Commence progressivement et intelligent, éventuellement par un tour de France, puis d'Europe, là, t'aura progresser et tu comprendra vite, rien qu'avec un petit périple à quel point t'es stupide et inconscient

Merci de ta condescendance, je t'invite à lire le topic entièrement.

Salut à toi jeune aventurier !

Déjà très beau projet ! j'aime beaucoup !
Je suis mécanicien vélo et je voulais te dire deux trois choses déjà du point de vue mécanique.

Premièrement, tu as choisi un très bon vélo mais pour un tours du monde, j'aurai évité de mettre des disques, des patins classiques en V brake aurait suffit sachant que si tu voiles ton disque, ou tu uses prématurément tes plaquettes, il faudra les changer ( j'espère que tu sais comment faire ), de plus si tu n'en as plu par exemple en Afrique ou je ne sais ou, très très compliqué de trouver de nouvelles paires ou de nouveaux disques... par contre des patins, très facile à changer et universel dans le monde entier ( comme le Coca )

Ensuite, tu as choisi de prendre une selle Brooks, très bon choix, par contre, c'est une selle, pour qu'elle soit agréable et faite pour toi, doit impérativement être utilise minimum 6 mois sur des petits trajets.

Il faut que tu prennes absolument 2 pneus, des chambres à airs, des câbles (si la tête de câble est cassé impossible de réparer ) et des outils pour démonter les différentes parties de ton vélo ( porte bagage, porte bidon, dérailleur )

Après tu as choisi quoi comme sac pour porter tout cela ?

Tu devrais prendre un hamac et une bâche en plastique ( tu ne seras en contact du sol et les différents animaux ne viendront pas s'intéresser à toi vu la hauteur

Je te conseil, le livre de Mike Horn, "latitude 0" histoire de t'imprégner d'un tours du monde

Good luck nonobstant

Le 08 février 2021 à 20:25:03 [duff_man] a écrit :
Salut à toi jeune aventurier !

Déjà très beau projet ! j'aime beaucoup !
Je suis mécanicien vélo et je voulais te dire deux trois choses déjà du point de vue mécanique.

Premièrement, tu as choisi un très bon vélo mais pour un tours du monde, j'aurai évité de mettre des disques, des patins classiques en V brake aurait suffit sachant que si tu voiles ton disque, ou tu uses prématurément tes plaquettes, il faudra les changer ( j'espère que tu sais comment faire ), de plus si tu n'en as plu par exemple en Afrique ou je ne sais ou, très très compliqué de trouver de nouvelles paires ou de nouveaux disques... par contre des patins, très facile à changer et universel dans le monde entier ( comme le Coca )

Ensuite, tu as choisi de prendre une selle Brooks, très bon choix, par contre, c'est une selle, pour qu'elle soit agréable et faite pour toi, doit impérativement être utilise minimum 6 mois sur des petits trajets.

Il faut que tu prennes absolument 2 pneus, des chambres à airs, des câbles (si la tête de câble est cassé impossible de réparer ) et des outils pour démonter les différentes parties de ton vélo ( porte bagage, porte bidon, dérailleur )

Après tu as choisi quoi comme sac pour porter tout cela ?

Tu devrais prendre un hamac et une bâche en plastique ( tu ne seras en contact du sol et les différents animaux ne viendront pas s'intéresser à toi vu la hauteur

Je te conseil, le livre de Mike Horn, "latitude 0" histoire de t'imprégner d'un tours du monde

Good luck nonobstant

Salut!
Merci de ton message.

J'ai 4 paires de freins de rechange, un pneu en rab, deux chambres à air, des outils etc...

Il me manque effectivement les câbles de frein de rechange.
Pour les insectes j'ai ma tente et un matelas isolant, ainsi qu'un sur-sac de couchage hermétique.

J'ai mon vélo depuis deux mois environ, donc j'ai déjà fait la selle.

C'est quoi ton trajet pour aller à Reims ?

Le 08 février 2021 à 20:45:34 EnculePoirot a écrit :
C'est quoi ton trajet pour aller à Reims ?

Je pars de chez moi (du sud de l'oise), je vais à Soissons puis Reims, au plus court à chaque fois (je me sers de l'application maps.me)

super projet , je me suis abonné a ta chaine youtube, j'ai hate de voir tes premieres videos :-)

Le 08 février 2021 à 20:57:34 LickFeetDeKJ12 a écrit :
super projet , je me suis abonné a ta chaine youtube, j'ai hate de voir tes premieres videos :-)

Ne t'attends pas à du contenu régulier :-)
Mais merci de me suivre

Le 08 février 2021 à 20:18:20 Lys1412 a écrit :

Le 08 février 2021 à 20:04:33 YannFitness a écrit :
Alors je veux pas te casser ta motivation et ton trip, je te dis ça de manière plutôt bien intentionné. Mais t'es pas dans le réel, du moins t'es très inconscience, sauf que tu devrais pas rigoler avec ce genre de truc, parce que ça pourrait te coûter la vie, on n'est pas dans Indiana Jones ou Uncharted, la c'est la vrai vie. Plusieurs choses :

1 : Jamais tu dort avec ton sac de couchage soit disant avec une valeur de tolérance à moins vingt degrés. Ça démontre ton inexpérience complète, si tu aurais dormis ne serait ce qu'une fois en extérieur par des températures se rapprochant du zéro tu le serais, sauf que la, mon pote, tu veux faire le tour du monde.

2. Tu dis n'avoir jamais fait de vélo, donc sans expérience, mais tu veux faire le tour du monde, tranquille, au calme, parce que ta un peu de conditions physiques. Sauf que, jamais de la vie tu fais 150k/jours, c'est strictement Impossible. Tu ne prend pas en compte ni la dénivelé, ni les conditions météo, ni ta fatigue cumulé généralisé. De manière réaliste, si tu torche déjà 70/80k jours de manière régulière c'est déjà bien, sauf que tu vois, ça rajoute deux ans de plus a ton voyage

Si tu veux pas crever bêtement, fais les choses intelligemment, jamais tu part faire le tour du monde sans expérience et sans jamais avoir fait de vélo. Commence progressivement et intelligent, éventuellement par un tour de France, puis d'Europe, là, t'aura progresser et tu comprendra vite, rien qu'avec un petit périple à quel point t'es stupide et inconscient

Merci de ta condescendance, je t'invite à lire le topic entièrement.

C'était pas condescendant l'amis, le but c'était surtout de te faire prendre conscience du risque. J'ai passé plusieurs nuits sous des températures négative, le corps douille beaucoup, la récupération est amoindris, les kilomètres le lendemain, c'est pas comme en étant frais, et plus la fatigue s'accumulent plus le corps se fragilise et moins la récupération est importante, jusqu'à devenir dangereux. Je pratique le vélo depuis dix ans a grosse intensité, ce que tu prévois de faire, il faut une grosse conditions, une préparation physique sérieuse.

Tu part sur un défis extrême, tant sur le plan physique que sur le plan logistique, je suis pas sûr que t'es vraiment conscience de la chose. Entre la préparation sur le papier et la pratique ta un gouffre d'anticipation que tu ne peux pas anticiper. Et pour prévoir cette anticipation il faut de la pratique. Je t'invite sincèrement a monter progressivement en gamme et à te faire la main sur des trips plus petit avant ton départ. Après t'es libre de t'es choix mais te fait pas attraper par la sélection naturelle parce que ta voulu aller trop vite. Force et courage a toi.

au pire il fera peut etre moins de KM, ne fera peut etre pas le tour complet, mais aura quand meme bien voyagé. Il verra bien par lui meme, de toute façon un tel voyage est totalement imprevisible :ouil:

Le 08 février 2021 à 22:24:29 YannFitness a écrit :

Le 08 février 2021 à 20:18:20 Lys1412 a écrit :

Le 08 février 2021 à 20:04:33 YannFitness a écrit :
Alors je veux pas te casser ta motivation et ton trip, je te dis ça de manière plutôt bien intentionné. Mais t'es pas dans le réel, du moins t'es très inconscience, sauf que tu devrais pas rigoler avec ce genre de truc, parce que ça pourrait te coûter la vie, on n'est pas dans Indiana Jones ou Uncharted, la c'est la vrai vie. Plusieurs choses :

1 : Jamais tu dort avec ton sac de couchage soit disant avec une valeur de tolérance à moins vingt degrés. Ça démontre ton inexpérience complète, si tu aurais dormis ne serait ce qu'une fois en extérieur par des températures se rapprochant du zéro tu le serais, sauf que la, mon pote, tu veux faire le tour du monde.

2. Tu dis n'avoir jamais fait de vélo, donc sans expérience, mais tu veux faire le tour du monde, tranquille, au calme, parce que ta un peu de conditions physiques. Sauf que, jamais de la vie tu fais 150k/jours, c'est strictement Impossible. Tu ne prend pas en compte ni la dénivelé, ni les conditions météo, ni ta fatigue cumulé généralisé. De manière réaliste, si tu torche déjà 70/80k jours de manière régulière c'est déjà bien, sauf que tu vois, ça rajoute deux ans de plus a ton voyage

Si tu veux pas crever bêtement, fais les choses intelligemment, jamais tu part faire le tour du monde sans expérience et sans jamais avoir fait de vélo. Commence progressivement et intelligent, éventuellement par un tour de France, puis d'Europe, là, t'aura progresser et tu comprendra vite, rien qu'avec un petit périple à quel point t'es stupide et inconscient

Merci de ta condescendance, je t'invite à lire le topic entièrement.

C'était pas condescendant l'amis, le but c'était surtout de te faire prendre conscience du risque. J'ai passé plusieurs nuits sous des températures négative, le corps douille beaucoup, la récupération est amoindris, les kilomètres le lendemain, c'est pas comme en étant frais, et plus la fatigue s'accumulent plus le corps se fragilise et moins la récupération est importante, jusqu'à devenir dangereux. Je pratique le vélo depuis dix ans a grosse intensité, ce que tu prévois de faire, il faut une grosse conditions, une préparation physique sérieuse.

Tu part sur un défis extrême, tant sur le plan physique que sur le plan logistique, je suis pas sûr que t'es vraiment conscience de la chose. Entre la préparation sur le papier et la pratique ta un gouffre d'anticipation que tu ne peux pas anticiper. Et pour prévoir cette anticipation il faut de la pratique. Je t'invite sincèrement a monter progressivement en gamme et à te faire la main sur des trips plus petit avant ton départ. Après t'es libre de t'es choix mais te fait pas attraper par la sélection naturelle parce que ta voulu aller trop vite. Force et courage a toi.

Mais lis le topic, il a dit qu'il a déjà vécu dehors

Données du topic

Auteur
Lys1998
Date de création
23 novembre 2020 à 22:37:30
Date de suppression
15 décembre 2021 à 22:17:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2591
Nb. messages JVC
2508
En ligne sur JvArchive 380