Topic de Lys1998 :

[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO

Supprimé

Le 12 février 2021 à 23:39:00 Lys1998 a écrit :

Le 12 février 2021 à 23:35:50 Ravensclaws a écrit :
C'est quoi ton Matos ?
T'as une dynamo pour recharger tes appareils elec ?

En gros:

-1 tente (hubba hubba nx)
-2 sacs de couchage
-Un matelas gonflable
-Un sur-sac de couchage
-Vêtements hiver/été
-1 réchaud, ustensiles de cuisine etc...
-2 gourdes isothermes
-1 anti vol en "U" et 1 alarme (hyper sensible, dès que le vélo bouge ou est touché c'est 120 dB)
-Un chargeur usb branché sur ma dynamo (pour recharger mes appareils)
-Une batterie externe
-Trousse hygiénique (Rasoir (coupe-choux) avec 100 lames de rechange, tondeuse pour les cheveux, savon de marseille + gant, déodorant, brosse à dents + dentifrice)
-Outils de réparation (pince coupante, tournevis, clés adaptées, chambres à air de rechange, 1 pneu, une chaîne, des colliers de serrage en plastique, de la colle néoprène, huile pour la chaîne, plaquettes de frein de rechange)
-Ma caméra (style gopro)

J'espère que tu as prévu de prendre une grosse quantité de chambres à air de rechange parce que rouler en Russie ou en Amérique du Sud, ça n'a rien à voir avec rouler en France.

J'ai pas tout lu, mais t'as déjà pensé a tes itinéraires ou c'est une projection un peu au pif ?
T'as des sacrés pentes dans tes premiers screens.
Mais bon, comme le grand-père dit : Si tu montes faut bien redescendre a un moment donné :rire:
Bon courage, c'est faisable :oui:
Par contre fait gaffe. Tu vas revenir avec des cuisses d'enculé et un corps tout sec :rire:

Le 13 février 2021 à 11:53:15 Particleswarm a écrit :

Le 12 février 2021 à 23:39:00 Lys1998 a écrit :

Le 12 février 2021 à 23:35:50 Ravensclaws a écrit :
C'est quoi ton Matos ?
T'as une dynamo pour recharger tes appareils elec ?

En gros:

-1 tente (hubba hubba nx)
-2 sacs de couchage
-Un matelas gonflable
-Un sur-sac de couchage
-Vêtements hiver/été
-1 réchaud, ustensiles de cuisine etc...
-2 gourdes isothermes
-1 anti vol en "U" et 1 alarme (hyper sensible, dès que le vélo bouge ou est touché c'est 120 dB)
-Un chargeur usb branché sur ma dynamo (pour recharger mes appareils)
-Une batterie externe
-Trousse hygiénique (Rasoir (coupe-choux) avec 100 lames de rechange, tondeuse pour les cheveux, savon de marseille + gant, déodorant, brosse à dents + dentifrice)
-Outils de réparation (pince coupante, tournevis, clés adaptées, chambres à air de rechange, 1 pneu, une chaîne, des colliers de serrage en plastique, de la colle néoprène, huile pour la chaîne, plaquettes de frein de rechange)
-Ma caméra (style gopro)

J'espère que tu as prévu de prendre une grosse quantité de chambres à air de rechange parce que rouler en Russie ou en Amérique du Sud, ça n'a rien à voir avec rouler en France.

L'auteur doit surement partir avec du 700. C'est universel et utilisé pour les vélos du monde entiers absolument partout.

L'auteur pourquoi t'essayes pas de trouver un sponso ?
Incroyable ce projet, je t'encourage à fond rhey !
Tu as dit que tu pars en février, ta deja commencé ducoup ? tu en es où ?

Le 13 février 2021 à 11:53:07 Doflaminnngo a écrit :
Bonne chance khey, bordel les paysages que tu vas traverser :bave:
hésite pas à te faire quelques nuits en hôtel pour quand t'arrivera dans des grandes villes :ok:

Merci ! Oui c'est prévu !

Le 13 février 2021 à 11:53:15 Particleswarm a écrit :

Le 12 février 2021 à 23:39:00 Lys1998 a écrit :

Le 12 février 2021 à 23:35:50 Ravensclaws a écrit :
C'est quoi ton Matos ?
T'as une dynamo pour recharger tes appareils elec ?

En gros:

-1 tente (hubba hubba nx)
-2 sacs de couchage
-Un matelas gonflable
-Un sur-sac de couchage
-Vêtements hiver/été
-1 réchaud, ustensiles de cuisine etc...
-2 gourdes isothermes
-1 anti vol en "U" et 1 alarme (hyper sensible, dès que le vélo bouge ou est touché c'est 120 dB)
-Un chargeur usb branché sur ma dynamo (pour recharger mes appareils)
-Une batterie externe
-Trousse hygiénique (Rasoir (coupe-choux) avec 100 lames de rechange, tondeuse pour les cheveux, savon de marseille + gant, déodorant, brosse à dents + dentifrice)
-Outils de réparation (pince coupante, tournevis, clés adaptées, chambres à air de rechange, 1 pneu, une chaîne, des colliers de serrage en plastique, de la colle néoprène, huile pour la chaîne, plaquettes de frein de rechange)
-Ma caméra (style gopro)

J'espère que tu as prévu de prendre une grosse quantité de chambres à air de rechange parce que rouler en Russie ou en Amérique du Sud, ça n'a rien à voir avec rouler en France.

J'ai deux chambres à air + des rustines, après mes pneus sont des pneus allemands avec un système anti crevaison, et j'ai lu pas mal de témoignages de personnes disant avoir fait des dizaines de milliers de km avec sans jamais crever.

Le 13 février 2021 à 11:55:05 Jean-Nobruit a écrit :
J'ai pas tout lu, mais t'as déjà pensé a tes itinéraires ou c'est une projection un peu au pif ?
T'as des sacrés pentes dans tes premiers screens.
Mais bon, comme le grand-père dit : Si tu montes faut bien redescendre a un moment donné :rire:
Bon courage, c'est faisable :oui:
Par contre fait gaffe. Tu vas revenir avec des cuisses d'enculé et un corps tout sec :rire:

En gros je compte suivre l'itinéraire de mes screens, en utilisant maps.me pour me guider entre les différentes destinations.
Et oui si je cherche à esquiver montées j'ai pas fini
Merci pour te encouragements!
Et je suis déjà sec avec des grosses cuisses, j'ai fait 10 ans de foot

Tu as une photo de ton vélo et ton installation sur ce dernier pour le transport de tes bagages?

Le 13 février 2021 à 11:56:46 Faduray93 a écrit :
L'auteur pourquoi t'essayes pas de trouver un sponso ?

Pas envie d'être dépendant d'un organisme, ce voyage c'est le mien et je dépend de personne.

Le 13 février 2021 à 11:58:38 FredAlbert a écrit :
Incroyable ce projet, je t'encourage à fond rhey !
Tu as dit que tu pars en février, ta deja commencé ducoup ? tu en es où ?

Non j'ai dit que je partais après ma paye de février, donc en gros je pars le premier mars donc dans deux semaines.

Le 13 février 2021 à 12:01:18 aaargh_0budget a écrit :
Tu as une photo de ton vélo et ton installation sur ce dernier pour le transport de tes bagages?

Non j'ai une photo du vélo mais pas avec mes sacoches, je ne les ai pas encore préparées

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/6/1613214195-anmp0006.jpg

Le 13 février 2021 à 12:01:30 Lys1998 a écrit :

Le 13 février 2021 à 11:56:46 Faduray93 a écrit :
L'auteur pourquoi t'essayes pas de trouver un sponso ?

Pas envie d'être dépendant d'un organisme, ce voyage c'est le mien et je dépend de personne.

Le 13 février 2021 à 11:58:38 FredAlbert a écrit :
Incroyable ce projet, je t'encourage à fond rhey !
Tu as dit que tu pars en février, ta deja commencé ducoup ? tu en es où ?

Non j'ai dit que je partais après ma paye de février, donc en gros je pars le premier mars donc dans deux semaines.

Je profite que tu sois sur le topic. Tu penses en avoir pour combien d'euro pour faire le tour du monde ? Tu prendras un vpn pour actualiser ton chômage ?

Oh j'avais raté ce topic ! Je vais lire de ce pas et marque-page :oui:

Tout le meilleur l'auteur

Le 13 février 2021 à 12:03:38 Yarastumee a écrit :

Le 13 février 2021 à 12:01:30 Lys1998 a écrit :

Le 13 février 2021 à 11:56:46 Faduray93 a écrit :
L'auteur pourquoi t'essayes pas de trouver un sponso ?

Pas envie d'être dépendant d'un organisme, ce voyage c'est le mien et je dépend de personne.

Le 13 février 2021 à 11:58:38 FredAlbert a écrit :
Incroyable ce projet, je t'encourage à fond rhey !
Tu as dit que tu pars en février, ta deja commencé ducoup ? tu en es où ?

Non j'ai dit que je partais après ma paye de février, donc en gros je pars le premier mars donc dans deux semaines.

Je profite que tu sois sur le topic. Tu penses en avoir pour combien d'euro pour faire le tour du monde ? Tu prendras un vpn pour actualiser ton chômage ?

Je pense en avoir pour maximum 12 000 €, mais j'ai prévu 16k au cas où.
J'ai démissionner donc pas de chômage, de toute façon même quand j'y étais éligible je ne l'avais pas touché, pas envie de dépendre de la société.

Tu vas faire comment avec le covid :question:
Sinon t'as raison kheyou, j'espère que ça sera une super expérience :ok:

Le 13 février 2021 à 12:06:25 Doufrako6 a écrit :
Tu vas faire comment avec le covid :question:
Sinon t'as raison kheyou, j'espère que ça sera une super expérience :ok:

Pour le covid, comme dit précédemment, il n'y a pas de douanes jusque la Russie sur mon itinéraire, donc techniquement pas de problème jusque là. Pour la frontière Russe, j'espère que les problèmes de frontières seront réglés. Au pire j'attendrais en Finlande 1 mois.

Si tu passe par L'inde hésite pas a faire un screen pour les kheys quand tu fera trempette dans l'eau du gange :rire:

Bon courage pour ton projet et fais attention aux filous que tu risque de croiser

Le 13 février 2021 à 12:11:09 Elic a écrit :
Si tu passe par L'inde hésite pas a faire un screen pour les kheys quand tu fera trempette dans l'eau du gange :rire:

Bon courage pour ton projet et fais attention aux loufia et filou que tu risque de croiser

Non je ne fais pas l'Inde, le danger sur la route est très important, c'est un des pays les plus meurtrier. Et ça me ferait soit un gros détour, soit traverser l'Himalaya.

Merci pour tes encouragements! Normalement j'évite les pays avec le plus de brigands :noel:

Perso tour du monde à vélo j'aurais du mal quand même, la crainte permanente de se faire voler son vélo :hap:

Tour du Japon maître course :cool:

Le 13 février 2021 à 12:30:16 Sylves a écrit :
Perso tour du monde à vélo j'aurais du mal quand même, la crainte permanente de se faire voler son vélo :hap:

Tour du Japon maître course :cool:

Effectivement si on me prend mon vélo je perd tout. Mais faut pas trop penser à ça sinon tu fais jamais rien.

Je suis ton topic depuis quelques jours.
J'ai envie de faire la même depuis des années, mais les contraintes de la vie, etc...
Un jour peut-être. En attendant bonne chance à toi. Je poste peu mais je suis ton topic avec attention :ok:

Le 13 février 2021 à 13:31:37 Mblcf a écrit :
Je suis ton topic depuis quelques jours.
J'ai envie de faire la même depuis des années, mais les contraintes de la vie, etc...
Un jour peut-être. En attendant bonne chance à toi. Je poste peu mais je suis ton topic avec attention :ok:

Merci!

Les contraintes de la vie c'est les enfants? Car à part si tu as une famille à nourrir le reste c'est des excuses :-))) Tu devrais partir le plus tôt possible, sinon tu auras des regrets toute ta vie.

Données du topic

Auteur
Lys1998
Date de création
23 novembre 2020 à 22:37:30
Date de suppression
15 décembre 2021 à 22:17:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2591
Nb. messages JVC
2508
En ligne sur JvArchive 138