[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO
SuppriméLe 08 février 2021 à 23:48:05 Rexler a écrit :
Propre l'OP, t'esquives les zones les plus dangereuses en plus. Franchement je te souhaite que du bonheur
Merci du soutien!
Puis tu montes un contrôleur 500w, un contrôleur de rechange au cas où, différents accélérateurs ou détecteurs de pédalage, et tu go.
Avec une grosse batterie et un chargeur rapide, tu peux avoir assez facilement plus de 100km d’autonomie et recharge en 3h. Faut juste trouver des prises
Le vélo, c’est chaud l’air de rien
Le 08 février 2021 à 23:57:24 -Coca-Cola- a écrit :
Fais toi un vélo électrique avec pneu marathon plus et moteur roue direct drive. Niveau fiabilité, c’est top.
Puis tu montes un contrôleur 500w, un contrôleur de rechange au cas où, différents accélérateurs ou détecteurs de pédalage, et tu go.
Avec une grosse batterie et un chargeur rapide, tu peux avoir assez facilement plus de 100km d’autonomie et recharge en 3h. Faut juste trouver des prises
Je fais ça pour l'aventure et par défi, donc le but n'est pas de me faciliter la tâche avec des artifices
En plus en mongolie ou dans la cordillière des andes vas trouver des prises, je vais me retrouver à tracter les batteries, le moteur etc...
Edit:> Le 08 février 2021 à 23:59:55 -Coca-Cola- a écrit :
Sinon tu fais tout ça en moto, c’est pas mal aussi.
Le vélo, c’est chaud l’air de rien
Oui c'est le but, je me suis toujours dit que la chose la plus incroyable à réaliser, que le défi ultime c'était de faire le tour du monde avec sa propre force.
Le 09 février 2021 à 00:03:46 BelgeEnPologne5 a écrit :
Tu pars quand kheyax ?
10/04/2021, c'est indiqué sur ma page fb si tu veux, y 'a aussi une chaîne youtube
https://www.facebook.com/LilianLeGallVelo
Le 09 février 2021 à 00:04:54 Lys1412 a écrit :
Tu pars quand kheyax ?10/04/2021, c'est indiqué sur ma page fb si tu veux, y 'a aussi une chaîne youtube
https://www.facebook.com/LilianLeGallVelo
Tu sais monter des vidéos YouTube comme il le faut ?
Moi je kifferai me faire la Russie de bout en bout , bonne merde
Le 09 février 2021 à 00:07:44 BelgeEnPologne5 a écrit :
Le 09 février 2021 à 00:04:54 Lys1412 a écrit :
Tu pars quand kheyax ?10/04/2021, c'est indiqué sur ma page fb si tu veux, y 'a aussi une chaîne youtube
https://www.facebook.com/LilianLeGallVeloTu sais monter des vidéos YouTube comme il le faut ?
Moi je kifferai me faire la Russie de bout en bout , bonne merde
J'ai téléchargé une appli gratuite de montage sur mobile (action director), donc ce sera une succession de plans séquence entrecoupés par des photos, donc rien de bien compliqué.
La Russie ça a vraiment l'air d'être géniale, tu passes d'une architecture merveilleuse à la nature sauvage.
Le 09 février 2021 à 00:48:26 Afro_Jacques a écrit :
Salut kheyou, bon courage pour ton projet ! Je compte faire la même chose dans quelques années, là je commence à mettre de côté. Je vais me prendre le vélo de Decathlon conçu pour le voyage qui sort très prochainement.
Merci, dans ce cas je te souhaites bon courage également!
Pour ce qui est du vélo décathlon je m'en méfierais si j'était toi.
Le 09 février 2021 à 00:52:11 Lys1412 a écrit :
Salut kheyou, bon courage pour ton projet ! Je compte faire la même chose dans quelques années, là je commence à mettre de côté. Je vais me prendre le vélo de Decathlon conçu pour le voyage qui sort très prochainement.Merci, dans ce cas je te souhaites bon courage également!
Pour ce qui est du vélo décathlon je m'en méfierais si j'était toi.
Je comprends ton a priori mais je t'invite à te renseigner sur ces vélos, c'est une branche indépendante de Decathlon qui développe le matériel depuis 2016 et a fait tester leurs vélos sur des milliers de kilomètres par des voyageurs. Riverside Touring c'est le nom si ça t'intéresse de checker.
Le 09 février 2021 à 01:39:40 Afro_Jacques a écrit :
Le 09 février 2021 à 00:52:11 Lys1412 a écrit :
Salut kheyou, bon courage pour ton projet ! Je compte faire la même chose dans quelques années, là je commence à mettre de côté. Je vais me prendre le vélo de Decathlon conçu pour le voyage qui sort très prochainement.Merci, dans ce cas je te souhaites bon courage également!
Pour ce qui est du vélo décathlon je m'en méfierais si j'était toi.Je comprends ton a priori mais je t'invite à te renseigner sur ces vélos, c'est une branche indépendante de Decathlon qui développe le matériel depuis 2016 et a fait tester leurs vélos sur des milliers de kilomètres par des voyageurs. Riverside Touring c'est le nom si ça t'intéresse de checker.
Oui je m'étais déjà un peu renseigné, mais rien ne vaut la fiabilité de modèles présents sur le marché depuis des années et dont la fiabilité n'est plus à prouver.
Le 09 février 2021 à 01:44:25 Spartacop a écrit :
Tu as quoi comme GPS ?
Mon téléphone avec toutes les cartes pré-téléchargées sur maps.me
Le 09 février 2021 à 01:51:09 Ondinisme50 a écrit :
C'est bon on a cramé que t'habitais à Neuilly en thelle
Non.
Superbe aventure clé !
Quelques questions : Tu empreintes quel type de route sur ton itinéraire (route, chemin de terre etc)? Par exemple en Europe tu as les Eurovelo, je ne sais pas si tu as construis ton itinéraire en t'appuyant là dessus?
Tu comptes créer des contacts avec les locaux?
Pourquoi dormir en tente et ne pas réserver hôtel, Airbnb ou simplement demander l'hospitalité? ça te soulagerait sur le poids des bagages en plus d'avoir une meilleur qualité de sommeil et de pouvoir te doucher.
Sinon tu comptes faire comment pour ta toilette quotidienne? Comment tu fais avec ton vélo pour visiter des musées, églises etc.?
Bien à toi
Le 09 février 2021 à 10:38:12 Nicolazic56 a écrit :
Superbe aventure clé !
Quelques questions : Tu empreintes quel type de route sur ton itinéraire (route, chemin de terre etc)? Par exemple en Europe tu as les Eurovelo, je ne sais pas si tu as construis ton itinéraire en t'appuyant là dessus?
Tu comptes créer des contacts avec les locaux?
Pourquoi dormir en tente et ne pas réserver hôtel, Airbnb ou simplement demander l'hospitalité? ça te soulagerait sur le poids des bagages en plus d'avoir une meilleur qualité de sommeil et de pouvoir te doucher.
Sinon tu comptes faire comment pour ta toilette quotidienne? Comment tu fais avec ton vélo pour visiter des musées, églises etc.?Bien à toi
Salut, merci de ton soutien!
Pour tes questions, j y ai déjà répondu plusieurs fois dans les pages précédentes, donc je t invite à lire le topic, en plus je suis sur mobile donc j ai la flemme de réécrire les infos
Mais merci de ton intérêt
T'est un malade khey
Je te souhaite bonne chance nonobstant.
J'espere que tu a prévu un budget test PCR également
Bonne chance l'OP, clairement ça a l'air beau et top tous ça !!
Par contre, actuellement, tu vas pouvoir le faire ?
Genre en Asie toutes les frontières sont fermé, en Amériques pareil, plusieurs on fermé, du coup, tu vas reporté ou tu auras a chaque pays test PCR + attendre quelques jours a l'hôtel ?
Ou tu t'es fait vacciné et tu gardes ton certif pour etre tranquille ?
Données du topic
- Auteur
- Lys1998
- Date de création
- 23 novembre 2020 à 22:37:30
- Date de suppression
- 15 décembre 2021 à 22:17:49
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 2591
- Nb. messages JVC