Topic de Lys1998 :

[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO

Supprimé

Le 09 février 2021 à 12:53:49 skrooutsk a écrit :
T'est un malade khey :hap:

Je te souhaite bonne chance nonobstant.

J'espere que tu a prévu un budget test PCR également :hap:

Bien sûr, j ai également inclus le budget injection de luciférine à 6.66 mg/L
Non plus sérieusement, je préfère encore corrompre les douaniers que de me faire mettre un truc dans le pif.

Merci pour ton soutien

Le 09 février 2021 à 12:55:35 Eternity_Alone a écrit :
Bonne chance l'OP, clairement ça a l'air beau et top tous ça !!

Par contre, actuellement, tu vas pouvoir le faire ?

Genre en Asie toutes les frontières sont fermé, en Amériques pareil, plusieurs on fermé, du coup, tu vas reporté ou tu auras a chaque pays test PCR + attendre quelques jours a l'hôtel ?

Ou tu t'es fait vacciné et tu gardes ton certif pour etre tranquille ?

J espère que les frontières auront rouverte d ici là. Je ne me ferais jamais vacciner, si on m oblige à rester à l hotel je le ferais mais sinon j y vais à l arrache.

J'ai fais Orléans -> St Nazaire à vélo il y a 2 ans avec un pote, et base de 80 kms / jour, et c'était déjà pas mal :hap:
Ça nous permettait de prendre notre temps, de profiter du voyage et des paysages, sans ne faire que ça.

150 kms / jour ça me parait un peu gros, surtout que tu devras porter tes 20-30 kg de matos à toi tout-seul
T'ajoutes à ça la solitude, la fatigue, l'envie de rentrer au bout d'un moment .. Enfin c'est un putain de projet, et c'est normal de voir les choses en grand, mais une fois sur la route tu vas vite adapter tes plans :hap:

Bon voyage l'ami !

Le 09 février 2021 à 01:41:40 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 01:39:40 Afro_Jacques a écrit :

Le 09 février 2021 à 00:52:11 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 00:48:26 Afro_Jacques a écrit :
Salut kheyou, bon courage pour ton projet ! Je compte faire la même chose dans quelques années, là je commence à mettre de côté. Je vais me prendre le vélo de Decathlon conçu pour le voyage qui sort très prochainement.

Merci, dans ce cas je te souhaites bon courage également!
Pour ce qui est du vélo décathlon je m'en méfierais si j'était toi.

Je comprends ton a priori mais je t'invite à te renseigner sur ces vélos, c'est une branche indépendante de Decathlon qui développe le matériel depuis 2016 et a fait tester leurs vélos sur des milliers de kilomètres par des voyageurs. Riverside Touring c'est le nom si ça t'intéresse de checker.

Oui je m'étais déjà un peu renseigné, mais rien ne vaut la fiabilité de modèles présents sur le marché depuis des années et dont la fiabilité n'est plus à prouver.

Je suis d'accord, y a du choix mais le prix me fait de l'oeil :noel:
Pour la Russie, t'es pas intéressé de prendre le transsibérien pour gagner du temps ?

J'ai pas tout lu mais je follow. Bonne chance, sacré expérience. J'espère qu'on aura des news de temps en temps.
Un khey cycliste je up + fav https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/1/1598875440-jcousin.png

Traverser la Russie en VELO ? :ouch:
Ton itinéraire ne prend en compte que des axes routiers, dont des autoroutes, tu vas devoir faire des détours pour trouver des chemins plus accessibles et ça va encore rallonger le temps

En vrai t'as du courage vraiment, comment tu comptes te loger ? Tente ? Chez l'habitant ?

Le 09 février 2021 à 17:09:43 CarlosBetancur6 a écrit :
Un khey cycliste je up + fav https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/1/1598875440-jcousin.png

Merci clef!

Le 09 février 2021 à 17:13:16 KoolAidPizza a écrit :
Traverser la Russie en VELO ? :ouch:
Ton itinéraire ne prend en compte que des axes routiers, dont des autoroutes, tu vas devoir faire des détours pour trouver des chemins plus accessibles et ça va encore rallonger le temps

En vrai t'as du courage vraiment, comment tu comptes te loger ? Tente ? Chez l'habitant ?

Oui, la Russie je m'attend déjà à ce que ce soit la galère, je me débrouillerais sur place et je ferais en fonction.
Je me loge en tente, après si je me fais inviter je ne dirais pas non mais en aucun cas je n'irais demander de moi-même.

Le 09 février 2021 à 17:00:38 Afro_Jacques a écrit :

Le 09 février 2021 à 01:41:40 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 01:39:40 Afro_Jacques a écrit :

Le 09 février 2021 à 00:52:11 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 00:48:26 Afro_Jacques a écrit :
Salut kheyou, bon courage pour ton projet ! Je compte faire la même chose dans quelques années, là je commence à mettre de côté. Je vais me prendre le vélo de Decathlon conçu pour le voyage qui sort très prochainement.

Merci, dans ce cas je te souhaites bon courage également!
Pour ce qui est du vélo décathlon je m'en méfierais si j'était toi.

Je comprends ton a priori mais je t'invite à te renseigner sur ces vélos, c'est une branche indépendante de Decathlon qui développe le matériel depuis 2016 et a fait tester leurs vélos sur des milliers de kilomètres par des voyageurs. Riverside Touring c'est le nom si ça t'intéresse de checker.

Oui je m'étais déjà un peu renseigné, mais rien ne vaut la fiabilité de modèles présents sur le marché depuis des années et dont la fiabilité n'est plus à prouver.

Je suis d'accord, y a du choix mais le prix me fait de l'oeil :noel:
Pour la Russie, t'es pas intéressé de prendre le transsibérien pour gagner du temps ?

Comme je l'ai dit, je fais ça par défi et pour l'aventure donc prendre le train c'est pas top, en plus ça coûte chère.

Le 09 février 2021 à 17:07:46 Pipou1989 a écrit :
J'ai pas tout lu mais je follow. Bonne chance, sacré expérience. J'espère qu'on aura des news de temps en temps.

Merci! Si tu veux me suivre j'essaierais de poster mes vidéos sur cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UC2Dr_mYwfnWtvKDjPMvBBnA

Il y a également une page facebook: https://www.facebook.com/LilianLeGallVelo

Après comme je l'ai dit je n'aurais pas accès à internet, donc je pourrais publier uniquement lorsque je visiterais une ville et que je prendrais une chambre pour l'occasion.

Ah oui j'oubliais: le départ est avancé au 01/03/2021, comme prévu initialement.
L'op tu as de quoi reparrer ton vélo ? Si il t'arrive une blessure a le cheville ou je ne sais quoi tu comptes rester sur place jusqu'à que tu puisse continuer ?
Tu vas faire comment avec le covid et les restrictions de chaque pays ?

Le 09 février 2021 à 18:51:00 Mmjg6 a écrit :
L'op tu as de quoi réparer ton vélo ? Si il t'arrive une blessure a le cheville ou je ne sais quoi tu comptes rester sur place jusqu'à que tu puisse continuer ?

Oui j'ai pris de quoi réparer de vélo, les outils de base.
Pour les blessures je n'ai pas encore pensé à ce que je ferais si ça arrivait. Je n'y pense pas, c'est quand on pense à ce genre de chose que ça arrive.

Le 09 février 2021 à 18:52:53 Chmartel11 a écrit :
Tu vas faire comment avec le covid et les restrictions de chaque pays ?

J'espère qu'il n'y aura plus de restrictions d'ici que je franchisse la frontière russe, qui est la première à laquelle il est nécessaire de présenter ses papiers.

Et tu vas faire comment en Alaska il va faire froid tu vas pas pouvoir traverser à vélo

Le 09 février 2021 à 18:55:58 Chmartel11 a écrit :
Et tu vas faire comment en Alaska il va faire froid tu vas pas pouvoir traverser à vélo

Il ne fait pas -20°C toute l'année, je ne suis pas le premier à arriver à Anchorage.

Superbe aventure en perspective!! Bravo à toi! :)

As tu un site dédié à ton tour du Monde pour qu'on puisse suivre ta route? :)

j'aurais une question : J'ai ce type de projet dans un coin de ma ptite cervelle qui revient régulièrement mais un des points qui me freine (hormis l'aspect financier) c'est la masse de paperasse à envisager (passeport, visas pour les différents pays...)
Comment gères tu ce côté "chiant" de l'aventure?

Sinon, avec la situation actuelle, tu n'appréhendes pas trop les restrictions de circulation aux frontières?

Ok pour les restrictions :-))) La Russie ne limite pas les séjours à 3 semaines si on ne connait personne sur place? C'est un des éléments de blocage dans mon projet! :-(

Le 09 février 2021 à 19:02:53 apophis2036 a écrit :
Superbe aventure en perspective!! Bravo à toi! :)

As tu un site dédié à ton tour du Monde pour qu'on puisse suivre ta route? :)

j'aurais une question : J'ai ce type de projet dans un coin de ma ptite cervelle qui revient régulièrement mais un des points qui me freine (hormis l'aspect financier) c'est la masse de paperasse à envisager (passeport, visas pour les différents pays...)
Comment gères tu ce côté "chiant" de l'aventure?

Sinon, avec la situation actuelle, tu n'appréhendes pas trop les restrictions de circulation aux frontières?

Salut! Merci de ton soutien !
Chaîne YTB: https://www.youtube.com/channel/UC2Dr_mYwfnWtvKDjPMvBBnA
Page FB: https://www.facebook.com/LilianLeGallVelo

Le passeport j'ai fait la demande et deux semaines après je l'avais, il suffit de payer le timbre fiscal (89€).
Les visas, hormis la Russie, c'est soit à la frontière directement (donc pas de problème de démarche), soit sur internet.
La Chine propose désormais les visas sur internet, mais avec le covid pour l'instant c'est mort.

Pour la Russie, je formulerais la demande de visa à l'ambassade de France d'Oslo.

Le 09 février 2021 à 19:07:35 apophis2036 a écrit :
Ok pour les restrictions :-))) La Russie ne limite pas les séjours à 3 semaines si on ne connait personne sur place? C'est un des éléments de blocage dans mon projet! :-(

Il y a des sites qui te propose de gérer le visa russe à ta place, à un prix correct. Ils te font une fausse réservation d'hôtel etc..

Le 08 février 2021 à 19:29:49 IamConsomateur6 a écrit :
Bonne chance l’op, perso j’ai le même projet en bateau, bordel en vélo ça doit tellement être dur physiquement par contre :ouch:

EN bateau comment tu comptes faire ca :bave: :question:

Données du topic

Auteur
Lys1998
Date de création
23 novembre 2020 à 22:37:30
Date de suppression
15 décembre 2021 à 22:17:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2591
Nb. messages JVC
2508
En ligne sur JvArchive 270