Topic de Lys1998 :

[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO

Supprimé

Le 09 février 2021 à 19:15:58 IamConsomateur6 a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:12:42 seanjohncombs a écrit :

Le 08 février 2021 à 19:29:49 IamConsomateur6 a écrit :
Bonne chance l’op, perso j’ai le même projet en bateau, bordel en vélo ça doit tellement être dur physiquement par contre :ouch:

EN bateau comment tu comptes faire ca :bave: :question:

J’aimerais bien avoir un 3 mats et go faire le tour du monde avec un petit équipage :hap:

Découverte des pays par leurs capitales/ports, escales sur les nombreuses îles, plongée sous marine dans les meilleurs spots du monde, surf sur les meilleurs spots du monde, et on oublie pas la pêche au gros :bave:

Avec quel budget :question:

Joli projet, bonne route khey :ok:

Le 09 février 2021 à 19:24:23 Keyboardkey a écrit :
Excellent l'op! Perso un tour du monde de deux ans en bateau et stop. Ça fais un bien fou et ont ce rend compte d s opportunités qui sont toujours là.

quel budget au total :question:

Bon courage l'op t'as raison c'est beau de partir à l'aventure comme ça

T'oublieras pas la crème solaire cet été

Le 09 février 2021 à 20:39:54 jemefaichiay a écrit :
Bon courage l'op t'as raison c'est beau de partir à l'aventure comme ça

T'oublieras pas la crème solaire cet été

Je vais éviter de finir brûlé, ce serait con.

Questions surement déjà posées mais: Pas d'emmerde avec le covid ?
Roues de rechanges ou pas ?

Le 09 février 2021 à 21:31:23 JamesKeziah a écrit :
Questions surement déjà posées mais: Pas d'emmerde avec le covid ?
Roues de rechanges ou pas ?

Si, le covid va être chiant, mais jusqu'en Russie pas de douanes, donc j'espère qu'ils auront rouvert avant.
Un pneu et deux chambres à air de rechange, mais pas de roue, trop encombrant et lourd.

Le 09 février 2021 à 21:33:21 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 21:31:23 JamesKeziah a écrit :
Questions surement déjà posées mais: Pas d'emmerde avec le covid ?
Roues de rechanges ou pas ?

Si, le covid va être chiant, mais jusqu'en Russie pas de douanes, donc j'espère qu'ils auront rouvert avant.
Un pneu et deux chambres à air de rechange, mais pas de roue, trop encombrant et lourd.

D'accord, courage je te soutiens c'est une expérience unique, profites en à fond.
C'est rare les gens qui arrivent à sortir de leur confort comme tu t'apprêtes à le faire et si tu vas au bout de ton projet t'auras réellement tout mon respect et tu seras fier de toi.
T'auras que des anecdotes à raconter quand tu boiras avec tes amis, quand tu dragueras de la gourgandine ou plus tard quand tu auras des gosses :bave:

Le 09 février 2021 à 21:35:28 JamesKeziah a écrit :

Le 09 février 2021 à 21:33:21 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 21:31:23 JamesKeziah a écrit :
Questions surement déjà posées mais: Pas d'emmerde avec le covid ?
Roues de rechanges ou pas ?

Si, le covid va être chiant, mais jusqu'en Russie pas de douanes, donc j'espère qu'ils auront rouvert avant.
Un pneu et deux chambres à air de rechange, mais pas de roue, trop encombrant et lourd.

D'accord, courage je te soutiens c'est une expérience unique, profites en à fond.
C'est rare les gens qui arrivent à sortir de leur confort comme tu t'apprêtes à le faire et si tu vas au bout de ton projet t'auras réellement tout mon respect et tu seras fier de toi.
T'auras que des anecdotes à raconter quand tu boiras avec tes amis, quand tu dragueras de la gourgandine ou plus tard quand tu auras des gosses :bave:

Merci de ton soutien !

Par contre je suis catholique traditionnaliste, donc je reste chaste jusqu'au mariage, et je ne pratique pas ce rituel décadent que tu appelles "la drague".

Le 09 février 2021 à 21:37:54 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 21:35:28 JamesKeziah a écrit :

Le 09 février 2021 à 21:33:21 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 21:31:23 JamesKeziah a écrit :
Questions surement déjà posées mais: Pas d'emmerde avec le covid ?
Roues de rechanges ou pas ?

Si, le covid va être chiant, mais jusqu'en Russie pas de douanes, donc j'espère qu'ils auront rouvert avant.
Un pneu et deux chambres à air de rechange, mais pas de roue, trop encombrant et lourd.

D'accord, courage je te soutiens c'est une expérience unique, profites en à fond.
C'est rare les gens qui arrivent à sortir de leur confort comme tu t'apprêtes à le faire et si tu vas au bout de ton projet t'auras réellement tout mon respect et tu seras fier de toi.
T'auras que des anecdotes à raconter quand tu boiras avec tes amis, quand tu dragueras de la gourgandine ou plus tard quand tu auras des gosses :bave:

Merci de ton soutien !

Par contre je suis catholique traditionnaliste, donc je reste chaste jusqu'au mariage, et je ne pratique pas ce rituel décadent que tu appelles "la drague".

Encore plus de respect si tu es pas décadent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366615-risitas103.png

Le 09 février 2021 à 21:42:03 JamesKeziah a écrit :

Le 09 février 2021 à 21:37:54 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 21:35:28 JamesKeziah a écrit :

Le 09 février 2021 à 21:33:21 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 21:31:23 JamesKeziah a écrit :
Questions surement déjà posées mais: Pas d'emmerde avec le covid ?
Roues de rechanges ou pas ?

Si, le covid va être chiant, mais jusqu'en Russie pas de douanes, donc j'espère qu'ils auront rouvert avant.
Un pneu et deux chambres à air de rechange, mais pas de roue, trop encombrant et lourd.

D'accord, courage je te soutiens c'est une expérience unique, profites en à fond.
C'est rare les gens qui arrivent à sortir de leur confort comme tu t'apprêtes à le faire et si tu vas au bout de ton projet t'auras réellement tout mon respect et tu seras fier de toi.
T'auras que des anecdotes à raconter quand tu boiras avec tes amis, quand tu dragueras de la gourgandine ou plus tard quand tu auras des gosses :bave:

Merci de ton soutien !

Par contre je suis catholique traditionnaliste, donc je reste chaste jusqu'au mariage, et je ne pratique pas ce rituel décadent que tu appelles "la drague".

Encore plus de respect si tu es pas décadent https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366615-risitas103.png

Il n'y a rien qui me dégoûte plus que ceux qui font des voyages pour se droguer, fourrer leur engin un peu partout... Le genre de personnes qui ne s'intéressent à rien sauf à l'Australie et la Thaïlande, "pour apprendre des autres et finalement on est tous pareils".

Si j'ai pas pu traverser le Danemark en plein été, je doute qu'ils te laissent passer maintenant. :hap: T'as toujours le ferry Lübeck-Suède sinon. :oui: Quand à la Russie, je vois clairement pas comment tu comptes rentrer... T'as un visa de plusieurs mois? (Non je n'ai pas lu les 17 pages :noel: )

Bon courage pour le voyage en tout cas, perso j'attends que ça se réchauffe un peu avant de repartir... :noel:

L'op t'as posté la liste de ton matos pour le voyage?

Le 10 février 2021 à 11:44:14 jemefaichiay a écrit :
L'op t'as posté la liste de ton matos pour le voyage?

En gros:

-1 tente (hubba hubba nx)
-2 sacs de couchage
-Un matelas gonflable
-Un sur-sac de couchage
-Vêtements hiver/été
-1 réchaud, ustensiles de cuisine etc...
-2 gourdes isothermes
-1 anti vol en "U" et 1 alarme (hyper sensible, dès que le vélo bouge ou est touché c'est 120 dB)
-Un chargeur usb branché sur ma dynamo (pour recharger mes appareils)
-Une batterie externe
-Trousse hygiénique (Rasoir (coupe-choux) avec 100 lames de rechange, tondeuse pour les cheveux, savon de marseille + gant, déodorant, brosse à dents + dentifrice)
-Outils de réparation (pince coupante, tournevis, clés adaptées, chambres à air de rechange, 1 pneu, une chaîne, des colliers de serrage en plastique, de la colle néoprène, huile pour la chaîne, plaquettes de frein de rechange)
-Ma caméra (style gopro)

Non mais khey t'as pas l'air de réaliser qu'en Russie tu te retrouveras avec des zones de plusieurs centaines voir milliers de kilomètres sans aucune aire habitée, juste une route et des forêts peuplées d'animaux sauvages (y'a énormément de prédateurs et de carnivores dans les zones immaculées comme ça car très peu de chasse.)

C'est littéralement le pays ou il faut improviser le moins possible, car se retrouver seul, dans la nuit noire, sur un axe routier totalement désert, transit de froid et avec peu de nourriture c'est pas le meilleur plan, d'autant plus que tu parles absolument pas la langue je suppose :hap:

Mêmes les zones habitées en Russie profonde, les gens parlent pas un mot d'anglais.

Je te conseille quand même d'envisager le train pour certains segments de ton itinéraire, notamment les plus inhospitaliers genre l'oblast de Novossibirsk et le Krasnoïarsk, parce qu'en vélo tu vas vraiment en chier. Je dis pas ça pour te décourager hein, mais vivre en extérieur H24 par ces températures (-27 en hiver) dans des territoires à la démographie aussi faible ça va être très très chaud en improvisation

Et simple question, tu vas avoir besoin d'un visa non pour tous les pays que tu traverses ?

Le 09 février 2021 à 19:24:50 Lys1412 a écrit :

Le 09 février 2021 à 19:21:02 ALQC1988 a écrit :
16 000 sur 2 ans c'est clairement sous estimé...

Le 09 février 2021 à 19:21:52 Voyagelo a écrit :
Je veux pas casser tes rêves mais ça me semble un peu short pour démarrer le 1er mars avec le covid

Déjà répondu avant, plusieurs fois.

Le 09 février 2021 à 19:21:18 CetayMieuxAvant a écrit :
Du nouveau ?

Je pars le 01/03/2021
Si tu veux suivre mon périple c'est soit:
YTB: https://www.youtube.com/channel/UC2Dr_mYwfnWtvKDjPMvBBnA
FB: https://www.facebook.com/LilianLeGallVelo

Cimer khey c'est fait :ok:

j'aurais peur de me faire dépouiller et finir dans un caniveau au fin fond de la russie :hap:

Le 11 février 2021 à 15:36:23 ChavrouFondant a écrit :
j'aurais peur de me faire dépouiller et finir dans un caniveau au fin fond de la russie :hap:

Techniquement t'as plus de chance de te faire dépouiller en traversant barbès que la Russie.

Le 11 février 2021 à 13:09:25 KoolAidPizza a écrit :
Non mais khey t'as pas l'air de réaliser qu'en Russie tu te retrouveras avec des zones de plusieurs centaines voir milliers de kilomètres sans aucune aire habitée, juste une route et des forêts peuplées d'animaux sauvages (y'a énormément de prédateurs et de carnivores dans les zones immaculées comme ça car très peu de chasse.)

C'est littéralement le pays ou il faut improviser le moins possible, car se retrouver seul, dans la nuit noire, sur un axe routier totalement désert, transit de froid et avec peu de nourriture c'est pas le meilleur plan, d'autant plus que tu parles absolument pas la langue je suppose :hap:

Mêmes les zones habitées en Russie profonde, les gens parlent pas un mot d'anglais.

Je te conseille quand même d'envisager le train pour certains segments de ton itinéraire, notamment les plus inhospitaliers genre l'oblast de Novossibirsk et le Krasnoïarsk, parce qu'en vélo tu vas vraiment en chier. Je dis pas ça pour te décourager hein, mais vivre en extérieur H24 par ces températures (-27 en hiver) dans des territoires à la démographie aussi faible ça va être très très chaud en improvisation

Pour la dernière fois: Je ne traverses pas la Russie en hiver bordel. Selon mes prévisions j'arrive en Mongolie vers novembre.
Pour les animaux sauvages c'est parfait, ça me fait un défi en plus. Ca va me reconnecter avec nos ancêtres qui utilisait le feu pour chasser les prédateurs, et puis je n'aurais pas à me soucier de ne pas être vu pendant que je fais mon campement.
Advienne que pourra.

Le 11 février 2021 à 13:12:45 KoolAidPizza a écrit :
Et simple question, tu vas avoir besoin d'un visa non pour tous les pays que tu traverses ?

Un visa c'est juste un tampon dans le passeport, pour la Russie je m'y prendrais à l'avance à l'ambassade de France d'Oslo.

Bon projet l'OP même si t'as l'air trop matrixé par Into the Wild

Données du topic

Auteur
Lys1998
Date de création
23 novembre 2020 à 22:37:30
Date de suppression
15 décembre 2021 à 22:17:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2591
Nb. messages JVC
2508
En ligne sur JvArchive 140