Topic de Lys1998 :

[PHOTOS] MON TOUR DU MONDE EN VELO

Supprimé
Excellent projet l'auteur, j'espère que tu va y arriver :-)))
Sinon si c'est pas indiscret, ta famille est au courant ? Elle en pense quoi ?
Aaaaya l'auteur va crever Ă  Reims il va abandonner

Le 31 janvier 2021 Ă  17:46:52 darkmanol a Ă©crit :
Excellent projet l'auteur, j'espère que tu va y arriver :-)))
Sinon si c'est pas indiscret, ta famille est au courant ? Elle en pense quoi ?

Merci de tes encouragements.
Oui ma famille est au courant. Mes grands-parents Ă©tant les seules personnes de ma famille pour lesquelles j'ai de l'affection ne veulent pas me voir partir, mais ils se sont fait une raison.

Le 30 janvier 2021 Ă  21:12:19 VoyageSansFin a Ă©crit :
80km par jours de moyenne a velo ce n'est pas trp? ca fait, on va arrondir, 5h de bike en moyenne ce qui laisse peu de place a la decouverte des lieux non?

aussi, avec "seulement" 16k j'imagine que tu va surtout faire du camping? cest le truc que j'ai le plus de mal a estimer, le budget. perso j'espère réussir a avoir au moins 20k mais ca risque d'être plutot 15k :(

Pour la gestion du temps passé sur la route et du nombre de km parcourus par jour, je t'invite à consulter les messages précédent, j'y apporte beaucoup d'informations.

Pour ce qui est du budget, oui je dormirais principalement dans ma tente (camping sauvage donc pas de frais), après pour ce qui est des villes que je trouve intéressante culturellement parlant je me poserais 1/2 journées dans un hôtel/auberge de jeunesse pendant une ou deux journées le temps de visiter. Donc admettons qu'il y ai 20 villes à visiter en tout, avec une nuit à disons 30€ en moyenne (ça dépend des pays bien sûr), ça ne fait pas plus de 1000€. Et encore 20 villes je voit large.

Ensuite j'ai compté 10€ de budget repas/jour, ce qui est énorme, et sur deux ans on retombe sur du 10 000€ (en réalité je pense que ce sera plus proche de 5000 € mais je prévois large). Il reste 4000 € pour mes deux billets d'avion et les deux traversées en bateau, encore une fois c'est énorme. J'ai simulé le prix des vols j'en aurais pour maximum 700 € les deux.

J’ai une question qui me trotte dans la tête, Comment vas tu faire pour garder touts tes sacs... quand par exemple tu vas t’arrêter pour aller chercher à manger dans un supermarché ou autres ? Tu n’a pas peur de te faire voler ?
ça a l'air incroyable faire :bave:
Je pense que ça te prendra plus que deux ans :)

Le 01 février 2021 à 11:38:01 darkmanol a écrit :
J’ai une question qui me trotte dans la tête, Comment vas tu faire pour garder touts tes sacs... quand par exemple tu vas t’arrêter pour aller chercher à manger dans un supermarché ou autres ? Tu n’a pas peur de te faire voler ?

Je vais essayer de faire mes courses dans des coins qui ne craignent pas trop. Ensuite s'il y a un vigile ou un responsable je lui demanderais si je peux lui confier. En plus de ça j'ai une alarme qui se déclenche quand on touche au vélo, même en essayant d'ouvrir une sacoche elle se déclenche (120 dB).
Mais oui je flippe pas mal de me faire voler pendant les courses.

Tu comptes mettre des roues de gravel sur ton vélo pour l'Afrique et l'Asie ?

Le 03 février 2021 à 19:19:23 Soupe2pois a écrit :
Tu comptes mettre des roues de gravel sur ton vélo pour l'Afrique et l'Asie ?

Non, je reste sur du Swalbe marathon plus.

Le 04 février 2021 à 15:27:18 Lys732 a écrit :

Le 03 février 2021 à 19:19:23 Soupe2pois a écrit :
Tu comptes mettre des roues de gravel sur ton vélo pour l'Afrique et l'Asie ?

Non, je reste sur du Swalbe marathon plus.

Dans ce cas je te souhaite bien du courage pour les routes d'Afrique :hap:
Surtout s'il pleut :hap:

Mais c'est du solide, j'avais peur pour ta traversée de la Mongolie mais ça devrait aller, je te souhaite de réussir :ok:
Et j'espère que t'iras au bout, j'ai hâte de voir tes photos :ok:

1er vol de vélo au milieu de nul part

Salut les crayons, alors petite mise Ă  jour:

J'ai annoncé ma démission à mon chef aujourd'hui, sauf que petit pépin la durée de préavis est de deux mois (chose que je ne savais pas, la durée n'était pas précisée quand j'ai signé le contrat qui convertissait le CDD en CDI).

'Le départ est donc décalé au 10/04/2021.

Au final je me dit que ce n'est pas plus mal, les frontières seront peut être un peu moins compliquées à passer en partant légèrement plus tard, et ça me permet de mettre encore un peu plus de côté.

Le 08 février 2021 à 18:26:52 Mangeurdepoumon a écrit :
GL

Merci :ok:

Beau projet !
Question : comment tu fais pour obtenir un visa alors que la majorité des pays ont fermé leurs frontières ?

Le 08 février 2021 à 18:46:24 Salomondrin a écrit :
Beau projet !
Question : comment tu fais pour obtenir un visa alors que la majorité des pays ont fermé leurs frontières ?

Jusqu'en Russie pas besoin de passeport, je prie pour que les frontières soient rouvertes d'ici que j'y soit.

s​apristi l'opax j'ai envie de faire comme toi :(

Données du topic

Auteur
Lys1998
Date de création
23 novembre 2020 Ă  22:37:30
Date de suppression
15 décembre 2021 à 22:17:49
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2591
Nb. messages JVC
2508
En ligne sur JvArchive 362