Topic de HenryVolleyeur :

[Officiel] Shameless US saison 11 - La dernière saison

Episode 7 :

La grande majorité des intrigues sont insipides comme dit plus haut. Ian-Mickey-Liam-Carl c'est juste du remplissage pour combler jusqu'à la fin.

Par contre je dois avouer être intéressé par l'avenir de Frank (d'ailleurs sa démence a évolué extrêmement vite et Lip. La fin où il casse le mur c'était quand même fort.
Ah et Debbie était pour une fois plutôt intéressante.

Episode 8:

Un épisode avec beaucoup de précipitation et qui du coup sonne faux par moments:
- Brad qui d'un coup panique pour les motos alors que par le passé son personnage a montré qu'il n'aurait pas agi aussi bizarrement
- la mort de Terry totalement WTF, qui en réalité est juste là pour se débarrasser du personnage
- la famille qui à la fin se réunit à l’hôpital pour Franck alors qu'en temps normal ils s'en foutraient et n'auraient même pas su qu'il y serait.

A part ça il y a eu quelques bons moments comme le mariage de Kev et Veronica, même si je trouve que ça aurait mérité un meilleur traitement.
Debbie est retourné à son rôle habituel dont on se fout mais elle a enfin prit une bonne décision à la fin en dégageant Sandy pour privilégier sa famille.
Le moment entre Mickey et son père était cool aussi mais c'était court et surtout il n'a absolument aucune réaction quand il découvre son père mort. J'aurai pensé que ça l'aurait fortement affecté, enfin on verra ça dans le prochain épisode.

Il reste que 4 épisodes et ils ne font pas grand chose pour mettre en place un grand final marquant, en tout cas pour l'instant. Un peu décevant...

Episode 8 :Encore un épisode qui pète pas haut et sonne souvent faux.

Mickey qui a envie de tuer son père quelques épisodes plus tôt devient une nounou. Et la mort de Terry qui sort de nulle part c'est un peu n'importe quoi. J'aurais préféré que la balle de Liam le tue.
L'intrigue du vol est bizarre. Déjà qu'un génie comme Lip planque le butin dans son garage est risible et la réaction de Brad est vraiment artificielle.
Ensuite le reste c'était encore du osef. On notera juste l'arc de Frank qui est émouvant.

Episode 9:

Un épisode sympa mais qui ne prépare qu'un poil le grand final. A 4 épisodes de la fin je m'attendais à ce que les choses bougent un peu plus mais bon.
J'ai bien aimé Ian & Mickey à la quête du passé de Terry, même si pour ça ils ont peu forcé sur l'émotion de Mickey
Franck qui va revoir son ancien groupe de cambrioleurs c'était marrant, on a découvert une nouvelle facette de son personnage et ça sonnait plutôt bien :noel:
La fin avec Lip et Liam était cool, pour une fois qu'il est écouté par quelqu'un :oui:
Par contre un peu déçu par le retour de l'officier Tipping pour Carl, son personnage n'était pas aussi drôle que la première fois :(
Et l'histoire des motos volées qui se termine avec cette scène ridicule avec le mafieux... Ok c'était un peu drôle sur le moment mais tout ça pour ça au final...
Sinon on dirait bien que Veronica va finalement être influencé par sa mère et qu'ils vont eux aussi finir par bouger de Chicago, c'est ce qui semble le plus naturel et logique vu qu'on approche de la fin
Sinon je ne lis pas les spoils de ce qui se dit sur Fiona mais plus on avance et plus je doute grandement de son retour :(

PS: quelqu'un a-t-il comprit la séquence avec le tableau à la fin ?
Un khey aurait un lien pour l'épisode svp ? :ok:
Je ne ressens pas du tout le grand final pour cette série si géniale. C'est du classique , je commence à avoir peur et me demande comment ils vont arranger tout ça

Episode 9 :

Un épisode plutôt sympa !
Frank qui revoit ses anciens camarades de braquages et qui va visiblement monter un gros coup ça promet, surtout avec sa démence.
Pour une fois j'ai bien aimé l'intrigue d'Ian et Mickey. Ils ont un peu humanisé le personnage de Terry et même si la justification de son nazisme est un peu facile, c'est assez shamelesien je trouve.
Quand j'ai su que Lip et Brad avait volé un baron de la mafia je me suis dit "Oh ça promet" mais finalement l'intrigue du braquage tombe à l'eau même si comme Volleyeur le dit le gag était drôle.
Carl c'était osef.
Liam c'est une des premières fois depuis très longtemps qu'on a eu l'impression qu'il faisait partie de la famille alors que c'était le cas avant les dernières saisons.
A priori on s'oriente vers une vente de la maison avec la réconciliation avec Debbie et comme dit au-dessus Kev et V vont également probablement déménager.
Par contre j'ai également rien compris à la scène du tableau à la toute fin.

J'en ai parlé à un pote et apparemment c'est une référence à un tableau connu : https://www.youtube.com/watch?v=MOHooHcKuxk
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nighthawks

Terry aurait volé le tableau original ?

Episode 10

Un épisode qui aurait semblé bon en temps normal mais qui au final est assez moyen quand on se rappelle qu'on est si proche de la fin de la série.
Pour Kev et Veronica c'est un peu tiré par les cheveux ces coïncidences mais ils méritent leur happy end.
J'ai bien aimé le gimmick "All by myself" avec Debbie, j'espère qu'ils continueront dans cette voie pour les épisodes restants et que la Debbie chiante et relou ne va pas revenir.
L'escapade de Liam avec Franck était sympa aussi, enfin surtout la conclusion où Franck réalise qu'il n'y aura personne pour s'occuper de lui. Je pense et je crains qu'au final il mette fin à ses jours pour éviter de devenir une charge pour Liam car il sait que c'est le seul qui acceptera de s'occuper de lui :(
Pour Carl ce qu'il a fait correspond à son personnage. En vrai c'est peut-être le personnage pour qui la fin risque d'être le plus triste car ça ne m'étonnerait pas qu'il quitte la police et qu'il finisse par vivre seul vu qu'il n'a personne en ce moment.
Lip de son côté est vraiment paumé comme il le réalise à la fin de l'épisode, il essaie de prendre la place de Fiona mais il n'a pas les épaules assez larges.
Par contre j'ai pas compris pourquoi Ian a menacé Lip après qu'il ait frappé Mickey :pf: C'est clairement Mickey qui a agit comme un connard avec l'histoire des pinces et j'aurai pensé que Ian se serait excusé auprès de Lip pour le comportement de Mickey. Mais bon...
Par contre l'histoire du tableau totalement useless, je comprends pas pourquoi ils font perdre du temps d'écran pour des trucs aussi inintéressants à trois épisodes de la fin.
Et sinon on dirait bien que la fin de saison se fera sans Fiona :-(

Je pige pas trop pourquoi les gens sont obstinés par le retour de Fiona , si elle devait revenir c'était début voir a un tiers de la saison la c'est clairement trop tard et on a bien vu direct des le départ du perso que tout le casting avait oublié son existence , les personnages ne parle absolument jamais d'elle , moi aussi j'aurais trouvé ca cool de la revoir un petit peu mais ceux qui n'attendait que ca je pige vraiment pas

Sinon je suis totalement d'accord dans l'ensemble des critique , c'est pas mauvais ni très bon , ca mérites mieux pour une fin de série , si on enlève l'intrigue de la maison , on pourrait se dire que c'est une saison banal. On est a 2 épisodes de la fin et pour certain personnages on voit pas trop comment ca va se finir , parfois on perd du temps pour pas grand chose , genre le tableau ( qui aurait pu être une bonne idée ) au final ne sert a rien.

D'une part on a des intrigues et des fin de personnages facile a prévoir / trop facile genre Kev et V .

De l'autre on a Carl a qui il reste 2 épisodes , comment ce personnage va finir ?

Pareil pour Liam qui ne sert a rien...

Le fils de Lip et Tammy qui est juste un perso-meuble qui fait des aller retour entre les maisons on a juste 2 plan sur lui par épisodes , j'ai totalement oublié le prénom du petit et je pense pas être le seul.

Pour Ian et Mick j'ai juste l'impression que leur histoire pouvait se terminer en 2/3 épisodes et que tout est rallongé par les perso qui font des crises d'ados.

Debbie c'est toujours ennuyant , même si je trouve que dans cette saison le personnage est plus intéressant que les 2/3 d'avant .

Franck j'ai pas grand choses a dire , le personnage aura surement la meilleur fin possible dans l'esprit de la série , c'est vraiment LE personnage a ne pas loupé pour la fin.

(SPOILERS)
Je trouve que la saison a fait une belle remontada depuis l'épisode 6..
Il est vrai qu'à trois épisodes de la fin, certaines intrigues n'ont servis à pas grand chose (genre le tableau)

Les scènes de Frank sont tellement émouvantes bordel :snif: sa discussion avec Liam c'était assez triste

Debbie est plus intéressante

Kev et V qui vont avoir un petit happy end

J'ai bien aimé le combat Lip/Mickey qui m'a d'ailleurs rappelé que ces deux personnages ne s'apprécient pas vraiment au final (par exemple une de leurs premières scènes ensemble en saison 1 c'est quand Mickey et ses frères tabassent Lip, ou quand Mickey abandonnent Lip apres qu'ils aient essayés de faire fuir les bobos du quartier en mitraillant un magasin...) ils se parlent un minimum par rapport à Ian

Au stade ou il est, je vois mal Lip avoir une happy ending :(

Carl qui va se faire dézinguer par ses supérieurs

Bref, hate de voir les deux derniers épisodes qui vont envoyer je pense :ok:

Episode 10 :Encore un épisode correct sans plus.

Du coup le fameux tableau avait été volé par Frank. C'est dommage qu'on n'ait pas vu le fameux cambriolage, ça aurait été l'occasion de voir Frank faire un truc épique une dernière fois. Et visiblement le tableau n'aura aucune incidence sur la fin.
Lip un peu perdu et encore une fois un peu bête dans cette saison (le coup du tableau dans le grenier alors qu'un inconnu vient et le fait qu'il vende sa moto une bouchée de pain).
Ian et Mickey c'était sympa, ils ont acté leur déménagement.
Debbie cherche un foyer, on verra ce que ça donnera.
Carl va probablement quitter la police je pense. On est un peu dans le flou avec lui.
Frank et Liam c'était sympa, surtout la conclusion.
Bon par contre Kev et V on se croirait dans un film de Noel la manière dont ils trouvent leur super jobs. Pas du tout Shamelesien.

Pour ma part je continue d'espérer un retour de Fiona pour le dernier épisode. C'est le personnage principal qu'on a suivi 9 saisons sur 11, la série ne peut pas finir sans que l'on sache ce qu'elle devienne.
Le fight Lip vs Mickey :ok:
Kev et V c'est clair que ça fait pas très naturel mais ils méritent amplement leur happy end, ces deux personnages ont tellement apporté depuis la première saison et ils n'ont jamais déçu.
Fiona je sens qu'ils ne vont pas du tout la mentionner, elle a du être cité qu'une fois ou deux durant cette saison et encore c'était uniquement par Franck...

Le 28 novembre 2020 à 22:12:43 NoctisForceur a écrit :

Le 27 novembre 2020 à 19:48:26 3ro a écrit :
ma série preferé, tellement sous coté en France :bave:

Peut-être dû au fait que la VF est dégueulasse.

Ceci , en 2021 faut faire un effort l'anglais c'est une langue facile , ça s'apprend super vite

La...la fin de l'épisode https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png

Données du topic

Auteur
HenryVolleyeur
Date de création
26 novembre 2020 à 00:04:03
Nb. messages archivés
236
Nb. messages JVC
227
En ligne sur JvArchive 245