[Officiel] Shameless US saison 11 - La dernière saison
Le 07 avril 2021 à 01:10:26 Incoon a écrit :
Le 06 avril 2021 à 18:49:54 gameurps4 a écrit :
Le 06 avril 2021 à 17:04:03 Incoon a écrit :
Hey ça se trouve FIONA est LA fameuse BOSS qui a aimer LIP et qui achete les 3 maisons btwce serait fou
ben ça serai logique finalement, vu que le personnage de Fiona avait percé dans l'immobilier avant de partir à New York ou je n'sais où ! Pourquoi quelqu'un d'autre qu'elle aurait voulu acheté la maison de V et Kev (aurai voulu acheté celle les Gallagher) et celle des Milkovich !
Elle va détruire les 3 bâtiments et faire un putain de manoir pour les Gallagher
pas con
Le 07 avril 2021 à 01:10:26 :
Le 06 avril 2021 à 18:49:54 gameurps4 a écrit :
Le 06 avril 2021 à 17:04:03 Incoon a écrit :
Hey ça se trouve FIONA est LA fameuse BOSS qui a aimer LIP et qui achete les 3 maisons btwce serait fou
ben ça serai logique finalement, vu que le personnage de Fiona avait percé dans l'immobilier avant de partir à New York ou je n'sais où ! Pourquoi quelqu'un d'autre qu'elle aurait voulu acheté la maison de V et Kev (aurai voulu acheté celle les Gallagher) et celle des Milkovich !
Elle va détruire les 3 bâtiments et faire un putain de manoir pour les Gallagher
Quand Fiona regagne de l'argent avant de partir elle dit bien qu'elle ne rejouera plus jamais avec l'immobilier.
Épisode final
Le 11 avril 2021 à 20:14:03 :
Tiens je croyais que les épisodes passaient sur Showtime le dimanche soir et pas le samedi
L'épisode est dispo
Le 11 avril 2021 à 20:17:02 :
Le 11 avril 2021 à 20:14:03 :
Tiens je croyais que les épisodes passaient sur Showtime le dimanche soir et pas le samediL'épisode est dispo
Quelqu'un a un lien mp ? svp
Episode final :
Toute la mise en scène autour de la mort de Frank, quand il est dans l'Alibi et qu'il regarde sa famille, quand il a des flashback de Fiona et les autres enfants, quand la chaise s'envole... j'ai beaucoup aimé.
Maintenant si on se penche sur le reste on se rend compte que les personnages n'ont pas vraiment de conclusion. Lip va probablement avoir un autre gosse, Ian en veut un, Debbie va partir avec la folle mais honnêtement on s'en fout, Carl pareil
Je suis quand même content d'avoir vu Fiona en flashback; c'est mieux que rien mais franchement elle aurait dû revenir dans les deux derniers épisodes..
Le 11 avril 2021 à 22:19:22 :
Episode final :J'avais peur que la fin de la série soit plate au possible mais non, j'ai quand même trouvé ce dernier épisode réussi sans être magistral.
Toute la mise en scène autour de la mort de Frank, quand il est dans l'Alibi et qu'il regarde sa famille, quand il a des flashback de Fiona et les autres enfants, quand la chaise s'envole... j'ai beaucoup aimé.
Maintenant si on se penche sur le reste on se rend compte que les personnages n'ont pas vraiment de conclusion. Lip va probablement avoir un autre gosse, Ian en veut un, Debbie va partir avec la folle mais honnêtement on s'en fout, Carl pareil
Je suis quand même content d'avoir vu Fiona en flashback; c'est mieux que rien mais franchement elle aurait dû revenir dans les deux derniers épisodes..
J'ai bien apprécié aussi la partie Alibi.
La série qui se termine comme elle a commencée
Tant d'années à les suivre, on les a vu grandir et il faut l'avouer, ça fait quand même bizarre de se dire qu'on ne va plus les suivre
J'imagine que tout le monde a vécu des choses importantes de sa vie, en parallèle de celle des Gallagher. On les aime
Ce fût une belle aventure
Episode 12 final
Comme Noctis j'ai trouvé l'épisode plutôt correct vu le niveau de la saison.
C'est sûr que c'est ni la saison ni le final auquel on s'attendait, je pensais que j'allais pleurer et avoir une fin beaucoup plus intéressante et émotionnelle que cela, avec le retour de Fiona... Mais bon analysons quand même pour une dernière fois ce qui s'est passé durant cet épisode.
Contrairement à beaucoup de monde, je trouve pas ça bête qu'ils aient laissé l'avenir des personnages en suspens avec des pistes et des doutes plutôt que de tenter de donner des réponses à tous, ça laisse entendre que la vie et les galères continuent pour eux.
Liam toujours aussi attachant car le seul personnage à avoir de l'amour pour son père.
Debbie par contre aucun intérêt dans cet épisode, ils auraient pu trouver autre chose que cette caricature ennuyante de Heidi mais bon au moins on peut se dire qu'elles se casseront ensemble loin de Chicago et que Debbie ne fera plus chier sa famille.
Ian et Mickey je les vois mal être parents tellement leur vie est chaotique mais bon pourquoi pas, et ça aurait pu faire des épisodes marrants.
Lip va finalement continuer à avoir une vie chaotique et à galérer, surtout avec l'arrivée de leur second gosse Mais j'ai bien aimé les phases de livreur où il a pu voir ce qu'il aurait pu devenir si il avait persisté dans ses études, finalement il n'est pas plus mal à la place qu'il est...
Carl c'était marrant les petites phases avec la petite musique des western spaghetti, mais le plus important c'est la fin avec l'idée qu'il reprenne le bar de Kev et Veronica. Je trouve que c'est une très bonne fin pour le perso qu'il prenne la relève de Kev, ça colle au personnage.
Kev et Veronica d'ailleurs on ne saura pas si ils vont vendre mais ça en a tout l'air, de toute manière dans un cas ou dans l'autre je pense que ce serait une happy end pour eux.
J'aurai pensé que Kermit et Tommy reparleraient de ce qui s'était passé entre eux mais bon au moins ils ont fait une petite référence vite fait
Bon sinon on ne va pas épiloguer sur l'absence de Fiona, tout le monde est dégouté bien évidemment
Et on va garder le meilleur de l'épisode pour la fin: Franck
La semaine dernière je craignais le fait en voyant le trailer de l'épisode 12 qu'ils aient gâché une bonne opportunité en laissant Franck vivant, mais finalement ils ont bien tourné le truc et la présence de Franck dans cet épisode était très cool et très émouvante (même si le fait qu'il meurt du covid wtf quoi...)
En tout cas vraiment touchant le fait de le voir aller au Patsy's, de le voir aller à l'église où Fiona s'est marié mais surtout de revoir les séquences de la première saison
Et la fin avec la voiture en feu qui fait écho au tout début du premier épisode de la première saison, avec Franck qui présente ses enfants, c'était vraiment cool qu'ils aient fait ça car c'était une chose que j'espérais.
Bref sur la forme c'était un beau final avec la mort de Franck pour signer la fin de la série avec des flashbacks sur la première saison. Après sur le fond je pense que l'on est beaucoup à être déçu, non pas seulement par l'absence de Fiona mais par le manque global d'intérêt de cette saison 11 et le manque d'émotions fortes.
Ça fait quand même un petit pincement au cœur de se dire que c'est fini, mais bon c'est ainsi, tout a une fin...
PS: et ravi d'avoir pu échanger avec plusieurs d'entre vous sur la série depuis de nombreuses années ici sur le forum, je me souviens que j'avais commencé à poster pendant la saison 3 si mes souvenirs sont bons
Le 12 avril 2021 à 00:18:45 :
J'imagine que tout le monde a vécu des choses importantes de sa vie, en parallèle de celle des Gallagher.
Le 12 avril 2021 à 00:18:45 :
Le 11 avril 2021 à 22:19:22 :
Episode final :J'avais peur que la fin de la série soit plate au possible mais non, j'ai quand même trouvé ce dernier épisode réussi sans être magistral.
Je suis quand même content d'avoir vu Fiona en flashback; c'est mieux que rien mais franchement elle aurait dû revenir dans les deux derniers épisodes..J'ai bien apprécié aussi la partie Alibi.
La série qui se termine comme elle a commencéeTant d'années à les suivre, on les a vu grandir et il faut l'avouer, ça fait quand même bizarre de se dire qu'on ne va plus les suivre
J'imagine que tout le monde a vécu des choses importantes de sa vie, en parallèle de celle des Gallagher. On les aime
Ce fût une belle aventure
Oui
Malgré tout les critiques que j'ai pu faire tout au long de cette saison, je trouve que la fin est moins raté que le reste de la saison.
Ils ont pris le parti d'en faire une épisode banale qui ne sort pas de l'ordinaire. C'etait un bon choix au vu de cette saison catastrophique.
Quand a l'intrigue en elle même on voit qu'elle est bâclée, ils ont ouvert quelque piste quant aux futurs des Gallagher V et Kev mais c'est juste histoire de le faire, absolument rien de crédible.
Avec le recule, je peux maintenant pointer quelques tournant qui ont fait que cette series a eu une mauvaise fin:
-L'arc alcolo de Lip: C'était bien amené mais a mon sens ils auraient du lui offrir un meilleur destin
-L'arc bipolaire de Ian: ça n'avait aucun intérêt a part introduire la mère (et je pense meme que c'etait pour se débarrasser du perso)
-Les péripéties amoureuse de Debbie étaient vraiment nul a chier.
-La derniere saison de Fiona et son départ même si c'est indépendant de la volonté des scénaristes.
Meme Frank a perdu en substance pourtant c'est le seul personnage qui est resté correct (dans l'écriture) jusqu'à la fin.
Les personnages secondaires des dernieres saison sont a peu pres tous soit nul a chier.
-Tami sa famille, son beau frere alcolo
-Les milkovitchs de Mickey en passant par son père pour finir avec sa cousine
D'ailleurs dans le derniers épisode on voit que Ian et Mickey veulent un gosse, mais il a pas deja un fils avec la Russe?
-la copine taré de Debbie, aucun intérêt
- le policier pote de Carl
Bref c'est dommage que ces deux dernieres saison soient merdique mais 9 sur 11 ça reste quand même excellent.
Franck covided bordel, quelle idée de merde.
Même pas une mention de Fiona dans la lettre aussiLe 12 avril 2021 à 04:17:36 :
Episode 12 finalComme Noctis j'ai trouvé l'épisode plutôt correct vu le niveau de la saison.
C'est sûr que c'est ni la saison ni le final auquel on s'attendait, je pensais que j'allais pleurer et avoir une fin beaucoup plus intéressante et émotionnelle que cela, et avec le retour de Fiona... Mais bon analysons quand même pour une dernière fois ce qui s'est passé durant cet épisode.
Contrairement à beaucoup de monde, je trouve pas ça bête qu'ils aient laissé l'avenir des personnages en suspens avec des pistes et des doutes plutôt que de tenter de donner des réponses à tous, ça laisse entendre que la vie et les galères continueront pour eux.
Liam toujours aussi attachant car le seul personnage à avoir de l'amour pour son père.
Debbie par contre aucun intérêt dans cet épisode, ils auraient pu trouver autre chose que cette caricature ennuyante de Heidi mais bon au moins on peut se dire qu'elles se casseront ensemble loin de Chicago et que Debbie ne fera plus chier sa famille.
Ian et Mickey je les vois mal être parents tellement leur vie est chaotique mais bon pourquoi pas, et ça aurait pu faire des épisodes marrants.
Lip va finalement continuer à avoir une vie chaotique et à galérer, surtout avec l'arrivée de leur second gosse Mais j'ai bien aimé les phases de livreur où il a pu voir ce qu'il aurait pu devenir si il avait persisté dans ses études, finalement il n'est pas plus mal à la place qu'il est...
Carl c'était marrant les petites phases avec la petite musique des western spaghetti, mais le plus important c'est la fin avec l'idée qu'il reprenne le bar de Kev et Veronica. Je trouve que c'est une très bonne fin pour le perso qu'il prenne la relève de Kev, ça colle au personnage.
Kev et Veronica d'ailleurs on ne saura pas si ils vont vendre mais ça en a tout l'air, de toute manière dans un cas ou dans l'autre je pense que ce serait une happy end pour eux.
J'aurai pensé que Kermit et Tommy reparleraient de ce qui s'était passé entre eux mais bon au moins ils ont fait une petite référence vite faitBon sinon on ne va pas épiloguer sur l'absence de Fiona, tout le monde est dégouté bien évidemment
Et on va garder le meilleur de l'épisode pour la fin: Franck
La semaine dernière je craignais le fait en voyant le trailer de l'épisode 12 qu'ils aient gâché une bonne opportunité en laissant Franck vivant, mais finalement ils ont bien tourné le truc et la présence de Franck dans cet épisode était très cool et très émouvante (même si le fait qu'il meurt du covid wtf quoi...)
En tout cas vraiment touchant le fait de le voir aller au Patsy's, de le voir aller à l'église où Fiona s'est marié mais surtout de revoir les séquences de la première saison
Et la fin avec la voiture en feu qui fait écho au tout début du premier épisode de la première saison, avec Franck qui présente ses enfants, c'était vraiment cool qu'ils aient fait ça car c'était une chose que j'espérais.Bref sur la forme c'était un beau final avec la mort de Franck pour signer la fin de la série avec des flashbacks sur la première saison. Après sur le fond je pense que l'on est beaucoup à être déçu, non pas seulement par l'absence de Fiona mais par le manque global d'intérêt de cette saison 11 et le manque d'émotions fortes.
Ça fait quand même un petit pincement au cœur de se dire que c'est fini, mais bon c'est ainsi, tout a une fin...PS: et ravi d'avoir pu échanger avec plusieurs d'entre vous sur la série depuis de nombreuses années ici sur le forum, je me souviens que j'avais commencé à poster pendant la saison 3 si mes souvenirs sont bons
Perso j'ai débarqué à la saison 6, après qu'un forumeur (cellz je crois) m'ait conseillé la série.
Sinon pour la mort de Frank je pense que
Les personnages secondaires des dernieres saison sont a peu pres tous soit nul a chier.
-Tami sa famille, son beau frere alcolo
-Les milkovitchs de Mickey en passant par son père pour finir avec sa cousine
D'ailleurs dans le derniers épisode on voit que Ian et Mickey veulent un gosse, mais il a pas deja un fils avec la Russe?
-la copine taré de Debbie, aucun intérêt
- le policier pote de CarlBref c'est dommage que ces deux dernieres saison soient merdique mais 9 sur 11 ça reste quand même excellent.
Bien vu ça, les personnages secondaires c'étaient une grande force de la série avant :
Steve
Sheila et sa famille
Jody (le passage ou il pense avoir trouvé comment soigner le coma )
Mandy
Sammy et son fils Chuky (quand elle lui dessine une croix gammée sur le front )
Svetlana
Même Sierra plus récemment elle était attachante.
Ça c'étaient vraiment des personnages secondaires qui apportaient quelque chose.
Le 12 avril 2021 à 08:25:18 :
Votre top 5 épisodes les kheys ??
Difficile à dire mais pour moi Shameless se divise en deux parties une première partie avec une ambiance un peu plus grave et glauque (saison 1-6 je dirais de mémoire), pour moi la S4 c'est la meilleure de cette partie.
Ensuite la série change de ton, devient un peu plus "joyeuse", les personnages ont moins d'ennuis. Sur cette partie je préfère la 7.
Le 12 avril 2021 à 18:23:53 :
Sinon pour la mort de Frank je pense que
il y a plusieurs facteurs, la démence, son overdose, le covid ne fait que l'achever.
Oui c'est sûr que tous les autres facteurs que tu cites ont joué dans le fait qu'il meure mais il aurait pu survivre encore un temps avec. J'ai l'impression qu'ils ont un peu accéléré le processus, et ça fait un peu bizarre que la cause principale soit reliée à quelque chose qui fait vraiment l'actu. C'est un peu osé mais peut-être qu'avec le recul on verra ça comme une idée intéressante et percutante.
Sinon pareil pour les acteurs secondaires, ces dernières années on l'a répété à chaque saison que la disparition de la plupart des personnages secondaires forts a impacté la série de façon négative. C'est vraiment dommage parce que des personnages comme Jimmy, Sheila, Karen ou Mandy apportaient un gros plus.
Le 12 avril 2021 à 18:23:53 :
Perso j'ai débarqué à la saison 6, après qu'un forumeur (cellz je crois) m'ait conseillé la série.
Je me souviens que t'es là depuis longtemps aussi, un plaisir d'avoir échangé sur cette série avec toi car j'ai remarqué qu'on avait souvent le même avis
Le 12 avril 2021 à 08:25:18 :
Votre top 5 épisodes les kheys ??
Dur de faire un top des épisodes ou même des saisons parce que je n'ai jamais revu les épisodes une seconde fois (pas encore du moins) donc il y a forcément plein de choses que j'oublie. Mais ce que je n'oublie pas c'est l'ambiance magique des premières saisons et la saison 4 étant la meilleure de toutes les saisons. Et comme dit plus haut la saison 7 qui était aussi très bonne.
Un autre détail qui a fait du mal à série sur les dernières saisons c'est le côté SJW exacerbé. Certes, la série est très à gauche depuis le début mais là sur la fin c'était vraiment pénible.
Par exemple je vois pas l'intérêt d'avoir fait de Debbie une lesbienne alors qu'il y avait déjà un homo dans la fratrie.
Sinon pareil pour les acteurs secondaires, ces dernières années on l'a répété à chaque saison que la disparition de la plupart des personnages secondaires forts a impacté la série de façon négative. C'est vraiment dommage parce que des personnages comme Jimmy, Sheila, Karen ou Mandy apportaient un gros plus.
Et comme dit plus haut le souci c'est que les nouveaux n'étaient pas à la hauteur.
Et il y a eu des tentatives étranges lors de la saison 10. Des personnages comme la maître nageuse pote de Lip ou l'asiatique qui étaient censés devenir la nouvelle meilleure amie de V... On les a jamais revues !
Données du topic
- Auteur
- HenryVolleyeur
- Date de création
- 26 novembre 2020 à 00:04:03
- Nb. messages archivés
- 236
- Nb. messages JVC
- 227