Topic de HenryVolleyeur :

[Officiel] Shameless US saison 11 - La dernière saison

C'est vraiment pas leur fort les épisodes finaux chez Showtime putain
Entre ça, Ray donovan et Dexter
Y a que celui de Californication qui m'avait plu il me semble

Edit : The honor pour ceux qui l'ont vu aussi :rire:

Oui sur la fin de la série ils ont abusé avec debbie lesbienne, ian gay, la fille de debbie (5 ans) qui se considère comme un garçon, l’embrouille de Ian avec une pro Trump ou il sort les clichés de Twitter et qui dit qu’il est pro biden, les 2 mecs du bar (patriote) qui deviennent gay.

Je viens de me rendre compte en écrivant que c’est devenu vraiment n’importe quoi la :rire: de la grosse propagande.

Le seul truc bien c’est qu’on voit les bobos riche prendre le contrôle de tous les quartiers pauvre bien situé et d’exclure les pauvres en dehors (ce qui reflète la réalité).

Le 12 avril 2021 à 21:20:20 :
Oui sur la fin de la série ils ont abusé avec debbie lesbienne, ian gay, la fille de debbie (5 ans) qui se considère comme un garçon, l’embrouille de Ian avec une pro Trump ou il sort les clichés de Twitter et qui dit qu’il est pro biden, les 2 mecs du bar (patriote) qui deviennent gay.

C'était vraiment ridicule oui.

Je viens de me rendre compte en écrivant que c’est devenu vraiment n’importe quoi la :rire: de la grosse propagande.

Le seul truc bien c’est qu’on voit les bobos riche prendre le contrôle de tous les quartiers pauvre bien situé et d’exclure les pauvres en dehors (ce qui reflète la réalité).

Exact et la gentrification c'est un sujet central dans les dernières saisons Shameless, Frank en parle depuis au moins la saison 8 il me semble.

Les coulisses de la fin !

https://www.premiere.fr/series/news-series/la-fin-de-shameless-expliquee

Le retour de Fiona était évidemment prévu mais le Covid l'a empêché.

Le 12 avril 2021 à 23:46:04 :

Euh c'est moi ou ça a l'air un peu facile comme excuse ?
Ils auraient très bien pu la faire apparaître plusieurs fois via un écran interposé comme un appel vidéo en disant qu'elle est à l'étranger et qu'elle ne peut pas venir à cause du covid et des frontières fermées, c'est pas comme si Zoom était pas devenu quelque chose de connu à cause du confinement. Ou bien même la faire apparaitre via un appel téléphonique ou juste des messages avec ses frères et sœurs.
Et le covid n'excuse pas le fait qu'ils n'aient pas prononcé une seule fois son nom (sauf quand Franck avait ses épisodes de démence) ni le fait qu'ils ne pensent même pas à elle pour sa part de la vente de la maison.
Je sais pas, ça me parait un peu trop gros et trop pratique cette excuse...

Le 12 avril 2021 à 19:17:24 :

Et comme dit plus haut le souci c'est que les nouveaux n'étaient pas à la hauteur.
Et il y a eu des tentatives étranges lors de la saison 10. Des personnages comme la maître nageuse pote de Lip ou l'asiatique qui étaient censés devenir la nouvelle meilleure amie de V... On les a jamais revues !

Oui, mais c'est surtout que ces persos n'étaient pas aussi bien écrits que les persos secondaires des premières saisons et qu'ils n'apparaissaient pas aussi souvent. Plus les saisons avançaient et plus les persos secondaires s'enchainaient sans qu'ils n'aient le temps de bien s'installer

Le 13 avril 2021 à 02:22:21 :

Le 12 avril 2021 à 23:46:04 :

Euh c'est moi ou ça a l'air un peu facile comme excuse ?
Ils auraient très bien pu la faire apparaître plusieurs fois via un écran interposé comme un appel vidéo en disant qu'elle est à l'étranger et qu'elle ne peut pas venir à cause du covid et des frontières fermées, c'est pas comme si Zoom était pas devenu quelque chose de connu à cause du confinement. Ou bien même la faire apparaitre via un appel téléphonique ou juste des messages avec ses frères et sœurs.
Et le covid n'excuse pas le fait qu'ils n'aient pas prononcé une seule fois son nom (sauf quand Franck avait ses épisodes de démence) ni le fait qu'ils ne pensent même pas à elle pour sa part de la vente de la maison.
Je sais pas, ça me parait un peu trop gros et trop pratique cette excuse...

J'ai pensé exactement la même chose , la fin de la série est trop facile et pas du tout émouvante perso , je suis déçu

Le 12 avril 2021 à 21:20:20 :

:oui:
Il était temps que la série finisse pour éviter le cancer SJW qui monte même dans cette saison :(

ils ont abusé sur la propagande pro démocrate sur cette dernière saison, surtout le passage avec IAN dans le dernier épisode là... vraiment incroyable de faire des scènes dénuées de sens juste pour faire passer leurs idéos

J'ai pas du tout regardé la dernière saison (j'ai arrêté de suivre à la saison 6 ou 7 je crois), juste les dix dernières minutes du dernier épisode.

Et ça va je trouve, c'est pas un final incroyable (et ils auraient pu faire 20x mieux hors COVID et avec un peu plus de préparation) mais j'ai trouvé que ça passait. Bien mieux que les fins d'autres séries Showtime genre Dexter.

Le subreddit r/shameless est vraiment ultra énervé contre ce choix de fin par contre :peur:

La fin de Franck est superbe , sinon on a passé une saison a nous guidé vers la fin des personnages pour qu'au final on laisse les spectateurs se faire la fin dans leur tête c'est a la fois intéressant et très décevant.

Trop de truc installé dans le vent , la vente du bar pas résolu , la maison non plus , le possible fils de Carl , celui de Lip , la relation de Debbie qui est d'un ridicule monstrueux ,les motos volées.. si je relance la saisons je pense que je peut encore trouver un bon nombre de choses comme ca.

Pour ce qui est de Fiona j'ai toujours été dans le camp de ceux qui espérait ne pas la revoir a la fin et j'ai du mal a comprendre ce qui espérait ca , le perso avait déjà "disparu" de la série depuis plusieurs saisons que ce soit dans les dialogues des personnages etc.. , MAIS pour ce qui est des flashback et Franck avec L'infirmière je trouve ca très joliment fait

Mon avis sur chacun des personnages… la discussion pourrait être longue , si j'ai jamais lâché cette série c'est loin d'être pour Debbie Liam même Ian qui sur la fin est d'un ennuie , si Franck ou Lip avait eu des arcs narratif aussi bancal et des développement identique j'aurais arrêté Shameless depuis un bon moment.

Pour conclure rapidement même si la fin est discutable je la trouve pas vraiment mauvaise meme bonne sur certain points , ca aurait pu être bien pire vu ce que la série a proposé ces derniers temps.

Honnêtement j'ai lâché ma petite larme à la fin, avec la nostalgie des flashbacks. J'ai connu cette série avec une copine puis continué avec une autre, du coup ça me rappelle quelques souvenirs aussi.
La fin aurait pu être mieux, mais elle aurait pu être largement pire, j'ai bien aimé l'élévation de Franck
Quand vous relancerez Shameless dans 2 ans vous vous retaperez tout sans skip aucune scène/arc des personnages ?

Pour ce qui est de Fiona j'ai toujours été dans le camp de ceux qui espérait ne pas la revoir a la fin et j'ai du mal a comprendre ce qui espérait ca , le perso avait déjà "disparu" de la série depuis plusieurs saisons que ce soit dans les dialogues des personnages etc.. , MAIS pour ce qui est des flashback et Franck avec L'infirmière je trouve ca très joliment fait

Fiona a été le pilier de la famille pendant neuf ans, elle a élevé la fratrie et c'est même encore elle la tutrice légale de Liam.
Normalement elle aurait dû revenir avant la fin et même le producteur l'avoue.

Le 13 avril 2021 à 15:47:13 :
Quand vous relancerez Shameless dans 2 ans vous vous retaperez tout sans skip aucune scène/arc des personnages ?

Déjà répondu. Perso je me contenterai des 9 premières saisons et juste du dernier épisode de la 11.
J'espère que l'intégrale en Blu Ray sortira un jour chez nous :(

Je viens de finir la dernière saison hier soir et franchement ça reste incontestablement une des meilleure série.
Beaucoup de choses restent en suspend effectivement, j'espère qu'ils nous feront un ultime épisode dans quelques années!

Perso je pense refaire la série dans quelques années le temps d'oublier un peu les intrigues avec ma mémoire d'huitre. Je pense juste skip la saison du "Jésus Gay" que j'ai jamais comprise et trouvé vraiment lourde à regarder.

PS: La fin était bien.

Quand on revoit la fratrie grâce aux souvenirs de Franck, j'ai versé ma petite larme je dois l'avouer :oui: . Nostalgie :-(

Malgré quelques saisons moins intéressantes que d'autres, ça reste une série que j'ai apprécié regardé en fumant mon petit joint. Beaucoup de scènes mémorables, des fous rires et des acteurs géniaux. Un esprit qu'on ne retrouvera pas de si tôt dans une autre production.
Déçu que ce soit "déjà" terminé car j'ai aimé voir les Gallagher évoluer dans le temps, même si finalement ils restent tous des ratés, du début à la fin.

Données du topic

Auteur
HenryVolleyeur
Date de création
26 novembre 2020 à 00:04:03
Nb. messages archivés
236
Nb. messages JVC
227
En ligne sur JvArchive 232