Les cours en DISTANCIEL à la FAC 2
Bordel les kheys, je deviens complétement zizin à cause du distanciel, j'en peux plus ( je fais 8h-20h aujourd'hui)
Et encore je suis en école d'ingé en prépa intégré, j'ai la "chance" de reprendre les TD en présentiel alors que j'ai abandonné depuis le début du S2.
Je suis censé être dans un truc très concret mais je sais toujours pas si ça m’intéresse bordel.
Je sais aussi pertinemment que j'ai déjà deux matières à "redoubler" que je re-étudirai l'année pro en plus des mes autres cours du S2
Je me suis réinscris sur parcoursup mais ça va vraiment être une boucherie bordel
Bon courage à vous en dépit de.
Oui je demande ça maintenant au milieu du S6 mais bon au point où j’en suis
Le 16 mars 2021 à 09:35:44 Grokoukiri a écrit :
Bordel les kheys, je deviens complétement zizin à cause du distanciel, j'en peux plus ( je fais 8h-20h aujourd'hui)Et encore je suis en école d'ingé en prépa intégré, j'ai la "chance" de reprendre les TD en présentiel alors que j'ai abandonné depuis le début du S2.
Je suis censé être dans un truc très concret mais je sais toujours pas si ça m’intéresse bordel.
Je sais aussi pertinemment que j'ai déjà deux matières à "redoubler" que je re-étudirai l'année pro en plus des mes autres cours du S2
Je me suis réinscris sur parcoursup mais ça va vraiment être une boucherie bordel
t'es à polytech ?
Le 16 mars 2021 à 10:05:50 izenous a écrit :
Le 16 mars 2021 à 09:35:44 Grokoukiri a écrit :
Bordel les kheys, je deviens complétement zizin à cause du distanciel, j'en peux plus ( je fais 8h-20h aujourd'hui)Et encore je suis en école d'ingé en prépa intégré, j'ai la "chance" de reprendre les TD en présentiel alors que j'ai abandonné depuis le début du S2.
t'es à polytech ?
Non en école d'agro khey
Le 16 mars 2021 à 10:02:00 Docteur_kevin3 a écrit :
Question sérieuse, vous révisez comment. Perso je fais pas mal de fiches mais j’ai l’impression de perdre un temps fou que je pourrais utiliser a simplement réviser les cours. Notamment le droit qui est une horreur à réviser, étant donné que c’est du par cœur avec très peu de concepts.
SI c'est que du par coeur qui te pose problème, utilise Anki https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-64925331-1-0-1-0-etudes-faire-plus-en-moins-de-temps-anki.htm
Le 16 mars 2021 à 09:19:04 kikiplusrisitas a écrit :
Le 16 mars 2021 à 04:41:21 PrepaDesco a écrit :
L'Anglais entre le collège et la fac y'a aucune différence de niveau c'est fou, on fait le même bullshit à base d'exposéen bio c'est un délire comment c'est plus facile que pendant le collège
C'est fou quand même...
Cette matière n'évolue pas.
Question sérieuse, vous révisez comment. Perso je fais pas mal de fiches mais j’ai l’impression de perdre un temps fou que je pourrais utiliser a simplement réviser les cours. Notamment le droit qui est une horreur à réviser, étant donné que c’est du par cœur avec très peu de concepts.
Arrête de faire des fiches c'est une perte de temps. Ceux qui font des fiches ce sont les derniers de la classe puisqu'ils sont sans espoir.
Révise avec Anki (y'a surement déjà des decks déjà tout fait sur intrrnet).
J'ai une méthode clé
Tu prends le truc que tu veux réviser, tu apprends une ou deux pages, puis tu caches le cours et tu essayes de le réexpliquer, de mémoire, comme si tu avais un élève devant toi et que tu étais le prof
Si tu n'y arrives pas, tu relis la ou les deux pages et tu recommences jusqu'à réussir à la réexpliquer de mémoire. Si tu y arrives tu passes à la suite
Ça te force à comprendre le cours tout en le remémorant, c'est efficace
Je sais pas pourquoi je suis parti sur des fiches j’ai perdu un temps fou bordel tout ça pour réécrire le cour quasiment a l’identique, c’est le distanciel tout ça je commence à faire nimp.
Le 16 mars 2021 à 12:04:30 Docteur_kevin3 a écrit :
Merci pour vos conseils, je connais Anki mais je pense que je vais appliquer la technique du khey Pablolesage à partir de mon cours, quand je le faisais ça marchait vraiment bien.
Je sais pas pourquoi je suis parti sur des fiches j’ai perdu un temps fou bordel tout ça pour réécrire le cour quasiment a l’identique, c’est le distanciel tout ça je commence à faire nimp.
Perso je révise en écrivant que des questions sur mon cours et ça marche plutot bien ( comme ça https://youtu.be/fDbxPVn02VU)
Genre là j'enregistre un cours mais je veux aller jouer, sans que ça save le son du jeu, comment partager les flux audio ?
Connasse.
Le 16 mars 2021 à 16:30:08 CaiusJamyus a écrit :
Cours de géographie ne master MEEF, on a rendu une séquence y a 2-3 semaines, la prof nous a là maintenant. Elle a commencé le cours avec "vous avez fait un travail de qualité" puis a continué avec "j'ai remarqué que vous avez pompé des séances toutes faites sur Internet" et maintenant, elle chie basiquement sur nos travaux.
Connasse.
Bordel,, elle continue le flot de reproches.
Le 16 mars 2021 à 16:30:08 CaiusJamyus a écrit :
Cours de géographie ne master MEEF, on a rendu une séquence y a 2-3 semaines, la prof nous a là maintenant. Elle a commencé le cours avec "vous avez fait un travail de qualité" puis a continué avec "j'ai remarqué que vous avez pompé des séances toutes faites sur Internet" et maintenant, elle chie basiquement sur nos travaux.
Connasse.
Ses reproches sont justifiés ?
Données du topic
- Auteur
- Tartiflonche22
- Date de création
- 10 novembre 2020 à 19:13:26
- Nb. messages archivés
- 10879
- Nb. messages JVC
- 10612