Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

Le 17 août 2022 à 09:56:00 :

Le 17 août 2022 à 09:55:10 :

Le 17 août 2022 à 09:51:08 :

Le 17 août 2022 à 09:27:56 :

Le 17 août 2022 à 09:23:59 :

Le 17 août 2022 à 09:02:47 :
Suffit de pas faire des bullshit études
Rien qu'en L3 droit dans une top fac je me fais 1,7k net en stage d'été
J'imagine pas mon salaire après le m2 :rire:

1900 :rire:

Non plutôt du 5k net en sortie, je vais être dans les gros cabinet de m&a
Franchement avec un peu de volonté et de travail les études en France c'est un réel élévateur social, je vois pas comment on peut se plaindre quand des études gratuites permettent de faire 5k net en sortie

Ce déni de réalité https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Un avocat sorti d'études c'est 2K/2K2 net avec des horaires d'enflure :rire:

Non khey, cette légende ça concerne les avocats pénalistes en province (l'avocat "type" dans la tête des gens)
Avocat d'affaires sur la plage parisienne, en corporate/m&a/contentieux etc, ça peut toucher un 130k brut en première collab

Oui, et ça n'a aucun temps libre pour s'épanouir socialement :)

Ça c'est une autre question. Effectivement la plupart craquent rapidement

Mon objectif de vie persoent --> m'arracher au taff pendant 3-4 ans, avoir une grosse marge de négociation pour les salaires et passer direct associé dans un cabinet de province tranquille

Mon évolution salariale (école d'ingé type Centrale/Mines de province). En super net (après impots sur le revenus)

Sortie d'école: stage en Norvège, ingénieur mécanique -> 3000 euros

6mois - 3 ans: ingé mécanique dans la même boite en Norvège (3500euros/mois + 8000-10000€ de prime annuel)

3 ans - 5 ans: responsable technique dans l'industrie en province -> 2100€

5 ans - 6 ans: reconversion data scientist

6 ans - 9 ans: de data scientist à lead data scientist à Paris (mais en remote) avec une progression de 2900euros à 4200euros actuellement.

Moralité: il tient à chacun d'étudier le marché et de se reconvertir en conséquence

Les boomers ne se laissent pas avoir :bave:

Bravo a eux de pas revruter du 90s qui chiale H24 :bave:

ENORME BRAVOOOO

Sortie d’études 42k c’est bien ?

Le 17 août 2022 à 09:54:04 :
Fallait se trouver un cerveau et travailler en prépa :ok:

Les écoles de co top3, elles, ne mentent pas sur les salaires :ok:

Du moins j'espère :mort:

Toutes les écoles dont EN PARTICULIER les écoles de commerce grugent sur les grilles de salaire, donc si tu veux avoir le salaire promis en top 3 va falloir acheter de la codéine et faire du M&A :)
Désolé si tu voulais être entrepreneur social ou faire de la RSE :)

École de co à la sortie j’ai signé à 40k. J’étais content à la base.

Mtn je suis à 50 en 4 ans. Juste en changeant de boîte à chaque fois que je trouve mieux :rire:

L' école qui te lache un salaire de manager comme si t'allais etre manager avec aucune XP :)
Moi qui est typé qui a un Bac+3 dans une fac de merde et qui touche 45k par ans a 24 ans :rire:
Merci le support IT
J'ai commencé a 2K nets pour mon premier emploi avec un master bullshit, c'est bien ou pas?

Bac+5 info lambda de province :
Stage à 1500e net sur Lyon.

Proposition à 1800e net x 13 sur Lyon en sortie de stage.
Refusé.

Accepté une offre au Luxembourg à 2600e net x 13 en mode frontalier Dream.

4 ans après même boîte au Luxembourg :
3250e net x 13 en mode frontalier Dream.

Je suis en dessous du panier.

J'ai envie de revenir en France (car région éclatée quand on est jeune) mais même à Paris j'aurais pas ça (enfin je pense pas)

Le salariat en 2k22 cette arnaque sans deconner
1k8 net en full teletravail a bac+2 évolutif 2k2 net d'ici 1 an, bordel heureusement j'ai un peu de réseau j'aurai fini au smic en vous lisant a bac+5 sous payé :hap:

Le 17 août 2022 à 09:48:44 :

Le 17 août 2022 à 09:39:56 :

Le 17 août 2022 à 09:37:21 :

Le 17 août 2022 à 09:35:11 Yoyo_13 a écrit :
Mon parcours en tant qu'ingenieur informatique (C, C++)
Premier job en ssii à 28800 en province :rire:
Après 3 ans je passe dans une autre boîte à 32000
Apres 1 an je pars en région parisienne pour 42000
Après 2 ans je change encore pour 55000
Et après 1 an je suis parti en Suisse pour 120.000

J'ai un diplôme d'école d'ingénieur rang C assez pourri je précise, on a déjà refusé de me voir juste sur CV parce mon école n'était pas assez bonne. Ce que j'ai appris mais que la plupart savent déjà j'imagine : si vous restez dans la même boîte vous aurez des augmentations de 2% à 4% max sauf peut-être promotion interne, si vous changez de boîtes vous pouvez prendre 30% à 40%, ça dépend du profil bien sûr, on m'a dit qu'ils avaient une pénurie de développeurs C++ donc ça a peut-être aidé dans mon cas, je connais moins le milieu du Web.

Autre chose concernant les ssii, votre manager gagne des bonus sur la différence entre ce qu'il vous vend et ce qu'il vous paye(je parle bien des managers qui vous placent dans les boîtes, pas des RH de la ssii) donc même les managers feront tout pour garder votre salaire le plus bas possible à moins de les menacer de démissionner.

Bordel le premier taf https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png
Comment t'as accepté 28K avec bac +5 en tant que dev ?
J'espère que tu faisais 35H grand max https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Parce que je trouvais rien depuis 1 an, à chaque fois on me disait vous avez pas assez d'expérience. J'imagine que mon école moyenne n'a pas aidé.
Vaut mieux sacrifier 2 ou 3 an à bas salaire que rester au chômage dans le même temps. Après la première expérience c'est plus facile. Par contre il faut quand même que la première expérience soit ce qu'on veut faire, si on te met sur du support informatique ça va pas beaucoup aider à trouver un poste de développeur plus tard

Mais tu vis où ? 1700-1800€ là où j'habite, c'est déjà un très bon salaire et tu peux vivre très très bien si t'es en couple
Tu habites à Paris, Lyon nan ?

Je vivais vers Grenoble, quand je dis bas salaire c'est pas rapport à la moyenne qu'un ingénieur gagne, mais c'est bien sûr suffisant pour vivre correctement

MONTPELLIER BUSINESS SCHOOL :rire: :rire:
Au lieu de vous foutre de ceux qui gagnent pas beaucoup, faut surtout se demander comment dans cette famoso puissance mondiale qui paie mal ses jeunes et certains se cassent et on compense en importantly du bac+5 maghrébins pour faire marcher les hôpitaux, Ssii, etc.

Le 10 novembre 2020 à 10:38:22 :
Deja en tant que ingé info je touche 2K net par mois donc jespere bien que les bullshit job gagnent pas autant
je suis vendus 750e par jours au client :)

Sort déjà de la presta après on verra :hap:

Le 17 août 2022 à 21:26:56 :
Au lieu de vous foutre de ceux qui gagnent pas beaucoup, faut surtout se demander comment dans cette famoso puissance mondiale qui paie mal ses jeunes et certains se cassent et on compense en importantly du bac+5 maghrébins pour faire marcher les hôpitaux, Ssii, etc.

Attention ça glisse :hap:

Le 17 août 2022 à 09:35:11 :
Mon parcours en tant qu'ingenieur informatique (C, C++)
Premier job en ssii à 28800 en province :rire:
Après 3 ans je passe dans une autre boîte à 32000
Apres 1 an je pars en région parisienne pour 42000
Après 2 ans je change encore pour 55000
Et après 1 an je suis parti en Suisse pour 120.000

J'ai un diplôme d'école d'ingénieur rang C assez pourri je précise, on a déjà refusé de me voir juste sur CV parce mon école n'était pas assez bonne. Ce que j'ai appris mais que la plupart savent déjà j'imagine : si vous restez dans la même boîte vous aurez des augmentations de 2% à 4% max sauf peut-être promotion interne, si vous changez de boîtes vous pouvez prendre 30% à 40%, ça dépend du profil bien sûr, on m'a dit qu'ils avaient une pénurie de développeurs C++ donc ça a peut-être aidé dans mon cas, je connais moins le milieu du Web.

Autre chose concernant les ssii, votre manager gagne des bonus sur la différence entre ce qu'il vous vend et votre salaire(je parle bien des managers qui vous placent dans les boîtes, pas des RH de la ssii) donc même les managers feront tout pour garder votre salaire le plus bas possible à moins de les menacer de démissionner.

Mon dieu que c'est beau :ange:
J'ai vécu la presta dream et c'est totalement ça

Le 10 novembre 2020 à 11:29:33 :

Une fois arrivé sur le marché du travail ils découvrent qu'il faut commencer bas pour grimper et ne comprenne pas pourquoi ils e retrouvent derrière un guichet au lieu d’être directeur...sauf que déjà derrière le guichet ils sont perdus...

Mais TELLEMENT :rire:

Mon petit frere me racontait a quel point les profs n’arretaient pas de flatter les egos en leur repetant tous les jours

« Vous etes les cadres de demain »

:rire:

Les cadres :rire:

Imagine maintenant si on répète cette phrase avec une fréquence variable tout en dénigrant les métiers non issues du sup :)

"Bossez bien à l'école si vous voulez devenir l'élite de demain/ne pas finir à l'usine" au primaire un peu mais surtout au collège
"Vous voulez devenir les cadres de demain , hop hop hop on se met à bosser" => au lycée

On se retrouvera en fac avec des néobacheliers croyant qu'ils ont le niveau pour être les futurs el famoso cadres de demain sauf qu'ils n'ont ni le talent , un niveau au rabais (quand je vois que avec 10 de moyenne voire 9 j'étais accepté en fac de droit https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png ) mais refuseront les taffs issues des bac pro car ils voient ses taffs comme des taffs donné au trisotin + dénigré socialement https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Données du topic

Auteur
Clio3gt6
Date de création
10 novembre 2020 à 10:34:49
Nb. messages archivés
1852
Nb. messages JVC
1852
En ligne sur JvArchive 330