Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

Le 10 novembre 2020 à 17:34:32 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:32:10 Meruemu-25 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:29:50 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:27:31 jeudi13-02 a écrit :
specter tu bosses dans quoi ?

Droit des personnes transgenre perso j'ai énormément de taff en ce moment :ok:

Ça existe ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Pourquoi travailler pour eux? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523747685-risipape-pretre.png

Non c'était de l'humour :rire:

Mais y'a bien des master barrés dans le genre et certains se plaignent de pas avoir de taff après :rire:

genre ça: MASTER 1 INTERVENTION ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL - INÉGALITÉS ET DISCRIMINATIONS

100% no fake hein

https://ietl.univ-lyon2.fr/formation/inegalites-et-discriminations/master-1-inegalites-et-discriminations

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Le 10 novembre 2020 à 17:34:32 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:32:10 Meruemu-25 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:29:50 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:27:31 jeudi13-02 a écrit :
specter tu bosses dans quoi ?

Droit des personnes transgenre perso j'ai énormément de taff en ce moment :ok:

Ça existe ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Pourquoi travailler pour eux? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523747685-risipape-pretre.png

Non c'était de l'humour :rire:

Mais y'a bien des master barrés dans le genre et certains se plaignent de pas avoir de taff après :rire:

genre ça: MASTER 1 INTERVENTION ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL - INÉGALITÉS ET DISCRIMINATIONS

100% no fake hein

https://ietl.univ-lyon2.fr/formation/inegalites-et-discriminations/master-1-inegalites-et-discriminations

Ayaaaaaaa, des usines à chômeurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/27/1/1499035856-images-1.jpg

Le 10 novembre 2020 à 17:39:42 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:34:22 BenzemaSigneOM a écrit :
Le notariat c’est full piston, comment vous pouvez recommander ca ?
Si vous etes embauché dans une etude, vous n’en deviendrez jamais le dirigeant.
Les etudes se leguent par filliation.

Oui mais un clerc gagne très bien sa vie avec un simple bts

Non 1 590

Les notaires sont des crevards

Le 10 novembre 2020 à 17:43:56 LaNuitBleue a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:39:42 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:34:22 BenzemaSigneOM a écrit :
Le notariat c’est full piston, comment vous pouvez recommander ca ?
Si vous etes embauché dans une etude, vous n’en deviendrez jamais le dirigeant.
Les etudes se leguent par filliation.

Oui mais un clerc gagne très bien sa vie avec un simple bts

Non 1 590

Les notaires sont des crevards

je connais une clerc qui va passer notaire là à 30 balais

après je connais pas ce secteur je sais pas comment ça marche, je sais même pas à quoi sert un notaire en vrai à part prendre un max de thunes

Le 10 novembre 2020 à 17:36:27 Bed_Trautigan a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:34:22 BenzemaSigneOM a écrit :
Le notariat c’est full piston, comment vous pouvez recommander ca ?
Si vous etes embauché dans une etude, vous n’en deviendrez jamais le dirigeant.
Les etudes se leguent par filliation.

Non mais laisse, certains sont complètement déconnectés. Sur le topic des étudiants en droit, j'en ai même vu un dire que, pour éviter qu'il y ait trop de chômeurs à la sortie des Facs de droit, l'Etat allait multiplier les programmes doctoraux et les places dans la magistrature (no fake) :rire:

Moi je rigolais pas non plus avec le droit rural, la fonction publique manque à crever de ce type de profil pour bosser dans les DDT(M) par exemple t'arrive la bas t'es le roi du pétrole si tu t'y connais tu peux passer le concours et a toi la planque a vie.

Quand tu vois que mon frère à fais un m2 droit des affaires à Lyon 3 donc assez côté et qu'on lui proposait que de la merde en banque mal payé..

Tout depend ce qu’on appelle mal payé ...
On voit bien sur ce thread que certains trouvent que 3k c’ezt mal payé

Le 10 novembre 2020 à 17:43:56 LaNuitBleue a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:39:42 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:34:22 BenzemaSigneOM a écrit :
Le notariat c’est full piston, comment vous pouvez recommander ca ?
Si vous etes embauché dans une etude, vous n’en deviendrez jamais le dirigeant.
Les etudes se leguent par filliation.

Oui mais un clerc gagne très bien sa vie avec un simple bts

Non 1 590

Les notaires sont des crevards

Si t'as pas peur de partir c'est largement plus et y'a beaucoup de job à plus de 3000euros, je te laisse vérif si tu me crois pas :ok:

Oui mais un clerc gagne très bien sa vie avec un simple bts

1600 / 1800
Avec aucune progression
Super

Mr weems tu sembles t'obstinés :)
Il y a du taff en logistique ?

Le 10 novembre 2020 à 17:45:54 PrepuceDeRaoult a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:36:27 Bed_Trautigan a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:34:22 BenzemaSigneOM a écrit :
Le notariat c’est full piston, comment vous pouvez recommander ca ?
Si vous etes embauché dans une etude, vous n’en deviendrez jamais le dirigeant.
Les etudes se leguent par filliation.

Non mais laisse, certains sont complètement déconnectés. Sur le topic des étudiants en droit, j'en ai même vu un dire que, pour éviter qu'il y ait trop de chômeurs à la sortie des Facs de droit, l'Etat allait multiplier les programmes doctoraux et les places dans la magistrature (no fake) :rire:

Moi je rigolais pas non plus avec le droit rural, la fonction publique manque à crever de ce type de profil pour bosser dans les DDT(M) par exemple t'arrive la bas t'es le roi du pétrole si tu t'y connais tu peux passer le concours et a toi la planque a vie.

oui sauf que tout le monde n'est pas intéressé par le droit rural, dire "il y a des débouchés là venez" c'est bien, sauf que je pense pas que ça vaille la peine de bosser dans un secteur qui ne te plaît pas. J'ai aucune affinité intellectuelle, personnellement, avec le droit rural.

Doctorat en physique appliquée, je rigole 😂

Le 10 novembre 2020 à 17:25:53 Bed_Trautigan a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:24:18 alpachinois69 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:22:20 Bed_Trautigan a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:57:21 Anakinent a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 14:54:41 VerbiageDivin a écrit :
La réalité, c'est que les bac+5 aujourd'hui c'est comme un bac+2 d'autrefois (voir moins). En gros tu fais en 5 ans, ce que tu faisais en 2, tu as mis 2,5 fois plus de temps à assimiler un enseignement.
Le business des formations a pourri le truc jusqu'à pole emploi. J'ai un pote qui a obtenu un bac+3 sans avoir mis les pieds au lycée, avec un CAP compta, juste en faisant une formation d'un an niveau bac+3 (une école à Avignon dans le spectacle vivant).
La France, il faut se le répéter, c'est que du PRESTIGE... comme à Versailles tu couvres de feuilles d'or des statues ou moulure en platre et tu parais exceptionnel. Ca dure un temps jusqu'à ce que l'arnaque soit dévoilée au grand jour. On est complétement contesté et dépassé dans le monde entier.

On est un pays latin pauvre lambda en 2020, les gens l'ont pas encore réalisé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482178848-3543543853.jpg

Le COVID a permis de rétablir cette vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482178848-3543543853.jpg

Le français moyen croit rivaliser avec les USA, Canada, Japon, Chine, CDS, Australie, Allemagne, Suisse etc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482178848-3543543853.jpg

Le pire c'est que derrière l'aspect "troll", il y a du vrai. Et j'ajouterai que le COVID a aussi permis de lever le voile sur le véritable état de notre système de santé, el famoso "meilleur système du monde" (tu parles, on n'avait même pas le nombre de masques suffisant, à tel point qu'il a fallu en commander à des pays étrangers putain)

Non mais tu débarques de la lune? on a plus d'industrie en France donc on fait produire tout ailleurs. Le t-shirt vendu 2 balles @primark c'est impossible de l'avoir en France en produisant local. Les médocs et les masques c'est la même chose.

Pas la peine d'être agressif comme ça l'avortin, je n'ai pas dit autre chose dans mon commentaire.

T'appelles ça être agressif toi? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Perso, j'attends que ça se tasse un peu avec le covid, mais je compte me barrer de mon poste d'ingé (2k net) et tenter les cours particulier / intervenant en informatique dans le supérieur (j'aurai le chomage normalement le temps de lancer mon activité).
Je vise le temps libre avant le salaire.

Le 10 novembre 2020 à 17:49:09 Bed_Trautigan a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:45:54 PrepuceDeRaoult a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:36:27 Bed_Trautigan a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:34:22 BenzemaSigneOM a écrit :
Le notariat c’est full piston, comment vous pouvez recommander ca ?
Si vous etes embauché dans une etude, vous n’en deviendrez jamais le dirigeant.
Les etudes se leguent par filliation.

Non mais laisse, certains sont complètement déconnectés. Sur le topic des étudiants en droit, j'en ai même vu un dire que, pour éviter qu'il y ait trop de chômeurs à la sortie des Facs de droit, l'Etat allait multiplier les programmes doctoraux et les places dans la magistrature (no fake) :rire:

Moi je rigolais pas non plus avec le droit rural, la fonction publique manque à crever de ce type de profil pour bosser dans les DDT(M) par exemple t'arrive la bas t'es le roi du pétrole si tu t'y connais tu peux passer le concours et a toi la planque a vie.

oui sauf que tout le monde n'est pas intéressé par le droit rural, dire "il y a des débouchés là venez" c'est bien, sauf que je pense pas que ça vaille la peine de bosser dans un secteur qui ne te plaît pas. J'ai aucune affinité intellectuelle, personnellement, avec le droit rural.

C'est exactement le problème du droit en France tout le monde veut faire la même filière parce que c'est cool et après ça se plaint de rien trouver et de gagner une misère car l'entreprise vient d'avoir 200 candidatures..

Et les bobos parisiens ils travaillent où ? Ils ont tous -30 ans et j'ai l'impression qu'il touchent 3k, et en couple 6k. Ils sont toujours bien habillés, mi-bobo, mi-hipster, trainent dans les cafés, au bord des Quais...

J'ai jamais su dans quel domaine ils travaillaient. Ils sont nombreux en plus :(

Le 10 novembre 2020 à 17:35:19 Spectercosta a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:33:19 misterfrrrezer a écrit :
Le vrai problème vient des bullshit jobs, marketing et Rh typiquement ça paie pas, c'est bouché :(

Je suis en Top10 et je vois très bien que ceux qui vont dans d'autres domaines (banque, finance, commercial, logistique etc.) ont de meilleures opportunités que ceux qui veulent une planque en bullshit job :(

Exact
Ça payait ya 20 ans
Tous les planqués ont inondés le marché

Honnetement, je comprends pas pourquoi les RH et le Marketing c'est full bouché. Des PME, TPE qui se développent y en a plein chaque année sans compter celles qui grossissent et qui ont forcément besoin de passer au digital et avoir au moins un support RH dans la boîte.

Sans compter que le digital ça se développe de plus en plus et les métiers liés également (référenceur, assistant marketing, communty manager...).

Je pense surtout que les entreprises comprennent pas les enjeux du digital et qu'elles voient un community manager comme quelqu'un qui passe ses journées sur FB et basta. Parce que sérieusement quand tu candidates dans des boîtes qui ont 0 réseau social, un site web digne des années 2000 et qui sont pas foutu de remplir une fiche Google MyBusiness comme il faut et que là elles râlent toustes qu'Amazon est déloyale, c'est vraiment à se poser des questions. 🤔

Le 10 novembre 2020 à 17:53:04 JustThis a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:35:19 Spectercosta a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:33:19 misterfrrrezer a écrit :
Le vrai problème vient des bullshit jobs, marketing et Rh typiquement ça paie pas, c'est bouché :(

Je suis en Top10 et je vois très bien que ceux qui vont dans d'autres domaines (banque, finance, commercial, logistique etc.) ont de meilleures opportunités que ceux qui veulent une planque en bullshit job :(

Exact
Ça payait ya 20 ans
Tous les planqués ont inondés le marché

Honnetement, je comprends pas pourquoi les RH et le Marketing c'est full bouché. Des PME, TPE qui se développent y en a plein chaque année sans compter celles qui grossissent et qui ont forcément besoin de passer au digital et avoir au moins un support RH dans la boîte.

Sans compter que le digital ça se développe de plus en plus et les métiers liés également (référenceur, assistant marketing, communty manager...).

Je pense surtout que les entreprises comprennent pas les enjeux du digital et qu'elles voient un community manager comme quelqu'un qui passe ses journées sur FB et basta. Parce que sérieusement quand tu candidates dans des boîtes qui ont 0 réseau social, un site web digne des années 2000 et qui sont pas foutu de remplir une fiche Google MyBusiness comme il faut et que là elles râlent toustes qu'Amazon est déloyale, c'est vraiment à se poser des questions. 🤔

Ok mais les taffs sont la mais les salaires..

Putain ca fait vraiment esclave. Déja pourquoi vouloir bosser en France?
Dans mon domaine d'étude(Finance de marché, économie) je commence à 80K CHF/an.

Le 10 novembre 2020 à 17:51:33 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:49:09 Bed_Trautigan a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:45:54 PrepuceDeRaoult a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:36:27 Bed_Trautigan a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:34:22 BenzemaSigneOM a écrit :
Le notariat c’est full piston, comment vous pouvez recommander ca ?
Si vous etes embauché dans une etude, vous n’en deviendrez jamais le dirigeant.
Les etudes se leguent par filliation.

Non mais laisse, certains sont complètement déconnectés. Sur le topic des étudiants en droit, j'en ai même vu un dire que, pour éviter qu'il y ait trop de chômeurs à la sortie des Facs de droit, l'Etat allait multiplier les programmes doctoraux et les places dans la magistrature (no fake) :rire:

Moi je rigolais pas non plus avec le droit rural, la fonction publique manque à crever de ce type de profil pour bosser dans les DDT(M) par exemple t'arrive la bas t'es le roi du pétrole si tu t'y connais tu peux passer le concours et a toi la planque a vie.

oui sauf que tout le monde n'est pas intéressé par le droit rural, dire "il y a des débouchés là venez" c'est bien, sauf que je pense pas que ça vaille la peine de bosser dans un secteur qui ne te plaît pas. J'ai aucune affinité intellectuelle, personnellement, avec le droit rural.

C'est exactement le problème du droit en France tout le monde veut faire la même filière parce que c'est cool et après ça se plaint de rien trouver et de gagner une misère car l'entreprise vient d'avoir 200 candidatures..

Excuse-nous de vouloir bosser dans le domaine juridique qui nous plaît hein, tout le monde n'a pas forcément des envies de sacrifice :sarcastic:

Données du topic

Auteur
Clio3gt6
Date de création
10 novembre 2020 à 10:34:49
Nb. messages archivés
1852
Nb. messages JVC
1852
En ligne sur JvArchive 355