Topic de Clio3gt6 :

"Mon master ne sert à rien" : salaires réduits et désillusion chez les jeunes diplômés

Le 10 novembre 2020 à 17:27:31 jeudi13-02 a écrit :
specter tu bosses dans quoi ?

Droit des personnes transgenre perso j'ai énormément de taff en ce moment :ok:

Le 10 novembre 2020 à 17:28:53 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:27:35 Xyfo a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:25:01 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:24:23 Xyfo a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:23:24 king0fthenight a écrit :
Master en droit notorial

Ayaaaa
Il a dit ça comme si c’était accessible

Minimum 16 de moyenne pour être pris

Mais vous êtes vraiment déconnecté de la réalité c’est dingue

Surtout pour finir clerc de notaire esclave pendant que le fils du notaire attend tranquillement de reprendre le biz du daron :)

Tu connais la loterie idées-reçutin?

Oui je connais bien mon frère huissier a choppé son étude comme ça l'année dernière :)

T'es au courant que ya 1 étude pour je sais pas cb de candidats que t'as pratiquement 0 chances à la loterie?

Oui mais y'a toujours une chance de win et au pire tu bosses un peu, tu fais un prêt et tu la rembourse très vite :oui:

Une étude sur Lyon c'est 500k mini hein... Et encore c'est le fond du panier à ce prix.

Surtout qu'une création d'etude par l'Etat cad la loterie dont tu parles tu pars littéralement DE 0 faut te construire un portefeuille de clients donc les premiers mois t'es dans le négatifs. Mon frère à 3k à sortir tous les mois avant de gagner 1 euro

Le 10 novembre 2020 à 17:24:23 Xyfo a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:23:24 king0fthenight a écrit :
Master en droit notorial

Ayaaaa
Il a dit ça comme si c’était accessible

Minimum 16 de moyenne pour être pris

Mais vous êtes vraiment déconnecté de la réalité c’est dingue

Surtout pour finir clerc de notaire esclave pendant que le fils du notaire attend tranquillement de reprendre le biz du daron :)

Le problème typique de la France pour les métiers du droit (je parle de ça puisque c'est ce que je connais le mieux, étant ancien étudiant en droit), c'est que c'est des exams/concours très difficiles (CRPFA, ENM, le greffe aussi), et l'accès à ces métiers est hyper réglementé, faut voir les huissiers il y a qques années par exemple : un monopole de dingue. Le notariat, comme l'ont dit des VDD, c'est surtout la transmission filiale. Et l'accès au barreau, c'est difficile, l'examen d'accès au CRFPA n'a aucune utilité et les écoles d'avocat encore moins. Et vu qu'en France, la moindre petite mesurette met 10 plombes à être prise, on n'est pas sorti de l'auberge. On n'a pas, en France, de vraie tradition réformiste comme en Allemagne, en Angleterre ou aux USA ; la France se réforme surtout par saccades violentes.

Le 10 novembre 2020 à 17:29:57 Xyfo a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:28:53 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:27:35 Xyfo a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:25:01 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:24:23 Xyfo a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:23:24 king0fthenight a écrit :
Master en droit notorial

Ayaaaa
Il a dit ça comme si c’était accessible

Minimum 16 de moyenne pour être pris

Mais vous êtes vraiment déconnecté de la réalité c’est dingue

Surtout pour finir clerc de notaire esclave pendant que le fils du notaire attend tranquillement de reprendre le biz du daron :)

Tu connais la loterie idées-reçutin?

Oui je connais bien mon frère huissier a choppé son étude comme ça l'année dernière :)

T'es au courant que ya 1 étude pour je sais pas cb de candidats que t'as pratiquement 0 chances à la loterie?

Oui mais y'a toujours une chance de win et au pire tu bosses un peu, tu fais un prêt et tu la rembourse très vite :oui:

Une étude sur Lyon c'est 500k mini hein... Et encore c'est le fond du panier à ce prix.

Sauf qu'une étude sur Lyon ça rapporte 200.000 euros par an donc ça se renta vite

Le 10 novembre 2020 à 10:37:09 Bandecesmorts2 a écrit :
Les bullshits jobs en PLS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png
Fallait faire de vrai études https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

Ou juste devenir boulanger, un truc utile quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

Le 10 novembre 2020 à 17:29:50 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:27:31 jeudi13-02 a écrit :
specter tu bosses dans quoi ?

Droit des personnes transgenre perso j'ai énormément de taff en ce moment :ok:

Ça existe ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Pourquoi travailler pour eux? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523747685-risipape-pretre.png

Apres j'avoue j'ai toujours eu mal au cœur pour les opérationnel en entreprise genre gestionnaire client en boutique qui se tape les iencli horribles et ta les services stratégiques au siège qui gagnent 2× + avec leur bullshit job avec salle de sport etc a dispo

Le vrai problème vient des bullshit jobs, marketing et Rh typiquement ça paie pas, c'est bouché :(

Je suis en Top10 et je vois très bien que ceux qui vont dans d'autres domaines (banque, finance, commercial, logistique etc.) ont de meilleures opportunités que ceux qui veulent une planque en bullshit job :(

Le 10 novembre 2020 à 17:31:16 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:29:57 Xyfo a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:28:53 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:27:35 Xyfo a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:25:01 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:24:23 Xyfo a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:23:24 king0fthenight a écrit :
Master en droit notorial

Ayaaaa
Il a dit ça comme si c’était accessible

Minimum 16 de moyenne pour être pris

Mais vous êtes vraiment déconnecté de la réalité c’est dingue

Surtout pour finir clerc de notaire esclave pendant que le fils du notaire attend tranquillement de reprendre le biz du daron :)

Tu connais la loterie idées-reçutin?

Oui je connais bien mon frère huissier a choppé son étude comme ça l'année dernière :)

T'es au courant que ya 1 étude pour je sais pas cb de candidats que t'as pratiquement 0 chances à la loterie?

Oui mais y'a toujours une chance de win et au pire tu bosses un peu, tu fais un prêt et tu la rembourse très vite :oui:

Une étude sur Lyon c'est 500k mini hein... Et encore c'est le fond du panier à ce prix.

Sauf qu'une étude sur Lyon ça rapporte 200.000 euros par an donc ça se renta vite

C'est pas 200k dans ta poche corentin.

Le notariat c’est full piston, comment vous pouvez recommander ca ?
Si vous etes embauché dans une etude, vous n’en deviendrez jamais le dirigeant.
Les etudes se leguent par filliation.

Le 10 novembre 2020 à 17:32:10 Meruemu-25 a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:29:50 Mr_Weems a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:27:31 jeudi13-02 a écrit :
specter tu bosses dans quoi ?

Droit des personnes transgenre perso j'ai énormément de taff en ce moment :ok:

Ça existe ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Pourquoi travailler pour eux? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/7/1523747685-risipape-pretre.png

Non c'était de l'humour :rire:

Mais y'a bien des master barrés dans le genre et certains se plaignent de pas avoir de taff après :rire:

genre ça: MASTER 1 INTERVENTION ET DÉVELOPPEMENT SOCIAL - INÉGALITÉS ET DISCRIMINATIONS

100% no fake hein

https://ietl.univ-lyon2.fr/formation/inegalites-et-discriminations/master-1-inegalites-et-discriminations

Le 10 novembre 2020 à 17:33:19 misterfrrrezer a écrit :
Le vrai problème vient des bullshit jobs, marketing et Rh typiquement ça paie pas, c'est bouché :(

Je suis en Top10 et je vois très bien que ceux qui vont dans d'autres domaines (banque, finance, commercial, logistique etc.) ont de meilleures opportunités que ceux qui veulent une planque en bullshit job :(

Exact
Ça payait ya 20 ans
Tous les planqués ont inondés le marché

Le 10 novembre 2020 à 17:34:22 BenzemaSigneOM a écrit :
Le notariat c’est full piston, comment vous pouvez recommander ca ?
Si vous etes embauché dans une etude, vous n’en deviendrez jamais le dirigeant.
Les etudes se leguent par filliation.

Non mais laisse, certains sont complètement déconnectés. Sur le topic des étudiants en droit, j'en ai même vu un dire que, pour éviter qu'il y ait trop de chômeurs à la sortie des Facs de droit, l'Etat allait multiplier les programmes doctoraux et les places dans la magistrature (no fake) :rire:

Le 10 novembre 2020 à 17:36:27 Bed_Trautigan a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:34:22 BenzemaSigneOM a écrit :
Le notariat c’est full piston, comment vous pouvez recommander ca ?
Si vous etes embauché dans une etude, vous n’en deviendrez jamais le dirigeant.
Les etudes se leguent par filliation.

Non mais laisse, certains sont complètement déconnectés. Sur le topic des étudiants en droit, j'en ai même vu un dire que, pour éviter qu'il y ait trop de chômeurs, l'Etat allait multiplier les programmes doctoraux et les places dans la magistrature (no fake) :rire:

Quand tu vois que mon frère à fais un m2 droit des affaires à Lyon 3 donc assez côté et qu'on lui proposait que de la merde en banque mal payé...

Ayaa pour une fois qu'un truc de fb me faire rire ça m'a fait penser au topic :rire:

_J'ai arrêter de travailler pour poursuivre mes rêves
_Quel rêves ?
_arrêter de travailler

Si vous voulez des avantages sympa facon cest go entreprises du cac 40.

Ou les mutuelles genre la Maif et les instituts de prévoyance... ;)

Le 10 novembre 2020 à 17:34:22 BenzemaSigneOM a écrit :
Le notariat c’est full piston, comment vous pouvez recommander ca ?
Si vous etes embauché dans une etude, vous n’en deviendrez jamais le dirigeant.
Les etudes se leguent par filliation.

Oui mais un clerc gagne très bien sa vie avec un simple bts

Le 10 novembre 2020 à 17:36:27 Bed_Trautigan a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:34:22 BenzemaSigneOM a écrit :
Le notariat c’est full piston, comment vous pouvez recommander ca ?
Si vous etes embauché dans une etude, vous n’en deviendrez jamais le dirigeant.
Les etudes se leguent par filliation.

Non mais laisse, certains sont complètement déconnectés. Sur le topic des étudiants en droit, j'en ai même vu un dire que, pour éviter qu'il y ait trop de chômeurs à la sortie des Facs de droit, l'Etat allait multiplier les programmes doctoraux et les places dans la magistrature (no fake) :rire:

Certains disent de la merde mais ce que je disais c'était véridique hein

Le 10 novembre 2020 à 17:39:08 Hiso_sharingan a écrit :
Si vous voulez des avantages sympa facon cest go entreprises du cac 40.

Ou les mutuelles genre la Maif et les instituts de prévoyance... ;)

Yes pas faux ça

Le 10 novembre 2020 à 17:37:49 Xyfo a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:36:27 Bed_Trautigan a écrit :

Le 10 novembre 2020 à 17:34:22 BenzemaSigneOM a écrit :
Le notariat c’est full piston, comment vous pouvez recommander ca ?
Si vous etes embauché dans une etude, vous n’en deviendrez jamais le dirigeant.
Les etudes se leguent par filliation.

Non mais laisse, certains sont complètement déconnectés. Sur le topic des étudiants en droit, j'en ai même vu un dire que, pour éviter qu'il y ait trop de chômeurs, l'Etat allait multiplier les programmes doctoraux et les places dans la magistrature (no fake) :rire:

Quand tu vois que mon frère à fais un m2 droit des affaires à Lyon 3 donc assez côté et qu'on lui proposait que de la merde en banque mal payé...

Droit des affaires = trop de monde et Lyon 3 c'est pas Paris 1 :oui:

Données du topic

Auteur
Clio3gt6
Date de création
10 novembre 2020 à 10:34:49
Nb. messages archivés
1852
Nb. messages JVC
1852
En ligne sur JvArchive 365