Topic de KjBFM6 :

ALERTE : Le confinement pourrait durer entre 8 et 12 semaines

Le 29 octobre 2020 à 06:45:54 BlancJeanCharle a écrit :
Mon père qui est assez haut placé au ministère de l'intérieur nous a dit que ça pourrait durer jusqu'à Mars.

Mon grand-père qui a été haut placé dans le ministère de Giscard d'Estaing m'a dit qu'on pourrait avancer les expéditions pour la planète Mars fuir ce monde qui part complétement en couille

Bon, il faut que je m'achète des écouteurs aujourd'hui, sinon le magasin va être fermer. :hap:
Impossible, l'intérêt de confiner maintenant, c'est justement pour
sauver les fêtes de fin d'année, période où les gens dépense le plus https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589306042-philippot-relaax-chapeau.png

Le 29 octobre 2020 à 08:02:11 pingPOE a écrit :
Faut arrêter de rever. Macron qui te dis que tout les 15jrs la situation va être reevaluee, c'est uniquement pr pas que les gens petent un cable. Au vu de son discours, le confinement va pas etre juste d'un mois.

Ce qui m'etonne, c'est qu'il dise qu'on confine ( on nique notre economie)pr pas saturer les hôpitaux, mais on a eu 4 mois pour construire des annexes aux hôpitaux en prefabriquer. On aurait pu construire ces annexes et les dedier au covid.

Ça a été fait en chine.

Ça aurait coûtè moins cher de faire ça, que de mettre à terre l'economie et de creer une generation de pauvres.

Le professeur Raoul avait dit qu'il y aurait pas de seconde vague :)

Ce démon qui chuchotait à l'oreille de Macron

Ça (me) parait assez évident qu'hier on a juste eu la première salve. On est partis pour minimum 8 semaines.

J'espère que vous avec anticipé vos cadeaux de noël parce que les magasins c'est mort.

Je pnse que c'est impossible car Mi-Novembre à fin déCembre c'est la que ce réalise 20% du PIB il y aurait trop à perdre.
Tout ça pour sauver des s​apristis de boomer qui sont pas capables de rester chez eux, cette génération de parasites ultimes, l'histoire retiendra leurs crimes contre l'humanité https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Le 29 octobre 2020 à 08:12:28 NonBinaireBan7 a écrit :
Ça (me) parait assez évident qu'hier on a juste eu la première salve. On est partis pour minimum 8 semaines.

J'espère que vous avec anticipé vos cadeaux de noël parce que les magasins c'est mort.

Heureusement qu'Amazon existe encore. :hap:

Ça veut dire...pas de coffret Scorpio pour Noël cette année :-(

Le 29 octobre 2020 à 08:15:22 SirNova a écrit :
Ça veut dire...pas de coffret Scorpio pour Noël cette année :-(

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482608841-cadeauscorpiotriste.png

Je doute qu'ils nuisent à Noël et au Nouvel An même si la plupart des médecins sont d'accord pour dire que 4 semaines, ce n'est pas assez. Ce serait un très gros manque à gagner.
Mais bon, 2020 est déjà une année particulière donc tout est possible.
Et les marches ? Restent ouverts ? Les stand non alimentaires ??

Dans tous les cas c'est assez simple de faire le calcul

On a un peu pret 100k par jour réel ( même macron l'avoue ) , on a un R0 de 1.4 qui à pas bouger malgrès toute les mesures et le couvre feu.

Même si on le passe à 1 ( ce qui va être compliqué avec école / boulot ouvert ) , on reste sur une épidémie hors de controle et des hopitaux saturés .

Bref on est partis pour 2 mois de confinement hardcore.

Rappellez vous bien que dans chaque pays , chaque confinement à commencer à faire baisser les chiffres 3 semaines après et tout doucement , et la on est dans un confinement eco+

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/7/1570392876-gretacamomille.jpg

Je doute qu'ils sacrifient Noël en vrai, c'est beaucoup trop de thunes en jeu et le "seul" moyen de sauver un peu économiquement le pays :rire:
En quoi le confinement est plus doux qu'au printemps au final ? Pour moi hormis le fait que les écoles soient ouvertes c'est exactement pareil

Le 29 octobre 2020 à 08:17:00 SnakePitt a écrit :
Je doute qu'ils sacrifient Noël en vrai, c'est beaucoup trop de thunes en jeu et le "seul" moyen de sauver un peu économiquement le pays :rire:

Beaucoup trop risqué d'ouvrir a Noël.

Trop de foule = trop de contagions.

Le 29 octobre 2020 à 08:17:00 SnakePitt a écrit :

il ne faut pas considérer le gouvernement comme rationnel, à partir de là tout est possible

Le 29 octobre 2020 à 08:07:23 pingPOE a écrit :
On a pas assez de soignants certes, mais en requisitionnant les etudiants, ça en fait plus.

Et ces annexes auraient permis de ne pas avoir à deprogrammer les autres interventions.

Il y a eu déjà des recquisitions khey, en mars, et cette année ça commence je crois (qui au passage foutent en l air l année scolaire des étudiants soignants et compromettent leur diplôme).

Mais même là il y aura pas forcément assez + on est inexpérimentés, on est juste étudiants et pas professionnels, donc a part gêner plus qu autre chose hmmm... :(

supe 0 bite dans ma bouche pendant 1 mois, merci Macron :sarcastic:

Données du topic

Auteur
KjBFM6
Date de création
29 octobre 2020 à 06:35:50
Nb. messages archivés
268
Nb. messages JVC
257
En ligne sur JvArchive 307