Topic de BlakePaul :

Se réorienter en STAPS ?

Go belgique / Espagne/portugal pour kiné il y a pas de sélection khey
Ouai je pensais aller voir du côté de la belgique vu que c'est en français et que c'est pas cher. Mais je me demandais si c'étais difficile pour un mec qui était pas du tout dans cette filière.

Perso j'ai fait un Master Entraînement et j'ai bossé sur un outil de détection des états mentaux à l'aide des bio signaux et du machine learning. Dans mon master, on exige un bon niveau en science et en mathématique. Je t'avoue que le covid a détruit mes perspectives d'embauche dans l'entreprise mais je pense trouver ce que je souhaite à force de chercher (j'ai refusé un contrat déjà et j'ai eu un entretient pour un doctorat) Mais pour avoir un ami en Master de psycho avec une licence staps, il trouve la filière staps plus professionnalisante.

Notre gros défaut, c'est qu'on ne sait pas se vendre contrairement aux écoles de commerce. Les compétences tu en auras, c'est sûre ! Choisi bien ton master, tu peux te réorienter après. J'en ai déjà vu faire la licence staps management et partir en école de commerce après. Moi je peux faire Ergonome par exemple

J'ai aussi vu qu'on peut se présenter en école de kiné avec n'importe quel master de nimporte quelle filière.

Perso je suis en train de faire une thèse dans un domaine qui me plait pas trop. Je vais suremrement me poser la meme question que toi a la fin kheyou. A mon avis plusieurs choses sont a prendre en compte:

A tu les moyens de reprendre les études a 0? (une famille pour t'entretenir pendant encore plusieurs années par exemple)

Es tu sûr que ce nouveau domaine va te plaire et que tu te fais pas des idées?

y a-t-il du débouché?

il y a pas moyen de bifurquer dans un domaine qui t'intéresse un peu plus a partir de tes études actuelles?

Tu veux aller dans quoi toi khey ?

Staps c'est bouche à mort et je sais de quoi je parle j'en sort.

À part prof de sport ou la passerelle kiné enjoy les tafs paye au smic au bac+5

Données du topic

Auteur
BlakePaul
Date de création
6 octobre 2020 à 09:20:24
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 335