Se réorienter en STAPS ?
J’ai fait une licence APA, avant de partir sur un DE de kiné obtenu. et finalement j’aime pas la rééducation ça me gonfle.
Je profite du confinement pour chercher un autre métier, genre dans l’artisanat...
Y’a que prof d’EPS qui vaut le coup, et encore faut aimer avoir une carrière lambda toute tracée avec aucune possibilité d’évolution, et faire de l’animation à des gosses...
J’ai fait un stage en collège j’ai direct capté que ce sera jamais pour moi.
Le 04 novembre 2020 à 08:38:09 BlakePaul a écrit :
Tu es la première personne que je vois ne pas aimer faire kiné.
J’ai plein de collègues qui en ont marre aussi, je pense dû à l’abattage dans les cabinets, aux charges et à la fatigue physique, ou qui pensent carrément arrêter de bosser dans la santé. C’est mon cas.
Staps pour se réorienter en kiné, ne compte pas là dessus.
Ils prennent très peu d'élèves, en général les majors et c'est ceux qui ont longtemps bossé. Quand j'étais en L1, au moins 2/3 des inscrits avaient l'option kiné pour 5 places (on était 250 dans ma promo donc pas beaucoup). Ceux qui ont été pris avaient 18 de moyenne et 2 d'entre eux avaient déjà des études derrière eux (une qui a fait 2 années d'infirmière et un qui avait des cours d'école de kiné via une connaissance et il les bossait depuis 2 ans). Le dernier était sportif de haut niveau.
En revanche les études sont super intéressantes, beaucoup de matières transversales (psycho, anatomie, psychotonie, bioméca, etc...)
Tu peux te réorienter en APA mais derrière faut trouver du taff (souvent en tant qu'animateur dans des endroits médicaux type ime ou maison de retraite), management, entrainement sportif (qui recrute pas mal), et éducation (prof d'eps, mais concours assez compliqué + pas de perspective d'évolution si c'est ce que tu cherche. En revanche pas mal de motricité avec les nouvelles réformes c'est intéressant)
Données du topic
- Auteur
- BlakePaul
- Date de création
- 6 octobre 2020 à 09:20:24
- Nb. messages archivés
- 159
- Nb. messages JVC
- 159