Topic de BlakePaul :

Se réorienter en STAPS ?

Dans ma ville il y a kine en staps

Le 06 octobre 2020 à 09:39:24 Crazy-Wisdom a écrit :
J'ai fait une année de STAPS et j'ai vite compris que les débouchés sont proches du néant :
Spé enseignement + CAPES --> prof d'EPS en collège/lycée
Spé management du sport --> vendeur chez Go-Sport ou Décathlon
Spé coaching --> coach en salle de sport ou entraineur/prépa physique dans une asso sportive
Spé éducation --> éducateur sportif dans une cité sensible
Spé médecine du sport --> Kinésithérapie (le seul débouché intéressant mais très peu de places)

Voyant cela je me suis directement réorienter en DUT TC puis master en école de commerce.

Pour info, dans mes potes qui sont allé jusqu'au bout de la filière STAPS (bac+5) :
- un est commercial/agent d'accueil chez Magic Form (1500€ net + un peu de variable)
- l'autre n'ayant rien trouvé dans "l'événementiel sportif", il travaille maintenant à la CIC (via piston)

Mon cousin a fait STAPS et part dans le management du sport pour faire chargé de communication/commercial ou même community manager. Je sais pas si c'est bouché mais ça va non? :(

Arrête de up la réponse est logique, assure toi une bonne place dans la societé avec un bon salaire en allant en ESC, puis même si tu kiffes pas ce que tu fais au moins t'auras pas un salaire d'esclave et t'auras assez de pouvoir d'achat pour faire des activités cool en dehors de ton temps de travail.
Staps j'y ai pensé à un moment mais j'ai pas franchi le pas. Ca a l'air intéressant mais malheureusement trop aléatoire quant aux débouchés

Données du topic

Auteur
BlakePaul
Date de création
6 octobre 2020 à 09:20:24
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 331