Topic de BlakePaul :

Se réorienter en STAPS ?

Salut tout le monde :)

Je suis actuellement en 3ème de licence écogestion. Je vais pouvoir intégrer une école de commerce minimum top 10 en master et avoir une belle carrière. Seul problème, je n'aime pas ce que je j'étudie ni les stages que j'ai fait. Et je me pose énormément de questions du coup.

Étant hyper sportif, basket pendant 15 ans et muscu depuis 5 ans 5j/7, j'ai direct pensé à STAPS. En plus la possibilité d'aller en kine m'attire vraiment. Mais le risque me paraît grand et me fait peur. J'ai peur de changer et de me retrouver au chômage ou de regretter.

Vous en pensez quoi ?

Le sport c'est assez fermé en effet...

Mais si t'es sûr d'aller jusqu'au bout en kiné fonce

STAPS = futur chômeur à 80%. tu vas finir dans un magasin de fringue

Le 06 octobre 2020 à 09:21:58 rocketligue a écrit :
STAPS = futur chômeur à 80%. tu vas finir dans un magasin de fringue

Ou gagner un smic à basic fit :oui:

C'est vraiment pas facile de faire kiné par STAPS, top 10 promo environ :hap:
J'ai fais Staps, je suis maintenant en Master pour être prof d'EPS.
N'écoute pas tout ceux qui disent que tu vas finir chômeur, tout dépend quelle filière tu choisis au sein des Staps.
Je dois y aller, mais n'hésite pas à me poser des questions en MP, j'y répondrai plus tard :hap:

J'ai fait une année de STAPS et j'ai vite compris que les débouchés sont proches du néant :
Spé enseignement + CAPES --> prof d'EPS en collège/lycée
Spé management du sport --> vendeur chez Go-Sport ou Décathlon
Spé coaching --> coach en salle de sport ou entraineur/prépa physique dans une asso sportive
Spé éducation --> éducateur sportif dans une cité sensible
Spé médecine du sport --> Kinésithérapie (le seul débouché intéressant mais très peu de places)

Voyant cela je me suis directement réorienter en DUT TC puis master en école de commerce.

Pour info, dans mes potes qui sont allé jusqu'au bout de la filière STAPS (bac+5) :
- un est commercial/agent d'accueil chez Magic Form (1500€ net + un peu de variable)
- l'autre n'ayant rien trouvé dans "l'événementiel sportif", il travaille maintenant à la CIC (via piston)

Donc la majorité d'entre vous me conseillent d'aller en école de commerce.

D'autres avis svp

Go école de commerce

Staps il y a pas de débouchés + full Kéké sportif

D'accord, d'un côté ça me déçoit de devoir faire des trucs que j'aime pas pour avoir un bon taff mais de l'autre ça me rassure d'être dans le bon cursus.
Fais ce que tu aimes...
Oui mais y a des contraintes...

Le 06 octobre 2020 à 09:20:24 BlakePaul a écrit :
Salut tout le monde :)

Je suis actuellement en 3ème de licence écogestion. Je vais pouvoir intégrer une école de commerce minimum top 10 en master et avoir une belle carrière. Seul problème, je n'aime pas ce que je j'étudie ni les stages que j'ai fait. Et je me pose énormément de questions du coup.

Étant hyper sportif, basket pendant 15 ans et muscu depuis 5 ans 5j/7, j'ai direct pensé à STAPS. En plus la possibilité d'aller en kine m'attire vraiment. Mais le risque me paraît grand et me fait peur. J'ai peur de changer et de me retrouver au chômage ou de regretter.

Vous en pensez quoi ?

Quelle fac ? On avait que 8 places de kiné nous. Si t'arrives a y rentrer tu seras jamais au chômage par contre si tu continue staps j'trouve que toutes les débouchés sont à chier

Pourquoi viser une école de CO aussi, c'est littéralement ( mais vraiment) le néant intellectuel.

Si tu veux garder tes neurones tu dois bosser hors école et c'est nofake tu deviens un légume intellectuellement parlant après 2 ans

Je m'en fiche du néant intellectuel vu que j'aime pas ce que j'étudie, ça m'assure juste un taff bien payé et une sécurité.

Données du topic

Auteur
BlakePaul
Date de création
6 octobre 2020 à 09:20:24
Nb. messages archivés
159
Nb. messages JVC
159
En ligne sur JvArchive 338