Topic de ElCucuy8 :

[Officiel] UFC 254: Khabib vs Gaethje

Le 25 octobre 2020 à 21:45:11 FortuneStar2020 a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 21:41:36 LupusGeralt a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 21:39:23 FortuneStar2020 a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 21:32:08 LupusGeralt a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 21:26:59 FortuneStar2020 a écrit :
Au passage deux des trois juges ont donné le premier round à Gaethje.

Donc officiellement Khabib a perdu 2 rounds en carrière.

Si on compte pas la défaite contre Gleison Tibau.

Pas du tout mérité, Khabib est devant au niveau des coups significatifs (à part aux jambes) + il a le takedown à la dernière minutes + toutes les transitions au sol et la soumission déjà vérouillée. D'ailleurs on entend dire le coin de gaethje "10 secondes tiens bons" si ça durait 30 secondes gaethje tapait au premier round, Khabib avait vérouiller Gaethje résistait juste en vérouillant ses gants

http://ufcstats.com/fight-details/59eea37af7efb06c

Pareil si on regarde les stats de Gleison Tibau Khabib est devant en striking + Officiellement il est à 30-27 sur ce fight

Faut vraiment avoir une brèle pour donner le round à Gaethje alors que à une dizaine de secondes près il tapait :hap: Ou alors ne rien y connaitre au sol :noel:

http://ufcstats.com/fight-details/ded18af0e4eae2f7

Tibau devant en frappes significatives et en TD. :hap:
Khabib a juste plaqué son corps contre celui de Tibau pour chopper du temps de "contrôle". Même quand on l'annonce gagnant il pleure tellement il y croyait pas. :hap:

Sinon les juges sont connus pour être des brêles oui après c'est eux qui font les décisions. :(

Au final Tibau a été contrôlé positif peu de temps après le fight donc bon :hap:

+ 23 et avant l'aka, heureusement qu'il a pas perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

https://www.youtube.com/watch?v=Rz7lqFsIC7E

Ça me rappel que pendant son entrée dans l'octogone Joe Rogan hallucinait sur sa taille. :rire:

Si la il est pas chargé comme un boeuf https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Très déçu du JJB de Gaethje quand même
Il a tapé fort Khabib à plusieurs reprises, il a bien résisté aux TD (sauf à un dans le 1er round où il finit direct en side control) mais son BJJ c'est niveau ceinture blanche

Il donne toujours son dos quand il se relève sauf que Khabib c'est pas Michael Johnson, il a direct verrouillé !

Whittaker a fait une masterclass d'ailleurs, j'aimerai bien le voir contre Gastelum parce qu'ils auraient du s'affronter mais bon KG est à 3 défaites d'affilées déjà

Une revanche contre Izzy m'intéresse pas mais un Izzy Hermansson ou Whittaker Hermansson je valide

Le 25 octobre 2020 à 21:16:41 LupusGeralt a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 20:39:12 IrishPower000 a écrit :
Je parle de lutteur qui ont prouvé qu'ils étaient des très bon lutteurs dans la cage.
Khabib en a pas affronté.

Jon Jones a battu 2 fois Cormier, 2 fois Gustafson, Texeira, Machida (il était pas sur le déclin), Belfort sous TRT.
Rien que là il surpasse Khabib, car il a battu 2 fois Cormier qui est un lutteur exceptionnel et plein de strikers extrêmement doués.
Khabib a battu que des strikers.

Alors oui Jones a été pris pour dopage, mais si on élimine des GOAT tous ceux qui se sont dopés, on enlève quasi tout le monde. Soyons honnête combien de combattants on a vu régresser après USADA, énormément.
Même Aldo que j'apprécie énormément ça se voit qu'il était dopé, après USADA il a bien flanché niveau cardio.

Après en terme de domination on est d'accord Khabib est surement le plus dominant de l'histoire.
Même si bon si Jones était partis après 3 défenses de titre, on aurait dis pareil pour lui.

Donne encore 7 défenses de titre à Khabib, on le verra forcément mis en difficulté à un moment.

Khabib est dans les GOAT, mais pas le GOAT indiscutable.
De toute façon il y'en a pas, pour moi c'est GSP mais c'est question de point de vue sur les critères qu'on juge le plus important.

Ah je vois, je suis d'accord sur l'ensemble.

A part sur Jon Jones, c'est des hypothèses que les autres se dopaient. Tu en as aucune preuve. Même si c'est vrai que le début de l'usada coincide avec la fin de certains bons combattants dont aldo (niveau cardio). On a aucune preuves pour eux, ils se sont jamais fait attraper. Et Jon Jones après 3 défenses de titres c'était juste des vieux combattants en fin de carrière, rien à voir avec Khabib qui affronte les étoiles montantes de son époque. Et encore une fois à ce moment Jones était plein. :hap:

je vois pas pourquoi on verra forcément qu'on voit Khabib en difficulté si il continue à défendre son titre, même 7 fois. Surtout si la catégorie light ne se renouvelle pas.

Puis Gaethje ça reste un lutteur qui a prouvé dans la cage, il était à 100% de tdd avant l'ufc et à l'ufc il a juste été mis 3 sec au sol par Alvarez car il s'était fait sonné. Alors oui c'était pas un lutteur offensif mais ça on s'en fout, on lui demandait pas d'amener Khabib au sol. On lui demandait de défendre. Donc si c'est un lutteur, div 1, il stoppait les takedown de jordan burroughs. Donc stop la mauvaise foi à un moment

Bien sur qu'il faut des preuves, mais si on est pas naif on sait très bien que énormément étaient dopé et le sont encore.
Costa et Romero sont natty jusqu'à preuve du contraire pour toi ?
Adesanya avec sa gynécomastie ?

Ils le sont quasi tous, le seul envers qui j'ai quasi pas de doute c'est GSP.

En 7 défenses de titre, il y'aurait forcément des mecs pour arriver et le mettre en difficulté.

Mais pour moi ce serait forcément un gros lutteur ou un mec avec un sol de très haut niveau.
En welter je vois Khabib perdre personnellement contre Colby et Kamaru.
Ok on lui demande pas de monter mais le fait qu'il prenne sa retraite sans monter lui enlève du crédit.

Anderson Silva a battu deux lourds léger.
Jones monte en lourd.
DC champion dans deux catés
Henry Cejudo pareil
GSP champion dans deux catés
etc

Khabib ça coule sous le sens qu'il doit monter si il cherche du défi, en léger ya pas de gros lutteurs comme lui.

Pour moi un GOAT c'est aussi quelqu'un qui prend des gros risques.
Pour ça que pour moi le retour de GSP contre Bisping le place incontestablement en tant que GOAT.

Mcgregor je l'aime beaucoup aussi parce qu'il a toujours pris les plus gros défis (ok c'était avant plus maintenant calmez vous les haters)

Holloway pareil je le respecte parce que c'est un guerrier.

Khabib est phénoménal mais pas si courageux.

Le 25 octobre 2020 à 20:59:24 ElCucuy8 a écrit :
"Après en terme de domination on est d'accord Khabib est surement le plus dominant de l'histoire.
Même si bon si Jones était partis après 3 défenses de titre, on aurait dis pareil pour lui.

Donne encore 7 défenses de titre à Khabib, on le verra forcément mis en difficulté à un moment."

C'est ce que j'essaye de dire depuis plusieurs pages, enfin quelqu'un qui a du sens, cimer mon quille Irish

C'est un message qu'on a du mal à faire passer :hap:

Bien sur qu'il faut des preuves, mais si on est pas naif on sait très bien que énormément étaient dopé et le sont encore.
Costa et Romero sont natty jusqu'à preuve du contraire pour toi ?
Adesanya avec sa gynécomastie ?

Ils le sont quasi tous, le seul envers qui j'ai quasi pas de doute c'est GSP.

Tu crois ce que tu veux mais tu peux pas te servir de cet argument la car jusqu'à preuve du contraire ils sont pas dopés. Costa et Romero faisaient justement partie des combattants les plus testé en 2018 et 2019. Avec Jon jones. Comment expliquer que Jon Jones se fasse choper et pas eux ?

En 7 défenses de titre, il y'aurait forcément des mecs pour arriver et le mettre en difficulté.

Pourquoi forcément ? Tu vois qui dans les lightweight tenir tête à Khabib ? A part si un grappler sortant de nul part et super prospect avait décider de sortir de son trou il y a de fortes chances que Khabib n'aurait jamais été mis en difficulté. D'ailleurs son palmarez nous le prouve. Jamais mis en difficulté en 29 fights :hap:

Mais pour moi ce serait forcément un gros lutteur ou un mec avec un sol de très haut niveau.
En welter je vois Khabib perdre personnellement contre Colby et Kamaru.
Ok on lui demande pas de monter mais le fait qu'il prenne sa retraite sans monter lui enlève du crédit.

Contre kamaru c'est pas envisageable ils sont potes mais contre Colby d'accord avec toi, ce serait très intéressant. Après Khabib a un sol bien plus complet que Colby. Même la lutte de Khabib n'a rien à voir avec celle de Colby. Khabib c'est du sambo, du judo, un bon sol et de la lutte. Il lutte en chain wrestling, rien à voir avec Colby. Mais c'est vrai que sur papier ce serait ultra intéressant. Après Colby a pas une défense parfaite hein, je sais que les mma math ça n'existe pas mais pour la petite info, colby s'est fait takedown 3 fois dans son fight contre RDA, RDA a jamais réussi à takedown khabib :hap:

Anderson Silva a battu deux lourds léger.
Jones monte en lourd.
DC champion dans deux catés
Henry Cejudo pareil
GSP champion dans deux catés
etc

ça je suis d'accord, il manque à Khabib ce petit grain de folie. Après pour Jones on verra hein pour l'instant c'est que du blabla. Je pense qu'il l'aurait fait d'ailleurs si il avait pas eu le décès de son père récemment :( Enfin j'aurais espérer qu'il fasse une GSP. J'aurais aimer le voir contre Burns ou Colby

Le 25 octobre 2020 à 22:06:47 IrishPower000 a écrit :

Le 25 octobre 2020 à 20:59:24 ElCucuy8 a écrit :
"Après en terme de domination on est d'accord Khabib est surement le plus dominant de l'histoire.
Même si bon si Jones était partis après 3 défenses de titre, on aurait dis pareil pour lui.

Donne encore 7 défenses de titre à Khabib, on le verra forcément mis en difficulté à un moment."

C'est ce que j'essaye de dire depuis plusieurs pages, enfin quelqu'un qui a du sens, cimer mon quille Irish

C'est un message qu'on a du mal à faire passer :hap:

Mais j'aimerais savoir en quoi ? Si vous avez une boule de cristal faites la tournée hein svp.

C'est sûr qu'il y a des chances pour que ça arrive mais c'est pas non plus obligatoire. Je dirais même que le palmarez de Khabib, ses récentes confrontations et quand on regarde la gueule et le style des combattants en light weight c'est plutôt l'inverse qui semble logique.

Après je dis pas que ça pourrait pas arriver. On en sait rien. Pas la peine de dire "oui il se passerait ça" "non il se passerait ça". Dans les faits Khabib se casse à 29-0 sans jamais avoir été dominer. Mais vu la gueule du top 10 actuel il y a très peu de chances que quelqu'un puisse faire mieux si khabib restait

Le 25 octobre 2020 à 22:21:38 LupusGeralt a écrit :

Bien sur qu'il faut des preuves, mais si on est pas naif on sait très bien que énormément étaient dopé et le sont encore.
Costa et Romero sont natty jusqu'à preuve du contraire pour toi ?
Adesanya avec sa gynécomastie ?

Ils le sont quasi tous, le seul envers qui j'ai quasi pas de doute c'est GSP.

Tu crois ce que tu veux mais tu peux pas te servir de cet argument la car jusqu'à preuve du contraire ils sont pas dopés. Costa et Romero faisaient justement partie des combattants les plus testé en 2018 et 2019. Avec Jon jones. Comment expliquer que Jon Jones se fasse choper et pas eux ?

En 7 défenses de titre, il y'aurait forcément des mecs pour arriver et le mettre en difficulté.

Pourquoi forcément ? Tu vois qui dans les lightweight tenir tête à Khabib ? A part si un grappler sortant de nul part et super prospect avait décider de sortir de son trou il y a de fortes chances que Khabib n'aurait jamais été mis en difficulté. D'ailleurs son palmarez nous le prouve. Jamais mis en difficulté en 29 fights :hap:

Mais pour moi ce serait forcément un gros lutteur ou un mec avec un sol de très haut niveau.
En welter je vois Khabib perdre personnellement contre Colby et Kamaru.
Ok on lui demande pas de monter mais le fait qu'il prenne sa retraite sans monter lui enlève du crédit.

Contre kamaru c'est pas envisageable ils sont potes mais contre Colby d'accord avec toi, ce serait très intéressant. Après Khabib a un sol bien plus complet que Colby. Même la lutte de Khabib n'a rien à voir avec celle de Colby. Khabib c'est du sambo, du judo, un bon sol et de la lutte. Il lutte en chain wrestling, rien à voir avec Colby. Mais c'est vrai que sur papier ce serait ultra intéressant. Après Colby a pas une défense parfaite hein, je sais que les mma math ça n'existe pas mais pour la petite info, colby s'est fait takedown 3 fois dans son fight contre RDA, RDA a jamais réussi à takedown khabib :hap:

Anderson Silva a battu deux lourds léger.
Jones monte en lourd.
DC champion dans deux catés
Henry Cejudo pareil
GSP champion dans deux catés
etc

ça je suis d'accord, il manque à Khabib ce petit grain de folie. Après pour Jones on verra hein pour l'instant c'est que du blabla. Je pense qu'il l'aurait fait d'ailleurs si il avait pas eu le décès de son père récemment :( Enfin j'aurais espérer qu'il fasse une GSP. J'aurais aimer le voir contre Burns ou Colby

Il va te sortir ferguson :rire:

le pire dopé c'est conor
Vous pensez Adesanya il peut battre Blachowicz?

Le 26 octobre 2020 à 00:36:55 Shahbazyan a écrit :
Vous pensez Adesanya il peut battre Blachowicz?

Oui mais Blachowicz il rigole 0
C'est un peu un Kelvin Gastlum qui a avalé l'étoile de Mario quand on regarde ses derniers combats

Ses legkicks ont une puissance de malade et même sa puissance de frappe en anglaise elle rigole 0
Il s'est fait éteindre par Thiago Santos donc c'est clairement pas impossible de le KO même si le ko aurait pu aller dans les 2 sens dans ce combat

Il me fait penser à Justin Gaethje des LHW sur certains aspects

Bon entous cas c'était un vrai plaisir d'être un fan de Khabib tout au long de sa carrière
Invaincu
Pas une égratinure
Pas un KD

Domination complète (encore plus fou: il a été de + en + dominant jusqu'à sa retraite malgré l'adversité croissante)

Merci Khabib, un beau chapitre qui se tourne, sacré légende :cimer:

Maintenant que la carrière de Khabib est officiellement fini, quel moment vous retenez le plus de sa carrière et de ses combats ?
Perso les deux moments qui me viennent le plus à l'esprit sont son ground and pound brutal du 2 round contre Mcgregor
et son échappée incroyable de la guillotine de Poirier.

Le 26 octobre 2020 à 03:08:38 firstdeuxio a écrit :
Maintenant que la carrière de Khabib est officiellement fini, quel moment vous retenez le plus de sa carrière et de ses combats ?
Perso les deux moments qui me viennent le plus à l'esprit sont son ground and pound brutal du 2 round contre Mcgregor
et son échappée incroyable de la guillotine de Poirier.

McGregor - la rivalité est juste trop grande, je pense qu'on aura plus jamais une aussi grande rivalité
Gaethje - beaucoup le voyait comme LA solution ultime pour battre Khabib et au final il s'est fait rouler dessus

Tony Ferguson live reaction au combat https://www.instagram.com/p/CGvYmfqpFvG/

Je suis content qu'il aille bien mais il est toujours aussi fou :rire: (ou c'est le CTE?)

Les grands fans de longue date de Khabib vous étiez ou quand moi le hater je poster des messages comme ca ? https://www.jeuxvideo.com/forums/message/900641839 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/7/1560046802-dana-fucking-awesome.jpg
On aura jamais de Khabib vs GSP :(

Le 26 octobre 2020 à 10:53:31 ElCucuy8 a écrit :
Les grands fans de longue date de Khabib vous étiez ou quand moi le hater je poster des messages comme ca ? https://www.jeuxvideo.com/forums/message/900641839 https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/7/1560046802-dana-fucking-awesome.jpg

J'ai jamais dis que t'étais un hater perso, juste que tu étais biaisé contre lui (ce qui est vrai)
Tu lui reproches d'avoir combattu et battu des "fermiers russes" alors que c'est absolument normal pour tous les combattants en début de carrière https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/7/1560046802-dana-fucking-awesome.jpg
Tony Ferguson s'est fait soumettre par un éboueur du Colorado, McGregor s'est fait soumettre par un peintre arménien, c'est pas pcq c'est tôt dans leur carrière que cela ne signifie rien

D'ailleurs ce que t'as dis n'était pas totalement vrai non plus, t'as 3-4 combattants assez solide que Khabib a affronté tôt dans sa carrière (de mémoire t'as Ali Bagov et son 1er combat en MMA au M1 qui est contre un champion du monde en Muay thai (tu peux aller vérifier)

Triste de la retraite précoce de Khabib, parce que sans manquer de respect à Poirier (que j'adore :coeur:) et Gaethje, j'ai le sentiment que c'est un peu du gâchis de les avoir affrontés. J'aurais préféré le voir contre d'autres profils. On va pas se mentir, on savait d'avance que les 2 n'avaient que très peu de chances. J'ai presque même envie de dire que Khabib méritait de meilleurs opposants, ceux-là ne nous ont pas permis de profiter assez de lui. S'il avait réussi à faire Tony et GSP comme son père le souhaitait, il basculait dans une autre dimension de l'histoire du sport

Bon par contre je suis pas triste de la "retraite" des mecs qui sont fans de lui depuis octobre 2018, ce sera le côté positif https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/7/1560046802-dana-fucking-awesome.jpg

Le 26 octobre 2020 à 00:36:55 Shahbazyan a écrit :
Vous pensez Adesanya il peut battre Blachowicz?

Nan Blacho est trop puissant Adesanya a aucune chance

Le 26 octobre 2020 à 15:54:48 PhilHawes a écrit :

Le 26 octobre 2020 à 00:36:55 Shahbazyan a écrit :
Vous pensez Adesanya il peut battre Blachowicz?

Nan Blacho est trop puissant Adesanya a aucune chance

Vous êtes sérieux ici ? :rire:
Adesanya a prouvé qu'il redoutait pas les mecs puissant.
Perso je vois Adesanya encore plus fort en lourd léger qu'en poids moyen, sa vitesse fera trop mal il va être encore plus fort en contre.

Je le vois mettre KO Blacho round 1.

Données du topic

Auteur
ElCucuy8
Date de création
28 septembre 2020 à 22:24:25
Nb. messages archivés
6819
Nb. messages JVC
6819
En ligne sur JvArchive 114