[Blabla] Ornithologie
Le 24 mars 2022 à 21:25:42 :
Le 24 mars 2022 à 18:57:00 :
Quelqu'un fait du NocMig ici ?J'ai failli m'y mettre l'an dernier mais au final non...
Tu veux acheter/fabriquer du matos ? Y a pas mal de tutos en ligne maintenant.
Non, j'ai déjà commencé mais je voulais savoir si d'autres s'y intéressaient aussi.
Pour l'instant, je n'enregistre que sur le toit chez moi et je n'ai eu que des grives (surtout mauvis et quelques musiciennes).
Plus tard, j'aimerai tester différents endroits plus élevés, plus dégagés, etc. mais je n'ose pas encore abandonner tout mon matos n'importe où même si c'est juste la nuit, surtout que y a pas vraiment d'endroit idéal et non fréquenté par ici et ça voudrait dire que je dois me lever très tôt pour aller tout récupérer avant le lever du soleil.
Peut être que cet été, je pourrai essayer d'enregistrer dans les pré-Pyrénées, j'espère avoir des choses intéressantes en migration nocturne.
Le 24 mars 2022 à 21:29:00 :
J'ai entendu mon premier coucou de l'année aujourd'hui (Hérault)je ne connaissais pas ce topic, voilà qui pourrait m'inciter à me remettre à l'ornithologie
Pas encore entendu perso mais peut être ce week-end
Le 24 mars 2022 à 22:15:46 :
Le 24 mars 2022 à 21:25:42 :
Le 24 mars 2022 à 18:57:00 :
Quelqu'un fait du NocMig ici ?J'ai failli m'y mettre l'an dernier mais au final non...
Tu veux acheter/fabriquer du matos ? Y a pas mal de tutos en ligne maintenant.Non, j'ai déjà commencé mais je voulais savoir si d'autres s'y intéressaient aussi.
Pour l'instant, je n'enregistre que sur le toit chez moi et je n'ai eu que des grives (surtout mauvis et quelques musiciennes).
Plus tard, j'aimerai tester différents endroits plus élevés, plus dégagés, etc. mais je n'ose pas encore abandonner tout mon matos n'importe où même si c'est juste la nuit, surtout que y a pas vraiment d'endroit idéal et non fréquenté par ici et ça voudrait dire que je dois me lever très tôt pour aller tout récupérer avant le lever du soleil.
Peut être que cet été, je pourrai essayer d'enregistrer dans les pré-Pyrénées, j'espère avoir des choses intéressantes en migration nocturne.
Ah ! Cool !
L'été ça risque d'être un peu tôt non ? Quoique les limis repartent tôt !
Le 24 mars 2022 à 22:54:35 :
Non, j'ai déjà commencé mais je voulais savoir si d'autres s'y intéressaient aussi.
Peut être que cet été, je pourrai essayer d'enregistrer dans les pré-Pyrénées, j'espère avoir des choses intéressantes en migration nocturne.Ah ! Cool !
L'été ça risque d'être un peu tôt non ? Quoique les limis repartent tôt !
Oui mais bon y a peut être moyen d'avoir quelques migrateurs, en tout cas ça vaut le coup d'essayer. Au pire, j'enregistrerai les oiseaux locaux (Grand-duc, scops, engoulevents).
Le 24 mars 2022 à 21:29:00 :
J'ai entendu mon premier coucou de l'année aujourd'hui (Hérault)je ne connaissais pas ce topic, voilà qui pourrait m'inciter à me remettre à l'ornithologie
Beh demain j'y vais pour voir le traquet isabelle !
Je le vois en contre jour à chaque fois donc dur de donner plus de détail, une idée ?
Le 29 mars 2022 à 18:22:35 :
J’essaie d’identifier un oiseau de la taille d’un moineau, majoritairement noir. Dont le champ fait : « hihihi » comme un rire.
Je le vois en contre jour à chaque fois donc dur de donner plus de détail, une idée ?
Au chant je suis pas le meilleur mais... peut-être une mésange charbonnière...
Le 29 mars 2022 à 18:22:35 :
J’essaie d’identifier un oiseau de la taille d’un moineau, majoritairement noir. Dont le champ fait : « hihihi » comme un rire.
Essaye d'enregistrer un cri ou le chant en question la prochaine fois que tu le vois, ça permettra d'identifier à coup sûr.
Ta description est trop vague pour une identification. Tu veux dire quoi par majoritairement noir ? C'était quel habitat ? Où l'oiseau était-il posé ? etc.
Le 31 mars 2022 à 10:09:35 :
Le 30 mars 2022 à 13:07:41 :
Quelques photos récentes pour alimenter le topax :
Sarcelle d'été, un de mes canards préférés
Longtemps que j'en ai pas vu.
Stylé J'ai eu 2 Râles d'eau en nocmig l'autre nuit justement. Une marouette, ce serait top.
Ouais, les marouettes ça fait partie des trucs très sympas que tu peux chopper en nocmig !
Très bon choix pour le dernier sticker
Le 31 mars 2022 à 10:09:35 :
Le 30 mars 2022 à 13:07:41 :
Quelques photos récentes pour alimenter le topax :
Sarcelle d'été, un de mes canards préférés
Longtemps que j'en ai pas vu.
Stylé J'ai eu 2 Râles d'eau en nocmig l'autre nuit justement. Une marouette, ce serait top.
BAHAHA j'avais deviné le botté aussi mais je comprenais pas le sticker... Bordel c'est une bien jolie botte
J'aurais du prendre en photo celui de forme intermédiaire juste à côté pour pimenter les choses
Et une dizaine de Martinets à ventre blanc sont déjà en train de voltiger silencieusement
Le 01 avril 2022 à 13:43:21 :
C'est la folie aujourd'hui chez les migrateurs juste devant chez moi ! J'ai compté 600 Pinsons des arbres, 17 Milans royaux, 20 Milans noirs. Un Faucon pèlerin traîne aussi dans le coin depuis plusieurs jours
Et une dizaine de Martinets à ventre blanc sont déjà en train de voltiger silencieusement
Sympa tout ça !
Perso il y a eu pas mal de migrateurs qui sont arrivés dans la semaine (traquet oreillard, crécerellette, fauvettes grisettes, un gobemouche noir capturé en baguage...)...On verra bien ce que j'arrive à trouver ce weekend
Super tes photos de cigognes ! Y en a un paquet !
Faut chercher la noire
Ce matin gros effectifs de passereaux dans les buissons vers chez moi : pouillots fitis, gobemouches noirs, rougequeues à front blanc, huppes,diverses fauvettes...
Données du topic
- Auteur
- El_Topo
- Date de création
- 18 août 2020 à 13:32:05
- Nb. messages archivés
- 1265
- Nb. messages JVC
- 1241